20 des meilleures stations balnéaires de Rhodes

Pin
Send
Share
Send

Sur l'île de Rhodes, presque chaque colonie est une station balnéaire à part entière avec un large éventail d'activités de loisirs. Ils sont proches les uns des autres, donc en visiter plusieurs en une seule vacances est une tâche tout à fait réalisable. De nombreuses plages sont marquées du drapeau bleu, mais le reste est propre. Il convient de tenir compte du terrain lors du choix d'un lieu de vacances : les vents sont typiques des villages et des villes de Rhodes, ce qui est bon pour les véliplanchistes, mais peut ne pas aimer le reste des invités de l'île.

Pour un passe-temps plus actif, il vaut la peine de se rendre dans la capitale de la région et à Lindos. Et le mode de vie traditionnel des Grecs sera mieux illustré par Archangelos et Kalathos. Depuis plusieurs stations balnéaires, il est pratique de se rendre à la "Vallée des papillons" - la principale attraction naturelle de l'île.

Les principales stations balnéaires de l'île de Rhodes

Liste des destinations balnéaires les plus intéressantes et les plus populaires de Rhodes.

Rhodes

La capitale de l'île du même nom et sa station balnéaire la plus populaire. Les hôtels sont ouverts à la fois dans la vieille ville et directement sur les plages. Ils offrent une gamme complète de services, y compris l'accès aux spas et aux centres de remise en forme. A visiter : Palais des Grands Maîtres, Rue des Chevaliers, la tour de l'horloge que l'on peut gravir, le musée archéologique, l'acropole, le port de Mandraki, une série de beautés architecturales de la digue.

Lindos

Situé au cap Krana. La deuxième station balnéaire la plus populaire de l'île après sa capitale. Les vacances à la plage sont combinées avec une vie nocturne active. Les tavernes, les magasins et les marchés offrent aux clients tout ce dont ils ont besoin, et même avec une saveur grecque. L'acropole locale est la deuxième plus grande après celle d'Athènes. Les temples, dont l'église de la Vierge Marie, attirent également l'attention. Il n'y a pas beaucoup de plages et elles sont remplies de vacanciers.

Faliraki

La plage principale de la station - "Golden" - est la plus confortable au nord et au sud, il y a des zones rocheuses. De plus, des nudistes sont situés à sa périphérie même. Une escapade isolée est disponible dans de petites criques. Et le plus actif - dans le parc d'attractions aquatiques. Il est préférable de passer la soirée ou même la nuit dans la rue Erma, appelée "Bar Street" en raison de l'abondance de bars et de lieux de divertissement.

Ialyssos

Un autre nom est Trianda. La plage principale est de galets, récompensée du Pavillon Bleu. L'eau est plus fraîche que la plupart des stations balnéaires voisines, des rafales de vent soufflent. Sur le mont Filerimos, d'anciens monuments ont été préservés - les temples d'Athéna et de Zeus. L'ascension y est difficile et les locaux l'appellent « le chemin du Golgotha ​​». La ville possède un temple de style byzantin et des demeures ayant appartenu à des marchands grecs.

Afandou

L'un des plus anciens villages de l'île est récemment devenu un complexe haut de gamme. Les immeubles sont denses, les rues sont ornées de grands arbres, ce qui contraste avec le manque de végétation abondante aux abords. La plage plate et la plus longue de Rhodes s'étend sur fond de sommets montagneux. Il est difficile pour les touristes de le remplir même en haute saison. La mer est profonde, les sports nautiques sont représentés par un large éventail. Il y a un terrain de golf à proximité.

Pefkos

Il a fallu environ 30 ans au village de pêcheurs pour se transformer en une confortable station balnéaire de l'Ouest. La région est vallonnée, couverte de forêts denses. La plage principale est récompensée du drapeau bleu, il y a des endroits sur la côte pour les loisirs "sauvages". Les hôtels proposent des chambres pour tous les budgets. Les boutiques et tavernes sont ouvertes toute la semaine, et les grands marchés sont ouverts certains jours. Il vaut également la peine de monter à l'Acropole et de voir les fresques de la vieille ville.

Gennadi

La principale caractéristique distinctive de la station est ses murs blancs comme neige de taille impressionnante, qui entourent les bâtiments et les quartiers. La raison de leur apparition est les attaques de pirates dans le passé. La plupart des plages de Gennadi sont recouvertes de sable. L'île verte avec son phare rouge, le musée du folklore et le château médiéval d'Asklipio valent le détour. Les restaurants nationaux proposent aux clients des pâtes, de la moussaka et de l'ouzo.

Kolymbie

Situé entre Lindos et Rhodes. Le potentiel de la station n'a pas encore été pleinement exploité. Parallèlement, des chaînes à la mode y ont déjà construit leurs hôtels. Les plages sont couvertes de ponts spéciaux : vous pouvez accéder à la mer en les longeant sans marcher sur le sable chaud. Des chaises longues et des parasols se tiennent près de l'eau elle-même. C'est calme à Kolimbia, mais les divertissements dans les villes voisines sont accessibles en une demi-heure.

Kiotari

Un petit village au sud-est de l'île offre calme et tranquillité. Il est difficile de trouver un établissement ouvert ici à minuit. Mais la nature environnante est propice aux longues balades à pied et à l'organisation de pique-niques au grand air. Les plages sont étroites et vous voyez rarement toutes les chaises longues occupées. Les sports nautiques sont l'une des rares activités à Kiotari. Pour vous rendre sur les sites touristiques, vous devrez louer une voiture.

