Quoi apporter de Tunisie - prix des cadeaux et souvenirs

Pin
Send
Share
Send

Quoi de mieux à apporter de Tunisie en cadeau selon les avis des touristes ? Quels sont les prix des souvenirs, où est-il préférable de les acheter et dans quel complexe ? Considérez les meilleures idées de produits originaux, donnez des conseils utiles qui vous aideront à économiser de l'argent en vacances à la mer et en shopping. Nous trouverons des informations utiles sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas retirer.

Lors de la visite des pays africains, il est utile de faire le plein de souvenirs. Dans chaque état, c'est quelque peu spécial et inhabituel. Voyons de quoi la même Tunisie peut se vanter.

Que rapporter de Tunisie en cadeau ?

Choses en verre

Si l'on considère la question de ce qu'il faut apporter de Tunisie selon les avis des touristes, alors vous devez absolument faire attention à tout ce qui est en verre soufflé, ce sont ces produits qui sont les premiers dans la liste des voyageurs les plus expérimentés. C'est un cadeau raisonnable pour les amis proches, les parents et les collègues. Ceux qui souhaitent assister personnellement à la production de la présentation doivent se rendre au studio Sadika.

Toutes sortes de céramiques

Une autre chose populaire que les touristes apportent de Tunisie en souvenir est un must. 100% des copies sont peintes avec des motifs externes uniques. Dans la plupart des cas, les cruches sont achetées, bien que les assiettes et les bols soient également populaires. Le coût est bas et la qualité est très élevée.

Rose du désert

S'il est difficile de savoir quoi apporter de Tunisie en cadeau, vous devriez vous concentrer sur la rose du désert. Ce n'est pas une fleur, mais un minéral qui se forme dans une couche de sable. Il tire son nom du fait qu'il ressemble à des roses en chocolat qui décorent les gâteaux. Les objets de couleur beige prédominent, mais le noir et le blanc peuvent également être trouvés. La couleur exacte dépend du sable dans lequel la fleur a été formée. Le coût des souvenirs est de 1 dinar.

Darbuca

Cet instrument de musique folklorique est souvent à l'honneur dans les conseils souvenirs en provenance de Tunisie. Le darbouka est un tambour dont le corps est en bois, en argile ou en métal. Extérieurement, l'instrument ressemble à un gobelet; Les artisans tunisiens tirent la peau dessus et appliquent des couleurs vives et riches.

Toiles d'art calligraphiques

Le clergé musulman a une attitude extrêmement négative envers tous les paysages, portraits, gravures et autres. Mais les beaux-arts, enfermés dans une emprise serrée, ont trouvé une issue - des peintures calligraphiques sont apparues. La calligraphie a commencé à être utilisée pour représenter des personnes, des bâtiments, des animaux, etc. Les vers ne sont pas choisis au hasard : dans la plupart des cas, ils appartiennent à la plume des poètes antiques et médiévaux du monde arabe.

Tapis

Si vous n'avez pas encore trouvé quel genre de souvenir apporter de Tunisie, alors vous devriez certainement regarder de plus près les tapis faits à la main. Oui, ils ne sont pas aussi connus que les produits persans ou turkmènes. Mais la diligence des artisans nord-africains permet la création d'excellents produits artisanaux uniques. Il est organisé à la main et les artisans essaient de n'utiliser que des substances naturelles. Seules la laine et la soie conviennent aux tissus. Les colorants sont soigneusement sélectionnés pour assurer une sécurité totale du consommateur. Les tapis tunisiens ne se décoloreront pas pendant des années et ne seront pas affectés par le lavage.

Huiles aromatiques

Sur le territoire du pays d'Afrique du Nord, des volumes importants de produits cosmétiques et de parfumerie sont fabriqués. Les huiles aromatiques d'origine naturelle sont considérées comme un choix rationnel. Ils sont achetés soit sous forme pure, soit dans le cadre de mélanges cosmétiques complexes. L'industrie locale a établi une utilisation massive de ces substances dans la production de shampooings, crèmes, savons et une large gamme d'essences. De tels souvenirs seront incontestablement bénéfiques à la fois pour eux-mêmes et pour les autres. Les huiles créées dans des conditions naturelles adoucissent la peau et sauront la nourrir des vitamines manquantes. Dans le soin des ongles, des cheveux et de la peau du crâne, les produits pétroliers se montrent également comme une bonne aide. Dans la pratique à domicile, des huiles naturelles sont souvent ajoutées aux masques et crèmes faits à la main. Ils notent également l'effet sûr de la protection de la peau pendant le bronzage.

Savon aux olives

Ce produit est vendu dans une grande variété de tailles et de couleurs. Même l'odeur peut être différente. L'effet d'hydratation de la peau est atteint, elle reçoit une puissante charge d'élasticité.

