Au Monténégro par vos propres moyens - instructions étape par étape

Pin
Send
Share
Send

Comment passer des vacances pas chères au Monténégro par vous-même et ce que vous devez savoir ? Quels sont les prix de la nourriture dans les cafés et de la nourriture dans les magasins, comment réserver un hôtel en bord de mer et combien coûte le vol ? Que voir et où aller seul ? Considérez toutes les questions liées au repos dans les stations balnéaires du Monténégro sans acheter de bon.

Le Monténégro est reconnu comme l'une des stations balnéaires les plus préférées des Russes. La forte demande pour le pays est due au fait que ce n'est qu'ici qu'il existe une combinaison unique de paysages de montagne, de villes anciennes, de plages de sable fin et d'eaux claires de la mer Adriatique.

Les vacances modernes au Monténégro conviennent à différentes catégories de touristes. Les villes les plus populaires où les touristes préfèrent rester sont Budva, Petrovac, Tivat, Podgorica. Malgré le grand nombre d'offres des agences de voyages, les vacances indépendantes au Monténégro sont également très demandées.

Comment se rendre au Monténégro ?

Nous répondons à l'une des principales questions des touristes, comment se rendre au Monténégro par leurs propres moyens : par avion. Aujourd'hui, des vols vers le Monténégro sont disponibles depuis tous les aéroports de la capitale. Les destinations finales sont les aéroports de Tivat et Podgorica.

Les services de transfert aérien sont fournis par des sociétés internationales telles qu'Aeroflot, Air Serbi, Hahn Air, Montenegro Airlines, Red Wings, Royal Flight et d'autres.

  • Le coût des billets pour Tivat par mois:

La plupart des vols vers le Monténégro sont directs, mais il existe également des liaisons à Belgrade, Rome, Istanbul, Vienne. La plupart des billets d'avion sont en classe économique, les prix des billets d'avion pour le Monténégro au départ de Moscou sont donc assez raisonnables.

Ainsi, le coût d'un vol aller-retour en haute saison (en août) par adulte est d'environ 15 800 roubles. Un vol de Moscou à la ville de Podgorica avec un seul changement coûte 19 500 roubles. La durée moyenne des vols (sans escale) est de 3 heures 15 minutes, le temps de trajet avec un changement d'avion est d'environ 9 heures.

Où acheter des billets d'avion ? Le service le plus populaire qui vous aidera à économiser sur la réservation d'un vol est Aviasales, vous pouvez prendre un vol dès maintenant sans frais supplémentaires ni intermédiaires.

Traitement des visas au Monténégro

Nous avons résolu la question du prix des billets pour le Monténégro. Passons maintenant au deuxième sujet - la paperasse pour une visite au Monténégro. Aujourd'hui, l'entrée sur le territoire de ce pays des Balkans s'effectue sans visa, à condition que la durée de séjour dans le pays ne dépasse pas 90 jours.

Si vous prévoyez de rester au Monténégro plus de 3 mois, le touriste aura besoin d'un visa Schengen. Pour l'obtenir, vous devez fournir un ensemble type de documents : un questionnaire, un passeport, un document sur la réservation d'un lieu de résidence, 2 photos couleurs, une déclaration de revenus d'activité ou le solde courant d'un compte personnel.

Les frais de visa sont de 62 euros (pour un adulte) et de 32 euros (pour les enfants de moins de 14 ans). Il convient de noter que, comme un visa pour le Monténégro pour les Russes, les citoyens de la Fédération de Russie n'ont pas besoin de souscrire à une police d'assurance.

Les meilleurs hôtels du Monténégro en bord de mer

Vous pouvez trouver les meilleurs hôtels au Monténégro pour les familles avec enfants en utilisant RoomGuru, il recherche des offres bon marché sur toutes les bases d'hôtels sur Internet, assurez-vous de prêter attention aux critiques et aux notes. Si vous décidez d'organiser un voyage par vous-même, nous vous recommandons de rechercher un logement privé à louer uniquement via Booking.

