TOP attractions pour les touristes à Bâle

Pin
Send
Share
Send

Swiss Basel est situé sur les rives du Rhin dans la partie nord-ouest du pays. La ville frontalière de la France et de l'Allemagne, attire constamment un grand nombre de touristes avec une atmosphère détendue, un centre médiéval parfaitement conservé, une abondance de musées, de galeries et de monuments historiques. Considérons les sites les plus populaires de Bâle avec des photos et des descriptions. Nous allons certainement aborder les environs, il y a des endroits très intéressants et beaux pour les voyageurs. Eh bien, les amateurs de l'élaboration d'un itinéraire indépendant auront besoin d'une carte avec l'emplacement de tous les objets.

Et enfin, nous avons sélectionné des restaurants incroyables où vous pourrez manger de délicieux plats et vous détendre dans un intérieur confortable après de longues promenades dans la ville.

Vieille ville (Altstatt)

Situé des deux côtés du Rhin. Ses bâtiments les plus anciens datent du XIVe siècle. Cette partie de la ville possède des églises médiévales, des maisons anciennes et un grand nombre de monuments nationaux.

Altstatt est idéal pour la randonnée. Les rues du centre historique sont couvertes de pavés. Dans les temps anciens, le célèbre humaniste du XVIe siècle, Érasme de Rotterdam, marchait dessus.

Cathédrale de Bâle

Un beau point de repère urbain qui attire l'attention avec grâce et sophistication. Le temple a des flèches assez hautes, il ne sera donc pas possible de le prendre en photo de près. Il se compose de deux tours, dont la hauteur est de 60 m. L'église se distingue par le style gothique, complété par des éléments romans. La cathédrale a été construite au milieu du XIVe siècle à l'emplacement d'une église romane détruite par un tremblement de terre.

Le bâtiment attire le regard par son architecture époustouflante. Lors de la construction des murs, du grès rouge a été utilisé et le toit a été décoré d'un motif intéressant.

La cathédrale est le monument le plus reconnaissable de Bâle. Si vous voulez admirer le panorama de la ville, en payant 7 francs, vous pouvez monter tout en haut du temple.

Le dimanche, la cathédrale accueille des concerts d'orgue entièrement gratuits.

  • adresse : Rittergasse 3 ;
  • heures de travail : lun-ven 10h00-17h00, sam 10h00-16h00, dim 11h30-17h00 ;
  • L'entrée de la cathédrale est gratuite, mais il faut payer 6 francs pour monter au clocher.

Mémorial de Strasbourg

Rappelle les événements de la guerre franco-prussienne. Le monument a été créé par le sculpteur Auguste Bartholdi en 1895, et le baron Hervé de Gruyère en a fait don à la Suisse. C'était un signe de gratitude envers les Suisses pour avoir aidé 1400 habitants de Strasbourg assiégé.

Le complexe commémoratif représente deux femmes et un enfant sous la protection d'un ange. Sur le piédestal se trouve un tableau avec deux inscriptions, dont l'une fait référence aux événements de la guerre franco-prussienne, et l'autre à 1576, lorsque les habitants du pays ont aidé les Français dans une situation difficile.

  • adresse : Elisabethenstrasse 27/29.

Mairie de Bâle

Complète parfaitement la partie centrale de la ville, où un grand nombre de touristes et de locaux viennent chaque jour faire leurs achats. Le bâtiment est du 16ème siècle, il est très beau et construit en grès rouge.

La façade du bâtiment est décorée de nombreux détails. Son sommet est décoré de créneaux, et 12 blasons sont représentés sur les murs, parmi lesquels se trouvent également les armoiries de la ville.

A l'intérieur de l'hôtel de ville se trouve une splendide cour avec une statue du fondateur de la ville, le consul Planck, créée à la fin du XVIe siècle.

N'oubliez pas de visiter l'hôtel de ville de Bâle pour acheter de délicieux produits locaux, mieux connaître l'histoire de la ville et prendre une photo de la ville dans son contexte.

  • adresse : Marktpl. neuf;
  • horaires de travail : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ; Sam-Dim - jour de congé.

