Da Lat au Vietnam : que voir, excursions, tarifs et bons plans

Pin
Send
Share
Send

Photo de voyage »Vietnam» Da Lat au Vietnam : que voir, excursions, tarifs et bons plans

Da Lat au Vietnam ! La ville la plus importante du Vietnam pour un touriste, un endroit qu'il suffit de visiter en se reposant à Nha Trang, Hanoi ou Ho Chi Minh Ville. Cette ville contraste avec toute la culture vietnamienne, tout est différent ici, du climat aux prix. Avec cet article, je vais essayer de vous faire partir en excursion à Dalat ou de vous y rendre par vos propres moyens. Nous parlerons de comment se rendre à Dalat à la fin de l'article.

Voyage et conseils à Dalat

Lorsque vous visitez cette ville, la première chose qui vous vient à l'esprit est que vous êtes en Europe, l'Asie y est restée, loin derrière vous ! Une ville vraiment unique et contrastée, qui ne ressemble à aucune autre ville du Vietnam, tout est à la française, cette ville a été construite par les Français et a même fait un lac qui ressemble à la France.

De plus, il m'a semblé que la ville ici est beaucoup plus propre que la même Nha Trang. Après le soleil étouffant et l'humidité abondante près de la côte de la mer orientale, Dalat ressemblera à un paradis sur terre, pendant tout le temps dans cette ville, je n'ai jamais allumé le climatiseur dans la chambre d'hôtel, le climat est le plus approprié ici pour faire une pause de la chaleur ...

Ce qui est le plus excitant à la mi-mai, lorsque Nha Trang commence à connaître une vraie chaleur étouffante, la plupart des Vietnamiens attendent cette période à Dalat, et les vacances du Nouvel An ne sont pas complètes sans cette ville. Près de 40 pour cent de la population de Nha Trang accueille le Nouvel An ici. Vous pouvez lire sur les saisons météorologiques au Vietnam dans un article séparé, à partir duquel vous découvrirez quel est le meilleur moment pour partir en vacances au Vietnam.

Ce qui est le plus surprenant, c'est que c'est ici que les Vietnamiens cultivent la vraie Victoria dans d'immenses serres. Il a un goût sucré et même vous l'aimerez, mais si vous avez essayé le Baikal Victoria, le vietnamien peut trouver beaucoup de défauts. Où déguster Victoria ? Elle vous trouvera elle-même ; lors de toute excursion, les commerçants locaux vous attendront ici, ou nous irons au marché.

Quant au café Dalat, c'est le sujet le plus douloureux qui tourmente presque tous les touristes. Je vous conseille d'acheter du café à Dalat ! Pourquoi? Les prix du café sont beaucoup plus bas ici qu'à Nha Trang ou à Hanoi, ici vous pouvez voir de vos propres yeux comment est fabriqué le vrai « café aux éléphants » ou « Luwak ». En ce qui concerne la production, n'oubliez pas de visiter l'excursion « Prenn Park », ici vous pouvez non seulement acheter du café, mais aussi voir comment il est fabriqué.

Où se promener à Dalat ?

Lac Xuan Huong

Je vous conseille de vous asseoir en fin d'après-midi au lac Ho Xuan Huong, c'est le passe-temps central de tous les touristes séjournant ici. Le lac lui-même est en forme de croissant, cette forme attire encore plus tous les amoureux ici, ils peuvent être observés ici après 18h.

Je voulais aussi ajouter que le lac a été créé artificiellement à la demande d'une des épouses du souverain de Dalat, qui s'est installée ici pour vivre d'Europe et avait le mal du pays, puis en 1919, selon l'ordre du souverain, il a été décidé de faire un petit barrage comme un lac, à la suite duquel le lac a été formé Dalat.

Ruisseau Kamli

Le ruisseau coule en plein centre-ville depuis le parc des fleurs et se jette dans le lac que vous connaissez déjà, je vous recommande d'aller au pont qui traverse le ruisseau Kamli depuis la partie sud de la ville. Ici, vous verrez également une cascade avec un beau paysage, si vous m'intéressez, alors nous prenons un point de référence sur le marché Mon (à 2,5 kilomètres du centre de Dalat).

Jardins de fleurs

Les filles seront particulièrement intéressées ici, toutes les plantes que vous avez vues dans votre vie pousser ici, notamment pour les orchidées et les hortensias. Marcher dans le parc et prendre quelques centaines de photos est la première chose que vous devez faire, et alors seulement, vous pouvez vous asseoir sur un banc et respirer le parfum floral.

Pour ceux qui aiment les orchidées, il y a toute une boutique d'orchidées ici. Je recommande d'acheter un petit set pour 240 000 dongs, qui comprend quatre pousses de couleurs différentes, ici on n'oublie pas d'acheter des appâts spéciaux, et on les exporte du Vietnam uniquement dans les bagages.

