25 plus grandes villes de Bulgarie

Pin
Send
Share
Send

La plupart des villes bulgares se ressemblent - des rues étroites, des ruines d'anciennes colonies de différentes époques. La plupart des villes du pays ont une histoire riche; sur leur territoire, les colonies des Thraces, des Ottomans, des Romains, des Byzantins et des Bulgares se sont succédées. Veliko Tarnovo se distingue parmi les anciennes villes de Bulgarie. Pour les loisirs en bord de mer, Varna est préférable. Ceux qui souhaitent profiter de l'architecture gracieuse et de l'art moderne choisissent Plovdiv.

Il est à noter qu'en termes de population, les villes de Bulgarie sont majoritairement petites. Sofia, la capitale du pays, se démarque. Elle est habitée par plus de cinq fois plus de personnes que Plovdiv ou Varna - des villes qui occupent les deuxième et troisième places en termes de population. Seules 7 villes en Bulgarie ont une population de plus de 100 000 habitants. Cependant, chaque ville a ses propres caractéristiques, quelle que soit sa taille.

Les plus grandes villes de Bulgarie

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Sofia

La capitale de la Bulgarie. L'histoire de la ville remonte à plusieurs millénaires, de sorte que les principales attractions sont les ruines de bâtiments bulgares, ottomans et romains, ainsi que de nombreux monuments architecturaux survivants. Les voyageurs ne sont pas moins intéressés par la nature pittoresque et le charme de la montagne Vitosha près de la ville. Les sources thermales minérales de Sofia sont connues dans le monde entier.

Population - 1 352 mille personnes.

Plovdiv

L'une des villes les plus anciennes non seulement de Bulgarie, mais de toute l'Europe - fondée en 1200 avant JC. Les mosquées médiévales de Plovdiv coexistent avec des forteresses thraces et des exemples d'architecture balkanique. Une attraction particulière est l'ancien amphithéâtre romain. Plovdiv est considérée comme la capitale de l'art contemporain du pays - il y a des dizaines de galeries, d'expositions et d'ateliers dans la ville.

Population - 368 mille personnes.

Varna

De nombreux touristes choisissent Varna pour se reposer. La raison en est les plages bien équipées de la côte de la mer Noire. Les installations de divertissement conviennent aussi bien aux familles avec enfants qu'aux jeunes. Pour se familiariser avec la culture de la ville, il est recommandé de visiter le grand musée archéologique, la résidence des familles royales d'Evksinograd, le monastère rupestre d'Aladzha. Il y a une ancienne nécropole sur les rives du lac de Varna.

Population - 367 mille personnes.

Bourgas

Elle est considérée comme une ville industrielle, mais il y a beaucoup de divertissements pour les touristes. Le Seaside Park possède de longues plages et un petit zoo. La galerie d'art expose de magnifiques œuvres d'art bulgare. Les excursions autour de Bourgas sont populaires - l'île de St. Anastasia, lacs et vallée des roses. Lors des fouilles près de la ville, vous pouvez voir les ruines de forteresses et d'anciennes colonies.

Population - 211 mille personnes.

Roussé

La ville incroyablement belle est connue pour son architecture unique, de style similaire à l'architecture de Vienne. La plupart des bâtiments de style néo-baroque, Art nouveau et néoclassicisme sont concentrés dans la partie centrale de la ville. Il y a plusieurs théâtres, musées, expositions d'art, églises et mosquées à Roussé. A quelques kilomètres de la ville se trouve le monastère rocheux Ivanovsky de la liste de l'UNESCO.

Population - 158 mille personnes.

Stara Zagora

Au cours de sa longue histoire, la ville a été à plusieurs reprises détruite presque jusqu'au sol et reconstruite. Les habitations des anciennes colonies y ont été conservées depuis l'ère néolithique. Maintenant Stara Zagora est une ville moderne avec une industrie et une agriculture développées. Les voyageurs seront intéressés par les bains minéraux et le grand parc. Methodius Kusev avec un jardin botanique.

Population - 135 000 personnes.

Pleven

Aussi connu sous le nom de Plevna. Pendant la guerre russo-turque, des batailles féroces ont eu lieu sous cette ville, la ville a été rendue après un long siège. De nombreuses attractions sont dédiées à ces événements sanglants. Un mausolée a été construit en l'honneur des soldats morts - russes et roumains et un parc-musée en l'honneur du général Skobelev, ainsi qu'un panorama à grande échelle dédié à la libération de Plevna.

Population - 103 mille personnes.

