Repos des sauvages au Baïkal, tarifs, hébergements en été

Pin
Send
Share
Send

Que doivent savoir les touristes lorsqu'ils décident de se reposer comme des sauvages sur le lac Baïkal ? Où trouver de bonnes adresses pour les vacances d'été ? Quels prix sont actuellement valables pour les voyageurs indépendants dans certaines zones du lac ? Tout est en ordre, découvrons-le et arrivons à une réponse, qui peut déjà être exprimée - le reste des sauvages du lac Baïkal est le moins cher! Eh bien, commençons par le comprendre et commençons probablement par des endroits où vous pouvez vous reposer et vous installer pour que personne ne vous dérange.

Comment se rendre au Baïkal ?

Avant de venir au Baïkal avec des tentes et de faire un feu, vous devez vous y rendre, vous pouvez vous renseigner sur tous les chemins et itinéraires vers le lac Baïkal à partir d'un article séparé entièrement consacré à la question de savoir comment se rendre au Baïkal. Je sais que la plupart des touristes savent déjà tout, mais il y a aussi des gens qui viennent ici pour la première fois et qui ne s'attendent pas à par où commencer, rassurez-vous, cet article vous aidera à vous décider !

Et bien sûr, j'ai oublié la chose la plus importante qui est très étroitement liée à cet article - une tente, un sac de couchage et un thermos. Pour les touristes qui n'ont pas encore décidé comment choisir une tente, ainsi que comment choisir un sac de couchage et un thermos de haute qualité pour le thé, assurez-vous de lire l'article détaillé sur le choix de la bonne tente touristique et de ses accessoires.

Des lieux de repos pour les sauvages sur le lac Baïkal, où vous pourrez vous détendre en été

Il y a beaucoup de tels endroits, ou plutôt, toute l'autoroute M55 longe le lac presque tout le temps, vous pouvez donc aller choisir les endroits comme vous le souhaitez. Pour les loisirs, les touristes choisissent le plus souvent la côte sud, qui sera discutée dans cet article, juste en dessous, je donnerai des cartes avec des emplacements de lieux plus optimaux pour les sauvages du Baïkal.

Quant aux endroits dans le village de Listvianka, tous les endroits près de l'eau en plein village sans aller loin sont payés, les prix pour des vacances au bord du lac Baïkal sont à peu près les mêmes, 50 roubles pour un emplacement au sol dans une zone de pique-nique et 100 roubles par heure vous seront retirés passés dans le belvédère. Ces prix ne s'appliquent pas aux vacances de longue durée, cette option sera optimale si vous venez au Baïkal pour manger de l'omul fumé pendant plusieurs heures, vous asseoir dans un kiosque en compagnie d'une sympathique compagnie ou faire un pique-nique en famille dans un pré. J'ai déjà parlé du village de Listvianka dans mon article précédent, de la façon dont vous pouvez passer du temps ici et quoi faire, vous pouvez lire l'article vacances d'été sur le lac Baïkal.

Si vous décidez de rester dans le village de Listvianka pour la nuit, on longe la côte loin au-delà du village, il y a des endroits sauvages où l'on peut très souvent rencontrer des gens campant sous des tentes comme des sauvages. Le village de Listvianka ne peut pas être qualifié d'endroit idéal pour de longues vacances, les prix élevés et les gens surpeuplés ne vous permettront pas de vous détendre. Sur la photo, si vous décidez de passer quelques nuits sous tente, je vous ai marqué les plages sauvages en rouge, nous longeons la côte, à environ 3 kilomètres de l'hôtel Mayak et vous y êtes. Vous pouvez monter à l'observatoire, vous aurez une vue pittoresque sur le lac !

Là, vous pouvez également trouver le célèbre sentier parmi les touristes passionnés qui aiment partir en voyage de plusieurs jours. Le sentier va du village de Listvianka à Bolshiye Koty, la distance est d'environ 35 kilomètres, sur toute la longueur du sentier, vous pouvez trouver des endroits pour vous reposer dans des tentes. De nombreux touristes font une excursion appelée le chemin de fer Circum-Baikal (chemin de fer Circum-Baikal), ici vous pouvez non seulement monter en train et voir toutes les beautés, mais aussi passer la nuit dans les endroits sauvages de ce lac, j'ai posté des photos de la visite du chemin de fer Circum-Baïkal dans mon article séparé.

Nous passons à Baïkal du côté du village d'Utulik et de la ville de Baïkalsk. Si vous suivez l'autoroute M55, puis après le village d'Utulik, commencent les plages sauvages, ici vous pouvez tourner à n'importe quel tour vers le lac Baïkal. Les lieux de vacances pour les sauvages en été ne sont pas gratuits pendant longtemps, alors soyez prêts.

Je peux surtout recommander les endroits à proximité de la base touristique de Chaika, il y a une très bonne plage avec de petits galets, le vent souffle à peine de ce côté, et la proximité du centre touristique vous donnera l'occasion de vous asseoir dans un café le soir , danse, balade en catamaran l'après-midi. Comme vous l'avez déjà compris, il a mis en évidence en rouge les endroits sur le rivage, idéal pour des vacances d'été sauvages dans des tentes.

