Les principales attractions de l'Albanie et de ses environs

Pin
Send
Share
Send

La plupart des touristes ne considèrent pas l'Albanie comme un pays touristique. Et la faute en revient au régime totalitaire du dictateur Enver Hoxha, qui a dirigé le pays pendant environ 40 ans. La guerre du Kosovo, au cours de laquelle les séparatistes albanais se sont opposés à la Yougoslavie, est également destructrice. Mais aujourd'hui, la République d'Albanie et ses attractions attirent de plus en plus de voyageurs avec ses monuments et bâtiments anciens, ses vues naturelles impressionnantes, sa mer propre et ses stations thermales.

Avant d'apprendre ce qu'il faut voir des sites touristiques de l'Albanie, nous voulons vous demander : saviez-vous que plus de 60 % des musulmans vivent en Albanie et que c'est le seul pays musulman européen ? L'anglais n'est pratiquement pas parlé ici et la langue albanaise est si difficile qu'il est très problématique d'obtenir des indications d'un résident local. "Par conséquent, nous vous conseillons d'acheter un guide des sites touristiques de l'Albanie avec des photos et des descriptions, et d'aller vous familiariser avec eux!"

Place Skanderbeg

Commençons notre connaissance de l'Albanie depuis la capitale - Tirana et sa place principale, du nom du héros national. Un monument à lui est installé ici à la place de la statue de Joseph Staline qui se tenait plus tôt. Le style du classicisme italien donne de la retenue et de la grandeur à la place. Les principales attractions de l'Albanie sont situées autour de la place : la mosquée Haji Efem Bay, le musée national, l'opéra, l'ancienne tour de l'horloge de Saat Kuda, érigée au début du XIXe siècle.

  • adresse : Tirana, centre

Mosquée Haji Efem Bay

La fondation de la mosquée a été posée par le mollah Bey à la fin du XVIIIe siècle. Puisqu'il a donné son argent aux pauvres et aux souffrants, il n'a pas pu finir de le construire et il incombait à son fils d'achever la construction. La mosquée est intéressante en ce qu'elle a une tour de 35 m de haut et est bordée de fresques sur un thème divin et d'images de nature ordinaire : arbres, cascades, ponts.

  • adresse : pl. Skanderberg
  • heures de travail : de 8 à 20 heures
  • l'entrée est gratuite, non autorisée pendant les prières

Musée national

Continue les attractions de Tirana au musée national d'Albanie. Fondé en 1981, il a rassemblé plus de 5 000 pièces et est devenu le plus grand du pays. Les touristes ont la possibilité de se familiariser avec l'histoire de l'Albanie depuis les temps anciens. Il y a des expositions du Paléolithique, Moyen Âge. Dans les pavillons de l'antifascisme et de l'indépendance, on peut en apprendre davantage sur l'histoire moderne du pays, et dans les pavillons de l'iconographie et de l'ethnographie, en apprendre davantage sur les traditions nationales.

  • adresse : pl. Skanderberg, 1
  • heures de travail : mar-sam. de 9h à 17h, dim. de 9h à 14h
  • entrée - 1,6 $

Tour de l'horloge

Construite en 1822, la tour est devenue un symbole de la ville. Sa hauteur est de 35 m, mais initialement elle n'était que de 15 m et était destinée à alerter les riverains du danger. Après 100 ans, lors de la reconstruction, il a été décidé d'achever sa construction et d'installer une horloge de fabrication allemande, qui fonctionne toujours. "Vous pouvez monter dans la tour et voir la ville d'en haut."

  • adresse : pl. Skanderberg
  • horaires de travail : lun, mer, sam de 10h à 18h.
  • entrée - 4,8 $

Le bunker souterrain d'Enver Hoxha

Sur le territoire de ce petit pays, il y a environ 700 000 bunkers - le résultat de la peur paranoïaque du dictateur d'un ennemi inexistant. Malheureusement, c'est l'une des choses pour lesquelles l'Albanie est connue. En 2014, l'un des bunkers de Khoja et de la direction du parti a été ouvert à tous. C'est toute une ville souterraine, un musée du régime politique. Le musée historique et la galerie d'art Bunk'Art y sont ouverts.

