Quel est le meilleur endroit pour séjourner sur le lac Baïkal ? Tarifs de location

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, nous allons considérer tous les points de placement sur la côte du lac le plus profond du monde. Sur la base d'une expérience de voyage personnelle, nous compilerons une sélection des meilleurs endroits où vous pourrez séjourner sur le lac Baïkal à la fois indépendamment avec des enfants et en compagnie d'amis.

Nous allons connaître les prix des logements dans le secteur privé auprès des propriétaires, quand il vaut mieux chercher des options et quels centres de loisirs réserver en premier.

Où loger sur le lac Baïkal pour se détendre au bord de l'eau ?

Les lieux de vacances les plus populaires sur le lac Baïkal sont associés à Petite merainsi que des rivières et des lacs à proximité. Les endroits où l'eau se réchauffe en été à une température confortable pour la baignade est une île Olkhon, villages Sakhyurta, Listvianka, Vydrino et villes - Baïkalsk et Séverobaikalsk... Le village d'Arshan peut être attribué aux endroits proches du lac, où nous vous recommandons toujours d'aller profiter de la nature. La nature sauvage se trouve à Sandy Bay.

Examinons les options d'hébergement dans des hôtels bon marché pour les loisirs sur le lac Baïkal en été, que l'on peut trouver dans les villes et villages de la côte, les conditions ne seront pas pires que dans les hôtels de classe supérieure. Il vaut mieux réserver une chambre à l'avance, il est peu probable de trouver un tel logement en saison, même à l'arrivée il faut choisir pas les meilleures conditions de vie pour ne pas se retrouver sans toit.

Chalets sur le Baïkal

Pour une grande entreprise, il sera plus pratique de louer des chalets sur le lac Baïkal à louer à la journée. Un exemple d'un tel chalet à 59 km d'Irkoutsk le long de la voie Baikalsky menant au village de Listvianka.

  • Maison d'hôtes "Alpiyskiy", Listvianka.

Belle maison avec 5 chambres. Le coût de la vie est de 20 000 roubles par jour pour 10 personnes. Nouveau cottage en bois spacieux sur deux niveaux avec vue sur la montagne. Quinze minutes à pied du lac Baïkal et non loin du centre du village.

À environ un kilomètre du nerpinarium et du marché. Un parking privé gratuit est disponible sur place. La maison est meublée avec des meubles en bois, des fenêtres panoramiques. Pour les clients il y a une terrasse, 2 salles de bains, un sauna et une piscine. La cuisine commune a tout ce dont vous avez besoin, y compris un lave-vaisselle. Hôtes sympathiques.

Si vous décidez de louer une maison le long du Baïkal, nous vous conseillons de considérer le côté gauche dans la zone du camping-hôtel Elochki (21 km.) Et Burduguz (39 km.), L'eau dans les baies est le plus pur ici. Quant au reste à Listvianka, vous pouvez louer un chalet dans la sélection :

  • Tous les chalets de Listvianka

Où loger au Baïkal avec une tente ?

Pour ceux qui sont plus habitués à se reposer dans une tente, il existe des camps de tentes et de yourtes ou des campings sur le lac Baïkal. Les touristes sauvages s'arrêtent sur l'île d'Olkhon du côté de la Petite Mer et dans les baies près du village de Sakhyurta. Dans ces endroits, l'eau du lac est sûre et se réchauffe le mieux.

Un endroit populaire pour les "sauvages" près du lac Izumrudnoye et de la rivière Snezhnaya sur les lacs Teplye, ici les touristes indépendants s'arrêtent le long de la route dans des camps de tentes, qui mène au camping, nous vous conseillons de choisir un endroit plus proche du poste de contrôle. Eh bien, si les places sont occupées, alors vous pouvez louer une maison au camping.

