Vous pouvez parler sans fin des boissons traditionnelles de la Turquie, et dans cet article, nous essaierons de couvrir l'ensemble du monde turc et même les boissons alcoolisées, et le thé turc mérite une attention particulière. En général, tout d'abord et, bien sûr, nous commencerons par une vraie boisson turque - le thé turc et ses caractéristiques, pour lesquelles les Turcs l'aiment tant depuis l'Antiquité.
La vraie boisson traditionnelle de la Turquie
Lors de l'une des excursions, après avoir parlé avec un guide turc - son nom était Marat (Docteur en sciences historiques), il nous a parlé des traditions turques dans la cuisine des boissons. La première chose dont nous a parlé Marat est une tasse dans laquelle on sert des boissons chaudes, par exemple du thé turc, il doit être porcelaine.
En Turquie, vous ne trouverez pas un seul café, restaurant ou autre débit de boissons servant des boissons chaudes dans des gobelets en plastique comme nous le faisons en Russie. Marat a été choqué quand il est arrivé au travail et est allé manger un morceau dans l'un des cafés de Moscou, voyant du thé chaud dans une tasse en plastique, qui commençait déjà à fondre. Il s'avère que cela est interdit ici, pour une raison simple - l'oncologie.
Avec une légère digression, je voudrais donner un exemple sur les traditions turques. Dans la ville de Belek, à un moment donné, ils ont décidé d'ouvrir "McDonalds”. Ce serait une énorme percée dans le monde des affaires de la ville. Belekmais l'architecture de la ville, à dominante blanche, ne convenait pas tout à fait à l'entreprise de restauration rapide avec ses enseignes aux couleurs vives.
Ensuite, l'administration du pays a fixé ses conditions - "soit en blanc, soit rien". Pour la première fois au monde, une grande entreprise mondiale a changé de couleur selon les traditions turques et opère toujours dans la ville de Belek. Les traditions turques sont respectées partout dans le monde, contrairement à la Russie, où l'argent est tout.
Autres boissons turques
Revenons aux boissons en Turquie. De nombreux plats turcs sont combinés avec une boisson traditionnelle appelée "ayran»(Yourt dilué avec de l'eau additionnée d'un peu de sel). Pour étancher votre soif, les sodas sont faits pour vous : «maillerubat", Nectar de fruits"meiwa-suyu"Et de l'eau avec des gaz"transporteur de gaz", la limonade s'appelle ici"limonate"Et des jus de fruits"maiva"Et des baies"yemish»Vous l'aimerez beaucoup pour son goût juteux et son apparence.
Quant au café turc
La Turquie est considérée comme un pays du café depuis l'Antiquité. C'est d'ici que commence le chemin par lequel le café est arrivé en Europe.
Actuellement, le café turc n'est plus aussi populaire dans ce pays que le thé. Le thé traditionnel est une composition infusée noire et suffisamment forte, qui est versée dans de petites tasses en porcelaine. Une telle boisson en Turquie est offerte à tout invité qui vient dans une maison turque. Fait intéressant, selon la tradition, le thé turc n'est pas infusé dans des théières ordinaires, mais est infusé dans un appareil turc traditionnel "teadanlak ", qui est connu depuis les temps anciens de l'Empire ottoman. Le lait n'est jamais ajouté au thé turc - ceci est considéré comme une mauvaise forme de tradition en Turquie.
Boissons alcoolisées de Turquie
La Turquie est un État dans lequel il n'y a aucune restriction sur la consommation de boissons alcoolisées. Mais, les traditions islamiques interdisent la consommation d'alcool, en particulier pendant la fête nationale - le Ramadan. À cette époque, les touristes dans les rues de Turquie feraient mieux de ne pas boire de boissons alcoolisées, cela a un effet irrespectueux sur les traditions turques.
Depuis l'Antiquité, la boisson alcoolisée traditionnelle de la Turquie est la vodka à l'anis "cancer "... Il en existe plusieurs types - "non" et "tekirdag"(La forteresse est à 45°)"kulup", ou "kulyub"(Forteresse 48°) et"altynbash"(Forteresse 50°). Prix "cancers» Soit environ 10-14 euros par bouteille de boisson, selon le fabricant. Malgré les traditions musulmanes, en Turquie, il est utilisé sous n'importe quelle forme et à tout moment, bien sûr, ce qui en fait un rituel unique, qui s'accompagne d'un festin traditionnel avec une abondance de collations. À propos, cette boisson n'est pas consommée sous sa forme pure en Turquie, elle est élevée en deux.
Autre boisson contenant de l'alcool, telle que: gin turc "cin ", vodka turque "votka"Et le cognac turc"kanyak”- peut être acheté dans n'importe quel magasin d'alcools. Des types similaires d'entre eux sont également produits en Turquie, de sorte que le choix de boissons alcoolisées dans ce pays est énorme.
Mais la bière locale brassée ici se distingue par un petit assortiment. Fondamentalement, vous ne trouverez qu'une seule marque de boisson à la bière ici, à savoir "EfesPilsen”. Les autres marques de bière telles que Tuborg, Bud, Carlsberg sont très rares ici. Les Turcs préfèrent boire des boissons à la bière dans les pubs turcs spéciaux des grandes entreprises, nous vous déconseillons donc de visiter des établissements aussi agressifs, il y a très souvent des conflits avec les vacanciers.
Propre vin turc "sarap”Est produit dans des vignobles dans des endroits tels que: l'ouest de l'Anatolie, la Cappadoce, la vallée supérieure de l'Euphrate, la Thrace et la côte égéenne. Il y a beaucoup de marques de vins locaux ici, et lors de chaque visite historique, vous serez certainement guidé à travers la cave, où les marques suivantes sont présentées : Moskado Sek, KavaklIdere Cankaya (blanc) et KavaklIdere Angora (rouge), Narbag, Doluca Antik, PeribacasI, Kavalleros et bien d'autres marques de vins aromatiques. Vous aurez certainement une dégustation de vin avec des mûres, des grenades, des cerises, des melons et d'autres saveurs. Ils proposeront également d'acheter des vins de collection, le prix moyen d'une bouteille de vin ordinaire est de 25 $, et un vin vieilli coûte environ 75 $.
Eau potable en Turquie
L'eau potable n'est pas bon marché à boire en Turquie. Et l'eau du robinet contient une grande quantité d'impuretés de sel et de chlore.
Par conséquent, nous vous déconseillons fortement d'utiliser les eaux usées du robinet et d'autres sources de boisson non vérifiées. Habituellement, sur les sources d'où vous pouvez boire, ils placent un signe "Icme suyu "s'il n'y a aucun signe, tu ne devrais pas boire. Soit dit en passant, si vous partez pour une longue excursion, assurez-vous d'emporter une grande quantité d'eau avec vous, cela vous aidera à économiser de l'argent sur l'eau vendue très cher dans le bus et le temps de chercher un magasin, qui ne seront pas si nombreux en cours de route.
Vous pouvez en savoir plus sur l'alimentation et la nutrition en Turquie sur une page séparée →
Autre astuce de notre projet, vous devez absolument avoir des tablettes de la diarrhée, les antibiotiques n'interfèrent pas. Eh bien, c'est tout ce que nous voulions vous dire sur les boissons traditionnelles de Turquie et le thé turc, sur la consommation de thé. Vous pouvez également lire d'autres articles fascinants sur notre site Web travel-picture.ru