Nouvel An 2021 en Géorgie - tarifs et programme des célébrations

Pin
Send
Share
Send

Quelle est la meilleure façon d'organiser des vacances pour le Nouvel An 2021 en Géorgie, quel programme de célébration attend les touristes dans les hôtels et les lieux de divertissement ? Envisagez de planifier des vacances pour le week-end de janvier et découvrez les traditions et les coutumes, que faire, les prix des visites, comment se rencontrer et où passer les vacances.

Le Nouvel An ne doit pas nécessairement être passé à la fois en Russie et dans des stations balnéaires coûteuses en Europe ou dans les Caraïbes. Et même les endroits chauds thaïlandais, turcs et autres déjà familiers sont quelque peu ennuyeux. Voyager dans les pays transcaucasiens peut être une solution à part entière au problème.

Où fêter le Nouvel An en Géorgie ?

Mais pour obtenir un résultat positif, vous devez savoir exactement comment célébrer et où célébrer le Nouvel An en Géorgie est le meilleur. Le choix d'un territoire est déterminé non seulement par les ressources matérielles, mais aussi par les goûts. Tout d'abord, vous devez savoir où aller en Géorgie pour vous détendre pendant les vacances du Nouvel An - pour faire du ski dans les montagnes ou sur la côte de la mer Noire.

Dans la capitale du pays, à l'approche des vacances, les rues et les places se parent d'élégantes illuminations. L'heure de la vente commence. Le pic des festivités tombe le 31 décembre. Ce jour-là, les gens vont à la place de la liberté... Et ceux qui veulent profiter d'un temps libre tranquille se dirigent vers Parc Mtatsminda.

La question de savoir où aller et que faire pendant les vacances du Nouvel An a d'autres réponses - 80% des touristes seront heureux de visiter les "villages du Nouvel An". Ce site sur Avenue Rustaveli célèbre pour ses foires et son arbre de Noël chic. Et vous pouvez également vous promener sans objectif clair dans la vieille ville, pleine d'anciennes forteresses et d'architecture d'église.

Mais vous pouvez aussi vous rendre dans les stations balnéaires. Oui, nager pendant les vacances du Nouvel An est réservé aux "morses", mais l'apparence du même Batoumi est très belle. Les conifères ne sont pas la seule décoration de la ville. Le centre régional de l'Adjarie regorge de couleurs riches. Concerts pass gratuit à l'intérieur comme à l'extérieur. Des artistes locaux et étrangers se produisent.

Ceux qui ne veulent pas consacrer leur temps libre à écouter des chansons peuvent aller marcher sur le boulevard Morskaya... Depuis le boulevard, vous pouvez voir à la fois la surface de la mer et les sommets enneigés des montagnes. La bonne réponse à ce qu'il faut voir pendant les vacances du Nouvel An en Géorgie sont les vieilles églises, les autres monuments anciens et les musées. L'atmosphère la plus intime est créée à Kobuleti, Kvariati et Gonio. Vous pouvez également aller à Ureki pour elle.

Quant aux amateurs de ski, ils peuvent aller à Bakuriani, Gudauri et ainsi de suite. Dans n'importe quelle station de montagne, les loisirs du Nouvel An comprennent des programmes spéciaux. Des moniteurs qualifiés démontrent de quoi les skieurs entraînés sont capables dans des conditions difficiles. Les cafés et même les restaurants chics deviennent des lieux de banquets chics.

Il convient de noter qu'il pleut et qu'il y a du brouillard dans les stations balnéaires géorgiennes en hiver. Seules de rares routes de montagne ne sont pas enneigées. Et même là où il n'existe pas (à l'exception des itinéraires les plus importants), les déplacements sont trop dangereux. Si vous réservez vos billets et vos chambres d'hôtel à l'avance, vous pouvez réduire considérablement vos dépenses par rapport à l'achat d'un circuit prêt à l'emploi.

Mais lors de la location d'un appartement privé, il vaut la peine de savoir quel type de système de chauffage il existe. Les appareils de chauffage au mazout génèrent des niveaux de chaleur normaux uniquement par beau temps. Un dernier point : en plein hiver géorgien, des vents glacials perçants ne sont pas exclus. Par conséquent, une garde-robe chaude est un must.

