Les principaux sites touristiques de la Bulgarie

Pin
Send
Share
Send

Nous avons rassemblé tous les meilleurs sites touristiques de Bulgarie avec des photos et des descriptions que vous devriez absolument voir. Les endroits les plus beaux et les plus intéressants pour les touristes à Sofia, dans la station balnéaire de Sunny Beach et dans d'autres régions de la république. En prime, ils ont publié une critique vidéo fascinante et ont choisi de très bonnes excursions.

La Bulgarie conviviale et ensoleillée tout au long de l'année accueille des invités de différents pays et vous invite à visiter de nombreux endroits intéressants qui leur donneront beaucoup d'impressions agréables.

La république est célèbre pour ses sanctuaires religieux, ses monuments naturels inhabituels, ses plages confortables et ses stations balnéaires qui offrent aux touristes un service de première classe. Que voir des sites touristiques de la Bulgarie et où visiter, nous examinerons plus loin dans cet article.

Monastère d'Aladzha à Varna

Le plus vieux du pays. On pense qu'elle a été fondée au IVe siècle. Le cloître est situé non loin de Golden Sands, pratiquement devenu un mur escarpé et est invisible de côté. Le monastère a fonctionné jusqu'au 14ème siècle, mais après l'attaque de l'Empire ottoman, il a été fermé.

Aladzha est ouvert de mai à octobre. A l'entrée se trouve un musée qui raconte l'histoire de sa création. Le bâtiment est situé dans un rocher, très grand et avec un nombre considérable de gorges, il est donc facile de s'y perdre.

Forteresse Tsarevets

Tout en explorant les sites touristiques de la République de Bulgarie, n'oubliez pas de visiter Tsarevets à Veliko Tarnovo. Différentes sources décrivent cette fortification à leur manière. Selon certains, il devrait être classé parmi les monuments d'histoire et d'architecture. D'autres sources le décrivent comme un excellent hôtel avec un haut niveau de service et des chambres confortables avec tous les avantages de la civilisation.

L'hôtel a trois étages et est élégamment décoré, c'est donc un plaisir de s'y détendre. Horaires d'ouverture de 9h à 17h. Le coût d'un billet adulte est de 6 BGN, pour les écoliers - 2 BGN.

Monastère de Bachkovo

Ou le monastère Petritsonsky appartient aux sanctuaires nationaux et est protégé par l'État. Il a été fondé au 11ème siècle par le chef militaire géorgien byzantin Bakuriani avec son frère. Initialement, seuls les moines géorgiens visitaient le monastère. Au 14ème siècle, des moines bulgares se sont installés dans le monastère, et au 15ème il a été détruit par les Ottomans. Un siècle plus tard, le monastère est entièrement restauré. Maintenant, le monastère est la propriété de la république, et dans sa partie centrale se trouve l'église de la Sainte Trinité.

Vous pouvez vous y rendre tous les jours de 8h à 17h. Le prix d'un billet pour le monastère est de 1 BGN, nous vous conseillons d'aller au réfectoire - 6 GBN.

Vieux Nessebar

Il plaît aux touristes avec des plages magnifiques, des paysages pittoresques et des monuments architecturaux. La ville existe depuis plus de trois millénaires et est inscrite sur la liste de l'UNESCO. Le vieux Nessebar occupe une grande péninsule et est relié à la nouvelle ville par une passerelle piétonne. Vous pouvez vous promener dans les labyrinthes de ses rues anciennes pendant des heures, comme si vous passiez à une autre époque. Parmi les sites touristiques de la Bulgarie avec des photos et des descriptions dans les guides de voyage autour de la république, Old Nessebar se démarque toujours.

Amphithéâtre romain

Que voir en Bulgarie ? Un ancien point de repère à Plovdiv, toujours en vigueur. Selon la légende, l'amphithéâtre a été construit par l'empereur Trajan au milieu du IIe siècle av. L'objet est l'un des éléments des programmes d'excursions touristiques autour de la ville. Nous vous conseillons de visiter l'amphithéâtre avec un guide, vous pourrez apprendre des faits fascinants.

En plus de l'amphithéâtre, la ville possède également une basilique, un théâtre et environ deux cents objets emblématiques.

Palais de la reine Marie

Il est largement connu sur la côte de la mer Noire du pays. La résidence d'été a été construite à Balchik et se distingue par son architecture élégante. Le palais est entouré de fleurs, de vignes émeraude, de belles plantes et de structures architecturales.