Vous pouvez vous rendre dans presque toutes les baies du lac Baïkal en bateau ou en bateau privé. Il ne faut pas s'enfoncer dans la taïga, surtout dans la partie nord-ouest du lac Baïkal. Des ours y vivent. Il est optimal d'installer une tente dans un camping ou sur le territoire d'un centre touristique. Ils prélèvent des frais symboliques pour cela, environ 200 à 300 roubles.

  • Des lieux de repos pour les sauvages

Quel est le meilleur endroit où séjourner à Listvianka ?

Les prix de location à Listvianka commencent à partir de 1 500 roubles pour un appartement ou une chambre double.

Les meilleurs hôtels pour des vacances au bord du lac

  • Maison d'hôtes "Baïkal-1", st. Koulikov 1.

Maison au bord du lac Baïkal avec des conditions de vie très luxueuses, ainsi que d'autres options d'hébergement dans le village. Le coût d'une chambre double pour 2 jours est de 5000 roubles. Pour les clients Wi-Fi gratuit et parking privé. Maison en bois, meubles.

Le bâtiment abrite un restaurant, un bureau d'excursions, une salle de conférence. Il y a des chambres familiales et une suite lune de miel. Les chambres sont équipées d'un poste de travail. Salle de bain partagée ou privée. La location de vélos est disponible sur place. Retours positifs des invités.

  • Appartements "Sur la rue Baïkal", st. Gornaya, vers 19.

Le prix de location est de 19 000 roubles pour 2 jours. À seulement 3 minutes à pied de la plage. L'appartement dispose d'un jardin, d'une terrasse et d'une aire de jeux pour enfants. Une connexion Wi-Fi et un parking sont disponibles gratuitement. La chambre dispose d'une cuisine bien équipée, d'une salle de bain avec tout ce dont vous avez besoin, d'un coin salon, de lits extra longs. Fenêtres panoramiques donnant sur le lac Baïkal. Le bâtiment dispose d'un restaurant et d'un sauna (payant). Transfert à l'aéroport (payant).

Meilleurs hôtels de Listvianka

  • Les hôtels de Listvianka sont réservés principalement par des touristes étrangers, mais si vous êtes amateur de service, nous vous recommandons tout d'abord de regarder de plus près les sites touristiques du village - l'hôtel Mayak.

Le repos des hommes d'affaires ou des jeunes mariés sera particulièrement important dans l'hôtel ; au dernier étage se trouve un restaurant avec une vue panoramique sur le lac.

  • Le deuxième hôtel, le plus approprié pour l'hébergement, est Anastasia.

L'hôtel possède sa propre piscine, un restaurant avec musique live, un immense voilier en bois, qui vaut le détour de ses propres yeux.

Logement locatif à Utulik

Utulik est un petit village en développement près de Baïkalsk. Axé sur la fourniture de services de voyage. Louer une maison à Utulik est la meilleure solution pour une petite entreprise ou une famille. Fondamentalement, les emplacements de camping sont réservés ici ou les chalets sont loués dans le secteur privé.

Pourquoi Utulik est-il meilleur pour les familles avec enfants ? La région offre aux voyageurs des options pour parcourir le sentier menant aux montagnes, nager sur des catamarans sur le territoire du camping (coût 150 roubles / heure) et déguster de délicieux victoria auprès de commerçants privés.

  • Maison de vacances "Maison près du lac Baïkal", st. Russe 2.

Le coût de la vie est de 5 000 roubles par jour pour 5 personnes. La maison est située près de la côte. La maison est neuve, en bois naturel avec une terrasse, une chambre, un séjour avec cheminée et une mini - cuisine. Il y a un sauna (payant). Design moderne, très propre et confortable.

Vous pouvez louer un vélo, aller à la pêche. Lorsque vous placez tous les enfants sur des lits d'appoint, 500 roubles supplémentaires sont payés. Il n'y a pas d'internet. L'aéroport international d'Irkoutsk est à 83 km.

  • Maison d'hôtes "Maison au Baïkal", st. 1er Baïkal, 31.