Comme dans d'autres stations balnéaires d'Europe, au Monténégro, les hôtels en bord de mer sont très prisés. Nous avons sélectionné les hôtels TOP-5 situés en première ligne selon le système tout compris. De nombreux avis positifs de touristes confirment le niveau de service décent et l'excellent emplacement de ces appartements.

Hôtel Riva 4 * (Petrovac)

L'hôtel est situé dans la ville de Petrovac na Moru (district de Budva). Distance à Budva - 16 km, Kotor - 40 km, Podgorica - 53 km, aéroport de Tivat - 37 km. Les appartements sont situés sur le front de mer. La plupart des suites et chambres de luxe sont disponibles pour deux, trois et quatre personnes. L'hôtel lui-même a des restaurants, des bars, des magasins. Les services de l'hôtel incluent la location de voitures et de motos.

  • Trouver une chambre d'hôtel →

"Splendide Conférence" 5* (Budva)

L'hôtel SPA est situé dans le centre de Becici, à 2 km de la vieille ville de Budva. Les services de l'hôtel incluent un transfert de / vers l'aéroport de Podgorica, situé à 60 km de l'hôtel. La plage de sable est à seulement 1 minute à pied.

A votre service : SPA-salon, plusieurs piscines, sauna, bains bouillonnants, bains de vapeur. Toutes les chambres disposent d'un balcon avec vue sur la baie de Becici ou la mer Adriatique. Le coût d'un hébergement de sept jours en chambre double jusqu'à 45 m². m. pour 7 nuits est de 2340 euros, avec une superficie de 85 m². - 6 600 euros.

  • Voir les chambres gratuites →

"Avala Resort & Villas" 4 * (Budva)

L'hôtel de villégiature est situé à 50 mètres de la vieille ville de Budva. Les meilleures vacances tout compris se composent d'un large éventail de services : piscines intérieure et extérieure, une plage privée, une connexion Wi-Fi gratuite, un centre de remise en forme, deux restaurants. En raison de l'emplacement unique de l'hôtel, diverses excursions touristiques, programmes de divertissement et événements sont organisés pour les clients. Une chambre de catégorie "standard" pour deux personnes (7 jours) coûte à partir de 1850 euros.

  • Trouver un numéro gratuit →

"Apartmani Svetionik" 4 * (Budva)

Le complexe d'appartements est situé dans le centre de Budva, à 4 km de la célèbre plage de Mogren et à 6 km de la plage de Jaz. La plupart des chambres sont standard, mais il y a aussi des suites VIP luxueuses. Une chambre standard d'une capacité de 2 à 6 personnes coûte environ 1 500 euros pour un séjour de 7 jours.

  • Réserver un hôtel →

"Hôtel Palma" 4* (Tivat)

L'hôtel moderne est situé à Tivat, à 8 km de Kotor. Les installations de l'hôtel comprennent une plage privée, des piscines, des cafés et des restaurants, un terrain de football, des terrains de basket. Les attractions les plus proches sont à 30 km. Une chambre de catégorie "standard" sans repas pour deux personnes (7 jours) coûte à partir de 1400 euros.

  • Réserver un hôtel →

Logement locatif au Monténégro en bord de mer

Vous souhaitez économiser sur l'hébergement ? Il est alors préférable de louer une maison pour une longue période en réservant une chambre en variante économique, par exemple dans une auberge ou dans une maison de campagne privée.

Louer une maison au Monténégro sans intermédiaires permettra d'économiser environ 40% du total des dépenses de vacances dans ce pays. Vous pouvez trouver les offres des propriétaires directement via Booking.com.