Le bâtiment de deux étages comprend plusieurs pièces. L'un d'eux a un trône de pierre de la reine, sur lequel les visiteurs sont autorisés à s'asseoir. Heures de travail de 8 à 20 heures. Les adultes coûtent 10 BGN, les enfants 2 BGN. Nous vous conseillons de faire une excursion, le programme en russe coûtera 30 BGN.

Musée du Vin à Pleven

Situé dans le bâtiment d'origine. Son entrée est comme creusée dans une grotte, et les fenêtres sont protégées par des barreaux puissants, comme dans les châteaux médiévaux. Cependant, le bâtiment répond pleinement aux exigences de l'époque.

L'art viticole du pays est largement connu en dehors de ses frontières. Les vins bulgares se distinguent par leur goût riche, car les raisins mûrissent parfaitement sous les rayons généreux du soleil du sud.

Vous vous demandez encore quoi visiter en Bulgarie ? Dirigez-vous vers le musée du vin, qui possède une collection de 12 000 marques de boisson aromatique. Certains exemplaires ont été conservés pendant 90 ans.

Toutes les informations sur le travail de l'institution peuvent être trouvées par téléphone : Tél. : +359 887 73 15 37. Billets à partir de 6GBN sans dégustation, programme complet - 14BGN. Horaires d'ouverture de 11 à 18 heures.

Veliko Tarnovo - une ville-réserve

Elle est reconnue comme la capitale architecturale et littéraire du pays. Le développement de Veliko Tarnovo a été achevé au 14ème siècle. Cependant, les Ottomans ont brûlé tous les bâtiments et pendant leur règne ont presque complètement détruit son identité. Ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle, avec la chute du joug turc, que la ville a commencé à renaître progressivement.

Aujourd'hui, à Veliko Tarnovo, il existe de nombreux sites importants qu'il est recommandé de visiter.

Mosquée Jumaya à Plovdiv

Construit dans la seconde moitié du 14ème siècle par les Ottomans et a existé pendant six décennies. Sur ordre du sultan Murad II, le temple a été reconstruit, le rendant plus majestueux et monumental. C'est sous cette forme que l'ancien symbole religieux a survécu jusqu'à ce jour.

La mosquée est active, par conséquent, pour y entrer, vous devez suivre certaines règles.

Gabrovo

Lorsque vous visitez les belles villes de Bulgarie, n'oubliez pas de visiter cette ville étonnante, fondée au 14ème siècle. S'étant débarrassé du joug ottoman à la fin du XIXe siècle, il a commencé à se développer rapidement.

L'industrie de la construction de machines est bien développée dans la ville. De plus, Gabrovo est la capitale de l'humour et les blagues de ses habitants sont devenues célèbres à l'étranger.

Réserver Kamchia

En 1951, il a reçu son statut et en 1977, il a été inscrit sur la liste de l'UNESCO. De nombreuses attractions naturelles sont intactes à Kamchia - l'héritage de la Bulgarie. Sa superficie est de 842 hectares. La déforestation est interdite dans la réserve, et toute la végétation est protégée par l'État.

Les paysages pittoresques du complexe ravissent de nombreux touristes. Des oiseaux rares vivent également sur son territoire, et le nombre total d'espèces d'oiseaux dépasse 250 spécimens.

Église de Boyana

Il est situé dans le village de Boyana, à la périphérie de Sofia, au pied de la montagne Vitosha. Le sanctuaire a été construit en trois étapes, il se compose donc de trois parties différentes : un temple à une abside, une église à deux étages et une nouvelle annexe construite avec des dons.

La valeur principale de l'église de Boyana réside dans ses peintures médiévales bien conservées.

Il est situé sur la rue Boyansko Jezero 1. Heures d'ouverture de 9h à 17h.

Tombeau thrace

Qu'est-ce qui est intéressant en Bulgarie pour les amateurs d'histoire ? Bien sûr, ce mystérieux monument de Kazanlak, parfaitement conservé depuis l'Antiquité, mais qui n'a été découvert qu'au milieu du 20e siècle. Inscrit sur la liste du patrimoine de l'UNESCO.

La tombe se compose de trois pièces interconnectées : le vestibule, le couloir et la chambre funéraire. La chambre contient des fresques représentant le dîner d'adieu du couple royal marié.

Ouvert de 9h à 17h30.

