30 meilleures villes d'Espagne

Pin
Send
Share
Send

L'Espagne n'est pas seulement du jambon, un excellent vin et des plages magnifiques. Le patrimoine culturel des Espagnols modernes a été grandement influencé par la domination de nombreux peuples qui habitaient ces terres. C'est pourquoi l'Espagne est un mélange bizarre de styles et de traditions dans absolument tout : de l'architecture à la cuisine. En conséquence, les touristes trouveront beaucoup de choses intéressantes ici. Le passé mouvementé du pays se reflète dans de nombreux musées, châteaux anciens et temples majestueux qui abondent dans le pays ensoleillé.

Les principales villes touristiques d'Espagne

Liste des villes les plus intéressantes pour le tourisme culturel.

Barcelone

Il y a d'innombrables choses intéressantes ici. Des monuments architecturaux : temples gothiques, anciens minarets et places aux structures monumentales modernes telles que le célèbre stade de Barcelone. Vous devez absolument visiter le marché coloré de la Boqueria, un aquarium méditerranéen géant, de célèbres fontaines chantantes et des dizaines de musées différents : dédiés à Picasso, militaire, football, chocolat, archéologique et autres.

Population - 1 636 762 personnes (2019)

Madrid

Le musée le plus célèbre de Madrid est dédié au symbole de l'Espagne - jamon. Aux institutions « savoureuses » s'ajoutent les arts maritimes, nationaux, décoratifs et bien d'autres. En tant que ville balnéaire, Madrid possède un océanarium luxueux et un zoo. Deux autres immenses jardins botaniques et quelques parcs d'attractions géants : Casa del Campo et l'analogue de Disney de Warner Brothers.

Population - 3 266 126 personnes (2019)

Valence

En plus des châteaux antiques, des cathédrales, des bâtiments avec une longue histoire, Valence est célèbre pour son Centre océanographique, qui a rassemblé des centaines de représentants des grands fonds du monde entier. Les amateurs d'écotourisme visitent le parc d'Albufera, une réserve marécageuse qui a abrité des millions d'espèces rares d'oiseaux. Le Prince Philip Science Museum aux collections uniques ravit également les visiteurs.

Population - 794 288 personnes (2019)

Palma de Majorque

Une ville touristique côtière est impossible sans un delphinarium ou un océanarium. À Majorque, les deux sont disponibles. La région est également riche en grottes, les plus célèbres : le Dragon, ainsi nommé pour les stalactites qui ressemblent à des dents, et l'immense froid d'Arta. Fatigué des loisirs culturels avec l'observation de l'architecture et la visite des musées, vous pouvez regarder dans le parc de divertissement "Katmandou" avec de nombreuses attractions extrêmes.

Population - 416 065 personnes (2019)

Séville

Un endroit idéal pour le tourisme culturel tranquille. Les visiteurs ici sont des édifices religieux majestueux, tels que la cathédrale de Séville, l'église de Saint-Luigi, l'hôpital des cinq plaies sacrées et les hautes tours anciennes : Harald et Golden. Vous devez absolument voir le parc Marie Louise, alias le jardin botanique de la ville, qui abrite la flore africaine et européenne.

Population - 688 592 personnes (2019)

Santa Cruz de Ténérife

Une petite ville de l'archipel des Canaries qui est née d'un village de pêcheurs. Il y a peu d'attractions spéciales ici, la colonie est une station balnéaire, une ville côtière espagnole traditionnelle. Par conséquent, il est apprécié par les touristes comme un endroit calme pour des vacances tranquilles à la plage. Il vaut la peine de regarder ici les temples antiques : François d'Assise, la Vierge Immaculée et maçonnique. Et n'oubliez pas de visiter l'Auditorio de Tenerife - une grande salle de concert.

Population - 207 312 personnes (2019)

Grenade

La perle de Grenade est la majestueuse forteresse de briques de l'Alhambra, située sur la falaise de la Sierra Nevada. De plus, il est intéressant de se promener dans le véritable labyrinthe de ruelles étroites d'Albassin - le quartier maure. Et dans les caves-cafés, vous pourrez profiter des vrais rythmes du célèbre flamenco, en sirotant une sangria glacée et en admirant la grâce et la véritable passion des sensuelles danseuses andalouses.