Voici quelques options d'hébergement bon marché pour les touristes en bord de mer :

"Étoile de Tivat" 3 * (Tivat)

Le Guest House Tivat Star est situé à Tivat, à 20 km de Budva et à 3 km de l'aéroport de Tivat. Le coût d'une occupation double pour 6 nuits en maison d'hôtes n'est que de 350 euros.

  • Voir les dates libres →

«Maison d'hôtes Maric »4 * (Herceg Novi)

La maison d'hôtes est située à Herceg Novi, à 12 km de l'aéroport de Tivat. Vous aurez accès à une cuisine commune, à un parking privé et à une connexion Internet gratuite. Des vélos peuvent être loués à la maison d'hôtes. Le prix de l'hébergement pour deux adultes pour 7 nuits est de 450 euros.

  • Réserver une chambre d'hôtes →

Auberge 89 (Kotor)

Un lieu de prédilection pour les touristes qui préfèrent voyager avec un budget limité. L'Hostel 89 est situé à 5 km de l'aéroport de Tivat et à 19 km de Budva. En raison de la popularité de l'auberge de jeunesse, les chambres doivent être réservées au moins 2 mois avant l'arrivée.

La plage est à seulement deux minutes. L'auberge dispose d'un restaurant, d'une boutique, d'un parking privé équipé, de terrasses ensoleillées, d'aires de barbecue. Les chambres supérieures disposent d'une baignoire spa.

Le coût de la vie pour une personne en chambre partagée (chambres 4 ou 6 lits) pour 7 nuits est de 100-120 euros. Prix ​​pour une occupation double dans des chambres de luxe séparées pour deux - à partir de 275 euros.

  • Trouver des dates libres →

Pour les touristes ciblés qui ont déjà choisi la station, il sera intéressant de connaître une sélection des meilleures offres des propriétaires où séjourner au Monténégro :

  • logement à Budva,
  • sélection des meilleurs hôtels en première ligne,
  • appartements et maisons à Tivat.

Le coût des voyages à forfait au Monténégro

Le coût d'un circuit comprend généralement un vol aller-retour, l'hébergement, le transfert. Le prix d'un voyage à forfait dépend de l'éloignement de l'hôtel de la mer, de la catégorie de la chambre d'hôtel, de la date et de la durée d'arrivée, de l'option repas. En moyenne, le coût de la visite fin juillet est de 60 à 70 000 roubles pour un séjour de 7 jours pour deux personnes.

En août, les opérateurs proposent de nombreuses options d'offres à des prix de dernière minute. Ainsi, le coût d'un voyage au Monténégro pour deux avec hébergement dans un hôtel sur la 2e ou la 3e ligne de la mer ne coûte pas 80 à 90 000 roubles, mais seulement 60 à 65 000 roubles (pour deux).

Options économiques pour voyager au Monténégro - ne vous reposez pas à Budva, mais dans des hôtels dans des villes telles que Sveti Stefan, Rafailovici, Becici. Le coût du repos au Monténégro en juillet est de 23 000 roubles (par personne), en août - 30 000 roubles.

Vous pouvez récupérer des bons directement via Level.travel, actuellement le moteur de recherche de bons le plus abordable.

  • Visites de dernière minute dans les complexes :

Transfert au Monténégro, tarifs

La principale option de transfert depuis l'aéroport est un taxi. Le tarif depuis l'aéroport dépend de la distance du trajet. Le transfert depuis l'aéroport de Podgorica est facturé 0,4 EUR par 1 km, depuis l'aéroport de Tivat - 0,8 EUR par 1 km. La plupart des touristes sont transportés par des véhicules tels que Toyota Auris, Hyundai, Opel Corsa.

Les taxis peuvent être réservés en ligne en utilisant le service populaire Kiwitaxi, l'option est pertinente pour les touristes avec de gros bagages, les groupes d'amis, les familles avec des enfants fatigués après le vol. Inutile de courir à la recherche d'un transfert, vous serez accueilli directement à l'aéroport avec une pancarte sans délai.

