30 lacs principaux en Australie

Pin
Send
Share
Send

L'Australie est un continent à part, et plus ses sites naturels sont intéressants. Cela est dû au développement ultérieur du continent. L'écosystème fermé n'a pas été sans l'ajout artificiel de représentants de la flore et de la faune du monde entier. Mais elle a réussi à garder ses caractéristiques.

Les lacs australiens sont des destinations touristiques populaires. Parmi eux, il y en a de vrais uniques, comme Hiller, dont l'eau est rose, et les scientifiques n'ont toujours pas trouvé d'explication à cela. Le réseau hydrographique du Gippsland n'est pas moins remarquable : une petite bande de terre sépare les lacs de l'océan. Il y a des sentiers de randonnée à proximité de nombreux plans d'eau.

Les plus grands lacs d'Australie

Liste des plus beaux et des plus grands lacs du pays.

Eyre

Le plus grand lac du continent. Situé plus près du centre du pays. La superficie est de 9500 km², la profondeur moyenne est d'environ 1,5 mètre. Elle est interminable, et la seule rivière qui coule, la Diamantina, alimente irrégulièrement l'Eyre. Pour cette raison, il s'assèche périodiquement et le fond est exposé, recouvert d'une couche de sel. Dès que l'eau revient et monte au niveau souhaité, les pélicans viennent ici. Ce phénomène attire les touristes.

Hiller

Lac rose de l'archipel de Recherch. Le domaine est à moins de 15 hectares. La bande côtière est de sable blanc, et autour il y a des forêts d'eucalyptus et à plusieurs dizaines de mètres de l'océan Pacifique. Les seuls habitants de Hiller sont des micro-organismes. Malgré la forte teneur en sel, le lac est sans danger pour la baignade. Cependant, il n'est pas si facile d'y accéder. Les principaux moyens de transport dans la région sont les avions.

Mackenzie

Le lac le plus propre de la planète. Appartient au territoire de l'île Fraser. La superficie est de 150 hectares, la profondeur moyenne est de 5 mètres. Les eaux souterraines ne l'atteignent pas à cause de l'altitude au-dessus du niveau de la mer, donc la nourriture provient des précipitations. Une étroite bande côtière est une plage naturelle de sable. Puis les forêts vierges commencent. Comme il y a de plus en plus de touristes dans la région, des emplacements de camping et des placards secs ont été installés.

Dov

Le lac est situé sur les collines de l'île de Tasmanie. Le territoire fait partie d'un parc national et est également protégé par l'UNESCO. La superficie est inférieure à 1 km². Un centre touristique est situé à 8 km de Dov. Il y a aussi un parking et un arrêt de bus régulier. Il y a de nombreux sentiers de randonnée dans les environs. Certains marchent et prennent quelques heures, d'autres conviennent aux randonneurs et prévoient des haltes.

Sainte-Claire

Le lac le plus profond d'Australie. Situé en Tasmanie. La superficie est de 30 km², la profondeur atteint 174 mètres. St. Clair est la destination finale de l'Overland Track, un sentier de randonnée populaire de 70 kilomètres. Le lac est riche en poissons. Mykizha, galaxia et kuzhma sont trouvés. Des tournois de pêche sportive sont organisés, les pêcheurs amateurs sont nombreux sur la côte presque toute l'année.

Gippsland

Le réseau d'eau se compose de lacs, de lagunes et de mares. Situé à Victoria. Le Gippsland s'étend le long de la côte océanique sur 70 km, et la largeur varie dans certaines zones, mais ne dépasse pas 10 km. La superficie est d'un peu plus de 600 km². Sur la côte, il y a de petites villes, entièrement adaptées au secteur du tourisme. Il y a de grandes îles. L'un d'eux, appelé Raymond, abrite une importante population de koalas.

Argyll

Situé en Australie occidentale. Le deuxième plus grand lac artificiel du pays. La superficie est de 703 km². L'eau d'ici est utilisée pour l'irrigation des terres agricoles. Parmi les habitants d'Argyll, les crocodiles présentent un intérêt touristique particulier. La population est estimée à 25 mille individus. On trouve du poisson, mais à proximité de ces prédateurs dangereux, rares sont ceux qui souhaitent organiser des rassemblements avec des cannes à pêche ici.

Lac bleu

Situé en Australie du Sud près de Mount Gambier. La montagne du même nom est l'un des sites touristiques les plus importants de la région. Le lac bleu change de couleur selon la saison. Il devient gris-vert en hiver et bleu foncé en été. Sa superficie est de 70 hectares, la profondeur maximale est de 77 mètres. Sur l'une des rives, il y a un panneau commémoratif en l'honneur du "Gordon's jump" - un record associé à l'équitation.

Torrance

Le lac fait partie du parc national d'Australie-Méridionale. Pour entrer sur son territoire, vous devez obtenir une autorisation. La profondeur maximale est de 8 mètres, la zone de Torrens fait près de 5700 km². Ces indicateurs sont conditionnels, car la cuvette du lac n'est pas complètement remplie d'eau. Des espèces d'oiseaux rares se trouvent dans la région. Il y a des endémiques et des populations spécialement protégées. Par exemple, les sous-espèces de pluviers à calotte rouge et de merles noirs.