Dattes Deglet-Nur

Une variété unique de palmiers dattiers pousse dans le sud-ouest de la Tunisie. Vous pouvez le prendre à la fois à des fins personnelles et comme présentation à vos proches. Le stockage des fruits est possible pendant longtemps, et leur transport ne pose pas de problèmes particuliers. La pulpe de dattes améliore les processus digestifs, aide à combler les carences en vitamines, minéraux et sels.

Tissus

Le lin tunisien est d'une qualité incroyable ; il est apprécié pour la confection de vêtements destinés aux zones chaudes. Les résidents locaux utilisent activement ces matières dans leur vie quotidienne. 80% des touristes seront satisfaits de la soie et de ses produits (écharpes, couvre-lits et étoles).

Boissons alcoolisées

Bien que la Tunisie appartienne traditionnellement à la sphère de la culture islamique, l'influence française à long terme s'est fait sentir. Il existe de nombreux vignobles sur le territoire du pays où sont cultivées des matières premières viticoles sélectionnées en fonction de leurs caractéristiques. La production de vins rosés, blancs et rouges est établie. Par conséquent, les connaisseurs trouveront certainement quelque chose qui leur convient à 100%.

Quel est le meilleur endroit pour acheter des souvenirs ?

Il est conseillé d'acheter des articles en verre dans les villes Carthage, Tunisie (et autour de ce dernier), ainsi que sur Cap Bon... Un souvenir de ce genre coûte au moins 3 dinars.

Les produits céramiques sont principalement achetés en Nabélé et Gellé sur l'Ile Djerba... Les frais pour un souvenir, selon un certain nombre de circonstances, varient de 12 dinars.

La darbouka peut être achetée n'importe où dans le pays. Le coût d'une telle présentation variera de 25 à 37 dinars. Les peintures calligraphiques peuvent être achetées pour au moins 37 dinars.

Quant à la commande de tapis, alors pour eux, vous devez vous rendre strictement dans des magasins spécialisés. Ils doivent immédiatement, sur demande, justifier des certificats de qualité. Vous pouvez rechercher des offres adaptées dans toutes les grandes villes. La plus haute qualité est traditionnellement attribuée aux produits de Kairouan. Le paiement des tapis varie considérablement : il affecte la complexité de l'ornement, la taille du produit et les matériaux utilisés. Il est impossible de trouver une copie de bonne qualité moins chère que 200 $.

Les huiles naturelles peuvent être achetées pour au moins 4 à 7 dinars. L'huile d'argan est la plus chère : même une modeste bouteille se vend environ 30 dinars ou plus. Les huiles, comme le savon d'olive, peuvent être achetées partout dans le pays.

En ce qui concerne les dates d'achat, il convient de noter que le coût des marchandises dans les bazars est inférieur à celui des principaux magasins et centres touristiques. Il varie entre 3 et 8 dinars, respectivement.

Il est recommandé d'acheter le lin et ses produits en Hammamet, et le maximum d'évaluations positives va au magasin Fella. Il est conseillé d'aller à Mahdia pour la soie.

Que peut-on et ne peut-on pas sortir de Tunisie ?

Sachant ce qui peut et ne peut pas être apporté de Tunisie, les touristes pourront ainsi éviter bien des situations ridicules et même des persécutions judiciaires dans la plupart des cas. Donc, pour l'export en bagage personnel Rendez-vous et noix de coco les douaniers auront l'air bien. Mais trouver une cuillère en bois du même palmier, selon la loi, sont obligés de le saisir et d'établir un protocole.

nationale devise fermement protégés par la réglementation douanière. Ceci s'applique aux billets de banque de toute dénomination : il est interdit de les sortir de la frontière, quel que soit le montant total d'argent des touristes. Huile d'olive autorisé à prendre jusqu'à 2 litres par passager, et les dates - jusqu'à 2 kg.

Exportation maximale Halva et épices est de 1 kg par voyageur, pour les autres fruits la limite est de 3 kg. Lors de l'achat les tapis et autres produits coûteux devront fournir la preuve formelle de la légalité de la propriété du bien (chèque et certificat). Choses antiques chaque fois qu'ils sont déplacés à l'étranger uniquement avec la validité d'une autorisation personnelle pour des objets spécifiques.

L'exportation de médicaments, d'articles en cuir, d'armes, de munitions, d'explosifs de tous types et à toutes fins est strictement interdite. Lorsque la valeur des biens légalement exportés atteint 250 $, l'évaluation fiscale n'est pas pratiquée. Plus d'informations sur l'interdiction d'exporter des souvenirs sont disponibles sur le site Internet de l'ambassade.

Il y a encore plus d'informations sur les vacances pas chères en Tunisie que sur les enfants, combien d'argent prendre et planifier vous-même votre voyage.

Pin
Send
Share
Send