Pour aller plus loin, quels autres endroits pour les sauvages à vous recommander sur la côte sud du lac Baïkal ? Plus loin le long de l'autoroute M55 va la ville de Baïkalsk, il y a un endroit très secret que je vais vous révéler, très peu de touristes le connaissent, et les voyageurs indépendants viennent s'y reposer presque chaque année. Donc cet endroit s'appelle Red Sands. Croyez-le ou non, la côte du lac Baïkal à cet endroit est vraiment faite de sable rouge, chaque année ce sable devient de moins en moins, mais néanmoins, de nombreux touristes viennent ici pour admirer et se détendre ici et nulle part ailleurs. N'oubliez pas la carte !

À l'embranchement de l'autoroute M55, vous devrez tourner sur la ville de Baïkalsk, puis essayer de longer le village en direction de la côte, de nombreuses routes traversent le village jusqu'à la côte, vous ne serez pas confus.

Parlons maintenant de ce qui vous attend sur la côte après la ville de Baïkalsk, rien de bon, surtout nous passons devant le village de Vydrino, ici la population locale n'aime pas trop les touristes sous les tentes, les coups et les vols se produisent très souvent. Mais il y a un endroit appelé "Lacs chauds" à leur sujet, j'ai déjà écrit un article intitulé "Vacances d'été au lac Baïkal", le lien vers cet article a déjà été donné en haut de cet article. Ici, le reste des sauvages en été peut dépasser toutes vos attentes, assurez-vous d'en savoir plus sur les lacs chauds sur mon site Web et de regarder les photos.

Repos pour les sauvages au centre touristique Peschanaya Bay

Quant au repos des sauvages au camping Bukhta Peschanaya, j'ai peur de vous contrarier, ce n'est pas une affaire très bon marché, vous dépenserez beaucoup d'argent sur une route, il est plus rentable de se reposer ici avec un bon . Eh bien, si vous avez déjà décidé de vous détendre ici, nous nous approvisionnons en nourriture et en vêtements chauds. Oui, il y a des endroits sauvages pour les touristes avec des tentes, mais gardez à l'esprit qu'il est difficile de partir et cher d'y aller.

J'ai présenté toutes les informations utiles dans mon article sur les vacances dans la baie de Peschanaya, vous y trouverez de nombreuses informations utiles jusqu'à des informations sur l'horaire des bateaux à moteur.

Repos pour les sauvages sur l'île d'Olkhone

Eh bien, maintenant l'endroit le plus important pour les sauvages pour se reposer sur le Baïkal est un repos sur l'île d'Olkhon, ici vous pouvez déjà parler d'un vrai repos pour les sauvages sur le Baïkal et les prix, c'est le seul endroit approprié pour ce genre de repos !

En ce qui concerne les prix du repos sur le lac Baïkal, par exemple, comparez le repos à l'hôtel "Baikalov Ostrog" et reposez-vous seul sur les rives du Baïkal, les économies de coûts sont évidentes. De nombreux touristes se demandent quel type de vacances sur le lac Baïkal est moins cher ? Je pense que vous connaissez déjà la réponse.

De plus, les prix dans les magasins de l'île d'Olkhone sont plus que corrects, vous n'avez pas besoin d'emporter beaucoup de nourriture avec vous, ici vous pouvez aller prendre un délicieux repas près de la côte à des prix abordables dans les cafés locaux ou acheter de la nourriture et cuisinez-le vous-même sur un feu, les prix des aliments ne sont pas élevés.

Quant aux lieux de repos des sauvages sur l'île d'Olkhon, je ne peux que vous conseiller de trouver un endroit convenable n'importe où sur l'île. Toute l'île est propice aux loisirs indépendants sur le lac Baïkal.

Beaucoup de touristes préfèrent se détendre sur le rivage plus près du village de Khuzhir, beaucoup passent ce village vers les plages sauvages en voitures plus loin, derrière le village c'est très calme et tranquille, personne ne vous dérangera, vérifié moi-même et depuis plusieurs années Je vais me reposer uniquement sur l'île avec une tente !

Tous les campings à Khuzhir et les tarifs des hébergements en été →

Je vous conseille de le lire sur mon site :

  • Attractions d'Olkhone, et tarifs des excursions
  • Campings Olkhon à prix abordables
  • Conseils utiles sur l'île d'Olkhon pour un touriste débutant

Et enfin, j'ai décidé de partager avec vous une vidéo que j'ai tournée le dernier jour de mes vacances sur l'île d'Olkhon, moi et beaucoup d'autres touristes sommes venus voir le coucher de soleil sur les rives du lac Baïkal, un spectacle incroyable, bien sûr, Je le recommande pour le visionnage !

Vous trouverez des endroits pour vous reposer sur Olkhon sans aucun problème, vous devriez aller à la côte après la traversée en ferry pour Olkhon et vous verrez par vous-même où vous êtes le mieux situé ! Eh bien, c'est tout, l'été approche à grands pas, ce qui signifie qu'il est temps de penser au repos des sauvages sur le lac Baïkal et de planifier un voyage maintenant. Abonnez-vous à de nouveaux articles sur tout ce qui vous intéresse et vous serez le premier à savoir tout ce qui vous intéresse !

Pin
Send
Share
Send