Les meilleures attractions pour les touristes en Angola

Pin
Send
Share
Send

Nous nous rapprochons de l'Afrique du Sud et découvrons quels sites de l'Angola peuvent être vus par les touristes, tout d'abord, à partir de la variété des beaux endroits. Nous établirons une carte de localisation des objets, qui vous aidera à planifier votre itinéraire de promenade. Nous vous expliquerons tout ce que vous devez voir de vos propres yeux lorsque vous visitez l'État.

Chaque touriste vous dira que les itinéraires touristiques les plus populaires traversent les territoires d'Europe, d'Asie, d'Amérique. Et seuls les voyageurs les plus sophistiqués diront qu'il existe de nombreux endroits intéressants et attrayants en Afrique. L'un de ces pays est l'Angola - l'ancienne colonie du Portugal. La guerre civile, qui a duré près de trois décennies, a causé des dommages irréparables à l'économie du pays. Mais les Angolais mettent tout en œuvre pour le restaurer, y compris à travers le tourisme.

Les origines de l'état commencent en 1576, c'est à partir de cette année que le vaste commerce des esclaves et la formation du fort par les forces portugaises ont commencé. Soit dit en passant, la langue portugaise est restée fidèle à ce jour.

Endroits intéressants en Angola - ses ressources naturelles. Il n'y a pas de sites historiques particuliers dans le pays, mais il existe de nombreux parcs nationaux avec une faune diversifiée, de belles plages océaniques, des tropiques impénétrables, le désert du Namib. Les amateurs d'architecture ne s'ennuieront pas non plus. Croyez-moi, après le voyage, les photos d'Angola seront à l'honneur dans votre album. Faisons connaissance avec ce pays étonnant et ses endroits intéressants.

Forteresse de San Miguel

L'histoire de la capitale de l'Angola - Luanda commence avec elle. Érigée par le premier gouverneur de l'Angola, le colonisateur portugais Paulo Dias de Novais, la forteresse était nécessaire pour protéger le port et le village, qui servaient de lieu de transfert des esclaves captifs vers le Brésil et l'Amérique. La construction de la forteresse est devenue un exemple de loyauté envers le gouvernement portugais. En 1641, il y a eu une bataille avec les Hollandais, qui ont occupé la forteresse pendant un certain temps, mais en 1648, ils ont cédé leurs positions au Portugal pendant de nombreuses années. Ensuite, le bâtiment a servi de prison aux rebelles qui s'opposaient aux colonialistes. Actuellement, le Musée national de l'armée angolaise opère dans la forteresse. Les bâtiments architecturaux de la forteresse sont bien conservés et sont protégés par l'État. Vous pouvez voir le musée en achetant un billet d'entrée pour 2 euros.

Musée d'anthropologie

Fondée peu après la déclaration d'indépendance de la république, en 1976. La collection du musée se compose d'objets de la vie quotidienne de tous les groupes ethnographiques d'Angola : outils d'élevage, de pêche, d'agriculture, de chasse, etc. On y trouve de nombreuses céramiques, des instruments de musique folkloriques sont exposés, il y a des objets de vénération religieuse, des symboles du pouvoir, photos de Luanda. Au total, le musée dispose de 14 salles avec 6 000 expositions. Le musée possède une bibliothèque avec une riche collection de livres sur le thème de l'anthropologie, et périodiquement il y a des expositions temporaires. L'entrée au musée est de 3 euros.

Musée de l'esclavage

Il a également été créé immédiatement après le renversement de la dépendance coloniale afin de dépeindre l'histoire de l'esclavage dans le pays. L'empire portugais a réduit en esclavage le peuple angolais et a établi un commerce transatlantique des esclaves avec les Africains, les approvisionnant principalement en Amérique. Le pays est devenu le principal fournisseur de puissance esclavagiste. Au début du 17ème siècle, l'exportation annuelle d'esclaves était de 10 000. Le musée contient des centaines d'expositions historiquement associées à la traite négrière. L'entrée au musée est de 1 euro.

Musée d'histoire naturelle

Que voir en Angola est-il conseillé à chaque touriste ? Le musée le plus visité et le plus fascinant. Parmi les objets exposés figurent des échantillons de plantes poussant sur le territoire de la république, des animaux empaillés, des poissons, des oiseaux, des insectes. « Votre enfant sera particulièrement intéressé ici. Pour les plus jeunes visiteurs, des expositions thématiques et diverses animations à thèmes pédagogiques sont organisées. » Le musée a été fondé en 1938 et était situé dans la forteresse de San Miguel. Plus tard, un nouveau bâtiment a été construit pour lui, où le département d'histoire naturelle a déménagé, qui est devenu un musée à part entière. En termes de fréquentation, il se classe au premier rang parmi tous les objets du pays - 1700 visiteurs par mois. Entrée au musée - 2 euros.

