Attractions Olkhon (Baïkal), carte et tarifs

Pin
Send
Share
Send

Le temps sur l'île d'Olkhon est imprévisible, le matin, il peut pleuvoir à verse et un vent violent du Baïkal appelé "Sarma" peut souffler. Par ce temps, vous porterez tout ce que vous avez apporté jusqu'à votre chapeau.

Et quelques minutes après les éléments déchaînés, le soleil brûlant peut sortir, ce qui vous déshabillera jusqu'à votre maillot de bain. Alors, pour aller se reposer sur Olkhon, il faut prendre des vêtements d'été pour toutes les occasions.

Si vous décidez de ressentir toute l'énergie de cet endroit intéressant, alors faites un voyage indépendant dans le monde de la nature époustouflante de la Sibérie !

Parlons maintenant de la cuisine nationale bouriate de l'île. Olkhon est situé à côté de la Bouriatie, c'est donc ici que prévaut sa propre cuisine, dont nous avons déjà parlé dans des articles précédents.

Le plat national le plus répandu est "Bukhler" - soupe de mouton, les ingrédients de Bukhler sont: mouton, oignons, feuilles de laurier, persil, poivre noir.

Le deuxième plat est le Buuz, qui est très populaire ici dans divers cafés du village de Khuzhir. Eh bien, et le dernier "plat" de l'île que nous appellerons "Baïkal Omul", récemment une usine de poisson a été fermée sur l'île d'Olkhon, il y avait beaucoup de poisson et les prix du poisson étaient tout simplement rares, maintenant le braconnage est florissant ici. Mais le poisson peut être trouvé sur un panneau à l'extérieur de toute maison privée.

Comme la majorité de la population locale vit en dessous du seuil de pauvreté, seul tout ce dont vous avez besoin est vendu dans les magasins de l'île d'Olkhon : eau, pain, conserves, vodka et tout ce dont vous avez besoin. Les prix en magasin ne diffèrent pas de ceux d'Irkoutsk.

Peut-être serez-vous intéressé à en savoir plus sur les centres de loisirs sur la Petite Mer, les prix, les avis, comment s'y rendre et d'autres informations utiles.

Et si vous allez toujours sur l'île, alors une sélection avec les prix des meilleurs hôtels et logements locatifs privés.

Un peu sur l'île d'Olkhon au Baïkal

  • Le service n'est pas développé ici, le menu du café n'est pas très copieux, alors emportez de la nourriture avec vous. Et les lieux appelés « cafés » se comptent sur une main.
  • Il est préférable d'acheter du poisson ici sur la jetée d'une usine de poisson abandonnée. En règle générale, le poisson frais pêché uniquement dans l'eau du lac Baïkal ne se trouve qu'ici.

Les excursions autour de l'île du Baïkal d'Olkhon, en règle générale, sont des excursions sur l'eau ; elles viendront vous chercher à l'hôtel dans un « pain » (le nom local d'une voiture UAZ) et vous conduiront directement au bateau de plaisance. Il n'y a nulle part sans un «pain» dans ce domaine, tout le charme, le chic et la splendeur des SUV coûteux des touristes de passage ici s'estompent tout simplement en comparaison avec cette voiture russe, qui prend n'importe quel obstacle.

  • Réserver un hôtel sur Olkhon
  • Trouver un billet d'avion pour Irkoutsk

Tarifs des excursions autour de l'île d'Olkhon et du Baïkal

  • Excursion au cap Khoboy (toute la journée) - 900 roubles (l'excursion comprend le déjeuner)
  • Excursion à Shara - Nur et Tashkinei pad (toute la journée) - 900 roubles (avec déjeuner)
  • L'excursion que nous vous recommandons - Soirée en bateau de plaisance sur la petite mer - 1500 roubles,
  • Une autre excursion en bateau vers la source sacrée et le stupa bouddhiste sur l'île d'Agoy (toute la journée) - 2000 roubles (déjeuner inclus).
  • Équitation - 500 roubles par heure.