  • adresse : st. Fadil Deliu
  • horaires de travail : de 9 à 18 heures.
  • entrée - 4,5 $

Centre Culturel "Pyramide"

Le bâtiment a été conçu pour le musée du souverain Enver Hoxha par sa fille et son gendre. Après la chute du régime de Khoja, le musée a été fermé et c'est maintenant un bâtiment multifonctionnel avec un club de jeunes, un centre de télévision et une salle de conférence moderne. La construction unique des murs permet de grimper dessus, c'est pourquoi l'endroit est devenu populaire pour la photographie. "Nous vous conseillons de prendre quelques photos spectaculaires avec la pyramide en arrière-plan."

  • adresse : Boulevard Martyrs de la Nation
  • horaires de travail : de 8 à 22 heures.
  • entrée - 0,9 $

Amphithéâtre de Durrës

Les bâtiments anciens font partie des endroits que chaque touriste souhaite voir en Albanie. L'amphithéâtre est un site vaste et important de ce genre. Il a été construit à la fin du 1er siècle comme une arène pour 20 000 personnes. Il a été découvert en 1996 lors de fouilles. Il appartient à des valeurs architecturales et artistiques particulières comparables à celles de Pompéi italien.

  • adresse : Durres, st. Kalase
  • horaires de travail : de 9 à 21 heures.
  • entrée - 1,8 $

Église des Saints Paul et de l'Asie

L'un des bâtiments les plus emblématiques d'Albanie a été inauguré en mai 2009. Le temple à deux étages avec une basilique en forme de dôme et une galerie autour du périmètre est bordé de pierre blanche. Le toit est couvert de tuiles byzantines. Intérieurs avec colonnes et balcons. Les parties en bois de l'intérieur ont été réalisées à la main par des artisans albanais, des icônes et des fresques murales par des spécialistes de l'atelier iconographique local. Et le clocher du temple a un système de contrôle électronique.

  • Adresse : Durres, autoroute Egnatia
  • heures de travail - tous les jours

Château de Petrella

Attractions Kruja est représentée par un château construit au 5ème siècle par l'empereur Justinien. Pendant plusieurs siècles, il a subi de nombreuses attaques, mais il a survécu à ce jour et est parfaitement conservé. Des longs métrages historiques et des publicités y sont souvent tournés. Le château a été restauré et est devenu un lieu de villégiature préféré. "Nous vous conseillons de monter sur le pont d'observation, qui offre une vue magnifique sur les environs."

  • adresse : Kruja, st. Durishti
  • heures de travail - de 9 à 18 heures.
  • l'entrée est gratuite.

Pont des masses

Le monument de l'architecture ottomane a été construit en 1768 de l'autre côté de la rivière Kir, près de la ville de Shkoder. Les touristes ont tendance à le regarder en raison de certaines particularités : les 13 arches du pont sont situées de manière asymétrique, la travée droite est abaissée à 5 mètres de l'arche principale. Le pont taillé et les dalles de pierre à partir desquelles le pont est construit ont résisté à l'épreuve du temps. En 2010, il a été restauré et sert maintenant de lieu de promenade.

  • adresse : 8 km de la ville de Shkoder.

Vignoble Chobo

L'un des vignobles privés pour lesquels l'Albanie est célèbre ces derniers temps. Les hôtes sont toujours heureux de voir des touristes. Vous découvrirez de véritables petits ateliers de production, ils vous diront tout sur le raisin et les vins, vous serez conduit dans une cave à vin, et leurs différentes collections vous seront présentées. Et puis ils proposeront de déguster une boisson noble de leur propre production.

  • adresse : Berat
  • dégustation de vins - 10$.

