L'aérophobie ou comment se débarrasser de la peur de voler

Pin
Send
Share
Send

L'aérophobie pour le touriste moyen qui a décidé de profiter des vacances annuelles tant attendues à l'étranger fait partie intégrante du vol. Pour certains touristes, la peur de voler dans un avion est déjà passée ; pour d'autres touristes, la peur de voler dans un avion est compatible avec la peur la plus intense de sa vie.

Que faire et comment s'en débarrasser aérophobiecomment supprimer définitivement peur de voler, qui commence à l'entrée de l'aéroport ou lorsque vous montez sur l'échelle de l'avion, nous essaierons de vous en parler dans notre article écrit avec un psychologue de l'un des hôpitaux psychiatriques de Russie.

Soyons honnêtes, moi, l'auteur de cet article, qui a survolé plus de la moitié de notre monde et j'ai déjà écrit un grand nombre d'articles sur mes voyages vers photo-voyage.ru J'ai aussi très peur de prendre l'avion, mais l'envie de voyager et d'apprendre de nouvelles choses sur toute la planète est la seule chose qui ne m'arrête pas avant de monter dans l'avion.

Comme me l'a dit un psychologue, l'aérophobie est une peur panique que l'on s'impose face aux pires circonstances qui peuvent arriver. Si la peur de l'avion est si forte que vous annulez vos vacances ou votre voyage d'affaires, alors nos conseils ne vous aideront pas, vous avez besoin d'une intervention psychiatrique, ne tardez pas et courez chez le médecin pour une consultation sur l'élimination des causes de votre peur de l'avion .

Comment se débarrasser de la peur de voler en avion ? Conseils d'experts !

Commençons par nous débarrasser de l'aérophobie, mais vous devez d'abord décider quand commence la peur de la peur de voler en avion. Par exemple, si vous commencez à avoir peur à l'approche de l'avion, souvenez-vous de ce qui vous a amené à cela: turbulences, bruit de moteur inapproprié, comportement inhabituel et chuchotement des agents de bord, plusieurs fois essayé de s'asseoir ...

Pour moi personnellement, l'auteur du blog, la peur de voler a commencé après qu'un avion Ruslan soit tombé sur une maison voisine à Irkoutsk en 1996, j'en ai été témoin et cette empreinte restera à jamais dans ma vie, la peur de voler est toujours avec moi, mais beaucoup moins.

Revenons à la résolution du problème de l'aérophobie. Vous vous souvenez de la situation qui vous a fait peur ? Maintenant, pensez à pourquoi si la dernière fois tout s'est bien passé et que vous vous êtes assis sans aucun problème, vous avez essayé plusieurs fois de vous asseoir en raison de la congestion de l'aéroport et les agents de bord ont chuchoté pour ne pas réveiller le passager. Pourquoi quelque chose doit-il arriver maintenant ? Et rien ne se passera, c'est juste de l'auto-hypnose.

Il est important de savoir que l'avion est une machine très fiable et techniquement stable avec une énorme marge de sécurité, qui peut atterrir même avec de gros problèmes sans conséquences, l'avion peut atterrir si aucun des deux moteurs ne fonctionne. Réfléchissez à la raison pour laquelle il n'y a toujours pas de parachutes dans les avions, car le pourcentage que quelque chose vous arrivera est faible et vous le savez !

Toute turbulence ou bruit du moteur a un peu changé, les ailes bougent comme si elles allaient tomber, tout cela est un schéma de vol ordinaire pour un avion qui peut supporter une charge 20 fois plus forte que ce qui vous arrive au moment du vol .

Passons maintenant à l'élimination de la peur de voler dans un avion. Si l'aérophobie vous a dépassé en vol, la première étape consiste à apprendre à contrôler votre corps. La plupart des touristes ont le vertige de peur de voler, leurs jambes deviennent tremblantes, nausées... Commencez à respirer profondément (10 respirations profondes au moins), essayez de vous asseoir sous le climatiseur, l'air raréfié du climatiseur clarifie rapidement la conscience.

Enlevez vos chaussures ou votre ceinture de votre pantalon, enlevez le foulard de votre gorge, déboutonnez les boutons, sentez-vous chez vous dans un canapé très confortable et moelleux après une dure journée de travail. Se détendre dans votre endroit préféré après une dure journée de travail atténue tous les sentiments de peur de voler dans un avion et vous fait oublier les problèmes, cette technique aide non seulement à combattre la peur de voler.

Essayez de porter votre attention sur vos choses préférées à l'aide desquelles vous oubliez et vous déconnectez du monde extérieur : votre livre ou votre musique préférée, vos films, vos jeux sur votre tablette, vos activités sur votre ordinateur portable, vos broderies, vos dessins... Si vous oublié tout cela à la maison, se débarrasser de la peur de voler dans l'avion aidera à compter jusqu'à 100 ou plus, les yeux fermés.