Alexandrine

Une autre prononciation du nom est Alexandrina. Le lac est nommé en l'honneur de la nièce du roi de Grande-Bretagne Guillaume IV - la future reine Victoria. Superficie - 649 km², profondeur maximale - 5 mètres. Situé à proximité immédiate de l'océan Indien. L'eau salée y pénètre par le canal, mais les ruisseaux se mélangent à peine et le lac reste frais. Faune - espèces rares d'oiseaux, dont le butor australien.

Anbangbang-Billabong

Le lac est d'un type particulier, qui est indiqué dans son nom. Billabong est un plan d'eau stagnant relié à un plan d'eau qui coule. Habituellement, une telle anomalie se produit lorsque le canal du bras change ou quelque chose de similaire. Les zones marécageuses sont couvertes d'une végétation dense. De telles conditions sont favorables aux oiseaux, qui sont nombreux au bord du lac. Les forêts de mangrove poussent autour. Un sentier de randonnée de plusieurs kilomètres a été aménagé.

Gardner

Le troisième plus grand lac salé du pays est situé au sud du continent. Il fait partie du parc national du même nom. Il n'a pas de ruissellement et les cours d'eau qui l'alimentent s'assèchent périodiquement. Dans certaines régions, d'épaisses couches de dépôts de sel sont visibles à l'œil nu. Les fameuses courses « Speed ​​Week » se déroulent à proximité : le terrain permet de développer des vitesses élevées.

Makai

Il est considéré comme le plus grand des lacs éphémères d'Australie occidentale. La superficie est de 3494 km². Il est entouré de zones désertiques. La surface de son fond est hétérogène. Pour cette raison, le lac s'assèche, formant des îlots. La moitié orientale du réservoir se transforme en tamis. Cela semble particulièrement pittoresque sur la photo vue à vol d'oiseau. Les aborigènes ont doté le phénomène de significations mythiques.

Burleigh Griffon

Le lac a été créé artificiellement dans la capitale australienne en 1964. La superficie est de 6,64 km², la profondeur maximale est de 18 mètres. Le nom du réservoir est donné en l'honneur de l'architecte américain qui était en charge du projet. Cependant, les idées originales de l'auteur ont été modifiées. Le lac est traversé par deux grands ponts. Sur la côte, des jardins et des parcs sont aménagés, des monuments sont érigés, un festival des fleurs est organisé, il est possible de faire de la voile et de l'aviron.

Déception

Lac salé de l'Australie occidentale. Superficie - 330 km². Il atteint rarement sa taille maximale, pendant un certain temps il se dessèche chaque année. La traduction du titre est « déception ». Il a été donné au réservoir en 1897 par Frank Hann. Trouvant des ruisseaux, il espérait trouver un grand lac profond, mais trouva la déception. Dès que l'eau arrive, des oiseaux aquatiques apparaissent sur le lac, certains ne migrent pas même en période de sécheresse.

Cabane de la lagune

Un autre lac rose du continent est situé en Australie occidentale. Cette couleur de l'eau est due à la croissance de certains types d'algues. Le lac est salé et séparé de l'océan par une plage de sable naturelle et des dunes. Une partie du lac est utilisée pour la culture d'algues à l'échelle industrielle. Ils sont utilisés pour la production de colorants naturels. Les dépôts de sel sont saisonniers.

Amadius

Le réservoir porte le nom du roi d'Espagne. Occupe une superficie de 880 km² dans la partie centrale du continent. Le lac est salé et il n'y a pas ou très peu d'eau pendant la majeure partie de l'année.Les gisements de sel, ainsi que ses réserves prouvées, sont nombreux, mais l'exploitation minière n'a jamais été réalisée. La raison en est l'éloignement des grandes routes et des marchés de vente. A proximité se trouve Urulu - l'un des points de repère importants de l'Australie.

Bonnie

Lac d'Australie du Sud, l'un des plus grands parmi les eaux douces. La profondeur moyenne est de 1,5 mètre. Elle est considérée comme contaminée, car il y avait une usine de pâtes et papiers à proximité, qui y déversait ses eaux usées. Il y a un autre lac avec ce nom sur le continent. Il est situé dans le même état sur la rivière Murray. C'est une destination populaire pour la voile et le ski nautique.

De

Un lac sans drainage, recouvert une partie de l'année d'une croûte de sel, est situé près de Flinders Ridge. La superficie est de 2596 km². Il est adjacent au parc national et se situe en grande partie sous le niveau de la mer, ce qui affecte sa nutrition. En 1991, le territoire voisin et de lui-même a reçu le statut de réserve nationale. Différents types et reliefs du terrain se concentrent autour : des déserts aux collines.

