Que visiter à Budapest en 3 jours ?

Pin
Send
Share
Send

Que voir et où visiter à Budapest en 3 jours seul ou à l'aide d'excursions ? Quelles sont les meilleures attractions incontournables ? Élaborons un plan d'action qui révélera le plus complètement tous les endroits intéressants pour les touristes, connaître les prix des excursions avec un guide russe et se familiariser avec une carte des lieux populaires.

La capitale de la Hongrie est une très belle ville pour les voyageurs, qui s'étend le long des rives du Danube. Le nom de la ville est le nom combiné de deux villes - Buda et Pest, situées l'une en face de l'autre. Selon la légende, l'amour d'un jeune homme nommé Buda et d'une fille nommée Pesta a servi de fondement à cette merveilleuse ville.

La ville sera une option idéale pour les randonneurs et les week-ends. S'il vous reste quelques jours et que vous souhaitez les passer de manière intéressante et rentable, alors Budapest vous attend.

Où partir à Budapest ?

Bien sûr, vous ne pouvez pas voir tout Budapest en un ou deux jours, mais la plupart des endroits intéressants peuvent être visités. La capitale réunit de nombreuses époques, ses lieux emblématiques allient beauté et tragédie, mystère et charme. Que peut-on voir à Budapest depuis les sites touristiques ? Où se promener, quels endroits insolites à Budapest voir gratuitement ?

  • Bastion des Pêcheurs

Ce château, qui nous vient des contes de chevaliers et de dragons, de princesses et de fées, un palais de conte de fées blanc comme neige intéressera certainement les touristes.

Le bastion de pêche à Buda est un lieu de prédilection pour les touristes, il justifie à peine son nom, il ne ressemble pas trop à une fortification défensive, en regardant le château, vous comprenez qu'il a été créé pour la beauté et les bals fabuleux sur la musique d'un valse. Il y a un café dans l'une des tours de l'ancien château, qui offre une vue magnifique sur Pest.

  • Bâtiment du Parlement hongrois

Juste en face du château de conte de fées, sur l'autre rive du Danube, un autre palais de conte de fées se reflète dans ses eaux, qui ressemble également peu à un bâtiment administratif. Beaucoup de gens soulignent que les Chambres du Parlement sont très similaires au Palais parlementaire à Londres.

  • Église Matthias

Entouré d'un château de pêcheurs à l'intérieur de la cour, il y a une magnifique église avec un toit multicolore, qui semble avoir été aménagé avec des mosaïques. Le bâtiment de l'église, parfaitement combiné avec le château de conte de fées, semble beaucoup plus élégant de l'extérieur que sa décoration intérieure. Bien que, peut-être, il s'agisse d'une attitude biaisée en raison du fait que de l'extérieur, il peut être vu par absolument tout le monde et que l'intérieur n'est autorisé que pour un certain montant.

  • Saint Etienne et la colonne de la peste

La statue du premier roi Istvan est située près du bastion de la pêche, il y a aussi un pilier de la peste sur la place à côté de l'église Matthias, on pense qu'il a été érigé pendant l'épidémie de peste, en hommage au ciel. Bien qu'en regardant le monument, il ne soit certainement pas associé à la peste, il ressemble plutôt à une fontaine sans eau.

  • Forteresse de Buda

Le premier palais qui est né sur le site où la ville de Buda a grandi plus tard, au 13ème siècle. Ce palais a enduré de nombreux rois, époques, victoires et défaites. Sur le territoire de la forteresse, il y a un symbole de Budapest - l'oiseau turul - un oiseau mythique sur lequel de nombreuses légendes ont été écrites. Les historiens se demandent encore quel genre d'oiseau il s'agissait : un faucon, un faucon ou un cerf-volant. On parle le plus souvent de faucon.