Slivé

Il est célèbre pour la nature pittoresque autour de la ville. L'emplacement de Sliven parmi les chaînes de montagnes a sans aucun doute influencé les types de tourisme qui s'y trouvent. Il existe de nombreux centres de loisirs dans le parc naturel, il y a des sentiers de randonnée vers des cascades et des rochers bizarres, des grottes et des lacs de montagne. Il y a une station balnéaire près des sources minérales. Le symbole de la ville est l'orme vieux de 600 ans au centre de Sliven.

Population - 91 mille personnes.

Dobritch

Il y a beaucoup d'endroits intéressants dans la ville. Les musées d'histoire locale et le musée d'archéologie racontent l'histoire de cette région, de l'époque romaine aux temps modernes. Dans le complexe ethnographique, vous pourrez vous familiariser avec 16 métiers traditionnels de la ville. Il y a un petit zoo à Dobrich, et la périphérie de la ville est parfaite pour se promener parmi la nature pittoresque.

Population - 90 mille personnes.

Choumen

La ville est basée autour d'une forteresse construite au 7ème siècle avant JC. Au cours des siècles de son existence, il appartenait aux Byzantins, aux Romains, aux Turcs et aux Bulgares. Une partie de la forteresse de Shumen, des tours, ainsi que des mosquées et des églises médiévales ont survécu à ce jour. Près de la ville, il y a un monument historique intéressant du 8ème siècle - le cavalier de Madara. Son image est sculptée sur une falaise abrupte.

Population - 87 mille personnes.

Pernik

La ville est célèbre pour le bal masqué qui s'y déroule après les célébrations du Nouvel An. Environ 5 000 groupes de Bulgarie et d'autres pays viennent au cortège du carnaval. Une attention particulière est portée à la danse rituelle de l'hiver - le survakari. Les excursions en montagne sont populaires en été. Ils mènent à des grottes et des sources karstiques. Des centres de loisirs sont situés à proximité des sources minérales.

Population - 86 mille personnes.

Pazardjik

Situé sur les rives de la rivière Maritsa. La ville est un grand centre de production, le riz, le tabac et le vin produits à Pazardzhik sont particulièrement appréciés. La ville a été fondée au XVe siècle. Cependant, les gens ont vécu dans cette région depuis l'Antiquité. Les archéologues ont découvert plusieurs villages et sanctuaires. Seules deux mosquées ont survécu depuis l'époque médiévale - Kurshumjamia du 17ème siècle et Eskijamia du 16ème siècle.

Population - 79 mille personnes.

Haskovo

Situé entre les montagnes des Balkans et des Rhodopes près des frontières avec la Turquie et la Grèce. Grâce à cela, plusieurs festivals internationaux sont organisés chaque année à Haskovo. L'une des plus grandes statues de la Mère de Dieu au monde a été érigée dans la ville - avec la base, sa hauteur est de 31 mètres. Le parc naturel de Kenana a été fondé près de la ville et à 15 km de la ville se trouve une station balnéaire avec des sources minérales.

Population - 75 mille personnes.

Yambol

Les ruines d'une ancienne ville thrace sont situées à proximité des villes, à ces endroits la réserve archéologique Kabile a été fondée. Les expositions de la réserve sont considérées comme uniques. Des bâtiments médiévaux, la mosquée Eski du 15ème siècle, l'église de St. George de 1737 et le bazar couvert de Bezisten du XVe siècle. Le bosquet d'Orman est un endroit populaire pour les loisirs de plein air parmi les habitants.

Population - 75 mille personnes.

Blagoevgrad

Au IVe siècle av. J.-C., cette région était habitée par les Thraces, après - par les Romains, les Slaves, les Ottomans. Vous pouvez maintenant voir les vestiges de la forteresse de Samuel, près des murs de laquelle la bataille des Byzantins et des Bulgares a eu lieu en 1024. Le monastère de Rozhen a été construit en 890 et a été bien conservé à ce jour. Depuis la fin des années 1980, la ville se développe et se développe activement.

Population - 70 mille personnes.

Veliko Tarnovo

Ville à l'histoire riche, de nombreux monuments architecturaux anciens y ont été conservés. La plupart des bâtiments anciens sont situés dans la vieille ville entre les trois collines.Le plus célèbre est la cathédrale patriarcale de l'Ascension, décorée de fresques, et le tombeau des rois - l'église des quarante martyrs. Les bâtiments sur lesquels le célèbre architecte bulgare Kolu Ficheto a travaillé au 19ème siècle sont intéressants.

Population - 69 mille personnes.