Le coût d'une chambre double est de 2 300 roubles. Chambres confortables, certaines avec cuisine et four. Dans le reste il y a une bouilloire et un four à micro-ondes. Toutes les chambres sont au rez-de-chaussée, salle de bain partagée avec des installations modernes et une machine à laver.

Super sauna avec une grande piscine. Piscine chauffée. Hôtes accueillants. Salon avec tissus d'ameublement et grande cheminée. Jardin où vous pourrez dîner en plein air. Il n'y a pas d'internet.

Où louer un appartement à Baïkalsk ?

Baïkalsk est situé sur la rive du lac, mais il est principalement connu pour la station de ski internationale "Sobolinaya Mountain". Fin avril, les touristes viennent ici pour clôturer la saison. Presque la saison dure jusqu'en mai.

Les meilleurs hôtels de Baïkalsk :

  • Hôtel "Ski-Let", Microdistrict de Gagarine, 218.

Le coût d'un chalet à deux niveaux pour 12 personnes est de 20 000 roubles. Première ligne. La plage est à seulement 4 minutes à pied. Il y a une piscine extérieure avec eau chauffée sur place. Wi-Fi et parking gratuits.

Les cottages spacieux flambant neufs disposent d'un salon avec des meubles rembourrés et d'une télévision à écran plat, de 2 salles de bains, d'un coin repas, d'une cuisine et d'un patio. Le tout au plus haut niveau. A proximité il y a un restaurant "Au bord du lac", vous pouvez commander la livraison aux chalets. La gare de Baïkalsk est à 10 km.

  • Maison d'hôtes "Néphrite", st. Baïkal 5.

Le coût d'une chambre double avec balcon est de 1 500 roubles. Maison à 50 mètres du rivage avec vue sur le lac Baïkal et les montagnes. Construit en 2021. La maison est très soignée et cosy, son chauffage, son parquet, sent le bois. La maison est non fumeur.

Les chambres ont leur propre salle de bain, kitchenette, micro-ondes et bouilloire. Parking gratuit sur place, hôte accueillant Sergey. La cuisine est commune, mais propre, il y a tout ce dont vous avez besoin.

Offres en ville pour une journée ou plus

Vous pouvez louer un appartement à Baïkalsk à moindre coût pour une journée à l'hôtel Kurshavel, une chambre double coûtera 550 roubles. Moins - l'hôtel est situé à 1,5 km de la côte.

Les meilleurs avis et emplacement pour l'appartement 3 pièces (55 m²) "Appartement sur Gagarina". L'hôtesse est sympathique, il y a des commerces à proximité. Le remblai est accessible à pied en 10 minutes, ici vous pouvez vous asseoir sur des bancs et prendre des photos avec une énorme fraise. Le coût de l'hébergement est de 550 roubles par personne.

Pour les skieurs économiques qui recherchent un hébergement près de la montagne Sobolinaya, nous vous conseillons de considérer le troisième étage du chalet au pied, à environ 7 minutes à pied de la montagne.

Secteur privé à Vydrino

Le village de Vydrino est situé sur le territoire de la réserve naturelle du Baïkal le long de la rivière Snezhnaya, qui se jette dans le lac Baïkal. Les touristes sont attirés par ces endroits difficiles d'accès par plusieurs lacs uniques, des cascades, la possibilité d'escalader des sommets dangereux, une plage de sable et la station de ski de Mamai. Il est possible de rester en vacances dans les campings et dans le secteur privé.

Les meilleurs hôtels à Vydrino :

  • Hôtel "Blanche Neige", st. Shkolnaya 7, dans le village de Novosnezhnaya près de Vydrino.

Chambre double avec petit-déjeuner - à partir de 5 500 roubles. Un hôtel moderne, près d'un héliport, une plage privée sur la rivière, près du lac Baïkal. Le territoire dispose d'un jardin, d'une terrasse, d'un centre d'affaires, d'une piscine saisonnière, d'un sauna, d'un restaurant, d'un bar et d'un bureau d'excursions. Réception ouverte 24h/24.