Une autre excursion autour de l'île d'Olkhon sur le lac Baïkal - Équitation sur l'île de Shara - Nur ou Tashkinei Pad, cette excursion prendra environ 6 heures de votre temps et coûte 1800 roubles (déjeuner inclus).

Et bien sûr, les randonnées à vélo sur Olkhon sont les plus courantes. Si vous n'avez pas de vélo ou que vous ne savez pas comment choisir un vélo, alors assurez-vous de lire notre article sur le choix d'un vélo de randonnée, vous trouverez ici toutes les informations utiles sur un ami à deux roues.

Bien sûr, sur l'île d'Olkhon on vous proposera beaucoup d'excursions, mais elles ne sont pas si excitantes et ne sont pas liées à la visite de lieux géographiques, elles ont oublié de mentionner les excursions hivernales qui se déroulent aux mêmes endroits, mais déjà sur la glace du lac Baïkal.

Pour toutes les excursions, nous devons prendre un appareil photo pour capturer la beauté de la nature séculaire du lac Baïkal, si vous n'avez pas encore acheté d'appareil photo et que vous ne savez pas comment le choisir, alors notre article sur le choix d'un appareil photo vous aidera .

Olkhon attractions sur la carte

Nous avons placé tous les sites touristiques de l'île d'Olkhone sur la carte, nous pensons qu'il sera plus pratique de naviguer sur le terrain de cet endroit incroyable.

Rocher de Chamanka ou Cap Burkhan

C'est l'attraction la plus populaire de l'île d'Olkhon et du lac Baïkal. Depuis l'Antiquité, ce rocher est considéré comme un lieu sacré pour la population de l'île. Pour se tenir debout sur ce rocher et se remplir l'esprit de l'énergie de ce lieu, les touristes viennent du monde entier. Shamanka a d'autres noms que l'on retrouve très souvent : cap Peshcherny, cap Shamansky, cap Burkhan. Après la suppression du chamanisme, le temps du bouddhisme est venu et ce lieu a acquis le nom de Cap Burkhan. Actuellement, ce lieu est un monument naturel et historique.

Cap Khoboy

Cap Khoboy traduit de Bouriate signifie un croc ou molaire ; en effet, ce rocher du côté du lac Baïkal ressemble à un croc. Il est situé dans la partie la plus septentrionale de l'île. Sur le cap Khoboy pousse des herbes telles que le lichen orange, le thym (herbe Bogorodskaya), cette herbe est très précieuse et la population locale en fait des produits toniques et médicinaux.

Sur ce cap, vous pouvez souvent trouver des personnes engagées dans la méditation, il y a même des signes étranges sur les rochers. Mais le signe le plus important de ce cap situé sur l'île du Baïkal d'Olkhon est le nid d'aigle, il existe des légendes selon lesquelles ce nid existe depuis plus de mille ans et un aigle y vit - l'aîné de cette île.

Le symbole du cap Khoboy pour les touristes est un rocher avec un trou traversant ; chaque jour des centaines de photographies sont prises dans ce rocher.

Le cap Khoboy est situé au point le plus large du lac Baïkal (80 kilomètres), une immense surface d'eau sans rivages vous apparaîtra, très rarement la nature vous donne l'occasion de voir l'autre rive du lac Baïkal (la côte est), si vous tournez vers le nord-ouest, puis la crête enneigée du Baïkal, le cap Ryty (Khyr-Khushun), le cap le plus mystérieux de l'île Olkhon sur le lac Baïkal. Au Cap Ryty, les vents soufflent constamment et des choses étranges se produisent, c'est ici que beaucoup de pêcheurs ont disparu et ont même vu des ovnis.

Cap Khorin-Irgi

Cap Khorin-Irgi traduit de Bouriate signifie la tête d'une jument ou la tête d'un cheval, auquel il ressemble vu de profil. C'est le cap le plus à l'ouest de l'île d'Olkhon, qui est un rocher séparé sortant de l'eau. Ce cap est aussi le phénomène paysager naturel le plus important.