Lachanie

La station contourne les principales routes touristiques. Les clients sont accueillis par un moulin à vent en fonctionnement juste à l'entrée. Les touristes préfèrent louer des villas et le seul hôtel cinq étoiles est situé près du cap Prasonisi. Une partie de la plage est une zone protégée où tout travail de construction est interdit. Il y a une petite salle d'exposition. Et les tavernes se cachent à l'ombre des grenadiers et des orangers, ainsi que des platanes.

Lardos

Les zones résidentielles sont très proches de l'eau. La plage locale est l'une des plus populaires de Rhodes. Il reçoit chaque année le Pavillon Bleu. Lardos propose une large gamme de services complémentaires : de l'assistance médicale à la location de voiture. Une source jaillit de la fontaine de la place centrale. Les petits cafés proposent du café, des jeux de société et de la musique live ou un karaoké en soirée.

Haraki

La petite ville se réfugie dans une baie en forme de croissant. Les cafés et les tavernes sont concentrés le long de la côte. La base de leur menu est la pêche fraîche. La plage est divisée en deux parties : de galets et de sable. Les loisirs aquatiques actifs sont représentés par la plongée, le ski nautique et la planche à voile. L'entrée dans l'eau est pratique et près de la côte - eau peu profonde. Cela fait de Haraki, entre autres, un bon endroit pour séjourner avec de jeunes enfants.

Stegna

Le village est idéalement situé pour ceux qui envisagent de voyager en voiture de location : les routes divergent dans des directions différentes menant à Archangelos, Rhodes et autres stations balnéaires de l'île. La mer est chaude et transparente, sans méduses ni algues, il n'y a pratiquement pas de vagues. Le choix des hôtels est large, même s'ils sont loin du confort maximum. Stegna a une belle vue d'en haut, depuis un chemin sinueux. Les tavernes sont hospitalières, il y a du chant en direct et sans.

Koskin

S'étale sur la côte est, à 7 km de Rhodes. Le village est divisé en deux parties : la vieille ville est située loin de l'eau et la zone de villégiature plus moderne se trouve directement sur le rivage. Un labyrinthe de rues étroites pavées menant à une plage de sable est une scène typique de Koskinou. Parmi les monuments architecturaux se trouve la maison traditionnelle. Les tavernes et les bars sont ouverts 24h/24.

Kallithéa

Le village est situé sur une colline, et la descente vers la mer passe par un escalier raide. Plusieurs plages appartiennent à des hôtels, mais il existe aussi des lieux de détente pour les sauvages. La zone côtière est large, avec des eucalyptus, des forêts de conifères et des palmiers poussant sur les côtés. Le choix de plats dans les tavernes locales est varié, et généralement un seul suffit à manger, donc de grandes portions sont ici. Seuls les établissements n'ouvrent pas avant midi.

Kremasti

De petite taille, mais la proximité de l'aéroport et des infrastructures suffisantes pour un séjour confortable rendent la station balnéaire populaire auprès des touristes. Les arômes de vanille sont dans l'air, et les résines odorantes attirent les papillons. Pour cette raison, un parc naturel est organisé à proximité, qui s'appelle la "Vallée des Papillons". La mer profonde et le temps venteux pendant la haute saison attirent les amateurs de passe-temps actif sur l'eau.

Théologiens

D'ici à la capitale de Rhodes, environ 20 km. La construction de Tholos est typique des stations balnéaires grecques : une série d'hôtels borde la plage et la vieille ville - des rues étroites avec des sites architecturaux rares. L'un des bâtiments emblématiques est l'église Saint-Spyridon avec un haut clocher. La célèbre "Vallée des Papillons" est située à proximité. Se promener est l'occasion de se détendre après la planche à voile ou la plongée.

Kalaphos

Le village est célèbre pour son mode de vie grec traditionnel. Il est situé sur la route menant à Lindos, donc visiter ici pour changer est une chose courante pour les touristes. La plage de Kalathos est considérée comme l'une des plus calmes et des moins fréquentées de l'île. En même temps, tous les services nécessaires aux loisirs sont disponibles. La zone côtière est recouverte d'un mélange de galets et de sable. La mer est hétérogène : près de la côte, il y a à la fois des eaux peu profondes et des endroits profonds où vous pouvez plonger.

Ixia

Situé sur la côte ouest. Les vents et les caractéristiques du terrain font d'Ischia un paradis pour les véliplanchistes. Les plages de la station balnéaire sont des stations thermales naturelles : les galets sont chauffés à 40°C, ce qui a un effet bénéfique sur les navires. Le soir, les restaurants côtiers attirent les visiteurs avec de la musique en direct et des feux de joie sont allumés sur les plages. Dans le même temps, la ville ne peut pas être qualifiée de ville de fête : il est également confortable pour les amoureux du silence de s'y détendre.

Archangelos

Un village pittoresque qui parle un dialecte particulier. Les bâtiments blancs comme neige typiques de l'île sont peints de différentes couleurs. Ici, ils gardent les traditions de leurs ancêtres, fabriquent de la maroquinerie, cuisinent selon d'anciennes recettes et organisent des fêtes nationales lumineuses. Le comté est entouré de plantations d'orangers, de citronniers et d'oliviers, ainsi que de vignobles. En séjournant ailleurs à Rhodes, cela vaut la peine de prendre le temps d'aller à Archangelos.

Pin
Send
Share
Send