Musée ethnographique

Les touristes qui se trouvent dans la forteresse de Kruja sont impatients de visiter ce musée en raison de sa pleine authenticité du milieu du XVIIIe siècle. Ce n'est pas une recréation, mais un manoir cossu bien conservé de l'époque avec des meubles et des expositions authentiques. Les fermes, les dépendances, les jouets, la vaisselle et bien plus encore donnent une image complète du mode de vie des Albanais.

  • adresse : Kruja, forteresse de Kruja
  • heures d'ouverture - dim-sam. de 9h à 18h
  • entrée - 2,2 $.

Station balnéaire de Ksamil

L'un des rares endroits pour lesquels la plage d'Albanie est célèbre, la station balnéaire la plus célèbre du pays avec les plages et l'eau les plus propres est idéale pour les familles avec enfants. À première vue, il peut sembler qu'il y ait du sable grossier sur la plage d'une blancheur incroyable. En fait, ce sont de petits cailloux, broyés à l'état de sable. L'eau de mer est si bleue qu'elle ressemble à de l'eau de piscine. Et il y a aussi de petites îles inhabitées à proximité, où vous pouvez simplement nager.

  • adresse : 15km. de Sarande

Source "Oeil Bleu"

La source karstique est reconnue depuis 1996 comme monument naturel et fait partie des objets géologiques rares. Le nom se justifie. L'eau de la source est d'un bleu très profond et semble sans fond.En fait, sa profondeur ne peut pas être mesurée en raison de la pression élevée de l'eau des intestins. "L'eau est très froide ici même en été, nous ne recommandons donc pas la baignade."

  • adresse : Saranda

Forteresse de Rozafa

Un monument architectural, érigé au 3ème siècle avant JC, est situé sur les rochers entre deux rivières. Selon la légende, les trois frères ne pouvaient en aucun cas renforcer les murs, puis ils décidèrent de murer la femme de l'un d'eux, Rozafa. Elle a accepté cette nouvelle avec dignité et a demandé de la murer avec son fils. Aujourd'hui, la forteresse est devenue un lieu de pèlerinage pour les jeunes femmes qui rêvent de devenir mères. Et les touristes sont attirés par les murs anciens, l'histoire et un musée.

  • adresse : Shkoder
  • heures de travail - de 9 à 20 heures.
  • entrée - 1,8 $

Que voir en Albanie seul en voiture ?

Ce pays européen est si intéressant qu'il est beaucoup plus excitant et accessible de voir de nombreuses attractions en Albanie en voiture que lors d'une visite guidée, qui consistera principalement en du shopping. Vous pouvez visiter des endroits peu connus, mais non moins intéressants. La république est située à côté du Monténégro, il est donc plus pratique de s'y rendre depuis ce pays en voiture de location. Les principaux sites touristiques, où visiter en Albanie en voiture depuis le Monténégro, partent de la ville Shkoder et forteresse rozafa... Il est également situé ici mosquée de plomb, dont les murs, selon la légende, sont en effet renforcés de plomb. Ensuite, nous suivons à travers l'ancien pont de mess et nous nous retrouvons dans la ville Léger avec sa force et le monastère de Saint-Antoine.

À propos, depuis la forteresse, vous pouvez clairement voir les nombreux bunkers construits ici à l'époque de Khoja. Alors notre chemin se trouve dans Au tyran, à la place Skanderberg, où se trouvent les principales attractions du pays. Et puis directement à je coupe, l'ancienne capitale de l'Albanie. Tour de guet, musée Skanderberg, musée ethnographique, forteresse, château de Petrella - il existe de nombreuses attractions pour une petite ville.

Il est tout à fait possible de faire un tel voyage en 4-5 jours. De plus, sur le chemin, vous rencontrerez de petites villes avec leurs propres monuments, pour la plupart anciens, mais non moins intéressants, et une nature pittoresque. Tout cela laisse des impressions profondes et invite à retourner au pays à nouveau.

Carte des attractions de l'Albanie

Comment se rendre en Albanie pas cher ?

  • Vols pas chers:
  • Où chercher un logement ?

Revue vidéo des endroits intéressants à Tirana

Pin
Send
Share
Send