Usine de papier

Obtention du statut de musée en 1980. La production de papier dans cette entreprise a commencé en 1453. Des excursions éducatives sont organisées pour les invités de l'usine, au cours desquelles ils racontent les méthodes historiques de production de papier. Le musée expose des machines qui transforment le bois en feuilles de papier.

Lors de la visite d'une usine de papier, ceux qui le souhaitent peuvent également fabriquer une feuille de papier de leurs propres mains, améliorer leurs compétences en calligraphie à l'aide d'un stylo et imprimer du texte sur une ancienne machine d'impression Underwood.

Le bâtiment du musée a été restauré, il dispose d'une boutique de souvenirs et d'une salle d'expositions temporaires.

  • adresse : St. Alban-Tal 37;
  • heures de travail de 11 à 17 heures;
  • site www.papiermuseum.ch/

Porte de la ville de Spalentor

Un monument ancien, authentique et coloré. À la suite d'un fort tremblement de terre qui a détruit Bâle en 1356, la construction de nouvelles maisons a commencé, pour la protection desquelles ils ont décidé de construire un mur de défense avec des portes et des tours. Avec le développement de la ville et l'expansion de son territoire, le besoin d'une telle structure a disparu, donc à la fin du 19ème siècle, il a été démoli, mais la porte a été laissée.

Aujourd'hui, la porte Spalentor est un bâtiment important pour la ville. Les murs des tours, situés de part et d'autre de la porte, ont une épaisseur de deux mètres. La hauteur de la tour pyramidale centrale est de 40 mètres.

Si vous décidez de visiter Bâle en une journée, n'oubliez pas de visiter la porte Spalentor.

Musée historique

Se compose de quatre bâtiments. Trois bâtiments sont situés dans la ville et le musée du cheval et des transports est situé dans la partie sud-est du pays - à Münchenstein.

Le musée possède une collection de tapisseries, de pièces de monnaie et d'autres objets du Moyen Âge. Les amoureux du passé apprécieront sûrement d'explorer ses expositions.

  • adresse : Barfüsserpl, 7 ;
  • heures de travail: mar-dim 10h00-17h00, lundi - jour de congé.
  • site internet www.hmb.ch/museen/barfuesserkirche/

Zoo de la ville

Il surprend ses visiteurs avec une incroyable variété d'espèces d'oiseaux, de poissons et d'animaux. Il existe depuis 1874, occupe 11 hectares et est le plus ancien du pays.

La conception des enclos étant constamment améliorée, des travaux de restauration sont souvent effectués au zoo.

L'aquarium du zoo de Bâle abrite plus de 1 500 espèces de poissons, d'amphibiens et d'autres habitants du monde aquatique.

  • adresse : Binningerstrasse 40 ;
  • heures d'ouverture : lun-dim 8h00-18h30, les heures d'ouverture varient selon la saison ;
  • site internet www.zoobasel.ch/de/

Rhin

Où se trouve Bâle ? Des deux côtés de cette rivière. Il est si rapide que les ferries qui y naviguent n'ont même pas besoin d'installer de moteurs.

Il y a quatre ferries qui longent la rivière, qui servent de transport public.

Le Rhin en dehors de Bâle remplace les habitants par la mer. Sur les rives de la rivière, il y a de belles plages et des aires de loisirs où vous pourrez cuisiner des barbecues et passer un bon moment au sein de la nature.

Musée d'art ancien

Les expositions du musée sont consacrées uniquement aux civilisations anciennes. Ses premiers exemplaires ont été collectés au XVIIIe siècle. Les galeries de l'institution surprennent leurs invités avec une abondance de sculptures, bijoux et autres objets.

Le musée contient des échantillons de civilisations égyptienne, romaine et autres, vieilles de plus de trois mille ans. Une exposition frappante du musée est un ancien navire laconien grec conçu pour verser du vin.

Une grande contribution au développement de l'institution a été apportée par le philanthrope et industriel Peter Ludwig en 1986.

  • adresse : St. Alban-Graben 5;
  • Heures d'ouverture : mar-mer 11.00-17.00, lun - jour de congé.
  • site internet www.antikenmuseumbasel.ch

Musée des poupées

Bâle est une ville de Suisse avec de nombreux musées. L'un d'eux est le musée des marionnettes, qui occupe cinq étages. Les enfants et les adultes voudront certainement le visiter.

