Station de ski Baïkal Mont Sobolinaya et lac Baïkal

Pin
Send
Share
Send

Dans notre article d'hiver, nous dirons et montrerons ce que les touristes et les skieurs doivent savoir sur Station de ski du Baïkal avec le titre "Montagne de Sable"... La neige approche à grands pas, ce qui signifie que la saison de ski et de snowboard commence. Nous préparons les skis et les planches à neige et descendons des pentes de la montagne de Sable.Cette station commence sa saison dès qu'il y a de bonnes précipitations et que la température descend à -10 degrés pour allumer les canons à neige et commencer à faire de la neige artificielle si le temps ne donne pas de neige naturelle.

La saison de la station de ski située dans la ville de Baïkalsk sur les rives du lac Baïkal commence vers fin octobre ou début novembre, mais de nombreux skieurs sans attendre l'ouverture officielle, ils volent déjà sur les pentes des montagnes de sable. La saison dure jusqu'en mai, lorsque de petites plaques de neige restent sur la montagne, sur lesquelles les snowboarders peuvent le plus souvent être vus ne portant que des shorts et des t-shirts.

Ainsi, la saison de ski dans la station de ski près du lac Baïkal a commencé, mais vous devez vous rendre à la montagne de sable, nous vous dirons quoi et comment vous rendre à la montagne de sable depuis Irkoutsk, Angarsk et d'autres villes.

Comment se rendre à la montagne Sobolinaya ?

N'oubliez pas de lire tout d'abord l'article sur comment se rendre au lac Baïkal à partir duquel vous apprendrez les itinéraires et tous les moyens de vous rendre au lac par vous-même, ici tout est spécifiquement décrit et indiqué.

De la ville d'Angarsk, littéralement en 2012, un bus a commencé à se rendre directement à la station de ski. L'administration du mont Sobolinaya a mis en place une nouvelle ligne de bus de la gare routière de la ville d'Angarsk au mont Sable, le tarif sera de 300 roubles.

N'oubliez pas non plus les trains électriques d'Angarsk à la ville de Baïkalsk, le coût d'un trajet en train est d'environ 120 roubles. De la gare "Baïkalsk" à la station de ski peut être atteint à pied ou en taxi, la distance est d'environ 2 kilomètres.

D'Irkoutsk au domaine skiable est également accessible en train et en minibus depuis la gare routière de la ville et le marché central. Un taxi navette peut être pré-commandé, nous ne ferons pas de publicité, mais quiconque en a besoin, écrivez des questions dans les commentaires, nous y répondrons avec plaisir.

Le coût d'un billet de train de la gare «Irkoutsk - Passager» à la ville de Baïkalsk est d'environ 100 roubles, le prix d'un minibus est de 250 roubles aller simple. Le temps de trajet en train sera d'environ 4 heures, en navette taxi de 2,30 heures.

Si vous conduisez votre voiture, nous irons sur l'autoroute M55 et sur 150 kilomètres le long de l'autoroute jusqu'à ce que vous voyiez une grande bannière "Bienvenue à la station de ski de la montagne sable”. Le coût d'entrée dans le parking de la station de ski est de 100 roubles pour votre voiture.

Pistes de ski

Les pistes de la station de ski de montagne de sable sont en constante évolution. Chaque année, tous les touristes - skieurs devront faire l'expérience de la conduite et de la vitesse sur les pentes mises à jour de la montagne de sable. Une pente douce est prévue pour les débutants - éducatif, ici avec un moniteur ou seul vous pouvez rouler toute la journée sans trop de risques. C'est à partir de cette piste que mon amour pour le snowboard a commencé.

Pour les skieurs avancés, il existe des pistes difficiles et pas très difficiles où vous pouvez atteindre une vitesse de 100 kilomètres par heure, pour les snowboarders, il y a aussi des endroits où faire des figures et des pirouettes.

  • Pistes vertes - plus adapté à la descente en masse, large et peu raide, il est très confortable et calme de rouler sur de telles pentes ;
  • Pistes rouges - les pistes sont plus difficiles, avec une pente raide variable, nous ne recommandons qu'à ceux qui skient depuis longtemps et manœuvrent avec assurance ;
  • Sentiers noirs - pistes avec descente très raide, nous ne recommandons que des professionnels ;
  • Piste jaune - piste de bosses pour les freeriders ;
  • Piste orange - un snowpark avec trampolines pour snowboarders.

Lors de la descente de la montagne, n'oubliez pas de suivre les principales règles :

  • Celui qui descend en dessous de toi a raison,
  • La conduite en état d'ivresse est strictement interdite.
  • Avec le patinage de masse, vous ne pouvez pas organiser de ski alpin.

Il y a des télésièges et des téléskis sur le mont Sable (une vadrouille entre les jambes). Pour être honnête, il n'est pas très confortable de monter sur un télésiège en plein hiver, vous gelez très longtemps et rapidement, sur un téléski, les jambes des snowboarders sont constamment en tension, mais vous arriverez vite à haut.

Meilleurs hôtels de Montagne Sobolinaya, prix

Les hôtels et les hôtels du mont Sable sont situés presque les uns sur les autres; dans la ville de Baïkalsk même, vous pouvez louer un appartement entier pour 500 à 700 roubles par jour. Il est très facile de trouver des logements en location, ils se trouvent généralement sur la place Gagarine avec des panneaux, la place Gagarine est le dernier arrêt du minibus d'Irkoutsk.

Les places dans les hôtels de la station de ski et dans les hôtels proches situés à distance de marche, durant la nouvelle année, divergent très rapidement, il faut donc réserver l'hôtel à l'avance. Vous pouvez réserver des places dans les hôtels dès maintenant à des prix abordables en cliquant sur le lien !

