L'île vietnamienne de Phu Quoc, un joyau exotique du Vietnam

Pin
Send
Share
Send

Photo de voyage »Vietnam» L'île de Phu Quoc au Vietnam, la perle exotique du Vietnam

Des kilomètres de plages sauvages et de nature vierge, alors que tous les bienfaits de la civilisation sont à portée de main. Tout cela est l'île vietnamienne et étonnante de Phu Quoc, également appelée la perle du Vietnam. La pittoresque île de Phu Quoc est située dans les eaux turquoises cristallines et chaudes du golfe de Thaïlande. Que voir sur l'île de Phu Quoc ? Vous le découvrirez bientôt.

Que voir sur l'île de Phu Quoc ?

Ici, la température de l'air et de l'eau ne diffère pas beaucoup : l'échelle ne descend pas en dessous de 25-28 degrés toute l'année. L'île possède un aéroport moderne et des hôtels du plus haut niveau, tandis que les prix ici sont abordables et abordables pour tous les touristes. Phu Quoc, traduit du vietnamien - "L'île aux perles", sur le territoire de laquelle se trouvent des plantations pour la culture de ce précieux minéral ou pierre, comme on l'appelle dans la langue locale.

Si vous en avez une envie, vous pouvez envisager tout le processus de naissance de cette pierre vivante dans toutes les subtilités, en participant à des excursions originales pour les touristes. Lors de telles excursions, vous serez emmené du monde sous-marin, où de grandes coquilles de perles de balbuzard sous l'eau attendent de mûrir jusqu'au processus même de traitement de la pierre. Ici, vous pouvez non seulement voir cette exposition, mais aussi acheter cette merveilleuse pierre pour environ 30 $, selon la variété.

Les voyages à forfait les moins chers sur l'île de Phu Quoc que j'ai trouvés et réservés sur le projet Internet pour la vente de bonnes options de vacances travelata!

L'île de Phu Quoc est également appelée par de nombreux touristes l'île de la « bounty » - l'île des délices célestes, d'après la publicité que nous aimons tant pour « la prime au chocolat ». Le long du périmètre de cette île, il y a des plages de sable blanc, des palmiers étalés, qui se sont glissés presque près de l'eau turquoise et cristalline. Bref, c'est une île pour des vacances romantiques et reposantes.

Cependant, l'île a aussi son propre divertissement national. L'un d'eux est l'accès au large. Eau turquoise, vent frais, calamars à l'hameçon... Oui, voilà à quoi ressemble la pêche traditionnelle de Fukuoka sur un yacht. Alors, attrapons une perche. Croyez-le ou non, après une minute, nous avons pu attraper une perche d'environ 30 centimètres. En une demi-heure, nous avons attrapé une autre douzaine des mêmes petits perchoirs.

Le capitaine du yacht et les pêcheurs vietnamiens devaient nous envier en silence, mais plus tard, nous avons été félicités pour notre excellente pêche et nous avons tous cuisiné du poisson selon des recettes vietnamiennes directement sur le navire. Je dois dire que ça s'est plutôt bien passé ! Eh bien, nous vous parlerons de la recette des plats de poisson de l'île dans un article séparé de la rubrique sur le Vietnam.

Étonnamment, l'île de Phu Quoc est magnifique dans tous les sens du terme. La nature et les gens ici sont tout simplement merveilleux, et l'architecture mérite une attention particulière. Les habitants de l'île sont fiers de deux temples, dont un tout neuf, tout juste construit et situé dans une zone montagneuse au sommet d'une colline. Ses dragons en pierre sculptée sont très gracieux et symbolisent les immenses sculptures qui gardent la tranquillité de la pagode et de ses moines. Un autre temple plus petit est situé de l'autre côté de l'île. Arriver à ce qui n'est pas si facile.

Les eaux du golfe de Thaïlande sont dangereuses. Dans les temps anciens, tous les pêcheurs ne rentraient pas chez eux, les parents montaient au sommet de la montagne et pleuraient les morts. Pour que la mer n'emporte pas plus de leurs proches, ils ont décidé de construire un temple à cet endroit, qu'ils ont appelé le "Temple de l'Âme", vous demandez quel âge a ce temple, personne ne le sait, et même un vieux moine de l'île de Phu Quoc, qui nous a gentiment raconté une histoire, n'a pas mentionné l'âge du temple.

  • Recherchez un voyage au Vietnam aux meilleurs prix :

Sauce poisson

Nous avons marché jusqu'à l'attraction suivante à l'odeur. Bien sûr, nous nous exprimons au figuré, mais l'arôme spécifique à l'usine où est produite la sauce de poisson, connue dans le monde entier, se fait sentir à quelques mètres.