Musée de la maison Oscar Ribash

"Visiter cet endroit sera intéressant pour les touristes qui collectent des informations sur la culture locale." Oscar Ribash est un écrivain distingué d'origine angolaise. Fils d'une Africaine et d'un Européen, il s'est beaucoup intéressé au folklore local, a étudié les rituels religieux, les rituels, les croyances, les contes de fées et les proverbes. C'est le seul musée littéraire du pays. Tout y est lié à la vie et à l'œuvre de l'écrivain : objets d'intérieur, objets ménagers, documents. L'écrivain a vécu dans cette maison de 1975 à 1983, puis est parti pour le Portugal. Le prix du billet est de 1 euro.

Cathédrale du Saint-Sauveur

Dans un guide avec des attractions de l'Angola, des photos et des descriptions, vous trouverez toujours cet objet. Il a commencé à être érigé au milieu du 17ème siècle à la suggestion des habitants locaux qui voulaient avoir un temple digne parmi les riches édifices de la ville haute. Il a été initialement nommé d'après la Bienheureuse Vierge Marie. Rebaptisé au début du 19ème siècle. Pour diverses raisons, au cours d'un siècle, le temple est tombé en ruine et a été restauré. Il a acquis son aspect actuel sous la forme d'un fronton semi-circulaire, de portes cintrées et de coupoles en 1900. Plus tard, il a été reconnu comme un trésor national et protégé par l'État.

Nous vous conseillons de ne pas vous asseoir au même endroit, mais de louer une voiture et de parcourir le quartier. Il y a tout pour voyager en autonomie, surtout il convient de souligner les bonnes routes, ce qui est très surprenant pour un état extrêmement appauvri. Où partir en Angola ? Tout d'abord, nous vous recommandons de visiter le Nord Kwanza, Bengo et Malange, cela suffira pour une perception complète de la vie africaine.

Parc national de Cameo

Il a été créé en 1935 en tant que zone de chasse protégée. Mais en 1957, son territoire est délimité et déclaré parc national. Sa superficie est de 14,5 hectares dans la vallée du fleuve Zambèze. Le territoire de nombreux pâturages, de vastes prairies et de plateaux sablonneux est densément peuplé de nombreuses espèces d'animaux. Parmi eux, les plus connus sont : les gnous, les rares hyènes tachetées, plusieurs espèces d'hippopotames, des lions, des populations de léopards et d'autres espèces de la faune et de la flore africaines. Il y a aussi une grande variété d'oiseaux.

L'architecture de Luanda

Les curiosités de Luanda résident dans son architecture coloniale, qui est représentée par de vieux bâtiments faits de matériaux naturels : bois, argile, pierre. La couleur inhabituelle de ces bâtiments est à peine trouvée nulle part. Plusieurs forteresses, le bâtiment universitaire sont des traits caractéristiques des prédilections architecturales des colonialistes. Les églises des jésuites et des carmélites ont été construites dans le même style au milieu du XVIIe siècle. Le Temple de la Madone de Nazareth, la résidence du gouverneur - tout cela est le spectacle de cette période. La culture portugaise peut également être vue dans les mosaïques des trottoirs antiques. Ces dernières années, la ville a subi une vaste reconstruction, qui remplace progressivement les signes de l'ère coloniale.

Cascade de Kalandula

L'une des plus grandes cascades d'Afrique. Sa hauteur est de 105 m et sa largeur est de 400 m. Elle est située à 420 km de Luanda. De bonnes autoroutes y mènent et vous pouvez vous rendre de la capitale en cinq heures. La cascade ressemble à un fer à cheval, se compose de nombreux jets d'eau s'écoulant entre d'énormes rochers dispersés autour du périmètre de la cascade. Au fil des ans, l'eau emporte les rochers au fond de la cascade et, à cause de cela, des glissements de terrain se produisent périodiquement, ce qui est dangereux pour les touristes qui souhaitent nager sous les courants d'eau. "Lors de la visite des chutes, n'oubliez pas d'apporter des vêtements de rechange et un imperméable."