C'est ici qu'il y a eu de nombreuses fouilles archéologiques qui ont montré la présence de personnes il y a environ cinq mille ans. Si vous regardez dans les profondeurs de l'histoire, on peut noter qu'en 1901, le navire "Potapov" a fait naufrage ici en raison de vents violents, qui ont coûté la vie à 175 personnes. De nombreuses fouilles archéologiques montrent que 5 à 3 000 av. des tribus de peuples vivaient ici.

Vous pouvez également souligner le magnifique paysage de la nature pendant la période hivernale, les roches de glace qui se sont formées lors de fortes tempêtes au cap Khorin-Irgi. De telles falaises de glace atteignent ici 20 mètres de hauteur, en général, le spectacle est envoûtant !

Cap Sagan-Khushun

Cette cape en traduction de bouriate est appelée « cape des trois frères ». Ce sont trois roches, principalement de marbre clair, recouvertes d'une plante herbacée appelée lichen, de couleur brune. À propos, un lichen est un indicateur d'air pur, vous ne trouverez cette plante nulle part dans la ville, l'âge d'un lichen sur l'île d'Olkhon atteint de 2 à 10 000 ans! Le cap Sagan-Khushun a récemment été inscrit au registre des monuments naturels.

Nous vous conseillons de visiter ce cap au coucher du soleil, c'est alors que vous verrez la transfusion de nuances de marbre blanc dans les rayons du soleil couchant, le spectacle est tout simplement magnifique. Si vous aimez les grottes, alors ce cap est un tel endroit où il y a une grotte de 15 mètres de profondeur. Toute la profondeur de la grotte n'a pas encore été explorée, car la pierre triangulaire qui ferme le passage plus loin ne permet pas d'y accéder. À propos, des fragments de plats en céramique ont été trouvés dans cette grotte, témoignant du refuge temporaire des peuples anciens.

Cap Budun

Cap Budun en traduction de la langue bouriate est « Tolstoï ». Il a obtenu ce nom en raison de la taille énorme des rivages rocheux et des hautes falaises dominant le lac Baïkal jusqu'à 100 mètres. Ce cap est situé au milieu de la côte ouest de l'île d'Olkhone. Des trésors de bijoux tels que des rubis et des saphirs ont été découverts sur ce cap. De la végétation, vous pourrez observer le thym qui pousse sur la plage de sable et la rare forêt de feuillus, où se tient chaque été un camp de santé pour enfants.

Cap Khorogoy et mur de Kurykanskaya

Le cap Khorogoy est un cap steppique d'Olkhon, en été vous pouvez voir un grand nombre de touristes avec des campings se baignant dans une eau bien chauffée. La faible profondeur de l'eau permet de se réchauffer jusqu'à une température de +22 degrés.

Le mur de Kurykanskaya, situé au cap Khorogoy, est une maçonnerie sans aucun matériau de liaison, d'environ 300 mètres de long et jusqu'à 2 mètres de haut. Le mur a été construit pour repousser l'attaque de l'ennemi à cheval, qui ne pouvait tout simplement pas surmonter la barrière d'Olkhone.

Lac Khankhoï

Ce lac est également appelé par le nom de lac Yelginsky; Le lac Khankhoy est situé dans la partie médiane de la côte ouest d'Olkhon. Ce lac est riche en poissons et en eau chaude et chauffée, ce qui attire ici les pêcheurs de toutes les régions de la Sibérie. Ce lac communique avec le lac Baïkal par un petit canal peu profond de 2 mètres de large et seulement 30 centimètres de profondeur. Le fond du lac Khankhoi atteint 4 mètres de profondeur et est limoneux et envahi par les algues, l'eau claire permet de voir tout ce qui se passe dans le monde sous-marin du lac à une profondeur de 4 mètres.