La sauce de poisson Nyok Mam est faite de petits poissons d'anchois et de sel sur l'incroyable île du Vietnam. Ici, on nous a parlé de tout le processus de cuisson, c'est tout simplement ingénieux : prendre un énorme tonneau de trois mètres de haut, y mettre une couche de poisson, puis une couche de sel... et ainsi de suite, jusqu'au sommet. Le baril fini pèse environ 13 tonnes, dont 8 tonnes de poisson et 5 tonnes de sel.

À partir d'un de ces barils, environ 200 litres de sauce de poisson sont obtenus. Et bien sûr, on nous a définitivement donné un essai de sauce de poisson. Mais attention à essayer cette sauce en petites portions et avec une pipette spéciale. La sauce de poisson a la même odeur, mais le goût est tout simplement génial ! La sauce de poisson est si précieuse qu'elle ne peut pas être emportée hors du pays ; vous ne serez certainement pas autorisé à prendre l'avion depuis l'aéroport. D'où la conclusion, ce qui est alors vendu dans nos magasins sous couvert de sauce Nyok Mam.

Et donc la journée touche à sa fin logique, mais ce n'est pas la fin de notre périple autour de cette île. Vice versa. Tout ce qui est intéressant est devant nous...

Vie nocturne et marché de l'île

La nuit sur l'île de Phu Quoc arrive soudainement, le coucher du soleil commence à cinq heures et la brume descend sur la terre vers six heures du soir. Le temps d'un bon et savoureux repos commence.

Peu importe où vous passez votre soirée, dans un restaurant chic ou dans un diner de marché nocturne. Le marché nocturne de Phucco est l'une des principales attractions de l'île. Ici, nous avons trouvé un produit de la mer très frais et certains produits vivent même dans des vitrines directement dans les aquariums. Par exemple, un homard frais et vivant vous coûtera 80$, un calmar pour 15$, un esturgeon pour 25$. Comme nous l'avons remarqué, les touristes visitent le marché nocturne de Fukuoka non pas pour acheter de la nourriture et d'autres choses exotiques, mais pour regarder l'autre vie du Vietnam.

Nourriture exotique et quoi essayer sur l'île

Nous ne sommes pas venus au marché pour des fruits de mer traditionnels, des chiffons ou une grande abondance de perles, nous sommes dans un pays où ils aiment une cuisine complètement différente, alors nous allons essayer un serpent. Pour le dîner ce soir, nous avons une Enhydrina à long nez, qui a été capturée dans les eaux de l'île de Phu Quoc, l'un des serpents les plus venimeux au monde. La méthode de cuisson est assez simple :

Nous nettoyons la peau avec un grand couteau, enlevons tout l'intérieur et coupons la tête. Et nous versons le sang dans un récipient séparé. Ensuite, coupez-les en petits morceaux d'environ 5 à 7 centimètres chacun et faites-les frire dans de l'huile bouillante pendant plusieurs minutes. Ajoutez ensuite trois cuillères à soupe de vin rouge, une cuillère à café de vinaigre et faites frire jusqu'à ce que la viande de serpent soit jaunâtre. En fin de cuisson, ajoutez l'ail haché grossièrement, les haricots et faites revenir encore 5 minutes, ça y est, le plat est prêt !

Alors essayons-le ! Au goût bien sûr, soyons francs, ça ressemble à du caoutchouc avec de l'ail et des épices, ça sent bon, mais nous n'avons rien découvert d'étonnant par nous-mêmes. Et le sang, comme il s'est avéré plus tard, était nécessaire comme sauce pour y tremper des morceaux de poisson.

Alors, résumons notre voyage fascinant et la question "que voir sur l'île de Phu Quoc". Un pays de moines et de dragons, de gens souriants et de prix bas, un pays de plage et d'activités de plein air, une terre de temples et de couleurs vives du ciel, ainsi qu'une mer chaude et époustouflante - tout cela est l'île de Phu Quoc, située au Vietnam . Il est ouvert à tous et à tous ceux qui rêvent d'être dans un conte de fées.

Quant aux billets d'avion pas chers pour le Vietnam, on les trouve très facilement, tout en économisant jusqu'à la moitié du prix d'un aller simple, comment faire ? Lisez l'article sur le choix et l'achat de billets d'avion bon marché pour le Vietnam au départ de Moscou et d'autres villes de Russie.

Si vous êtes intéressé par d'autres lieux de villégiature au Vietnam, qui sont idéaux pour des vacances reposantes, vous pouvez les lire ici.Lisez nos autres articles de voyage fascinants sur notre site Web travel-picture.ru

Pin
Send
Share
Send