Pierres noires Pungo Adongo

Ce sont d'énormes rochers de lave solidifiée et ont des formes bizarres. Ils tirent leur nom de la petite ville voisine de Pungo Adongo. Les résidents locaux ont de nombreuses légendes qui leur sont associées. Par exemple, il existe des pierres mâles et femelles qui, lorsqu'elles sont touchées, améliorent les fonctions sexuelles. Il y a une plate-forme d'observation sur l'une des plus hautes pierres et des restaurants sont situés à côté.

Lubango

Dans cette ville, située à 677 km de la capitale, se trouve l'une des attractions de l'Angola - une copie de la statue brésilienne de Jésus-Christ, bien que de taille réduite. Il existe trois monuments de ce type dans le monde : en Angola, au Brésil et au Portugal. Les Angolais prétendent qu'ils sont tous à la même distance les uns des autres. Pendant la guerre civile, le monument a été pris pour cible par les troupes sud-africaines. Mais la figure du Christ a survécu et on peut y voir des traces d'obus et de balles.

Désert du Namib

Il semblerait qu'il n'y ait pas et ne puisse pas être intéressant dans le désert. Mais pas au Namib. Même dans l'un des déserts les plus secs, qui est le Namib, il y a des zèbres rayés, des oryx, des antilopes, des éléphants. De la flore, on trouve la plante mirabilis (latitude... Beautiful), qui ne pousse qu'ici. Les scientifiques lui attribuent une existence millénaire. Et dans le désert du Namib, il y a la région de Sossusflei, où se rencontrent les lacs salés et la vallée de la Mort avec des arbres noircis par la chaleur.

Et surtout, la collision de deux merveilles naturelles - d'énormes masses de sable et l'océan Atlantique. Nous vous recommandons de voir cette merveille du monde à coup sûr et de planifier votre voyage dans le guide comme premier élément, les photos sont fascinantes.

Parc national de Kissama

C'est la plus ancienne réserve naturelle du pays. Créé par les colonialistes portugais en 1938, il est devenu un refuge pour une grande variété d'animaux allant des girafes, des éléphants, des buffles à l'unique zibeline noire. Pendant la guerre, la population animale a été presque exterminée. Le gouvernement a déclaré le parc national et en 2001, un grand nombre d'animaux divers ont été amenés ici des réserves des pays voisins, grâce auxquels la faune de la réserve a commencé à se rétablir.

Soit dit en passant, environ 20 familles ethniques de différentes nations vivent en Angola. La plus grande famille - Ovimbundu, aujourd'hui, le groupe représente plus de 40 pour cent de la population totale de l'État. Autres groupes - Ambundu (environ 27 % de la population totale) et Congolais (seulement 10%).

Serra de Leba

La chaîne de montagnes de la province de Huila est célèbre pour sa chaîne de montagnes serpentine sinueuse, construite par les Portugais au début des années 70 du siècle dernier. Des milliers de cartes commémoratives ont été émises avec l'image de cette serpentine et même un billet de 5 kwanzas angolais. Sur n'importe quelle photo de la ville de Luanda, il y avait une serpentine. Vous pouvez le voir depuis une plate-forme d'observation spécialement équipée.

Parc Mupa

Un autre parc national qui a reçu le statut d'État en 1964. Initialement, le territoire du parc de 660 000 hectares était destiné à protéger la population de girafes, qui ont été presque complètement exterminées. Par la suite, des lions, des chiens sauvages, des familles de léopards, des hyènes et d'autres animaux ont commencé à vivre ici. Il y a aussi beaucoup d'oiseaux, environ deux cents espèces, dont la rare mésange Miombo, la grue barrée (photo) et de beaux étourneaux brillants. Les établissements humains en croissance rapide dans le parc, la guerre civile, les études géologiques ont conduit au fait que le nombre d'animaux dans la réserve a diminué. Mais l'État essaie de surveiller la situation.

Attractions de l'Angola sur la carte

Comment planifier son voyage moins cher ?

  • Empiriquement, nous vous conseillons de rechercher des billets d'avion pour Luanda via Ventes aériennes, il recherche parmi toutes les compagnies aériennes et fournit le résultat en quelques secondes, ce qui est très pratique pour rechercher en peu de temps.
  • Comme toujours, il est préférable de réserver des hôtels via Réservation, à un coût un peu plus cher que les autres moteurs de recherche, mais la base de données hôtelière est l'une des plus importantes d'Afrique, et l'administration est toujours vigilante sur la qualité des prestations fournies par les propriétaires, à ce stade cela ne vaut pas la peine d'être économisé.
  • Assurez-vous de dresser assurance voyage, cet article est le principal de tout voyage seul.

Pin
Send
Share
Send