Comment se rendre de l'aéroport de Bratislava au centre, à Prague, Vienne, Budapest

Pin
Send
Share
Send

Récemment, les touristes russes préfèrent passer leurs vacances à l'étranger seuls. La Slovénie fait partie des pays préférés, devenant souvent le point de départ d'un voyage à l'étranger. Des villes comme Prague, Budapest et Vienne sont particulièrement attrayantes. Essayons de comprendre comment arriver à votre destination depuis l'aéroport de Bratislava.

Conseils:

Lorsque vous planifiez un voyage en Slovénie, étudiez de manière indépendante toutes les nuances du choix des lieux de séjour. Trouvez les billets d'avion les plus rentables. Découvrez combien d'argent emporter avec vous. Il y a d'autres pièges, plus à leur sujet ci-dessous :

  • Lorsque vous recherchez un hôtel à Bratislava, nous vous conseillons de consulter la carte (plus pratique via Booking), afin que vous puissiez choisir une option appropriée en ce qui concerne les infrastructures et les attractions développées. Ainsi, les frais de déplacement seront minimes.
  • Assurez-vous d'étudier les instructions sur le site Web des transports en commun, à partir de ce point, vous pouvez créer un guide indépendant de Bratislava et calculer les coûts d'une visite touristique.
  • N'oubliez pas de consulter notre liste des meilleures applications de voyage pour Android et IOS. Tout d'abord, nous installons des cartes hors ligne de la ville avec des sites balisés.
  • Où échanger des devises ? Nous vous recommandons de vous en tenir aux bureaux de change. Les banques et l'accueil des hôtels sont moins rentables. Assurez-vous de vous renseigner avant l'échange sur la commission, elle est différente pour tout le monde, surtout le week-end. Plus la dénomination de la monnaie est basse, plus il est facile de se déplacer dans la ville en transports en commun.

Aéroport de Bratislava | Photo par Anastasia Dulgier

Comment se rendre de l'aéroport de Bratislava à la ville ?

aéroport de Bratislava eux. M.R. Stefanika, il est - Bratislava-Ivanka, situé à 9 km de la ville en direction nord-est. Il comprend un terminal et dessert chaque année jusqu'à 1,5 million de touristes. Les infrastructures de transport sont bien développées. À l'arrivée, la première chose qui intéresse les touristes est de se rendre de l'aéroport à la ville, surtout si l'avion arrive de nuit. Il existe plusieurs options, examinons chacune de plus près :

  • Autobus... C'est une option économique, et même des vols de nuit sont proposés. L'arrêt est juste devant la sortie du terminal, un ticket peut y être acheté. Itinéraires adaptés - № 61 et N° 61N (circule la nuit) via la gare routière jusqu'à la gare ferroviaire, № 96 - à la rue Prokofiev près de la gare dans un quartier résidentiel Petržalka... Heure de départ - toutes les 20-30 minutes, distance - 18 km, sur le chemin - 18-20 minutes. Le coût du billet dépend de la distance (nombre de zones) et du nombre de trajets, en moyenne, il varie de 0,7 à 1,2 euros. Les bagages sont payés en plus. Consultez le site Web pour l'horaire actuel et les prix des billets.
  • Taxi... C'est une option confortable, mais chère, qui est plus adaptée pour voyager avec des amis (elle s'avère chère pour une famille). L'aéroport fonctionne officiellement "Service d'aéroport», «Taxi de pains», «TAXISLOVAQUIE»Et des chauffeurs de taxi privés qui surestiment parfois le coût du transfert. Le coût d'un taxi à Bratislava depuis l'aéroport commence à partir de 15 euros, selon la distance. Une alternative valable est une commande à l'avance "KiwiTaxi" avec un forfait et l'assistance du chauffeur avec les bagages. La durée d'un tel voyage est de 10-15 minutes, cela varie selon l'heure de la journée.
  • Un train... Gare principale de Bratislava Hlavna stanica situé à 3 km du centre historique. Vous pouvez profiter de ce voyage, et à votre arrivée, marcher un peu (surtout si vous n'avez pas de bagages) et vous familiariser avec les attractions locales. La fréquence de l'envoi du train est toutes les 2 heures, le tarif est de 15 euros.
  • Voiture louee... Une autre option bon marché et pratique. Vous pouvez commander une voiture à l'avance sur Internet, décider de la marque et du paiement quotidien, de la période de location et de l'heure d'arrivée à l'aéroport. La voiture attendra sur le parking, il vous suffit de définir la direction souhaitée. Le coût du service est individuel et les avis de voyage sont positifs en eux-mêmes.

