Quoi essayer en Tunisie ? Prix ​​des aliments, où manger

Pin
Send
Share
Send

Qu'est-ce qu'il faut essayer en Tunisie de la nourriture et de la cuisine traditionnelle ? Considérez le menu que vous devriez absolument essayer en vacances au bord de la mer, découvrez les prix des aliments dans les restaurants et les cafés.

De nombreux touristes viennent en Tunisie et tombent amoureux de la cuisine nationale. Tous les plats sont préparés avec des légumes et des fruits frais, des épices et de l'huile d'olive fraîche. De la viande, du bœuf, de l'agneau et du poulet sont utilisés. De plus, les touristes ont une chance unique de déguster des fruits de mer et du poisson frais.

Le repas prend une place importante dans les activités quotidiennes. Les habitants de la république n'ont pas l'habitude de manger en marchant ou debout, et ils ne mangent pas non plus la nourriture d'hier. La cuisson n'a lieu qu'une seule fois.

Les restaurants, bars, cafés en Tunisie sont situés tous les dix mètres. Par conséquent, si vous voulez vous régaler, vous n'aurez pas à chercher longtemps où manger.

En plus de la nourriture et de la nutrition, nous vous recommandons de vous familiariser avec les moyens de voyager à moindre coût vers les stations balnéaires de la république et les prix des vols. Pour les touristes habitués à voyager à l'aide de circuits, il sera utile de connaître les prix des bons sur le système tout compris et où les acheter au meilleur coût.

Caractéristiques de la cuisine nationale de la Tunisie

Les plats tunisiens ont une caractéristique - les ingrédients du plat sont servis non hachés. La Tunisie étant un pays musulman, il n'y a pas de plats de porc là-bas. Mais d'un autre côté, vous pouvez manger des brochettes de volaille délicieusement préparées, de la viande de chèvre et même de la viande de chameau.

Que goûter en Tunisie à part la viande ? Le pays est célèbre pour ses fruits de mer, faciles et rapides à préparer. Le maquereau, la sardine, la morue, le poulpe et bien d'autres poissons marins sont largement utilisés dans la cuisine traditionnelle. Mais le plus commun est le thon. Il est préparé avec une grande variété de légumes et d'assaisonnements. Par conséquent, la nourriture en Tunisie sera extrêmement savoureuse et assez bon marché.

Les prix de la nourriture en Tunisie sont assez raisonnables, vous pouvez donc vous permettre un délicieux repas. Le pays est riche en une variété d'épices, les habitants sont très friands de plats épicés. Garnir de gruau de couscous, de riz, de pâtes, de haricots, de lentilles.

Le pain est populaire dans le pays, alors le lavash et les baguettes se vendent à la vitesse de l'éclair. Quant aux boissons, elles aiment le thé vert à la menthe et aux noix, aux pignons ou aux amandes.

Il est très agréable que la viande ne soit vendue que fraîche. En parcourant le marché, vous ne verrez de viande congelée nulle part. La viande est principalement grillée.

Qu'est-ce qu'il faut essayer en Tunisie de la nourriture?

Une salade très populaire avec des légumes, des œufs et du thon, qui est assaisonnée d'huile d'olive. Les habitants le mangent à l'aide d'une baguette croustillante.

Le plat préféré des locaux et des touristes est le couscous. Les gruaux sont fabriqués à la maison en mélangeant du blé et de la semoule. Le couscous est fait épicé, avec l'ajout de légumes, de viande, de poisson ou de poulet. Ce plat est servi à la fois les jours ordinaires et les jours fériés. Le couscous d'agneau est particulièrement apprécié.

Le plat est préparé dans un cuiseur vapeur spécial appelé kes-kes. Les grains sont évaporés dans une sauce aux légumes et à la viande avec l'ajout d'épices et d'herbes.

Il existe de nombreux fromages issus de produits laitiers. La population locale n'aime pas particulièrement le lait et le fromage cottage. Issu des produits laitiers, la boisson laban est très appréciée, elle est servie avec des plats épicés.

Bonbons

Les amateurs de douceurs seront comblés par les délices nationaux à base de dattes et de noix, également sains. Un grand choix de desserts, de nombreuses variétés de baklava, des gâteaux fourrés pour tous les goûts.

Essayez ces desserts :

  • "Mahrud" - un dessert fourré aux noix, aux fruits et à la cannelle;
  • "Samsa" - un petit pain aux amandes grillées et aux graines de sésame;
  • Malbia - gâteau de riz aux noix;
  • "Yo-yo" est un petit pain au miel.

Ces douceurs orientales ne vous laisseront pas indifférent.

Des fruits

De nombreux fruits poussent dans le pays, été comme hiver. Un fruit mûrit chaque semaine. Ils se consomment frais en dessert.

En Tunisie, poussent des pommes, des pêches, des mandarines, des prunes, des melons, des pastèques et des raisins. La friandise préférée de la population locale est le cactus. Ils mûrissent fin juillet. Les dattes sont exportées de la république vers tous les pays voisins. Il est le roi de la table, surtout pendant le mois sacré du Ramadan.