  • Place Adam Clark et kilomètre zéro

L'un des endroits où aller à Budapest est un must pour tous les touristes. Une attraction fascinante à partir de laquelle toutes les routes de Hongrie sont comptées, une sorte de kilomètre zéro, se trouve sur la place Adam Clark à Budapest. Et à proximité, il y a un tunnel automobile, qui traverse l'arc de triomphe et une partie du mur de la forteresse.

  • Basilique Saint-Étienne et château de Vaidahunyad

Du côté de Pest, accessible via le pont des chaînes, se trouve la basilique Saint-Étienne, couronnant le pont des chaînes et un autre magnifique château - Vaiduhanyad.

  • Bains Gellert et Bains Széchenyi

Pour visiter ces sources thermales, les gens viennent de tout le pays et du monde. Pour en visiter au moins un, cela vaut la peine de se réserver une journée entière. Il est conseillé d'emporter des accessoires de bain avec vous, louer les accessoires nécessaires n'est pas un plaisir bon marché.

Tarifs des excursions à Budapest

Pour visiter des endroits intéressants à Budapest, vous pouvez partir en excursion, le programme de la visite comprend généralement une enquête sur plusieurs attractions accompagnée d'un guide russophone, et le problème du transport est en cours de résolution.

Si vous aimez vous détendre de manière organisée, les excursions autour de Budapest sont idéales. Il ne reste plus qu'à décider où partir en excursions à Budapest, quelle direction choisir et combien cela coûtera-t-il ?

Pour faciliter votre choix, nous avons divisé les balades en ville par thème :

  • Excursions touristiques
  • Visite gastronomique
  • Histoire et architecture
  • Balades dans les environs

La meilleure option pour explorer les lieux populaires est une visite de la ville. Les visites guidées sont pratiques lorsque vous voyagez en groupe de 3 ou plus. Le coût du programme de visites sera de 150 euros à 220 euros, selon le nombre de personnes dans le groupe. La durée de la visite est d'environ 3-4 heures.

Excursion autour du soir Budapest en voiture, si le groupe est jusqu'à 3-4 personnes, ou en minibus, si le nombre de personnes est d'environ 10. Un tel voyage coûtera environ 120-180 euros.

Une excursion très instructive et intéressante dans la ville d'Eger, située dans les montagnes de Bükk. C'est le centre religieux de la Hongrie et une très belle ville. Au cours de la visite, vous serez invité à déguster un merveilleux vin local. Coût de la visite à partir de 240 euros pour un groupe de 3-4 personnes et à partir de 350 euros pour les grands groupes. L'événement dure environ 9 heures, cela vaut la peine d'être pris en compte, surtout si vous voyagez avec des enfants.

Que faire et où aller avec les enfants ?

Puisqu'il s'agit de petits voyageurs, la question se pose de savoir que faire à Budapest avec des enfants ?

  • Parc millénaire... C'est un lieu de vacances préféré avec un enfant dans la capitale de la Hongrie. Le parc est situé sur le territoire d'une ancienne usine, divisé en un espace extérieur et un espace intérieur.
  • Zoo de Budapest... Un zoo dans n'importe quelle ville est intéressant pour les enfants de tous âges. Le zoo de Budapest dispose également d'un parc à cordes où vous pourrez concourir en agilité.
  • MiniPolisz, cité des métiers. Un centre de divertissement où aller à Budapest avec les enfants est un must, ici ils peuvent essayer n'importe quel rôle et n'importe quelle profession.
  • Musée Minversum (Miniversum). Musée de la miniature Projection de la vraie vie en miniature
  • Bain de RomaiFurdo... Une excellente alternative aux maillots de bain pompeux. Ce bain public s'adresse à un public d'enfants. Petit parc aquatique dans les sources thermales.

Carte de Budapest avec les attractions

Que pouvez-vous voir à Budapest par vous-même en 3 à 5 jours ?