Le musée compte plus de 6 000 poupées, 2 500 ours, ainsi qu'une collection de maisons de jouets et de miniatures. Toute cette richesse a été collectée par une seule personne - la milliardaire Gisela Oeri.

  • adresse : Steinenvorstadt 1 ;
  • heures de travail: mar-dim 10h00-18h00, lundi - jour de congé.

Musée de l'histoire de la pharmacie

Les touristes sont impressionnés par le nombre d'artefacts exposés, y compris les livres de médecins des XVe et XVIe siècles. Le musée a équipé des intérieurs entiers de pharmacie, des instruments de pharmacie, des restes de médicaments historiques et d'autres objets sont exposés.

  • adresse : Totengässlein 3 ;
  • heures de travail: mar-dim - 10h00-17h00, lundi - jour de congé.

Église de st. Elisabeth

Il fait partie des plus grands temples gothiques du pays, dont la construction a duré sept ans et s'est achevée en 1864.La particularité du bâtiment, conçu par l'architecte Stadler, ce sont les voûtes en briques nervurées. La brique à l'époque dans le pays était très chère, donc certains de ses éléments étaient en bois.

L'église est située près du musée historique à côté du théâtre de la ville.

  • adresse : Elisabethenstrasse 14 ;
  • heures de travail : Mar-Lun 10h00-19h00, Dim - 12h00-19h00.

Musée d'Art Moderne

Situé dans le bâtiment d'une papeterie.

Le musée expose des œuvres d'art créées après 1960 du siècle dernier. Parmi eux, des peintures de Marc Chagall, des sculptures de Jean Tinguely et d'autres maîtres remarquables de leur métier.

  • adresse : St. Alban-Rheinweg 60;
  • heures de travail: mar-dim 11.00-18.00, lundi - jour de congé.

Maison proche du "Cherry Orchard"

Un bâtiment classique de la fin du XVIIIe siècle ayant appartenu à un fabricant de rubans de soie.

La maison se compose de 25 pièces, meublées de meubles et d'objets d'artisanat coûteux, dont une collection de porcelaine, d'horloges murales et de poignet, d'argenterie bâloise, etc.

  • adresse : Elisabethenstrasse ;
  • heures de travail: mar-sam 12: 00-19: 00, dim 10: 00-17: 00.

Musée Tinguely

Si vous pensez à ce qu'il faut voir à Bâle en 1 jour, nous vous recommandons ce musée, ouvert en 1996. Les invités de l'institution prennent beaucoup de plaisir à contempler les étonnantes créations cinétiques du sculpteur-innovateur Jean Tinguely, qu'il a réalisées pendant quarante ans.

Les objets exposés du musée semblent être vivants, ils bougent, bourdonnent et grincent.

  • adresse : Paul Sacher-Anlage 2 ;
  • heures de travail : mar-dim 11.00-18.00, lundi - jour de congé ;
  • site internet www.tinguely.ch/fr

Musée du design Vitra

Un monument de la ville magnifique et facilement reconnaissable, construit par l'architecte O. Gehry. Le musée joue un rôle très important dans le monde du design. Il accueille deux à trois fois par an diverses expositions mettant en lumière les tendances historiques et actuelles dans ce domaine.

  • adresse : Charles-Eames-Straße 2 ;
  • heures de travail : du lundi au dimanche de 11h00 à 18h00 ;
  • site Web www.vitra.com/

Tour Roche

C'est le plus haut bâtiment du pays. Le bâtiment mesure 178 mètres de haut et a un design futuriste, a la forme d'une pyramide inachevée et est de taille énorme. La tour appartient à la société de cosmétiques Roche, et c'est ici que se trouve son siège social.

La tour Roche dispose d'une plate-forme d'observation et d'un musée.

  • adresse : Grenzacherstrasse 124 ;
  • Heures d'ouverture: Lun-Ven 07.30-17.30, Sam-Dim fermé.

Jardin botanique

Que voir à Bâle et où visiter pour les amoureux de la végétation ? Dans ce jardin botanique, situé à l'université de la ville.

Le parc a été fondé au XVIe siècle. Initialement, seules des plantes médicinales destinées à la recherche y étaient cultivées, mais au fil du temps, des spécimens décoratifs ont commencé à être plantés.