Conseils:"Pour un voyage avec toute la famille, il est conseillé d'utiliser un bus ou un train, et lors d'un repos avec une entreprise bruyante - un taxi, louer une voiture." Dans ce dernier cas, vous ne devriez pas vous impliquer dans le transport privé, car le montant convenu augmente à mesure que vous vous déplacez vers votre destination. Il s'avère qu'ils ne se sont pas encore reposés, mais ont déjà dépensé pas mal.

Carte de l'aéroport pour les touristes

Emplacement des arrêts de bus

Comment se rendre de l'aéroport de Bratislava à Vienne ?

Lors de la planification d'un itinéraire vers Vienne, les touristes se voient proposer plusieurs options. Directement depuis l'aéroport de Bratislava, il y a un bus qui vous emmènera rapidement et à moindre coût dans la Vienne romantique. La compagnie de transport la plus demandée - "Lignes slovaques», Mais il y en a d'autres. Parmi les inconvénients d'un tel voyage, il y a le manque de vols de nuit, donc ceux qui arrivent à l'aéroport devront attendre le matin pour le départ.

Le temps de trajet est de 1 à 1,5 heures. Le coût d'un billet de bus pour la compagnie Slovak Lines est de 7,5 euros, mais vous pouvez également prendre l'option économique - seulement 1 euro. Certes, de telles "loteries" devront être surveillées à l'avance via une application spéciale, elles ne sont pas retardées dans le domaine public. Voyager avec une compagnie de transport "Flixbus»Coûtera moins cher, les prix commencent à partir de 5 euros, mais il y a aussi quelques nuances. Mais les bus de la compagnie "Agence étudiante»N'entrez pas dans l'aéroport, l'arrêt le plus proche est la gare routière ou ferroviaire de Bratislava (vous pouvez le voir sur la carte). Il faut donc d'abord parcourir 18 km en bus. №61 l'après-midi et N° 61N la nuit, puis changer de voie ferrée.

Il existe d'autres moyens tout aussi abordables de se rendre en ville depuis l'aéroport de Bratislava. Vienne en vaut la peine, il y a toujours quelque chose à voir dans cette ville antique. Les principaux types de transports :

  • En train... Le voyage est confortable, mais plus cher pour les touristes. L'horaire des trains peut être consulté à l'avance sur les sites Web slovakrail.sk, oebb.at et bahn.de... Mais achetez des billets à la billetterie de la gare ou des bornes spéciales. Le départ s'effectue depuis la gare de Bratislava et l'arrivée à la gare centrale de Vienne.
  • Sur un catamaran à grande vitesse... Ces services sont fournis par la société "paquebot de ville jumeau", Mais le plaisir n'est pas bon marché. Le coût du voyage varie de 18 à 35 euros. Les prix, ainsi que l'horaire lui-même, peuvent être consultés sur le site officiel. Important: "Les catamarans à grande vitesse circulent exclusivement pendant la saison touristique - du 31 mars à fin octobre." Le départ s'effectue depuis la digue du Razus. Arrivée à Vienne - Franz-Josefs-Kai 2, Schwedenplatz / Kai... En route - 1 heure.
  • Sur le bateau... Ce type de transport transporte les touristes à Vienne en 1 heure 45 minutes et part une fois par jour seulement à 9h00. Il est recommandé d'arriver à l'avance et de s'inscrire 15 minutes à l'avance pour embarquer sur le bateau. Le départ s'effectue du port de passagers de Bratislava à l'adresse Haendelskaï 265... C'est aussi un type de transport saisonnier, il est donc conseillé de vérifier les prix et les horaires sur le site officiel avant la saison touristique.
  • En taxi... Le trajet est confortable mais cher. La compagnie de transport demande jusqu'à 80 euros pour un aller simple. Une bonne alternative est de louer une voiture à l'arrivée à l'aéroport de Bratislava. Le tarif est inférieur, des conditions confortables pour les touristes sont attachées.

Afin de ne pas marchander avec le chauffeur et d'éviter la barrière de la langue dans un pays étranger, nous vous recommandons d'utiliser le service pratique KiwiTaxi. Une commande à prix fixe peut être passée directement depuis l'aéroport et ne pas payer trop cher à des intermédiaires malins. Cette méthode est très souvent utilisée par nos touristes, en particulier pour les familles avec un enfant fatigué après un long vol ou les groupes d'amis.

Documents utiles sur Vienne :

  • Que voir depuis des endroits intéressants
  • Une sélection d'hébergements privés et d'hôtels

Ville en semaine | Chloé Photos

Comment se rendre à Prague ?