Vratsa

La ville est située à côté de la chaîne de montagnes Stara Planina. Grâce à cela, il attire des représentants des sports extrêmes - saut en parachute, escalade. Des compétitions et des événements sportifs se déroulent sur une falaise abrupte de 400 mètres. Le complexe ethnographique et le musée historique sont intéressants pour les touristes. Dans le musée, l'or des trésors thraces est d'une valeur particulière.

Population - 59 mille personnes.

Gabrovo

Gabrovo est considérée comme la capitale humoristique de la Bulgarie. Elle accueille des festivals de l'humour, des maisons de la satire et du rire. Les habitants de la ville sont souvent les héros d'histoires drôles et d'anecdotes. Il y a des lieux culturels et historiques à Gabrovo. Une galerie d'art, plusieurs musées - ils représentent le patrimoine de différentes époques et de l'art. Parmi les bâtiments anciens, se distingue l'église de l'Assomption de la Vierge du XIXe siècle.

Population - 58 mille personnes.

Asenovgrad

Le tourisme religieux est populaire dans la ville. Certaines des excursions les plus courantes passent par les monastères de St. Petka, St. Monastère de Kirika et Arapov. Au total, il y a environ 100 bâtiments orthodoxes dans la ville - églises, chapelles, monastères. Le symbole de la ville est la forteresse médiévale d'Asen. Il est situé à deux kilomètres de la ville. Le musée des rockers People and Motors est intéressant en termes de sujets.

Population - 52 mille personnes.

Kazanlak

Situé dans le bassin de Kazanlak, connu pour sa fertilité et sa beauté. Depuis longtemps, les habitants cultivent des roses d'une beauté extraordinaire sur ces terres. Chaque année, au début de l'été, une grande Fête de la Rose est organisée avec des danses et des chants joyeux, ainsi que l'élection de la Reine de la Rose. Attraction historique - Tombeau de Kazanlak, construit au IVe siècle av.

Population - 52 mille personnes.

Kardjali

Le musée de la ville conserve d'intéressantes découvertes archéologiques racontant l'histoire de la région. Le musée possède un jardin botanique avec des spécimens rares de plantes. Dans les environs de la ville, vous pouvez voir les anciens monuments culturels des Romains, des Thraces et des Byzantins. Un ouvrage hydraulique intéressant, appelé "miroir d'eau", a été construit dans le lit de la rivière Arda. Un parc équipé de façon moderne fonctionne dans la plaine inondable de cette rivière.

Population - 51 mille personnes.

Vidin

Il partage des frontières avec deux États - la Serbie et la Roumanie. Un grand nombre de bâtiments historiques ont survécu à Vidin. La forteresse médiévale Baba Vida est située sur les rives du Danube. Actuellement, il abrite un musée et accueille des spectacles historiques. Parmi les édifices religieux, la cathédrale St. Dmitry, la mosquée Osman Pazvantoglu et une synagogue partiellement détruite.

Population - 47 mille personnes.

Kyoustendil

Elle est célèbre pour sa station balnéaire, l'une des plus anciennes du pays. Des installations d'hydrothérapie à proximité des sources minérales étaient situées ici dès le 1er siècle. Il y a 40 sources à Kyustendil, la température de l'eau y est de +76 ° C. Depuis plus d'un siècle, un musée historique fonctionne dans la ville. Pour chacun de ses départements, un bâtiment historique distinct est attribué - une mosquée du XVIe siècle, la maison d'Ilya le gouverneur, la maison Emfiendzhiev.

Population - 45 mille personnes.

Montana

La ville est située près des montagnes du massif des Balkans sur les rives de la rivière Ogosta. Au cours des fouilles, les archéologues ont découvert que le territoire de la ville moderne était habité à l'âge de la pierre et du cuivre. Ensuite, il y avait des colonies des Romains, des Thraces et des Byzantins. Les vestiges d'une ancienne forteresse en pierre ont été conservés au sommet de la colline. Il y a plusieurs centres de loisirs sur le réservoir près de la ville.

Population - 43 mille personnes.

Razgrad

Elle est considérée comme le centre de l'industrie pharmaceutique du pays. Pour les touristes, la ville sera intéressante pour sa culture, son architecture et son histoire. Au 19ème siècle, l'église Saint-Nicolas a été érigée avec une forme inhabituelle. La tour de l'horloge mesure 26 mètres de haut. Un musée historique et un complexe ethnographique sont situés dans la réserve d'Abritus. Il comprend deux galeries d'art et la maison-musée du professeur Nenov.

Population - 42 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send