Lac Shara-Nur

Traduit de Bouriate signifie lac jaune. Ce lac attire de nombreux touristes grâce à son emplacement dans les montagnes. Il est situé à une altitude de 150 mètres du niveau de la mer et est clôturé de tous côtés par des forêts et des collines, de sorte qu'une personne inexpérimentée ne peut tout simplement pas le trouver. Le lac Shara-Nur a gagné en popularité parmi les touristes en raison de sa boue curative d'Olkhon, qui est utilisée pour traiter diverses maladies des articulations.

Si vous décidez de nager dans l'eau de ce lac, ne vous inquiétez pas de la couleur rouge de la peau acquise après la baignade - ce sont des sels minéraux. Il convient également de noter l'odeur particulière de ce lac provenant du sulfure d'hydrogène qui fait partie de l'eau. Autour du lac, il y a un mélèze, une forêt de pins, des roseaux et aussi le thym déjà familier.

Une espèce de canard rouge en voie de disparition - Ogar vit sur le lac Shara-Nur, cette espèce est déjà inscrite dans le Livre rouge de la région d'Irkoutsk et diminue chaque jour, le nombre de cette espèce est déjà quelques-uns.

Lèvre de Nyurgan

Ce type de spectacle est connu de tous les touristes qui ont visité l'île d'Olkhon. Nyurganskaya Guba est célèbre pour ses plages pittoresques et sablonneuses. Cette plage du Baïkal est la plus grande de toute la côte ouest du lac. Le sable a une teinte lilas, il est aussi appelé sable de grenade, car il contient des cristaux de grenat.

Mont Zhima

C'est le point culminant de toute l'île Olkhon sur le lac Baïkal, sa hauteur atteint 1300 mètres, situé sur le cap Izhimei et ici, à seulement 10 kilomètres au nord-est, est le point le plus profond du lac Baïkal égal à 1637 mètres. Le nom de cette montagne vient du mot - le propriétaire, c'est-à-dire le propriétaire de cette île. Une forêt d'épicéas pousse sur le versant ouest de ce point de repère, sa densité est si élevée qu'il n'y a tout simplement pas de place pour d'autres espèces végétales. Pour arriver à cette montagne, il faut une journée entière, si vous partez en excursion dans cette région, assurez-vous d'emporter une grande quantité d'eau avec vous.

Île d'Ogoy

Traduit de la langue bouriate - "sans eau", c'est la plus grande île de la petite mer et elle est située juste en face du cap Khorgoy. Tout en haut de cette île, un stupa bouddhiste blanc (Stupa des Lumières, Conquête des démons) a été construit en 2006, et plus tôt il y avait un monument architectural historique - un phare, qui a été détruit par les éléments de la nature du lac Baïkal .

Sur cette île, vous pouvez observer un grand nombre de goélands argentés nicheurs,

des espèces telles que les spermophiles et les alouettes apparaissent parfois ici.

Baie Saraïsky

Eh bien, l'endroit le plus visité parmi les touristes est la baie de Saraisky avec sa plage de sable à environ 3 kilomètres, il est situé juste à côté du village de Khuzhir, il est donc très facile de le trouver. L'eau y est plus chaude que dans d'autres parties de l'île sur le lac Baïkal, donc même les enfants s'éclaboussent dans l'eau toute la journée. Bien sûr, il y a des petits cailloux près du bord de l'eau, mais si vous allez dans l'eau à environ un mètre de profondeur, vous sentirez le fond sablonneux, qui s'enfonce doucement dans la profondeur.

Nous vous souhaitons un séjour agréable et mémorable sur le lac Baïkal et vous conseillons également de vous renseigner sur d'autres endroits fascinants de la planète Terre décrits sur notre site Web travel-picture.ru. Eh bien, tout a été dit et montré sur les curiosités et les prix des excursions sur l'île d'Olkhone, il ne vous reste plus qu'à visiter ces lieux et tout voir de vos propres yeux !

Revue vidéo des endroits intéressants du Baïkal

Pin
Send
Share
Send