C'est une autre belle ville qui attire des millions de touristes chaque année.Ainsi, si l'aéroport de Bratislava est devenu le point de départ du voyage européen, vous pouvez vous rendre à Prague en autobus... En compagnie "Regiojet»Les billets sont réservés longtemps à l'avance, lorsqu'ils sont achetés en ligne, ils sont moins chers. Cependant, le hic, c'est que ces bus ne partent pas de l'aéroport de Bratislava, mais uniquement de la gare routière de Bratislava "Mlynski Nivy". Vous pouvez également vous y rendre par le bus n°61, qui part directement du terminal de l'aéroport. Tout peut être réservé en ligne, de nombreux voyageurs utilisent le populaire Omio.

Prix ​​du billet pour Prague : 900 - 1 200 roubles aller simple, temps de trajet - 4 heures 20 minutes.

Vous pouvez venir vous reposer à Prague au former... Par rapport à un bus, il ne sera possible d'accélérer le trajet que de 15 à 20 minutes en l'absence de transferts, mais le coût du billet est plus élevé, allant de 800 à 2 200 roubles. Un train confortable avec air conditionné et toutes commodités part de la gare principale de Bratislava, où vous devrez arriver avec vos bagages en bus n°61 depuis l'aéroport. Le point d'arrivée à Prague est la gare centrale.

Nous vous recommandons d'utiliser Omio pour planifier votre itinéraire et étudier les horaires des trains avec les prix des billets.

Voiture louee à Prague. Étonnamment, cela est également considéré comme un mode de transport économique en Slovaquie. Vous pouvez choisir et commander une voiture pour 1 000 roubles par jour. Si vous voyagez pour 3 jours ou plus, il y a aussi une réduction. Parmi les avantages, il y a la pré-commande via Internet. La voiture attend le propriétaire temporaire sur le parking de l'aéroport. Il ne reste plus qu'à charger vos affaires et votre compagnie, construire un itinéraire et vous rendre dans la pittoresque Prague. Les touristes doivent parcourir une distance de 330 km, mais en cours de route, vous pouvez faire des arrêts et profiter des environs pittoresques.

Il est plus rentable de louer une voiture à l'aéroport à l'arrivée, vous n'avez pas à vous soucier de la réservation en ligne.

Nous conseillons: « Si vous voyagez à Prague avec une entreprise de 2 personnes pendant 3 jours ou plus, le meilleur prix pour voyager est une voiture de location. Il ne faut pas choisir des modèles de luxe, l'option économique vous amènera tout aussi bien dans cette ville pittoresque ». Soit dit en passant, c'est le meilleur moyen de se rendre de Bratislava à l'aéroport. L'essentiel est de ne pas enfreindre les règles de circulation, sinon les amendes en Slovaquie sont élevées.

Matériel utile pour un voyage à Prague :

  • Combien d'argent emporter avec vous
  • Une sélection d'hébergements avec une belle vue et des prix

La route du centre de Bratislava | Photo de Palo Kertys

Comment se rendre à Budapest ?

Si votre destination est « de l'aéroport de Bratislava à Budapest », vous pouvez vous rendre dans la capitale de la Hongrie en bus, taxi, train et voiture de location. Certes, vous devrez passer plusieurs heures sur la route. 200 km est une distance solide. Le confort et la rentabilité du voyage dépendront du choix du véhicule à Budapest :

  • Les trains courir à Budapest toutes les heures. Le touriste passe 3 heures sur le chemin. Il existe des vols directs et des transferts, qui partent uniquement de la gare de Bratislava. Le coût d'un aller simple en calèche ordinaire est de 9 euros. Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement dans les trains, accompagnés de leurs parents.
  • Conduire à Budapest en autobus coûtera 9 euros aux touristes, mais il y a aussi des vols plus chers, jusqu'à 14 euros ("Lignes slovaques"). Entreprises "Flixbus», «RegioJet», «Lignes slovaques»Garantir un transport de passagers confortable et un temps de trajet moyen - jusqu'à 3 heures. Certes, ces bus ne partent pas de l'aéroport de Bratislava, mais de la gare routière. L'horaire est présenté sur le site officiel et peut être ajusté selon les saisons.
  • Si vous décidez d'aller à Budapest en voiture de location, suivez l'autoroute E75 sera dans 2 heures. Certains tronçons d'autoroutes sont soumis à des péages. Le prix dépend du type de véhicule et du temps d'utilisation de ces routes. En moyenne, il démarre à partir de 10 euros. Pour la location de voiture, il vaut mieux utiliser des sites vérifiés avec de vrais avis.

Informations sur un voyage autoguidé à Budapest :

  • Une sélection de bonnes critiques de logement
  • Combien d'argent emporter avec vous
  • Que peut-on voir

Il ne reste plus qu'à conseiller: lors d'un voyage à petit budget, voyager en bus, en compagnie d'amis - en taxi ou en voiture de location, et lors de vacances avec toute la famille - dans un train confortable.


Pin
Send
Share
Send