Météo pour le Nouvel An en Géorgie

L'impact de la mer Noire et de la mer Caspienne se fait sentir. L'hiver est relativement doux sur 100% du territoire de la Géorgie. Mais il faut se rappeler qu'en raison de la forte humidité de l'air, la fréquence des jours ensoleillés et nuageux est presque la même. En montagne, l'enneigement persiste tout l'hiver. Cependant, l'air est rarement refroidi à plus de -15 degrés. En séjournant à Tbilissi, il est extrêmement rare de rencontrer de la neige. La chaleur maximale est régulièrement enregistrée sur la côte de la mer Noire.

Programme des fêtes : que faire et où aller ?

Un voyage en Géorgie pour le Nouvel An implique une connaissance obligatoire de la cuisine géorgienne traditionnelle. C'est extrêmement attrayant, et même pour ceux qui connaissent bien cette tradition, cela évoque des émotions positives. Dans tous les cas, vous devriez essayer les satsivi, les porcelets rôtis, les rouleaux aux noix. De plus, le Nouvel An en Géorgie n'est pas un jour férié s'il n'y a pas lobiani et khachapuri... Vous devriez certainement apprendre à mieux connaître mekvle - c'est le nom du culte des hôtes qui entrent les premiers dans la maison. Pour qu'ils apportent succès et prospérité, vous devez inviter des personnes qui réussissent. Le réveillon, comme en Russie, s'accompagne du lancement de saluts et de feux d'artifice.

  • Sur le 1er et 2 janvier il est recommandé de visiter les restaurants, vous pouvez le faire entre deux promenades autour de Tbilissi.
  • Sur le 3 et 4 janvier vous pouvez planifier des voyages à Mtskheti et Kakheti, respectivement.

Mais une visite aux anciens bâtiments d'un culte chrétien est également un choix tout à fait attrayant. À Mtskheti, vous pourrez vous familiariser avec l'atmosphère de l'ancienne capitale géorgienne. Et Kakheti cache Borjomi, très demandé par les touristes. Il n'y a pas seulement des eaux minérales, mais aussi un monastère troglodytique et un élégant parc national.

  • AVEC 5 au 8 janvier cela vaut la peine d'essayer vos compétences en ski et en snowboard. Dans les stations de montagne, beaucoup de touristes volent en parapente.

Chaque région de la république transcaucasienne a ses propres traditions uniques pour célébrer le Nouvel An. Ainsi, les habitants de Khevsureti préfèrent cuisiner des "tartes du destin". En venant à Kakheti, vous pourrez déguster les pains sucrés uniques.

  • Une autre option implique l'arrivée 30 décembre.

Il est logique de commander un transfert lorsque vous voyagez seul en Géorgie (ou choisissez un circuit où il est initialement disponible). Le dernier jour de l'année, les touristes se promènent dans les belles rues de Tbilissi. La soirée se passe dans un restaurant avec accompagnement musical.

Mais le 1er janvier commencera tard, presque en milieu de journée. Une fois de plus, cela vaut la peine de se promener tranquillement dans les rues en respirant les époques passées. Cela se fait à la fois indépendamment et accompagné de guides. Ils se rendent sur la place principale de la ville, puis traversent le pont de la paix jusqu'au parc Rike. Le 2 janvier, il est logique d'aller à Kakheti, et le 3 janvier là-bas, après vous être familiarisé avec l'architecture, commencez la dégustation de vins. Le 4 janvier - une visite à Mtskheta, et le 5 - un retour à l'aéroport, d'où les touristes rentrent déjà chez eux.

Le coût des visites en Géorgie à l'hiver 2021

Le coût du repos en Géorgie pour le Nouvel An est d'une grande importance. ¾ les touristes préfèrent les séjours de 3 à 5 jours avec excursions. Voyager ensemble lors de l'achat d'un billet de 4 jours pour Tbilissi coûtera 24 500 roubles. À Batoumi, le bar commence à partir de 21500. Les contenus typiques des visites sont les transferts, la vie à l'hôtel, le petit-déjeuner, l'assurance. Parfois, des excursions sont organisées dans le cadre des visites. Les prix des visites à Tbilissi pour le Nouvel An pendant 7 jours commencent à 84 000 roubles. Le départ pour Bakuriani coûte au moins 96 700 roubles et à Gudauri au moins 132 000 roubles.

