Hiver Baïkal : animations et attractions

Pin
Send
Share
Send

Fini le temps où les habitants de notre pays passaient leurs vacances d'été au bord de la mer. Les vacances d'hiver deviennent de plus en plus pertinentes. Elle peut être très diversifiée : comme toute l'année, vous pouvez voir les curiosités, aller au musée, visiter les sources thermales, ou vous pouvez le dépenser plus activement : faire du ski, du snowboard ou faire de la pêche blanche.

L'un des endroits où vous pouvez essayer presque tous les types de loisirs d'hiver est le lac Baïkal. La zone pittoresque autour du réservoir prend un tout autre aspect en hiver.

La beauté des vacances d'hiver sur le lac Baïkal est que vous pouvez visiter des grottes avec des glaçons de plusieurs mètres de long, rouler sur de la glace épaisse ou des pistes de ski. De plus, il y a moins de touristes à cette période de l'année, les déplacements et l'hébergement seront moins chers.

  • Nouvel An au Baïkal →

Divertissement sur le Baïkal

La plupart des types de loisirs d'hiver actifs deviennent disponibles après la formation d'une solide couche de glace sur le lac, dont l'épaisseur atteint 2 mètres. Le vrai hiver dure ici de novembre à mars.

Ski et snowboard

Il existe plusieurs stations de ski sur le lac Baïkal : Baïkalsk, Eastland, Mamai, Gora Bychya et Davan. La première station est la plus grande et avec l'infrastructure la plus développée, elle est située sur Sobolinaya Gora et se compose de 12 pistes et 8 remontées mécaniques.

Vous pouvez rouler dans cette station jusqu'en mai. Le reste des endroits est également populaire, mais avant de vous y rendre, il vaut mieux acheter des skis et autres équipements à la maison.

Pêche sur la glace

Dès que le lac le plus profond du monde est recouvert de glace, la saison de pêche sur glace commence immédiatement. Ce n'est pas comme la pêche d'été et donne des émotions complètement différentes.

Ici, vous pouvez attraper des brochets, des esturgeons, des perches et plusieurs autres espèces de poissons. En attendant que le prochain poisson tombe sur votre hameçon, vous pouvez regarder le monde sous-marin à travers la glace.

Motoneige

L'épaisse couche de glace est suffisamment solide pour résister à un camion. Sans surprise, certains endroits offrent activement des randonnées en motoneige et en VTT. La durée du voyage commence à partir de trois heures.

Cependant, en si peu de temps, vous n'aurez pas le temps d'admirer la beauté du lac et des peintures rupestres. La plupart de ces excursions partent du village de Listvianka.

Attractions du Baïkal

Les musées du lac Baïkal sont ouverts toute l'année, mais en plus d'eux, il existe de nombreux endroits pittoresques intéressants, à proximité desquels se trouvent des centres touristiques ou des excursions sont organisées. Vous trouverez ci-dessous une petite fraction des endroits qui méritent votre attention.

Petite mer et île d'Olkhon

Le Maloye More est un détroit peu profond, séparé du reste du lac Baïkal par l'île Olkhon. Des célébrations à grande échelle y sont organisées pendant les vacances du Nouvel An. Les jours normaux, vous pouvez faire du patin à glace le long de la longue côte.

Il y a une vingtaine de petites îles dans "l'océan bleu de Sibérie", mais Olkhon est l'une des plus grandes et des plus visitées. Des anneaux d'origine inconnue ont été trouvés sur les pentes de ses montagnes.

L'île est habitée par des aigles géants, que les Bouriates considèrent comme des oiseaux sacrés. D'une part, Olkhon est baignée par le cap Burkhan, qui est l'un des 9 lieux sacrés d'Asie.

  • Tous les meilleurs centres de loisirs de la Petite Mer du Baïkal →

Chemin de fer Circum-Baïkal

Un voyage sur le chemin de fer Circum-Baïkal vous permettra non seulement d'admirer la beauté du "Diamant de la planète", mais aussi de regarder le miracle de l'ingénierie. Le parcours du train touristique est long de 89 km et traverse huit tunnels et 248 ponts et viaducs. En termes de nombre d'ouvrages d'art, le chemin de fer Circum-Baïkal se classe au premier rang mondial.

Grottes

La grotte Malocheremshanskaya est une immense grotte. Sa hauteur varie de 10 à 15 m, à l'entrée, la largeur est d'environ 2 mètres, et la profondeur est de 15 m. En hiver, elle est particulièrement belle à cause des glaçons formés, dont la longueur atteint 8 mètres certaines années .

Dream Cave est l'une des grottes les plus célèbres et les plus belles. Elle se compose de plusieurs salles dans lesquelles la glace gelée sonne à sa manière.

Monastère sacré

Ivolginsky Datsan est le principal centre bouddhiste de Sibérie et d'Extrême-Orient. Le monastère soigne avec la médecine tibétaine et fait des prévisions astrologiques. La montagne voisine de Barkhan-Uula est visitée chaque année par des pèlerins qui ont reçu la permission du lama dans le datsan Kurumkansky.

Autres attractions

Il y a plusieurs montagnes pittoresques sur le lac Baïkal, de leurs sommets, une belle vue sur le lac s'ouvre. Il est intéressant de gravir le pic Chersky avec une hauteur d'un peu plus de 2 km; pendant l'ascension, aucun équipement spécial n'est requis, et au pied se trouve l'un des lacs Slyudyansky - Serdtse.

Un autre type de loisir est de visiter les sources. Il y en a une trentaine sur le lac, les plus populaires se situent dans la vallée de Tunkinskaya et au nord du lac Baïkal.

Cuisine sibérienne

Le Baïkal a sa propre cuisine, dominée par les plats de viande et de poisson. Il est recommandé de goûter l'omul fumé à chaud, le golomyanka séché, le corégone, l'ombre. Les pêcheurs locaux font cuire le poisson sur un feu et sur des tiges. Les autres spécialités incluent le fendage, le sagudai, les poses, le buhler et le thé vert au lait.

Vous pouvez ramener à la maison du thé à base de baies sauvages et d'herbes du Baïkal, des éléments de vêtements nationaux, du poisson, des pignons de pin et des souvenirs avec le symbole principal du Baïkal - le sceau.

Les vacances d'hiver sur le lac Baïkal sembleront intéressantes et excitantes, toute la famille y va, chacun trouvera des divertissements à son goût. En plus du ski alpin, de la motoneige et de la pêche blanche, il est proposé de goûter aux sites sacrés des bouddhistes et de se familiariser avec la culture et la cuisine des Bouriates.

Pin
Send
Share
Send