Forteresse et rochers à Belogradchik

Point de repère historique et en même temps naturel du pays, formé au début d'une nouvelle ère. Des chemins pratiques dans les montagnes ont permis aux Romains de construire les premières structures de protection en pierre, en partie en pierre et en brique.La citadelle a été construite par les mains des Bulgares, des Romains, des Turcs et des Byzantins à différentes époques. Il abrite aujourd'hui un observatoire équipé d'un télescope moderne.

Ouvert de 9h à 18h pendant la saison estivale. Mois d'hiver de 9h à 17h. Le prix du billet est de 4 BGN pour les adultes, 2 BGN pour les enfants.

Monastère de Rozhen près de Melnik

L'édifice du IXe siècle, qui devint, dix siècles plus tard, un centre spirituel et culturel majeur du pays. La structure ressemble à une forteresse, est bien entretenue et accueille les touristes. Il contient une icône de la Vierge Marie.

L'église de la Nativité de la Vierge a été construite sur le territoire du monastère. Des vignes poussent dans sa cour, et une ferme est située.

Vallée des Roses

Un bel endroit en Bulgarie, à visiter en mai-juin, c'est comme entrer dans un conte de fées. Pendant cette période, de belles roses fleurissent dans la vallée des montagnes des Balkans, peignent la terre dans des tons délicats et remplissent l'air d'un arôme enchanteur incroyable. Les roses de cette région sont cultivées à des fins industrielles, utilisées dans la production de produits cosmétiques et pour créer de l'encens. Vous pouvez acheter des produits directement sur le territoire de la Vallée des Roses.

À la fin du printemps et au début de l'été, un tapis magique de roses couvre le champ, ravissant les yeux avec la floraison exubérante de fleurs délicates.

Village de Shiroka-Lyka

Que devrait voir un touriste en Bulgarie en hiver ? Bien sûr, cette réserve architecturale pittoresque de la région de Smolyan, qui à cette époque a l'air tout simplement magique. Des deux côtés des rues étroites, il y a des maisons en pierre d'origine avec des vérandas confortables.

Dans le village en mars, la fête des mummers a lieu chaque année, et le musée ethnographique est ouvert.

Forteresse Baba Vida

Une fortification à Vidin datant du Moyen Âge d'une superficie de neuf hectares est située sur les rives du Danube. Au milieu du XXe siècle, la citadelle est ouverte au public. Aujourd'hui, un théâtre d'été est situé sur le territoire de la forteresse. Il accueille souvent divers concerts et rencontres. Si vous plongez dans l'histoire, la forteresse a un riche destin. Plusieurs fois, il a été détruit et érigé pendant les batailles, les gens ont été enfermés ici en tant que prisonniers, les expositions du musée sont vraiment fascinantes. L'objet est vraiment l'une des principales attractions de Bulgarie, où vous devriez absolument faire un tour. Les programmes de groupe coûteront 30 BGN.

Toutes les informations sont disponibles par téléphone : 359 (94) 601 705. Il fonctionne tous les jours de 9 à 17 heures. Le coût d'un billet adulte est de 6 BGN, un billet enfant est de 3 BGN.

Temple d'Alexandre Nevski

Décrivant les sites touristiques de la Bulgarie, nous notons la cathédrale orthodoxe sur la place Alexandre Nevski. L'église a été construite dans la capitale au début du siècle dernier. Le développement du projet dans le style néo-byzantin a été réalisé par l'architecte russe Pomarantsev.

Le temple grandiose impressionne par sa grandeur sur fond de paysage de la capitale.

Rotonde de Saint-Georges

Il existe depuis le VIe siècle. C'est le plus ancien temple de la capitale, qui était à l'origine un baptistère. Au XVIe siècle, après l'invasion des Turcs, elle devint une mosquée. Maintenant, dans la rotonde, des services de culte sont organisés et un musée est situé.

Synagogue de Sofia

Il appartient à l'un des monuments architecturaux les plus pittoresques de la capitale. Le projet du bâtiment a été développé au début du siècle dernier par l'architecte Grünager. Le bâtiment a été construit dans le style de l'Art nouveau viennois mélangé aux traditions mauresques.

Un petit musée a été ouvert à la synagogue, dont les expositions racontent l'histoire des Juifs bulgares.

Horaires d'ouverture de 9h à 13h30, puis vous pouvez entrer de 14h à 16h30 du lundi au vendredi. Billets adultes avec visite guidée - 2BGN, enfants gratuits.

