Les vacances sur les îles de l'océan Indien sont considérées comme assez chères, en particulier pour les îles proches du continent africain. Zanzibar est aussi l'une des îles pour des vacances de luxe. Mais, contrairement à l'île Maurice et aux Seychelles, à Zanzibar, vous pouvez vous détendre à peu de frais.
Sur la base des avis des touristes et après avoir étudié les prix des voyagistes pour les hôtels et les excursions, nous avons décidé de calculer combien coûterait un repos à Zanzibar en moyenne.
Le coût du repos à Zanzibar depuis Moscou
Combien coûte un voyage à Zanzibar ? Vous devrez certainement dépenser de l'argent pour le vol. Son coût représente une part importante du budget voyage. La route de Moscou à Zanzibar n'est pas fermée, donc les prix des billets ne sont pas bon marché.
Un aller simple de Moscou à Zanzibar coûte de 35 000 à 45 000 roubles, c'est le vol le plus cher. Si vous achetez avec des transferts, ce sera moins cher, selon le nombre de transferts et la compagnie aérienne. Un tel billet peut être acheté pour 25 000 à 30 000 roubles.
- Les meilleurs prix pour les vols vers Zanzibar peuvent être trouvés sur Aviasales →
Une fois arrivé à Dar es Salaam, vous devez vous rendre sur l'île, pour cela il y a deux façons :
- à travers les airs. Un vol en petit avion coûte 40 $, vous passerez environ 10-15 minutes sur le vol.
- sur l'eau. Si vous avez peur de vous élever à nouveau dans les airs, vous pouvez utiliser le ferry. Le prix d'un billet pour le transport par eau ne diffère pas du coût du vol et est de 40 à 50 $. Mais cela prend beaucoup plus de temps - 3 heures.
Les frais de déplacement ne s'arrêtent pas là. Si vous n'êtes pas accueilli par un transfert à l'aéroport de Zanzibar, vous pouvez prendre un taxi. Les chauffeurs de taxi locaux demanderont au moins 80-100 $ pour les plages les plus éloignées de l'île. Vous pouvez négocier en toute sécurité jusqu'à 50 $.
Frais de logement
Combien coûtent des vacances privées à Zanzibar ? Le coût de la vie sur l'île dépend du niveau de confort dans lequel vous souhaitez vivre. Bien sûr, il existe des hôtels pour une journée au cours desquels ils coûteront 40 000 à 50 000 roubles, mais ceux-ci sont parmi les plus chers. Nous avons lu une critique séparée sur les hôtels 4-5 * en bord de mer.
Si vous ne prétendez pas être un manoir royal, les hôtels de classe moyenne sont tout à fait appropriés. Ils ont tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable. Le prix d'une chambre double est de 2500 à 5000 roubles. Le plus souvent, seul le petit-déjeuner est inclus dans le prix. Pour deux semaines de repos dans un hôtel 3 ou 4 étoiles, vous devez payer entre 35 000 et 70 000 roubles.
À propos des hôtels bon marché à Zanzibar, nous avons lu une critique séparée des meilleurs endroits pour se détendre au bord de la mer.
Coût de l'excursion
Vous pouvez dépenser pour des excursions de différentes manières, selon où et auprès de qui les acheter. Le plus cher chez le voyagiste ou à l'hôtel, moins cher chez les beach boys. Si vous vous rendez seul sur les sites d'excursion, cela coûtera assez peu cher, mais le confort est moindre.
Considérez combien d'argent vous devez emporter pour visiter les principales attractions de Zanzibar.
Nous achetons auprès d'un voyagiste
- Un voyage à Prison Island ou une île avec des tortues géantes avec une visite sur une île déserte ou de la plongée en apnée - 65-70 $.
- Nager avec les dauphins ou "tour des dauphins" - 70-80 $.
- Visite de la plantation d'épices + forêt de Jozani + excursion autour de Stone Town - 65-75$.
- Safari bleu avec plongée en apnée et déjeuner (excursion d'une journée) - 65-70 $.
- Départ vers les îles pour le snorkeling - 40-50$.
Acheter chez Beach Boys
- Île prison + plongée en apnée - 35-40 $.
- Visite des dauphins - 45-50 $.
- Forêt de Jozani + Stone Town - 35-40 $.
- Safari bleu - 35-45 $.
- Snorkeling à partir de 15$.