Population - 232 462 personnes (2019)

Cordoue

L'attraction principale est l'ancien Alcazar, fondé par les Romains. Le château a absorbé les préférences architecturales de tous ses propriétaires : Wisigoths, Arabes et Andalous. L'ancienne capitale du califat de Cordoue est l'une des villes les plus "mauresques" d'Espagne, ce qui se reflète pleinement dans son apparence. Il abrite le musée du flamenco, l'ancienne synagogue de Cordoue et la cathédrale-musée de la Mesquita, une ancienne mosquée devenue église catholique après la Reconquista.

Population - 325 701 personnes (2019)

Saragosse

Une autre ville colorée avec un mélange complet de styles. Parmi les attractions figurent à la fois des bâtiments mauresques comme le château de l'Aljafería, qui a survécu presque sans restauration, ainsi que des basiliques et des cathédrales chrétiennes. Il y a un musée du sculpteur Gargallo et un analogue local de notre histoire locale - dédié à l'histoire de Saragosse. Les touristes sont attirés par le pavillon d'exposition Expo-2008 avec le plus grand aquarium d'eau douce d'Europe.

Population - 674 997 personnes (2019)

Malaga

L'attraction principale s'élève au-dessus de Malaga - la forteresse de l'Alcazaba du XIe siècle, reconstruite par les Berbères dans le style arabe traditionnel. Mais les fans de sports extrêmes apprécient la ville pour autre chose : la Plaza de Toros locale, "Bulls Square" - une grande arène pour la tauromachie, avec un restaurant servant des participants à cornes vaincus par de braves matadors. En plus de la tauromachie, il y a ici un certain nombre de musées intéressants : automobile, Picasso, parc botanique.

Population - 574 654 personnes (2019)

Ségovie

Une petite ville castillane avec une histoire de plus de deux millénaires. Tout son centre historique est inscrit sur les listes de l'UNESCO. Ainsi, en tant que visite touristique, une promenade ordinaire au cœur de l'ancienne colonie est tout à fait appropriée. Voici le château de l'Alcazar en forme de navire, plusieurs vieilles églises et le musée de Ségovie, littéralement rempli d'œuvres d'art collectées dans les monastères espagnols.

Population - 51 674 personnes (2019)

Alicante

Surplombant la ville se trouve Santa Barbara, une immense forteresse au sommet de Bencantil, une falaise majestueuse. Ce n'est pas le seul château d'Alicanet, il y a aussi San Ferdinando : une forteresse assez fraîche de l'époque des guerres napoléoniennes, qui s'est avérée totalement inutile. Les touristes doivent visiter le Mercado Central, un immense marché alimentaire et les musées locaux, y compris les musées d'archéologie et d'art.

Population - 334 887 personnes (2019)

Benidorm

Manhattan espagnol, ainsi nommé pour l'abondance de gratte-ciel. Ville exceptionnellement touristique avec beaucoup d'animations. De la tauromachie traditionnelle aux boîtes de nuit ultra-modernes. Les amateurs de vacances tranquilles devraient préférer la périphérie de Benidorm : il y a de nombreux restaurants nationaux tranquilles, des plages magnifiques et diverses antiquités avec des attractions culturelles se trouvent à quelques pas, par exemple le village de Guadalest avec son ancien château.

Population - 68 721 personnes (2019)

Saint-Sébastien

Une ville balnéaire avec une glorieuse histoire militaire. En conséquence, la plupart des attractions sont dédiées à la marine espagnole. Une caractéristique de l'architecture est l'assimilation du bâtiment au style français, pour lequel Saint-Sébastien a été surnommé le Paris espagnol. Voici le Palais Ayate, l'ancienne résidence de Franco, le dictateur espagnol. Le prestigieux Festival du film de Saint-Sébastien du cinéma européen s'y tient également.