Dans le jardin botanique, vous pouvez réserver une visite et apprendre beaucoup de curieux du monde des plantes.

  • adresse : Spalengraben 8 ;
  • heures de travail : du lundi au dimanche de 8h00 à 17h00 ;
  • Entrée libre.

Pont Mittler Brücke

Traverse le Rhin rapide, reliant le Grand et le Petit Bâle depuis 1226. Après avoir marché le long de ce pont, les touristes vivent toujours une expérience inoubliable. En vous promenant, vous croiserez une sculpture de l'Amazone avec un cheval, de l'artiste Burckhardt.

Brasserie Feldschlösschen

Où visiter aux alentours de la ville ? Nous vous conseillons de ne pas manquer un objet unique avec une production très intéressante d'il y a longtemps. Situé dans un immeuble du 19ème siècle à 18 km de Bâle (25 minutes en voiture). Son nom se traduit par "petit château". Pour les voyageurs sur le territoire de la brasserie, des excursions d'une durée de deux à quatre heures avec dégustation de la boisson sont organisées.

Nous vous conseillons de visiter certainement ici avec toute la famille, les enfants seront intéressés à voir toute la composante technique de l'histoire. Eh bien, pour les adultes, voyez comment les vraies boissons sont préparées. Sur une note, vous pouvez déguster de la bière dans le centre de la bière de l'hôtel.

  • adresse : Theophil-Roniger-Strasse, Rheinfelden.

Les attractions de Bâle sur la carte

Où séjourner à Bâle ?

Où manger délicieusement ?

Terminez vos promenades à Bâle par un délicieux dîner dans une atmosphère chaleureuse. Nous avons sélectionné plusieurs établissements où vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle savoureuse et pas chère. Alors, notre classement des meilleurs restaurants et cafés pour touristes :

  • Un restaurant Cheval Blanc de Peter Knogl situé Blumenrain 8 dans le bâtiment du Grand Hôtel Les Trois Rois. Endroit luxueux avec une vue imprenable sur le Rhin. Les prix sont élevés comme dans n'importe quelle ville européenne avec un bon service. En effet, le personnel traite très bien chaque touriste, cela vaut la peine de mettre 5 points pour cela. La facture moyenne pour un dîner pour deux sans alcool est de 3200 roubles.
  • Taverne johann à l'adresse : St. Johanns-Ring 34. Recommandé pour un dîner de détente en famille. La facture moyenne est un peu moins chère, à partir de 2600 roubles par personne. Le personnel et la restauration sont à la hauteur.
  • Dans le restaurant Ufer7 Bâle sur la rue Untere Rheingasse 11, nous vous recommandons tout d'abord de visiter la terrasse d'été avec une vue imprenable sur la rivière. Il est préférable de réserver une table à l'avance par téléphone : +41 61 551 00 77. La place est libre et il n'y a plus de places libres après 18h. La facture moyenne pour un dîner est d'environ 1800 roubles.
  • Endroit assez simple - 1777 Bar-restaurant Kaffee est situé à Im Schmiedenhof 10. Les touristes dînent souvent ici en raison de son emplacement par rapport aux principales attractions de Bâle. Par exemple, la cathédrale de Munster n'est qu'à 300 mètres. Pour un touriste, un déjeuner copieux coûtera à partir de 800 roubles.
  • DANS Atelier à Teufelhof à Leonhardsgraben 47, les habitants aiment le plus souvent visiter avec leurs familles et leurs entreprises. Les touristes russes ne peuvent pas être trouvés ici, c'est pourquoi nous vous conseillons de visiter ici et de ressentir la saveur européenne.
  • L'un des meilleurs restaurants de Bâle - Brasserie les trois rois, sur Blumenrain 8. Pourquoi cet endroit ? Superbe vue panoramique sur la rivière, service parfait, cuisine délicieuse. Les amateurs de voyages gastronomiques sont invités à passer le soir en fin de journée. Les prix sont élevés, mais cela se compare aux émotions reçues.

Restaurant Brasserie Les Trois Rois

Revue vidéo des endroits intéressants de la ville

Pin
Send
Share
Send