Les sucreries, les desserts, ainsi que les confitures et les conserves sont fabriqués à partir de fruits.

Breuvages

Les Tunisiens aiment beaucoup boire du café. Le café propose une vaste sélection de types différents - americano, expresso, cappuccino, latte, glissé et bien plus encore. De nombreux endroits sont surpeuplés de locaux qui ne font que boire du café et socialiser.

Le thé vert tunisien mérite une attention particulière, qui est servi avec de la menthe et des noix - cèdre ou amande. Le thé noir est rarement bu, principalement des feuilles de thé fortes.

Le vin est produit à partir de boissons alcoolisées en Tunisie. Vous pouvez acheter de la bière dans les magasins. La bière locale n'a pas très bon goût, on dirait du soda.

Si vous commandez de l'alcool dans un bar, un restaurant ou un café, des collations gratuites vous seront servies : noix, olives, légumes hachés, frites.

L'alcool est vendu dans les grands supermarchés et les magasins spécialisés. En entrant dans le pays, les douaniers vérifient soigneusement les valises pour l'alcool. S'il dépasse la norme, il sera confisqué.

Vous pouvez prendre un délicieux repas en Tunisie presque partout - dans un diner, un café ou un restaurant. Voici le prix de la question, combien vous avez.

Apéritifs chauds

De nombreuses collations peuvent être qualifiées de repas complets sans exagération. Par exemple:

  • La brique est un cheburek farci de pommes de terre, d'œufs, de thon et d'herbes, enveloppé dans une pâte fine. Il est frit et le jaune doit s'étaler, alors c'est un cheburek idéal;
  • Tazhin - une omelette au poulet copieuse et aérée avec des pommes de terre, du fromage, des oignons et des herbes;
  • Kefta - boulettes de viande en sauce.

Soupes

Les soupes sont rarement consommées, uniquement en complément du plat principal. Une particularité est la teinte rouge, qui est obtenue à partir de l'ajout de pâte de tomate, de poivron rouge, d'huile d'olive. La soupe épicée prête est diluée avec du jus de citron et mangée avec une brique. On y ajoute de la viande, du poisson, des fruits de mer, des légumes et des céréales ou des pâtes.

Un poisson

Il y a beaucoup de poissons en Tunisie. En arrivant au restaurant, vous choisissez vous-même votre poisson préféré dans la vitrine de glace, et il sera immédiatement cuisiné à votre goût. Ils peuvent être frits ou cuits dans du papier d'aluminium avec des légumes. Le serveur découpera ensuite les filets dans votre assiette.

Moi à

L'agneau en Tunisie est considéré comme la viande la plus délicieuse. Vous pouvez même voir les carcasses suspendues dans la rue près des restaurants. Et si vous le souhaitez, vous pouvez couper un morceau que vous aimez et le griller. L'agneau a un goût absolument différent de toute autre viande. Assurez-vous d'essayer les côtes d'agneau grillées ou le steak, ainsi que la viande cuite dans des casseroles.

Où manger en Tunisie ?

Où manger en Tunisie ? Le pays étant touristique, il y a de nombreux cafés et restaurants. Une particularité est que le gouvernement favorise le développement des entreprises nationales, vous ne trouverez donc pas de chaînes de restauration rapide internationales ici. Ils cuisinent délicieusement ici à partir de produits frais, les portions sont grandes.

Si vous décidez de vous détendre en Tunisie, n'oubliez pas de visiter ces endroits merveilleux et d'essayer leur cuisine traditionnelle. Vous serez ravi d'une cuisine délicieuse et d'un moment agréable.

Prix ​​en Tunisie pour la nourriture au café "La Costa"

Il y a un excellent café dans la ville de Sousse »La Costa". Il est situé en bord de mer. Les prix ici sont tout à fait raisonnables :

  • cappuccino - 2,8 dinars;
  • Salade tunisienne - 4,8 dinars;
  • pizza 4 saisons - 10 dinars ;

La facture moyenne est de 15 à 20 dinars.

Prix ​​des aliments à Médine

Dans les lieux touristiques, ainsi que dans les établissements en bord de mer, les prix des denrées alimentaires sont trop élevés. Donc dans un restaurant à Médina Hammamet les tarifs suivants :

  • pizza 4 saisons - 13 dinars ;
  • soupe de légumes - 8 dinars;
  • couscous - 22 dinars;
  • salades - 10-15 dinars.

La nourriture en Tunisie est également savoureuse partout, il vaut donc mieux manger dans les cafés et restaurants pour les résidents locaux, les prix y sont beaucoup plus bas que dans les établissements du premier littoral.

Lors de la planification de vos vacances, vous serez intéressé de savoir :

  • quoi ramener de souvenirs,
  • où il vaut mieux se détendre, les meilleures stations balnéaires en bord de mer pour les familles avec enfants et toute la famille.
  • Le tout à propos d'un voyage en Tunisie.

N'oubliez pas de rejoindre notre groupe sur Fb "Travel Club".

Pin
Send
Share
Send