Les Beachboys ont une liste assez longue d'excursions et de services, dont certains sont proposés lors de leurs déplacements. Ils peuvent vous emmener sur un bateau de pêche dans l'océan pour rencontrer le coucher du soleil, vous emmener au village et vous montrer la vie de la population locale, vous emmener pêcher ou ramasser des bananes. Le coût est négociable et généralement faible.
Le coût du voyage sur les excursions vous-même
Vous ne pourrez pas participer seul à toutes les excursions proposées par les opérateurs et aux batailles de plage, mais vous réussirez certaines.
- Ville de pierre. Pour se rendre à Stone Town en transports en commun - 1 $, puis marchez autant que vous le souhaitez. L'inconvénient est que personne ne vous guidera lors d'une visite en russe, ce que vous apprenez sur Internet vous appartient. Si vous êtes amis avec l'anglais, un guide local vous fera visiter pour seulement 5-10 $.
- Dirigez-vous directement de Stone Town à Prison Island. Vous pouvez louer un bateau pour 3 heures pour 15$.
- En prenant un taxi à Stone Town pour 40$, vous pourrez vous rendre dans la forêt de Jozani et la plantation d'épices, tandis que le chauffeur s'arrêtera à l'endroit que vous souhaitez.
Vous ne pourrez pas faire un safari bleu ou nager seul avec les dauphins, uniquement si vous avez un bateau avec vous.
Prix des vacances à Zanzibar, nourriture et plus
- A votre arrivée à l'aéroport, un visa vous sera remis, il coûte 50$.
- Si vous prévoyez de voyager dans toute l'île, pensez à payer un taxi ou une location de voiture. Location de voiture par jour - 30 $.
Lorsque vous louez une voiture, soyez prêt à payer des amendes ou de petits pots-de-vin aux policiers locaux. Ils arrêtent les touristes tout le temps et ils trouveront certainement de quoi se plaindre.
- Si seuls les petits-déjeuners sont inclus dans l'hébergement, 15 000 à 20 000 roubles en moyenne sont dépensés en nourriture pendant deux semaines. C'est un prix moyen, bien sûr c'est plus cher, mais aussi moins cher.
Vous pouvez vous renseigner sur le coût des repas dans un café, de la nourriture, des billets d'avion et d'autres dépenses pour les touristes à partir de l'examen du volet financier du voyage.
Des souvenirs? Nous avons lu un article séparé sur les meilleurs cadeaux que vous pouvez acheter à Zanzibar pour vous et votre famille.
Vous connaissez maintenant le coût approximatif d'un voyage à Zanzibar. Bon voyage!
Conseils pour voyager seul à Zanzibar
- Si vous décidez de vous détendre à Zanzibar pendant la période du coronavirus, cela vaut la peine de le savoir - ils ne nécessitent pas de test PCR pour Covid-19 à l'arrivée.
- Vous pouvez demander un visa à l'aéroport (le bâtiment de l'aéroport est petit, ne vous perdez pas à la sortie et vous trouverez un transfert local sans aucun problème). Le coût d'inscription est de 50$ par touriste. Le paiement s'effectue en espèces sans changement ou par virement bancaire avec Visa et MasterCard. Ici, vous devrez remplir une carte de migration et un formulaire de demande de visa. Tout prendra environ 20 minutes.
- L'enregistrement complet à l'aéroport avec récupération des bagages ne prend pas plus de 40 minutes.
- Nous vous conseillons de changer de l'argent à l'aéroport. Les banques et les hôtels tiennent le cap le plus défavorable. Nous ne recommandons pas de changer de l'argent dans la rue - il existe de nombreux escrocs.
- Important! Les dollars sur l'île ne sont pas acceptés depuis 2009 !
- Il ne faut pas prendre l'euro, ici ils sont égaux au dollar. C'est-à-dire que 1 $ = 1 €, ce n'est pas rentable pour les Russes.
- Dans les restaurants, les magasins de fruits, les boutiques de souvenirs, les cafés, il est rentable de payer avec la monnaie locale (shillings).
- Les cartes SIM des opérateurs locaux peuvent être achetées plus facilement à l'arrivée à l'aéroport. Le coût d'une carte SIM avec un tarif régulier est d'environ 22$ pour 10 Mo d'Internet.
- Si vous utilisez les services de Fly Dubai, renseignez-vous s'ils sont nourris pendant le vol, certains vols, même longs, ne prennent pas de repas. Apportez des collations ou de l'argent supplémentaire pour acheter de la nourriture à bord avec vous.
- Découvrez les avis des touristes qui sont déjà venus ici et connaissez toutes les nuances des vacances à la mer en Tanzanie.