  • Horaire des frais de visite :

Le coût des visites en Géorgie pour le Nouvel An au départ de Moscou dépend de l'hôtel où les touristes sont envoyés. Ainsi, une visite à l'hôtel Light House Old City de la capitale coûtera 45 500 roubles. Si vous vous installez dans le Vieux Tbilissi, vous devrez payer 59 200 roubles. Les deux options sont idéales pour célébrer les vacances avec toute la famille

Quels hôtels réserver pour les vacances ?

Lorsque vous planifiez un voyage en Géorgie par vos propres moyens pour les vacances de janvier, nous vous recommandons plusieurs bonnes offres d'hôtels avec des prix avantageux et des conditions d'hébergement confortables.

Où séjourner à Tbilissi en hiver ?

  • En choisissant les meilleurs hôtels de Tbilissi dans le centre-ville, vous devez faire attention au Grove Design Hotel.

Cet hôtel est classé 4 étoiles. Les deux plus grands théâtres sont accessibles à pied en 40 minutes. Les chambres sont climatisées et équipées de la télévision par satellite.Un petit-déjeuner continental est servi tous les jours, mais des plats originaux à la carte sont également disponibles. Les arrivées et les départs sont enregistrés 24 heures sur 24, un service de transfert est fourni pour une somme modique. Vous pouvez rester 8 nuits pour 696 euros, tandis que le petit-déjeuner coûte 12 euros supplémentaires.

Une alternative est l'hôtel 3 étoiles Green Panorama. L'agencement de l'hôtel répond pleinement aux exigences modernes. Pour 7 jours de vie, les hôtes paient à partir de 403 euros.

  • Vous pouvez également séjourner à Tbilissi dans un logement privé. Le Guest House Rafael, situé à 1000 mètres de la place de la Liberté, propose une connexion Wi-Fi gratuite et des services de bureau d'excursions.

Chaque chambre est équipée d'une bouilloire électrique et d'une télévision par satellite. Le tarif pour 8 nuits est de 371 euros.

Alternative - Appartement confortable sur la rue Kostava. Les appartements confortables sont conçus pour 4 personnes et ont une superficie de 45 mètres carrés. Bien équipé et situé dans un endroit touristique attrayant. De 1 à 3 personnes sont hébergées dans les chambres, au prix de 330 euros chacune pour 7 jours. Conclusion - dans la capitale géorgienne, les logements privés sont plus rentables que les hôtels.

Quel est le meilleur endroit où séjourner à Batoumi ?

  • En venant à Batoumi, nous vous recommandons de choisir Luxury Inn Orbi parmi les hôtels.

La qualité du mini-hôtel est confirmée par le fait qu'il se tient rarement sans invités. Un parc aquatique se trouve à 600 mètres. Les clients peuvent utiliser le wi-fi gratuitement. Il y a un choix de style américain ou petit-déjeuner buffet. La chambre coûte 388 euros par semaine.

  • Appartement Na Rustaveli Ave - appartements inclus dans la liste des propriétés privilégiées selon la version de réservation.

Les chambres sont conçues pour 5 personnes, leur superficie est de 63 mètres carrés. Le prix pour 8 nuits est de 396 euros.

  • En séjournant au Batumi Seaside Apartment, vous devrez payer 264 euros.

Hébergement à Gudauri pour les vacances d'hiver

  • Une visite à Gudauri doit être combinée avec un arrêt à l'hôtel quatre étoiles GoodAura.

Vous bénéficierez d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'accessoires pour barbecue et d'un parking. Le restaurant de l'hôtel sert des plats européens et nationaux. Un centre de spa, un bain à vapeur et un hydromassage sont disponibles. Pour une semaine en chambre double, ils facturent 1450 euros. Ce prix comprend déjà le petit-déjeuner et le dîner.

  • Si vous choisissez Laki Apartment à Gudauri, ils fourniront des chambres à quatre lits d'une superficie de 28 mètres carrés.

Le parking et le wi-fi sont gratuits. Pas de carte de crédit nécessaire. Huit nuits coûtent 976 €. Par conséquent, les économies dans le logement privé, en arrivant à Gudauri, par rapport au choix d'un hôtel, peuvent être encore plus importantes qu'à Tbilissi et Batoumi.

Pin
Send
Share
Send