Les meilleures auberges de jeunesse à Olkhon (Khuzhir) et les prix

Pin
Send
Share
Send

Pour tous les touristes qui vont se reposer et ressentir pour la première fois toute la nature du Baïkal, voir le lac Baïkal de leurs propres yeux, ressentir l'énergie de l'île, nous dédions cet article, qui décrira tous les meilleurs campings sur Olkhon qui sont disponibles pour vivre en hiver et en été pour un touriste ordinaire.

Tous les campings Olkhon sont sélectionnés par notre équipe selon de nombreux critères, testés par notre propre expérience. Un parti pris a été fait aux bases avec les repas, pour la vie d'hiver, avec une piscine lors d'une sortie estivale avec des enfants.

L'île est l'un des endroits sur la planète Terre où le site photo de voyage il vient chaque année pour profiter du lac Baïkal et s'éloigner de l'agitation de la ville, mais pour bien se reposer, il faut choisir le bon endroit pour se loger.

Où réserver des hôtels à Olkhon ?

Nous recommandons toujours à tous les touristes notre service préféré de sélection d'hôtels pas chers Room Guru, que nous utilisons nous-mêmes partout et où que nous soyons. Ce service vous permettra de réserver un hôtel sur l'île d'Olkhone aux prix les plus abordables ! N'oubliez pas de réserver les hôtels à l'avance, nous vous conseillons de planifier vos vacances plusieurs mois à l'avance.

  • Toutes les meilleures auberges de jeunesse à Olkhon →

Vacances sur l'île d'Olkhone

Pour les touristes débutants, nous vous conseillons de lire notre article sur l'île d'Olkhone, qui est le début de cet article sur les campings d'Olkhone, vous pourrez également voir la météo sur le lac Baïkal en temps réel, pour savoir ce que la nature et la météo vont rencontrer vous quand vous venez dans les endroits sauvages d'Olkhone. ...

Nous l'avons déjà dit dans les articles précédents, mais nous le répéterons encore une fois, si vous allez conduire votre voiture, assurez-vous d'emporter avec vous un kit de réparation automobile et une roue de secours, la route ici n'épargne pas les voitures !

Les campings Olkhon sont répartis sur toute l'île d'Olkhon, la majeure partie des campings se situe dans le village de Khuzhir, où se reposent près de 90% des touristes. Près de la moitié des touristes viennent ici se reposer dans leurs propres tentes, mais la nature ici est tellement imprévisible que nous vous conseillons de passer la nuit dans les centres touristiques.

Où séjourner à Olkhon ?

Les vacances sur l'île d'Olkhone peuvent être divisées en trois options :

  • se reposer dans des tentes,
  • repos dans un logement loué pour une journée
  • repos dans les campings

Nous vous avons déjà expliqué le camping, ce type de loisirs est adapté aux touristes extrêmes. Nous ne recommandons pas d'organiser le camping pour les touristes avec de jeunes enfants, il vous est très difficile de laver votre enfant, l'eau du lac Baïkal est froide et tous les enfants ne seront pas en bonne santé.

Vous pouvez louer une maison dans presque toutes les maisons du village de Khuzhir, vous pouvez trouver un logement sans problème même la nuit. Mais dans de tels logements, toutes les commodités seront dans la rue et les chambres laissent beaucoup à désirer, les propriétaires de tels logements lavent rarement le linge de lit et nettoient les maisons. Le seul avantage d'un tel logement est le prix, le coût par jour commence à partir de 700 roubles.

Et bien sûr les campings Olkhon. Près de 90 pour cent des touristes choisissent ce type d'hébergement. Ici vous trouverez un service, une salle à manger avec une cuisine délicieuse, des chambres agréables et propres, certains campings ont tout pour préparer votre propre nourriture et bien plus encore.

De toutes les options, nous en recommandons plusieurs, nous ferons immédiatement une réservation, il faut réserver une place dans les centres de loisirs à l'avance, environ 1 mois à l'avance. Le nombre de touristes arrivant sur l'île chaque jour est d'environ 1000 personnes, donc tous les complexes sont entièrement occupés avant le début de la saison.

Campings Olkhon et tarifs ?

Nous mettons en évidence plusieurs offres avec de bonnes critiques et notes pour des vacances réussies sur le lac Baïkal :

  • "Le domaine de Nikita Bencharov"
  • Camping hôtel "Olkhone"
  • Mini hôtel "Baïkal"
  • Base touristique "Solnechnaya"
  • "Baïkalov Ostrog"
  • Tous les campings sont situés à distance de marche de l'attraction principale de l'île d'Olkhon - Shamanka Rock. Tous les centres touristiques ont un très bon service selon les normes locales et des chambres confortables. Si vous avez besoin d'un service vraiment global, alors l'hôtel Vue sur le Baïkal exactement ce dont vous avez besoin, mais il est peu probable que les prix exorbitants conviennent aux touristes ordinaires, nous ne mentionnerons donc pas cet hôtel dans notre article.