Vallée de l'amour

Un autre lieu de repos et de passe-temps tranquille des touristes est situé non loin du parc des fleurs. Je recommande de venir ici pour les amoureux du silence. Le parc est situé à 5 kilomètres du lac au nord, dans la rue Phu Dong Thien Vuong. Passons maintenant aux endroits où vous pouvez non seulement marcher, mais aussi voir les sites touristiques, je parle des excursions à Dalat et de ce qu'elles peuvent vous montrer.

Excursions à Dalat en russe

Je vous recommande de compléter définitivement ce point et de faire toutes les excursions possibles, plusieurs endroits que j'ai visités ont déjà été décrits dans des articles séparés, je vais donc vous faire une petite liste de ces endroits que vous devez absolument visiter :

  • Parc Prenn
  • Cascade de Pongur
  • Pagode Lin Fuyk
  • Une maison de fous
  • Usine de soie XQ
  • Jardin de fleurs
  • Mont Lang Biang
  • Dégustation de thé et café

Toutes ces excursions peuvent être prises dans le cadre d'un programme d'excursions au départ de Nha Trang ou vous pouvez visiter les endroits dont vous avez besoin par vous-même, décider de ce qui vous convient le mieux. Personnellement, j'ai loué un vélo et j'ai fait la plupart des excursions moi-même, c'est moins cher, mais il faut beaucoup de temps pour trouver une route. Maintenant, quelques photos d'excursions autour de Dalat.

Reportage photo des excursions

Où séjourner à Dalat ?

J'ai passé en revue pas mal d'endroits où loger à Dalat, au final j'ai choisi un endroit, qui est idéalement situé presque au centre, et ce n'était pas très cher pour le prix, je veux dire l'hôtel La Sapinette, suivez le lien et voir toutes les informations utiles. Vous pouvez réserver cet hôtel sur mon site ici.

En ce qui concerne le choix d'un hôtel à Dalat, je vous recommande tout d'abord de regarder de plus près les avis, car le temps ici est caractérisé par l'humidité, puis de nombreux hôtels souffrent de champignons dans les chambres, pour certains cela peut sembler très sérieux, pour certains ce n'est pas le cas, j'apprécie personnellement ma santé, c'est pourquoi j'ai accordé une attention particulière à cette question. Cet hôtel est une excellente option en termes d'emplacement et de service.

Comment se rendre à Da Lat ?

Il existe plusieurs options pour votre choix pour vous rendre dans la ville de montagne, tout dépend de l'endroit où vous vous reposez ou de l'endroit où vous devez vous rendre au Vietnam. Dalat est accessible depuis Hanoï (environ 1440 kilomètres), depuis Ho Chi Minh-Ville (297 kilomètres) et la station balnéaire de Nha Trang (280 kilomètres). Ici, vous pouvez choisir n'importe quelle option que vous aimez.

Vous pouvez trouver et réserver des vols pas chers vers le Vietnam via mon site Web, suivez le lien et recherchez l'option de départ et d'arrivée souhaitée. Sur la page, vous trouverez de très bons prix pour la ville dont vous avez besoin au Vietnam (Cam Ranh, Ho Chi Minh City, Hanoi).

Étant donné que vous ne pourrez pas vous rendre à l'endroit souhaité avec des vols directs, nous recherchons donc ici, sur la page de réservation, des billets supplémentaires des villes du Vietnam à Da Lat. Le temps de vol approximatif depuis Hanoï vous prendra une heure et demie, depuis Ho Chi Minh-Ville 50 minutes. Prix ​​du billet à partir de 30$.

Comment se rendre à Da Lat en bus? Considérez la deuxième méthode, ici depuis n'importe quelle gare routière d'une grande ville du Vietnam, nous prenons un bus dans la bonne direction. De Ho Chi Minh-Ville, le tarif sera de 14 $, de Hanoï de 60 $, de Nha Trang le tarif sera de 10 $ et de Mui Ne de 12 $. Pour les touristes particulièrement riches, vous pouvez commander un taxi, le tarif jusqu'à Dalat, selon la cupidité du chauffeur de taxi, est de 120 $ minimum.

Eh bien, la voici, une ville montagneuse au Vietnam ! Il a raconté les excursions comment se rendre à Dalat a écrit ce qu'il faut voir, où acheter du café de Dalat et faire une promenade, vous savez, maintenant vous devez partir en vacances au Vietnam et partager vos impressions dans les commentaires.Bon, tout, je termine l'article, je vous serai très reconnaissant pour vos commentaires ou critiques à l'adresse de mon blog.

Pin
Send
Share
Send