Population - 187 415 personnes (2019)

Bilbao

Le cœur de la ville est le quartier historique de Casco Viejo avec des monuments architecturaux. En plus des antiquités intéressantes, telles que les églises et la collection de découvertes archéologiques du musée local, la ville est célèbre pour ses merveilles modernes.Par exemple, le musée Guggenheim dédié à l'art contemporain, le pont Subisuri et le "chien fleur" - une sculpture vivante de soixante-dix mille plantes.

Population - 346 843 personnes (2019)

Avvila

L'attraction principale de la ville castillane est la plus longue muraille mixte d'Europe. Ses 87 tours et ses kilomètres de fortifications sont réalisés dans différents styles et matériaux : pierre grise et grès. En plus de marcher le long du mur, il sera intéressant de visiter les anciennes basiliques catholiques et le centre d'interprétation du mysticisme, dédié à la préservation du folklore local sur le surnaturel.

Population - 57 744 personnes (2019)

Cáceres

La ville est entièrement inscrite sur la liste de l'UNESCO. Une sorte de "Prague espagnole", conservée sous sa forme médiévale à ce jour. Musée habité avec rues pavées traditionnelles et étroites piétinées par les caligas des légionnaires romains et les bottes des piquiers espagnols. Ici, absolument chaque maison est un point de repère. C'est un lieu de tournage préféré pour les films sur l'Espagne médiévale, de sorte que de nombreuses vues sembleront familières aux touristes.

Population - 96 126 personnes (2019)

Cuenca

Elle a été fondée par les Celtes ibériques et a changé de nombreux propriétaires : des Romains aux Maures. Cuenca est souvent appelée l'étendard de la province espagnole, une ville tranquille qui semble s'être endormie depuis des siècles. Attraction principale: Kasas Korgadas - maisons suspendues, vieux bâtiments collés comme des nids d'hirondelles sur une falaise abrupte. Une autre attraction est le Science Museum avec le célèbre modèle de machine à remonter le temps.

Population - 54 876 personnes (2017)

Valladolid

Autrefois - la capitale de l'Espagne, maintenant - le centre industriel de l'État. Voici la plus ancienne construction à long terme - la cathédrale, dont la première pierre a été posée en 1582, et la construction est en cours et maintenant. L'attraction principale est la maison de Colomb, où le célèbre navigateur a mis fin à ses jours. Aujourd'hui, c'est un musée du découvreur avec une riche collection de ses effets personnels.

Population - 298 412 personnes (2019)

Ibiza

La capitale de la célèbre île d'Ibiza. Les clubbers et les fêtards du monde entier viennent ici, mais la ville a quelque chose à montrer en plus des fêtes folles. La ville est très ancienne, fondée par les Carthaginois, ennemis jurés des Romains, il y a déjà 2500 ans. L'attraction principale est le château-musée avec une collection d'antiquités archéologiques, des ruines phéniciennes et la majestueuse nécropole de la colline des moulins.

Population - 142 065 personnes (2016)

Salamanque

Le centre culturel de l'Espagne, les principales attractions sont architecturales, représentées par d'anciens édifices religieux. En plus des temples, vous pouvez visiter le musée diocésain, dont l'exposition la plus célèbre est une statue de la Vierge Marie entièrement en ivoire et un musée d'art avec une collection d'œuvres de peintres espagnols. La carte de visite de la ville est la Maison des coquillages, un manoir du XVIe siècle orné de centaines de coquillages.

Population - 144 228 personnes (2019)

Carthagène

Il y a beaucoup d'attractions ici, certaines d'entre elles sont l'héritage des Romains et des Carthaginois, elles sont venues un peu des Maures et ont été soigneusement conservées par les Espagnols. Parmi eux se trouvent l'amphithéâtre romain, combiné avec le musée, les ruines de la forteresse punique, le château de Concepcion représenté sur les armoiries de la ville, les ruines de l'église Sainte-Marie. Relativement nouveau : école d'aspirants et musée maritime avec des expositions uniques.