Pour tous les touristes qui ont des questions plus détaillées sur ces ou d'autres endroits où il vaut mieux séjourner, écrivez dans les commentaires, nous vous conseillerons certainement et donnerons des réponses à toutes vos questions sur le repos sur le lac Baïkal.

De tous les complexes hôteliers, vous pouvez facilement aller à la plage de sable et bronzer toute la journée, vous pouvez facilement réserver une excursion et aller aux sites touristiques d'Olkhon, tous les commerces et cafés sont accessibles à pied, en général, l'emplacement idéal facilitera votre passe-temps .

  • Passons maintenant en revue tous les campings d'Olkhone. Le centre touristique nous a le plus surpris ”La succession de Nikita Bencharov”. Après avoir attendu le ferry pour l'île d'Olkhone presque toute la journée et être arrivés dans ce camp la nuit, étonnamment, nous avons été accueillis et hébergés sans aucun problème. Il est à noter que toutes les chambres étaient déjà occupées, mais le propriétaire et sa femme nous ont hébergés dans leurs propres appartements.

S'il n'y a pas de chambres du tout, Nikita Bencharov lui-même appellera d'autres centres touristiques et vous placera dans les centres touristiques voisins sur Olkhon, vous ne serez pas laissé sans logement, vérifié sur notre site les amis photo-voyage.ru.

Vous pouvez commander des numéros en ligne, appeler Nikita lui-même ou lui écrire par courrier, ils répondront certainement à tout le monde. Il convient également de noter que cette auberge est très demandée par les jeunes touristes européens.

  • A propos du camping "Mini hôtel Baïkal« Vous pouvez également répondre positivement, le seul point négatif dont nous nous souvenons est les petites pièces et les voisins bruyants, très bien entendus qui aiment se promener la nuit. Mais ici, vous pouvez cuisiner ce que vous voulez à partir de vos propres produits, il y a tous les outils du cuisinier pour cuisiner.

Depuis les chambres, vous aurez une vue magnifique sur le lac Baïkal et une plage de sable. Pour ceux qui, avec beaucoup d'argent, peuvent louer une maison séparée, le coût d'une telle maison par jour vous coûtera 4 500 à 5 000 roubles. Le coût d'une chambre standard est de 2000 roubles par jour.

  • A propos du camping Solaire nous pouvons seulement dire qu'il a été créé spécifiquement pour les vacances à petit budget, les chambres les moins chères de toute l'île d'Olkhon se trouvent ici, nous n'avons tout simplement pas trouvé de moins chères.

C'est calme et confortable ici, le camping Solnechnaya est situé presque à côté du mini-hôtel Baikal, d'ici vous pouvez également marcher jusqu'à la plage de sable et le rocher de Shamanka en 5 minutes.

  • Un autre endroit où vous pouvez rester au Baïkal, sur lequel il vaut la peine d'exprimer votre opinion - Camping hôtel Olkhon... Un endroit très confortable, l'hôtel est situé au bout de Khuzhir. Ici, vous pouvez louer non seulement des vélos, mais aussi des VTT. Pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans Internet, le WI-Fi est installé ici. Il convient de noter que les prix de cet hôtel sont raisonnables, le coût par jour pour une chambre standard est de 2900 roubles.

Le lieu dit "Baïkalov Ostrog« Est l'un de nos hôtels préférés sur toute l'île, au moment d'écrire ces lignes, nous venons de passer des vacances dans cet hôtel. Malheureusement, en 2021, le complexe a été déclaré illégal en termes d'emplacement et de normes de sécurité pour le lac, et il devrait être fermé dans un avenir proche.

Le coût de la vie coûtera de 4600 roubles, selon la saison, et un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner délicieux et nutritifs ne vous laisseront pas affamés toute la journée.

Nous avons brièvement parcouru tous les campings d'Olkhone qui méritent votre attention, le matériel a été écrit à partir de l'expérience d'un grand nombre de touristes avec qui nous communiquons. En aucun cas, vous ne devez considérer cet article comme une publicité, nous ne donnons spécifiquement aucun contact et liste de prix.

Pour des informations plus spécifiques sur toutes les auberges les meilleures et les moins chères, n'hésitez pas à demander dans les commentaires. Nous essaierons de vous aider et de vous expliquer en détail.

J'ai oublié d'ajouter que les chiens locaux sont si gentils ici qu'après les avoir nourris, ils vous suivront jusqu'à votre chambre d'hôtel. Et bien sûr, les mouettes ne devraient pas non plus être laissées sans votre attention, ici elles mangent directement de vos mains. En prime à cet article, nous aimerions partager des informations sur le reste des sauvages sur le lac Baïkal en été, assurez-vous de lire, si vous décidez soudainement de vous reposer dans des tentes sur les rives du lac Baïkal en été.

Pin
Send
Share
Send