Comment vérifier l'authenticité d'un billet acheté sur Internet

Pin
Send
Share
Send

Comment vérifier l'authenticité d'un billet acheté sur Internet ? Récemment, un des lecteurs de mon blog sur le tourisme m'a posé cette question, à laquelle j'ai décidé d'écrire une réponse un peu étendue sous forme d'article, j'espère que cet article vous aidera à éviter des situations désagréables lors de l'achat d'un billet d'avion sur le L'Internet.

Tous les touristes doivent être parfaitement conscients que lorsque vous achetez un billet via Internet, des stratagèmes frauduleux peuvent opérer ici aussi, vous attendant au bon moment, en particulier pendant les vacances d'été ou les longues vacances en hiver, lorsque vous souhaitez surtout vous envoler quelque part - loin de votre habitat principal à la mer.

Comment vérifier l'authenticité du service où vous achetez un billet d'avion ?

Tout d'abord, lors de la vérification de l'authenticité du site et de la fiabilité de l'information fournie, vous devez non seulement connaître quelques règles auxquelles vous devez faire attention, mais aussi vous conseiller de les apprendre dans votre future vie touristique :

  • Tout d'abord, nous nous tournons vers un service éprouvé de recherche et de réservation de billets d'avion. Si vous ne savez pas où acheter un vrai billet, nous lisons l'article contenant des informations importantes sur les lieux vérifiés pour acheter des billets.
  • Assurez-vous de vérifier le prix du billet d'avion trouvé dans d'autres services de recherche, si vous ne savez pas comment acheter un billet d'avion pas cher, assurez-vous de lire l'article, qui contient toutes les informations nécessaires.
  • Ne regardez jamais les rabais énormes sur les billets d'avion, eh bien, ils ne peuvent pas coûter moins que la compagnie aérienne elle-même, et l'agence de voyages qui vend de tels billets devrait déjà se méfier. Il est impératif de vérifier le prix du billet et d'autres agences de voyages, les prix ne doivent pas beaucoup varier.
  • Lors de l'achat d'un billet d'avion sur un service inconnu, nous regardons les informations sur le site, les numéros de téléphone du service d'assistance, regardons l'adresse dans les moteurs de recherche, lisons les forums sur ce service. Pour les utilisateurs plus avancés, il existe un très bon service où vous pouvez vérifier l'âge du site https://whois.net. Si un tel service existe littéralement pendant quelques jours ou semaines - partons d'ici !
  • Assurez-vous de faire attention aux détails du paiement, pas de virements de carte à carte ou par monnaie électronique, tout doit être comme prévu, avec confirmation par la banque, c'est-à-dire que la banque doit toujours confirmer l'authenticité de la transaction.

Comment vérifier l'authenticité du billet ?

Ici, nous parlerons du célèbre billet électronique (ticket), qui est acheté via Internet par des millions de touristes chaque jour. Vous n'avez jamais douté que vous donniez une somme d'argent considérable, et pour cela on vous donne un morceau de papier ordinaire avec des lettres et des chiffres. De plus, selon les statistiques, de tels doutes ne surviennent que chez les Russes. En Europe, pour une raison quelconque, ils le prennent très calmement et n'y pensent même pas.

Alors comment vérifier l'authenticité d'un billet d'avion lors d'un achat en ligne ? Comme vous l'avez déjà remarqué, le billet électronique n'a pas du tout l'air présentable, ici la première chose à laquelle nous devons faire attention est la présence du numéro de réservation, les noms des passagers avec le numéro de vol. Il convient de noter que les billets électroniques sont de différents types, qu'il existe des reçus qui peuvent vous indiquer toutes les informations sur une seule feuille, et qu'il y en a des absolument vides, où il n'y a que quelques aspects.