Nous avons déjà discuté de ce qu'il faut voir à Budapest par nous-mêmes, maîtrisé une carte avec des adresses et des sites Web de lieux importants où vous devriez absolument aller. Mais que voir à Budapest en 3 jours ? Si le temps est limité et que vous souhaitez atteindre le maximum, suivez notre itinéraire. Comment faire le meilleur programme ?

Soit dit en passant, si vous avez besoin d'une voiture à louer, il est préférable de rechercher sur Economybokings, le service recherche des offres de location de voitures gratuites et bon marché parmi toutes les entreprises de la ville.

Où partir à Budapest le premier jour ?

Recommandé pour dépenser sur les principales attractions, mieux visité un jour de semaine :

  • Parlement hongrois ;
  • Pont des Chaînes ;
  • Bastion des Pêcheurs ;
  • Église Matthias;
  • donjons de Buda;
  • promenade le long de la digue du Danube.

Étant donné que la plupart des hôtels sont situés du côté de Pest, il vaut la peine de commencer la visite de ce côté, puis de se rendre du côté de Buda, sur lequel se trouvent les bâtiments les plus anciens. Une promenade le long de la digue peut être effectuée entre les visites à Pest et Buda, ou à la fin de la visite, comme exercice du soir.

La digue est célèbre pour son monument dédié aux victimes du fascisme. Ce monument ressemble à 60 paires de chaussures éparpillées le long du remblai : hommes, femmes et enfants.

Vous pouvez également terminer la soirée par une promenade en bateau le long du Danube.

Où partir le deuxième jour ?

Si vous n'avez pas préparé à l'avance des chaussures confortables, le premier jour vous a convaincu qu'elles étaient nécessaires. La deuxième journée devrait être encore plus mouvementée que la première.

Aujourd'hui, nous allons commencer par la basilique Saint-Étienne, le moyen le plus pratique pour s'y rendre est le métro. De la Basilique, nous marcherons lentement jusqu'à l'avenue Andrassy. Un grand nombre de créations architecturales y sont concentrées. Ici, vous pouvez également boire du café, prendre votre petit-déjeuner et vous détendre un peu. Plus loin au programme, la Place des Héros et le Zoo de Budapes. Si vous voulez dîner (ce qui est un must), comme une vraie reine, bienvenue au restaurant Gundel.

Des établissements plus démocratiques se trouvent dans le parc Varoshliget, où se trouve également une statue mystérieuse et légèrement effrayante d'Anonymous. Il existe de nombreuses versions sur qui est représenté sur le monument, on pense qu'il s'agit d'un certain chroniqueur aveugle, dont le nom a été perdu dans l'histoire. Dans le parc se trouve également le château de Vaidahunyad - un palais centenaire construit dans le style d'un château médiéval.

Bain Széchenyi. Vous pouvez laisser une visite aux bains le lendemain, ou ne pas faire une longue marche, car la baignade prend beaucoup de temps et il est beaucoup plus agréable de profiter de la baignade dans les sources thermales avec sensation et sens. N'oubliez pas votre maillot de bain !

Le troisième jour de promenades en ville

Nous commencerons notre promenade dans les lieux intéressants de Budapest par une visite au jardin philosophique, situé sur la colline Gellert. Il y a aussi une statue du roi Buda et Pest

Le troisième jour peut être laissé pour une promenade autour du marché central et des magasins locaux de la rue Vaci. Ici, vous pouvez acheter des souvenirs de votre visite en Hongrie.

l'île Marguerite. S'il n'y a aucune envie de faire du shopping et que la nature attire davantage, alors vous êtes sur l'île Marguerite. Vous pouvez vous y rendre en tramway. Le soir, vous pouvez vous installer confortablement dans un café local sur les quais du Danube et vous promener dans la ville du soir.

Pour visiter les lieux populaires de Budapest par vous-même, vous aurez besoin d'un plan de métro :

  • Offres d'hébergement et d'hôtel

Revue vidéo de Budapest

Pin
Send
Share
Send