Et maintenant, attention, nous vous conseillons de prendre le tranquillisant le plus important de la peur de voler - une boisson alcoolisée, il vous suffit de vous rappeler une chose, ne prenez pas plus de 100 grammes. Ce conseil ne s'applique pas aux personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires, car la pression en vol peut entraîner des étourdissements, des nausées et une perte de conscience. Les effets négatifs de cette méthode pour se débarrasser de la peur de voler en avion sont beaucoup plus importants, nous la recommandons donc en dernier recours.

Le seul avantage à prendre de l'alcool est de boire après avoir atterri, car à ce moment le corps est sujet à une dépression nerveuse, seulement à ce moment l'alcool soulage très bien le stress et la peur de l'aérophobie déjà passée après l'atterrissage !

Le prochain conseil pour se débarrasser de la peur de voler, avec laquelle nous nous sommes presque débarrassés - vous devez voler plus souvent! Seulement si vous allez à la rencontre de votre peur, cela recule beaucoup plus vite, testé, fonctionne ! Mais cela ne fonctionne que lorsque vous surmontez vous-même le trouble mental !

À propos, nous vous recommandons de recourir à un tel médicament, qui est vendu dans toutes les pharmacies de votre ville, il s'appelle Donormil, ce médicament provoque un état de somnolence dans les 30 minutes suivant l'ingestion. Nous ne recommandons pas d'autres médicaments comme le phénazépam !

Le secret des vols fréquents est très simple, à chaque vol qui s'est bien passé, vous affirmerez et renforcerez la confiance de conscience que le prochain vol n'apportera rien de mal et que tout ira bien. Le plus important est de vous maîtriser, chaque fois que vous refusez de voler à cause de l'aérophobie, vous vous approchez d'une maladie psychologique que le médecin traite déjà.

Un autre très bon conseil pour surmonter votre peur de l'avion est d'acheter un billet d'avion auprès de la compagnie aérienne que vous entendez, dans le bon sens du terme. Si une compagnie aérienne a gagné votre confiance, alors ne pensez pas au prix du billet, laissez le billet être plus cher, mais il sera beaucoup plus sûr pour vous de voler en toute confiance.

Vous ne devriez pas vous approvisionner en café fort, comme vous le savez, le café excite votre état et vos nerfs. Cela ne fera qu'empirer les choses, cela ne vous soulagera certainement pas de la peur de voler en avion. De plus, nous ne recommandons pas d'arriver à l'aéroport très tôt, les nerfs commencent à devenir méchants à force d'attendre et vous commencez à penser à toutes les mauvaises choses, mais nous ne recommandons pas non plus d'être en retard.

Croyez-le ou non, les chewing-gums ou les bonbons à sucer ordinaires, qui sont distribués au début du vol, aident également à lutter contre la peur de voler. Avec l'aide de la mastication, vous plongez dans votre monde et oubliez ce qui se passe dans le monde extérieur. Les scientifiques ont découvert que la plupart des personnes qui mâchent de la gomme ou sucent des bonbons sont généralement immergées dans leur passé, à savoir dans l'enfance, où il n'y avait ni soucis ni problèmes.

Choisir un siège dans l'avion aidera également à se débarrasser de l'aérophobie ou de la peur de voler en avion.

Maintenant, quelques conseils lors du choix d'un siège dans l'avion, qui réduiront également la peur de prendre l'avion. Vous devez d'abord décider si vous avez peur des hauteurs, si c'est le cas, la rangée du milieu est exactement ce dont vous avez besoin. Assurez-vous de retirer votre billet du hublot de l'avion.

Si vous avez peur des espaces clos, ou comme on l'appelle la claustrophobie, le moyen le plus simple de vous débarrasser de la peur de voler dans un avion est de vous aider près des sorties de secours, en règle générale, il y a beaucoup d'espace dans de tels endroits , cela vous permet d'étirer vos jambes et de vous asseoir détendu.

Si la peur de voler dans les avions signifie pour vous des turbulences, alors oubliez les endroits situés dans la queue, assurez-vous de prendre les sièges avant, ici ça tremble beaucoup moins et l'air est généralement beaucoup plus vidé, il sera beaucoup plus facile de respirer .

Pour se débarrasser de la peur de voler dans les avions, seuls les conseils du médecin décrits ici ne suffisent pas, vous devez vous rendre à une réunion d'aérophobie, vous forcer à faire l'impossible, vous reposer avant les vols, ne pas vous gâcher votre humeur, n'utilisez pas de caféine, ne regardez pas les mauvaises nouvelles à la télévision.

La peur du vol est votre auto-affirmation de quelque chose de mal avant le vol, ce qui devrait vous arriver dans l'avion. Mais rappelez-vous que l'avion est le mode de transport le plus fiable et le plus sans accident parmi d'autres modes. Dès que le subconscient comprend cela, vous apprendrez à transférer facilement des vols et vos vacances deviendront vraiment un véritable voyage pour vous, où vous reposerez à la fois l'esprit et le corps.

Ne vous laissez pas intimider par la peur de l'avion et abonnez-vous à des articles de voyage passionnants à travers le monde sur travel-picture.ru. J'ai oublié de dire que si vous partez en vacances, assurez-vous de faire une liste des choses à l'aide de mon article, dans lequel il a déjà été compilé.

Pin
Send
Share
Send