Plage ensoleillée

Pour quoi d'autre la Bulgarie est-elle célèbre ? Sans ambiguïté avec ses resorts, parmi lesquels Sunny Beach occupe une place à part. En plus des plages, des hôtels confortables et de beaux parcs, de nombreux centres de santé ont été construits ici, où les vacanciers peuvent se faire soigner et suivre des procédures de bien-être.

A proximité de la station se trouve la vieille ville de Sozopol et la réserve naturelle de Rapotamo, dont de belles photos se trouvent souvent dans de nombreuses publications imprimées racontant ce pays hospitalier.

Musée historique de Bulgarie

Contient une riche collection d'artefacts de différentes époques. L'institution a été fondée en 1973 et a déménagé en 2000 dans un nouveau bâtiment. Parmi les expositions du musée, il y a de nombreuses décorations, meubles, billets de banque, articles ménagers, etc.

Horaires d'ouverture tous les jours de 9h30 à 18h. Il est situé au 16, rue Vitoshko Lale.

Le prix du billet pour les adultes est de 10 BGN.

Sables dorés

Revue vidéo de la station :

Une station balnéaire populaire, dont la photo et le nom sont souvent publiés sur les sites Web des agences de voyages proposant des visites de la plage sur la côte de la mer Noire en Bulgarie. La ville est située à deux douzaines de kilomètres d'une autre station balnéaire tout aussi célèbre de Varna. Selon la légende, le nom de la station viendrait d'un trésor d'or enfoui par des pirates, qui s'est finalement transformé en sable.

Plage de Golden Sands récompensée par le drapeau bleu. Il s'étend le long du littoral sur trois kilomètres et sa largeur est de cent mètres. De nombreux sanatoriums, hôtels et hôtels ont été construits dans la ville, offrant un splendide repos.

Monument au soldat-libérateur Aliocha

Il a été construit avec de l'argent public pendant plusieurs années et a été achevé en 1957. L'auteur de la sculpture est le Bulgare Rodoslavov.

Un monument de granit de 10,5 mètres de haut à un jeune guerrier signaleur est érigé sur la colline Bunardzhik à Plovdiv. Il y a 100 marches menant au monument au milieu de la plate-forme d'observation.

Ruines de l'ancienne Pliska

Vous voulez visiter des endroits intéressants en Bulgarie? Dirigez-vous vers Pliska, un musée à ciel ouvert qui abrite les ruines d'une cité médiévale sur une superficie de plus de 2 000 hectares. De 1899 à nos jours, les fouilles se sont poursuivies ici. Des fragments de la Grande Basilique et d'autres structures ont survécu jusqu'à ce jour. Ils sont mis en sommeil et protégés par l'État.

Sept lacs de Rila

Ils sont inclus dans la liste des plus beaux endroits de Bulgarie. Les lacs glaciaires sont situés en hauteur dans les montagnes de Rila. Ils ont de l'eau froide propre. Selon la légende, ce sont les larmes d'une belle géante pleurant la perte de son mari.

Parc Borisov Gradina

Ou le Jardin de Boris. Un jardinier suisse a initié la création du parc à la fin du 19ème siècle. Trente ans plus tard, la superficie du jardin a doublé et quelques décennies plus tard, un observatoire a été construit sur son territoire.

Le parc compte de nombreuses fontaines, des roseraies, un jardin japonais et un étang. Les clients et les citadins aiment s'y promener.

Cascade de Boyansky

Avec ses eaux volant d'une hauteur de 15 m, il lave les pentes de la chaîne de montagnes Vitosha. Les jets d'eau s'écrasent contre les pierres avec un bruit, déversant des éclaboussures scintillantes tout autour. Lorsque la neige fond, les jets d'eau sont particulièrement puissants.

Par temps clair, la cascade Boyansky peut être vue même depuis le centre de la capitale, et vous pouvez y accéder par plusieurs sentiers pédestres.

Chaîne de montagnes Vitosha

D'une longueur de 19 km, elle est située à proximité de la capitale. Le sommet de la montagne atteint une hauteur de plus de 2200 m.Sur le territoire du massif, le parc national de Vitosha est aménagé et une station de ski a été construite, dont la longueur totale des pistes est de 30 km.

Sites de la Bulgarie sur la carte

Excursions en Bulgarie 2021

Revue vidéo de lieux intéressants

Pin
Send
Share
Send