Tout ce que vous devez savoir de ces options électroniques, je l'ai déjà indiqué un peu plus haut : le numéro de réservation, les noms des passagers et le numéro de vol. Ensuite, nous passons aux systèmes de réservation électronique des billets d'avion et vérifions l'authenticité ; en Russie, trois systèmes de réservation sont plus développés :

  • Sirène
  • Amadeus
  • Galilée

Chaque moteur de réservation a ses propres sites qui peuvent être trouvés dans les moteurs de recherche, ci-dessous je vais en donner une liste. Si vous connaissez votre système de réservation, nous allons sur le site Web du système de réservation dont nous avons besoin et tapons le numéro de réservation, le nom de famille des passagers en latin, tel qu'il est écrit sur le billet. Ensuite, vous verrez une nouvelle fenêtre avec des informations sur la réservation de sièges, cela confirme à 100% l'authenticité de l'achat via Internet.

Comment vérifier via quel système de réservation le billet a été émis

Afin de déterminer par quel système de réservation votre billet électronique a été créé et émis, vous devez lire attentivement toutes les informations décrites dans votre reçu (billet électronique). Nous lisons tout attentivement et trouvons, par exemple, de telles abréviations :

  • TCH - signifie que votre billet électronique a été émis via le système de réservation « Sirena »
  • 1A - déchargé via le système « Amadeus »
  • Etc

Ensuite, nous allons sur le site Web du système de réservation et entrons le numéro de réservation, votre nom de famille, toujours en lettres latines, tout, dans une nouvelle fenêtre, vous aurez accès à toutes les informations sur l'authenticité de la réservation, qui est en fait un petit contrat entre vous et le transporteur aérien.

Comment vérifier un billet d'avion dans le système de réservation

Voici une petite liste de ces systèmes de réservation, à travers les pages Internet dont, vous pouvez très facilement vérifier l'authenticité de la réservation, entre parenthèses j'ai indiqué les codes (abréviations du système de réservation).

Système de réservation Amadeus CMT

  • https://www.checkmytrip.com Amadeus Classique (1A)
  • https://classic.checkmytrip.com Sabre / Abacus (#A)
  • https://www.virtuallythere.com Apollo / Galilée (1S)
  • https://www.viewtrip.com Portée mondiale (1G)
  • https://mytripandmore.com Axess (1P)
  • https://www.tripforyou.net Sirène (1J)
  • https://www.myairlines.ru Travelsky (1H)
  • https://travelsky.com/newsky/validate.html (1E)

Où vérifier l'authenticité du site où vous pouvez acheter un billet

Récemment, un projet conjoint d'un fournisseur de réservation de compagnies aériennes bien connu et d'un groupe de sécurité visant à empêcher les cyber-escrocs est sorti sur Internet. Le projet s'appelle vrai ticket.rf Le seul inconvénient que j'ai trouvé ici est que les informations sur le site vérifié ne viennent pas tout de suite, on vous demande d'attendre un peu. Vous vous rendez sur le site ticket.rf réel, tapez l'adresse du site où vous avez décidé d'acheter un billet d'avion, puis tapez dans votre boîte aux lettres, qui recevra toutes les informations nécessaires sur le site douteux. Si l'information sur son doute est confirmée, alors ce site est immédiatement bloqué !

Où acheter des billets ?

Personnellement, j'ai déjà choisi pour moi-même ces sites sur lesquels je peux acheter des billets d'avion sans craintes et questions inutiles, je leur fais confiance, et faire des achats sans penser aux problèmes qui peuvent survenir sur d'autres systèmes de réservation Internet douteux. De plus, ces sites travaillent déjà avec des prestataires de services aériens entièrement vérifiés !
Toutes les options de billets d'avion de fournisseurs de confiance avec des prix bon marché peuvent être trouvées sur ma page de réservation en ligne

Décryptage d'un billet électronique

Pour un exemple plus illustratif, j'ai décidé de poster une photo de la version électronique avec toutes les explications, j'espère que cet exemple accélérera la résolution des problèmes et que la question de la fiabilité de l'information sera réglée.

Eh bien, cela semble être une information utile que vous devriez absolument partager avec vos amis - les touristes, donc je vous serai très reconnaissant si vous cliquez sur le bouton des médias sociaux au bas de l'article, et si vous souhaitez vous abonner à de nouveaux et articles passionnants sur le tourisme, alors abonnez-vous également en bas de l'article.

Pin
Send
Share
Send