En 2014, un nouvel hôtel a été ouvert en plein dans la station de ski du Mont Sable avec vue sur les pistes de ski et le snowpark, on ne connait pas son nom. Dans la disponibilité du ski, je peux recommander le complexe hôtelier "Rus", l'hôtel "Sobolinaya" et l'hôtel "Baïkal", ce dernier est situé en ville, à 2 kilomètres de la station de ski.

Le coût de la vie pour tout le monde est presque le même, à partir de 700 roubles par jour. Donnons un petit conseil, près de la station de ski située près du lac Baïkal (à 500 mètres de la montagne) il y a un petit village de chalets appelé "Sangorod", dans ce village vous pouvez louer une chambre, un étage ou un chalet entier pour un prix raisonnable à partir de 700 roubles par jour.

Nous examinons plusieurs options dans le secteur privé où vous pouvez rester dans un article séparé.

  • Trouver un hôtel :

Café et nourriture, prix

La station de ski dispose de plusieurs cafés, d'un café et même d'une yourte avec une vraie cuisine bouriate et un délicieux buuz. En 2014, le mont Sable nous a plu avec l'ouverture d'un autre café à 900 mètres d'altitude avec sa propre terrasse d'observation sur le lac Baïkal, ce café est accessible en été par un télésiège.

Les repas dans tous les cafés ne sont pas très chers, pour 250 roubles vous pouvez commander plusieurs plats, il convient de noter que les prix dans les cafés de la station de ski ont baissé ces dernières années. Cependant, de nombreux skieurs ne peuvent pas rouler le ventre plein. Par conséquent, la plupart des skieurs s'assoient au café pour se réchauffer et boire un verre de thé chaud ou un peu de vin chaud.

Pendant les vacances du Nouvel An, vous pouvez y voir des feux d'artifice, divers concours et événements avec le Père Noël et Snow Maiden sont organisés dans les cafés et dans la rue. Il n'est pas rare que vous descendiez tranquillement et que le Père Noël vous dépasse en ski alpin.

Location de matériel de ski sur la montagne Sobolinaya

La location de matériel de ski à la station de ski Mountain Sable fonctionne à un niveau élevé, au moins nous n'avons eu aucune question. Le matériel est en très bon état, le prix de location fluctue chaque année, un ensemble de matériel de ski à louer à la journée vous coûtera 1 500 roubles.

Si vous avez des choses avec vous que vous allez changer, il y a une bagagerie à la location de matériel sur le ski.

Ouvrons un secret, avant d'atteindre la station de ski de montagne Sable sur la route, il y aura de nombreux points de location de matériel de ski, ici vous pouvez emporter un équipement de ski décent pour 350 à 700 roubles, vous devez avoir un passeport avec vous. J'ai oublié de mentionner l'hôtel "Edelweiss", où vous pouvez non seulement séjourner, mais aussi louer du matériel de ski.

Les deux premières années de ski dans cette station, nous n'avions même pas de gants, nous avons donc dû tout louer, et ainsi, l'argent dépensé pour la location de matériel couvrira plus que l'achat de votre kit de ski personnel. Par conséquent, allez dans les magasins.

Prix ​​du ski sur la montagne Sobolinaya

Les prix à la station de ski de Sobolinaya Mountain, il faut l'admettre, ne sont pas petits. Tous les prix sont divisés par saisons de ski, nous roulons généralement plus près du printemps, à cette époque il y a peu de monde ici et les prix sont plus bas que pendant les vacances du Nouvel An.

Tous les prix ici sont divisés en haute, moyenne et basse saisons. Les prix diffèrent considérablement à chaque saison.

En haute saison, l'ascenseur pour toute la journée vous coûtera 1 800 roubles de 10h à 17h. Mais il est préférable de prendre une demi-journée pour 850 roubles de 10h à 13h et de 14h à 17h.

En moyenne saison, à la station de ski de montagne de sable, la journée entière coûte 1200 roubles, une demi-journée 650 roubles. En basse saison, le coût tombe à 950 roubles pour toute la journée et 500 roubles pour une demi-journée.

Nous vous conseillons de prendre un abonnement "forfait de ski« Pendant une demi-journée, tant de skieurs se lassent de skier en une demi-journée, mais continuer à skier, c'est une très grosse erreur de tous les skieurs. Dans un état de fatigue, la descente peut entraîner des blessures, ce qui nous est arrivé - un bras cassé. Le deuxième moment, il est préférable de rouler le matin, à 10 heures du matin tout le monde dort encore et les pistes sont vides, il y a où marcher et rouler sur la neige fraîchement tassée après une rétractation (une voiture roulant hors piste).

Si vous ne savez pas conduire, vous pouvez utiliser les services d'un instructeur, le coût d'une heure est de 800 roubles. Plus le groupe est grand, moins vous devrez payer.

Plus récemment, l'administration de Sable Mountain a ouvert un nouveau type de ski - le ski de soirée. Il est disponible de 18h à 22h. Après avoir roulé dans la soirée une fois, nous avons perdu l'envie de rouler à ce moment-là. Il y a beaucoup de sportifs de l'extrême qui volent d'en haut et ne regardent pas où ils vont, un emplacement très éloigné des lanternes éclairant la piste, rien ne se voit entre les lanternes, donc le projet de ski du soir est encore "brut".

Le mont Sable est une station de ski qui attire des milliers de skieurs de tout l'est de notre pays. Nous vous conseillons également d'essayer une balade dans la station de ski du Mont Sable en hiver, le bel hiver sibérien et le charmant lac Baïkal resteront à jamais gravés dans votre cœur !

Pin
Send
Share
Send