Des bus circulent sur le territoire du Monténégro. Le tarif pour eux est bas, par exemple un billet d'avion interurbain - de 5 à 10 euros. En plus des bus, des trains circulent dans le nord et le sud du pays. Le chemin de fer relie ces deux parties du Monténégro, facilitant ainsi la circulation des touristes à travers le pays.

Tous les trains de voyageurs monténégrins sont divisés en :

  • "Express";
  • "Les proverbes";
  • "Brzi" ;
  • "Les voyageurs".

Selon la catégorie du train, le tarif varie également : de 2,5 à 7 euros. Le coût d'un billet de train dépend également de la catégorie. En général, les passages à niveau sont bon marché : de 2,5 à 7 euros.

La location de voitures devient de plus en plus populaire parmi les clients du Monténégro. Cependant, seule une personne de plus de 21 ans avec une expérience de conduite de 1 an ou plus peut faire une affaire. Parfois, les sociétés de location exigent une caution de 200 à 300 euros. Le coût minimum de location d'un véhicule en été est de 35 à 50 euros par jour.

Pour louer une voiture au Monténégro, il est préférable d'utiliser le moteur de recherche Economybookings, il recherche les options les moins chères parmi toutes les sociétés de location.

Prix ​​de la nourriture et des repas

Il y a beaucoup d'options de restauration au Monténégro. Ainsi, vous pouvez déjeuner à deux dans un café du centre de Budva pour 5-15 euros. Un dîner à trois plats et des boissons dans un petit restaurant coûtera environ 35-45 euros.

Un snack pizza - 1,5 euros, un sandwich - 2,5 euros. La bière (0,5l) au bar coûte à partir de 2,25 euros, le café ou le thé - 1,55 euros. Les plats nationaux sont populaires dans les établissements : prosciutto (viande de porc fumée), fromage Negush, rakiya (analogue de la vodka).

Une option plus économique est l'auto-restauration. Pour cela, faire ses courses dans les supermarchés IDEA et dans la chaîne de magasins Voli convient.

Le coût des marchandises ici est inférieur à celui des marchés :

  • légumes et fruits - à partir de 0,7 euros pour 1 kg;
  • oeufs (12 pièces) - 1,5 euros :
  • produits laitiers - à partir de 0,75 euros;
  • céréales - à partir de 0,6 euro;
  • eau (1,5 l) - à partir de 0,9 euros;
  • bouteille de vin (0,7 l) - à partir de 4,55 euros.

Que voir seul au Monténégro ?

En voyageant seul au Monténégro, il est facile d'organiser votre temps libre. La station propose des programmes d'excursions dans les lieux historiques du pays (le prix des visites est de 15 à 75 euros) :

  • Monastère d'Ostrog - 17 euros ;
  • Lac de Skadar - 30 euros ;
  • Parc national de Durmitor - 55 euros ;
  • Canyon de la Tara - 65 euros.

Les amateurs de sports extrêmes et de loisirs nautiques trouveront au Monténégro du rafting 70 euros par jour, de la plongée - 40 euros, de la voile 70 euros par personne. Les amateurs de randonnée dans des sites pittoresques inexplorés sont invités à visiter les îles de Saint-Étienne (situées sur la Riviera de Budva) et Saint-Nicolas ("Hawaï local").

Vous pouvez connaître les prix des excursions au Monténégro et choisir les programmes en utilisant Tripster, de nombreux voyageurs indépendants choisissent ce service pour un coût adéquat et des lieux intéressants qui peuvent être visités.

Vous avez aimé le matériel ? Nous serons heureux si vous partagez le matériel avec vos amis sur les réseaux sociaux, n'oubliez pas de visiter Fb dans le groupe "Travel Club".

Notre rubrique avec des critiques complètes sur les meilleures vacances au Monténégro est à votre disposition, idéale pour les amateurs de vacances à petit budget.

Pin
Send
Share
Send