Population - 214 802 personnes (2019)

Marbella

Une station balnéaire à la mode, non dépourvue de sites historiques. Parmi eux se trouvent des thermes romains, des tours anciennes et la maison du gouverneur. Le musée municipal de Marbella possède une riche collection de merveilles archéologiques et le jardin des bonsaïs est également populaire. Les femmes viennent ici pour se promener autour de la statue de Don Juan : selon la légende, moins d'un an après ce simple rituel, les femmes célibataires retrouvent leur fiancée.

Population - 143 386 personnes (2019)

Saint-Jacques de Compostelle

L'attraction principale est la grandiose cathédrale romane avec un musée attenant qui a rassemblé les découvertes archéologiques des fouilles lors de sa restauration. L'accès aux tours de la cathédrale est ouvert, il y a une visite spéciale de son toit. L'hôtel "Refuge des Rois Catholiques" du XVIe siècle est remarquable, où vous pouvez séjourner ou, pour une somme modique, vous promener dans ses salles avec une excursion.

Population - 97 260 personnes (2019)

Tarragone

La ville est connue pour ses édifices romains parfaitement conservés : l'aqueduc (appelé aussi Pont du Diable), l'amphithéâtre, le palais d'Auguste et les ruines de l'ancienne citadelle. Les touristes ont également accès à l'abbaye de Poblet, au monastère du château de Santes Creus et à la cathédrale. Le quartier des pêcheurs d'El Serallo, avec son immense marché, et la Rambla Nova, une destination de shopping touristique populaire, valent vraiment le détour.

Population - 134 515 personnes (2019)

Gérone

L'attraction principale est l'ancien quartier juif d'Ile-Kall du IXe siècle, construit dans sa forme originale. La ville est entourée de fortifications bien conservées, construites par les Romains, comprenant des murs de forteresse et des tours. Une partie de la tige est adaptée à la marche. Il y a plusieurs vieilles églises et cathédrales; les touristes visitent les célèbres "bains arabes" au couvent des Capucins.

Population - 101 852 personnes (2019)

Alcala de Henares

Cette banlieue de Madrid a été pleinement reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial. La ville natale de Cervantes a naturellement acquis un musée qui lui est dédié, que les touristes doivent visiter. Outre lui, visitez le Comedy Theatre et l'université locale. La ville est célèbre pour ses fêtes fréquentes et grandioses, au cours desquelles se déroulent des processions costumées et de nombreuses foires.

Population - 195 649 personnes (2019)

Tolède

La ville est dominée par l'Alcazar, un immense château médiéval, incontournable lors de toute visite. A côté de cela, il y a le bastion de San Servando, un exemple de fortification espagnole classique. Ils visitent également la maison-musée du peintre El Greco dans le quartier juif et l'église Saint-Thomas. Les expositions du Musée de l'histoire de l'Inquisition de Tolède avec de véritables dispositifs de torture antiques sont particulièrement intéressantes.

Population - 84 873 personnes (2019)

Burgos

Dans les entrailles de la cathédrale gothique locale se trouve le tombeau du héros national d'Espagne, le héros de nombreux romans et œuvres littéraires de Sid Compador. En plus des nombreux temples et de l'ancien bastion de la période de la Reconquista, les touristes sont attirés par le musée moderne de l'évolution humaine. Ici sont conservés des artefacts témoignant de l'évolution de l'espèce humaine : outils de travail, premiers échantillons d'objets d'art, etc.

Population - 175 821 personnes (2019)

Las Palmas de Grande Canarie

En plus de l'abondance traditionnelle espagnole de vieux temples, La Palmas possède des attractions modernes. Par exemple, l'Atlantic Center for Contemporary Art et l'Alfred Kraus Hall, qui accueille chaque année le festival du film. Le musée des Canaries contient de nombreuses merveilles de l'archipel : des momies, des céramiques et des armes anciennes aux objets rares des cultes païens des anciens propriétaires des îles.

Population - 379 925 personnes (2019)

Pin
Send
Share
Send