Cootapatamba

Le plus haut lac de montagne du pays. Situé dans les Alpes australiennes. Il fait partie du parc national de Kostsyushko. Traduction du nom - "l'endroit où l'aigle boit". La profondeur est d'environ 5 mètres. Une excellente vue sur le réservoir s'ouvre depuis le col voisin. Il y a aussi des sentiers de randonnée là-bas. Le terrain ne peut pas être qualifié de accidenté, mais les voyageurs ont besoin d'une préparation minimale pour son exploration.

Pourquoi

Un lac volcanique situé dans le Queensland. Superficie - 0,52 km². Avec une si petite taille, la profondeur maximale est de 66 mètres. Le réservoir est alimenté par des sources souterraines. Le niveau d'eau varie d'une saison à l'autre. La particularité de la faune est un grand nombre d'oiseaux - environ 180 espèces et des chauves-souris - 25 espèces. Les poissons qui ont été trouvés à l'origine ici ont disparu. Ils ont été exterminés par leurs proches amenés par des personnes.

Barrin

Le lac d'eau douce est situé sur le plateau d'Atherton. Le plus grand volcan de la région. Pour les touristes, non seulement des visites à pied sont organisées, mais aussi des croisières sur le lac. Il est interdit de monter des tentes et de visiter le territoire avec des animaux à proximité. L'observation des oiseaux est populaire et est comptée. La croissance de la forêt tropicale autour du périmètre de Barrin contribue à la création d'un écosystème particulier.

Berbury

Lac artificiel de l'île de Tasmanie. La superficie est de 49 km². Il s'est formé au tournant des années 80-90 du siècle dernier après la construction du barrage. Le nom a été donné en l'honneur d'un des gouverneurs de la région. Des sorties de pêche spéciales sont organisées vers le lac. Des compétitions de pêche sportive sont organisées. Les espèces de poissons sont traditionnelles en Australie, mais la quantité et la morsure sont impressionnantes même pour les pêcheurs expérimentés.

Kutaraba

Appartient au parc national de Great Sandy dans l'état du Queensland. Des marécages peu profonds peuvent être trouvés sur les côtés nord et sud du lac. Kutaraba est adapté aux régates de voile. Il y a d'excellents coins de pêche ici. Les touristes viennent faire du canoë et des activités de plein air. Il y a un camping populaire à proximité. La plage de sable et les eaux peu profondes rendent la région idéale pour les visites avec des enfants.

Téthys

Lac peu profond en Australie occidentale. La longueur de son littoral est d'un peu plus d'un kilomètre. L'autoroute est adjacente. Un itinéraire de promenade touristique est aménagé autour. Il vous permet non seulement de contourner l'ensemble du réservoir, mais également d'explorer les attractions naturelles à proximité. La particularité du territoire réside dans les stromatolites marins situés à proximité les uns des autres. Des mesures sont prises pour les préserver.

Gordon

Le réservoir a été créé sur la rivière du même nom dans les années 70 du siècle dernier. La superficie est de 278 km², ce qui en fait la plus grande de Tasmanie. La construction du barrage a suscité une controverse internationale et une opposition avec l'UNESCO. Les changements de niveau d'eau sont sensibles pour l'île, car Gordon est une partie importante du système énergétique. Les problèmes environnementaux poussent les autorités à modifier le projet.

Grand Lac

Occupe la partie centrale de la Tasmanie. La superficie est de 170 km². Autrefois, le lac était naturel, mais il a été agrandi artificiellement en raison de la construction d'un barrage. Un canal a également été construit pour se connecter à la rivière Uz. Le Grand Lac attire les pêcheurs sur l'île. De plus, certaines espèces de poissons ont été amenées ici il y a environ 150 ans, et elles se sont parfaitement adaptées. Il est pratique de se rendre au lac: une branche est constituée d'une grande autoroute dans sa direction.

Mungo

Le lac asséché est situé en Nouvelle-Galles du Sud. Il y a 18 autres réservoirs de ce type dans le district. La superficie est de 135 km². Cette zone est devenue une réserve nationale en 1981, et le lac est sa principale attraction. Des fouilles archéologiques y ont été effectuées à plusieurs reprises. Les squelettes trouvés de personnes ont été nommés "Miss Mungo" et "M. Mungo". Ce sont les vestiges les plus anciens du continent.

Colporteur

Autrefois, un lac d'origine naturelle existait à cet endroit de l'île de Tasmanie. En 1972, après la construction de trois barrages à la fois, une zone beaucoup plus vaste a été inondée et s'est transformée en réservoir. Vous pouvez également trouver un autre nom - Huon Serpentine - après le nom des rivières voisines. Superficie - 239 km², profondeur maximale - 43 mètres. Fait partie du parc national du Sud-Ouest.

Lac Brun

Situé sur l'île Stradbrook Nord. Le nom se traduit par "marron". C'est exactement ce que la couleur de l'eau devient en raison des feuilles d'arbres à thé qui tombent dans l'eau. La côte est densément couverte de végétation. La bande de sable est étroite et blanche comme neige. Le lac est d'une grande importance pour les peuples autochtones. La loi stipule que les femmes locales sont responsables des ressources de Brown Lake et en sont responsables.

Pin
Send
Share
Send