Vous pouvez faire de l'équitation, de la pêche et du vélo, du canoë-kayak. Les prestations sont payantes. Pour les enfants de moins de 12 ans sur des lits supplémentaires, un supplément de 1 000 roubles. Internet gratuit. Le village de Listvianka est à 46 km.

  • Centre de loisirs "Nouvelle Neige", Novosnezhnaya.

Le coût d'une chambre double avec balcon est de 1 800 roubles. L'hôtel dispose d'une grande terrasse avec des meubles en bois, d'un restaurant où vous pourrez commander un petit-déjeuner buffet. Depuis les fenêtres une vue sur les montagnes. A proximité il y a de beaux lacs avec de l'eau chaude. Vous pouvez vous baigner de juillet à septembre.

Chambres avec de bons meubles, dans le salon il y a une grande cheminée et des meubles rembourrés. Internet (300 roubles par jour), il y a un parking dans la rue et surveillé (payant), un sauna (payant). Sur le territoire il y a des zones fumeurs, des barbecues pour un pique-nique, il y a un temple et des boutiques, une aire de jeux pour les jeux extérieurs. Pour ceux qui aiment le silence, il vaut mieux venir en semaine.

Où séjourner à Severobaykalsk ?

Ce sont surtout ceux qui aiment nager dans les sources chaudes ou en voyage d'affaires qui viennent ici. Vous pouvez louer un appartement à Severobaykalsk à court ou à long terme dans n'importe quelle partie de la ville, car il y a beaucoup d'options.

De toute la variété, nous conseillons en premier lieu de regarder les appartements privés "appartement à louer", situés dans le centre, le coût n'est que de 1300 roubles / jour.

  • Quant aux loisirs de plein air parmi les pins et une vue sur le lac, alors sans aucun doute approprié "Résidence Baïkal».

Fondamentalement, l'hôtel est choisi par des personnes aisées, mais chaque voyageur devrait se reposer dans de telles conditions avec une large gamme de services. L'emplacement de l'hôtel loin de l'agitation de la ville, les soins spa, la piscine chauffée, les balades en bateau, la pêche, et bien d'autres possibilités selon vos besoins.

Hôtels à Khuzhir sur l'île d'Olkhone

L'île d'Olkhon est considérée comme l'endroit le plus visité parmi les sauvages et les amoureux des centres touristiques. Chaque année, la région est visitée par des milliers de touristes de différentes villes et pays. Les hôtels doivent être réservés 3 à 5 mois avant de planifier des vacances; vous pouvez louer un appartement dans le secteur privé de Khuzhir à partir de 600 roubles avec des commodités dans la rue. Pendant la saison estivale, préparez-vous aux files d'attente pour le ferry, pouvant aller jusqu'à une journée d'attente.

En ce qui concerne les informations sur l'hébergement et les conditions de vie, un aperçu complet est divulgué sur des pages séparées de notre site Web :

  • Les meilleures auberges de jeunesse à Olkhon
  • Comment aller là
  • Attraits de l'île

Petits campings en mer

Dans notre revue des meilleurs endroits où séjourner sur le lac Baïkal, nous avons décidé d'ajouter la détente sur la Petite Mer. La région se distingue par un environnement calme pour une solitude totale, ici vous pouvez vous promener le long de la côte et oublier les problèmes, nager dans les baies où l'eau se réchauffe jusqu'à +25 degrés. La plupart des familles avec enfants viennent ici. Le coût des chambres est bien inférieur à celui d'Olkhone dans les mêmes conditions.

Quant aux centres touristiques, nous avons visité la plupart d'entre eux et dressé notre bilan des meilleurs en termes d'emplacement, de qualité de services et de prix d'hébergement en chambre :

  • Petits campings en mer

Pin
Send
Share
Send