25 plus grandes villes de Serbie

Pin
Send
Share
Send

Le territoire de la Serbie à différentes époques appartenait à de nombreux États. Chaque nouveau changement de frontières s'est accompagné de conflits armés, ce qui signifie l'extermination ou la réinstallation de personnes. Il ne faut donc pas s'étonner que les villes serbes ne soient pas surpeuplées.

La principale ville du pays est, comme on pouvait s'y attendre, la capitale Belgrade. Bien que sa population ne soit même pas un million et demi d'habitants. Moins de 40 000 personnes vivent dans 5 villes de Serbie, classées parmi les plus grandes. L'architecture y est pour la plupart typique de la région, mais vous pouvez trouver des poches d'héritage turc, d'Europe occidentale et même romain. La Serbie vaut la peine d'être visitée principalement en raison de ses traditions et de son mode de vie mesuré.

Les plus grandes villes de Serbie

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Belgrade

La capitale de la Serbie se trouve au confluent de la Save et du Danube. L'architecture de la ville est un mélange de styles différents. Les savoirs typiques de l'Europe de l'Est prédominent, mais les bâtiments modernistes occupent également une place importante. Visites : musées nationaux et ethnographiques, stade Raiko Mitic, temple Saint-Sava. La ville a accueilli l'Eurovision, des foires du livre, le salon d'octobre du design et du festival d'art, et plusieurs projections de films y sont organisées.

Population - 1 378 682 personnes (2018).

Novi triste

Une ville du nord du pays, située sur la côte du Danube. L'architecture est typique de la région, le panorama de la ville est pittoresque en raison des bâtiments bas et de l'abondance de verdure. L'attraction principale est la forteresse de Petrovaradin, qui accueille le festival international de musique Exit en juillet. Plusieurs musées et galeries fonctionnent. L'aéroport de Novi Sad est utilisé pour les vols agricoles et sportifs.

Population - 341 625 personnes (2011).

Niches

Se dresse sur la rivière Nishava. La ville est importante pour le pays en termes industriels et commerciaux. Repères architecturaux : les vestiges d'une forteresse romaine, une nécropole des IVe-XIIe siècles, un caravansérail turc datant du XVIe siècle, une forteresse du XVIIIe siècle, des églises baroques construites dans différentes parties de Niš. Les collines sont nombreuses dans la région, ce qui est propice au développement de la randonnée.

Population - 312 867 personnes (2011).

Kragujevac

Il est situé à 120 kilomètres au sud de Belgrade. L'un des leaders industriels du pays. Pendant des siècles, la ville a gardé les traditions de fabrication d'armes. L'Église du Saint-Esprit est un lieu important non seulement d'un point de vue religieux : la première Constitution serbe a été adoptée dans ses murs. L'architecture du centre-ville est remarquable : des bâtiments de styles et d'époques différents forment un seul ensemble.

Population - 193 120 personnes (2011).

Subotica

La ville la plus septentrionale de Serbie. La frontière hongroise est à 10 kilomètres, ce qui explique le grand nombre d'immigrants de ce pays à Subotica. Les traditions et l'architecture des voisins se sont répandues dans la ville avec les colons. A visiter : la mairie et le musée qui s'y trouve, le lac Palichkoe, la fontaine bleue. La station Palich a été fondée à proximité.

Population - 105 681 personnes (2011).

Valjevo

L'une des plus anciennes villes de Serbie. Belgrade est à environ 100 kilomètres d'ici. La partie ancienne de la ville s'appelle Teshnjar et est riche en lieux emblématiques. Visites: Muselimov Konak, la tour Nenadovich, le monastère de Cheliye, un monument au héros national Stepan Filippovich, le parc Vidy Yotsich. Ils aiment le sport dans la région. Il y a plus de 30 clubs de football à lui seul.

Population - 90 312 personnes (2011).

Loznitsa

Fondée près de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Le nom est quelque peu déformé, l'original a été traduit par "petite vigne". À Loznitsa, des textiles sont produits et une usine a été construite pour fabriquer des produits de la société italienne «Golden Lady». Les sites orthodoxes, les cryptes et les monuments sont les principales attractions. La ville accueille l'un des festivals les plus importants de Serbie - "Vukov sabor".

Population - 86 413 personnes (2011).

Zrénianine

Dans le passé, cette ville du nord de la Serbie s'appelait Bolshoy Bechkerek Petrovgrad. L'aspect architectural de Zrenyanin a pris forme pendant plusieurs siècles. Bâtiments significatifs : le palais de justice, l'hôtel de ville, l'église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, la chambre Bukovchev, le "pont sur terre". Travail national, musée, théâtre, galerie d'art. La ville organise les vacances "Journées de la Bière".

Population - 76 511 personnes (2011).

Pancevo

Basé sur la confluence des fleuves Tamish et Danube. Le Jardin du Peuple est le plus ancien parc de Pancevo. En plus de lui, il existe de nombreux espaces verts dans la ville. Le phare, les églises, le monument aux patriotes exécutés, l'entrepôt rouge, le monastère Voylovitsky sont les principaux monuments architecturaux. Le carnaval annuel attire des touristes de tout le pays. Il existe des dizaines d'associations sportives, les riverains privilégient les loisirs actifs.

Population - 76 203 personnes (2011).

Chachak

Ville du centre du pays. La résidence du frère du prince Milos est l'un des bâtiments les plus anciens de Cacak. Le cimetière abrite un monument à la mémoire des victimes de la Première Guerre mondiale. Dans ce document, les symboles de différentes religions ont convergé. Dans la banlieue, il y a le complexe du monastère de la Trinité, surnommé « Athos serbe ». Des sources minérales jaillissent près des montagnes voisines et la station balnéaire d'Ovchar-Banya a été fondée.

Population - 70 148 personnes (2011).

Novi Pazar

Une ancienne ville serbe, dont certains des objets sont restés inchangés depuis le 15ème siècle. L'héritage musulman et chrétien est entrelacé dans de nombreux monuments de Novi Pazar. L'un des objets les plus intéressants de la ville est la mosquée Altun-Alem, qui a été construite en alternant des rondins et des pierres. Autres attractions : fresques du monastère de Sopochany, bains turcs, monastère de Durdevi stupovi.

Population - 66 527 personnes (2011).

Smederevo

Situé à une distance d'environ 50 kilomètres de Belgrade. Pendant un certain temps, Smederevo a été la capitale du pays. Les murs de la forteresse médiévale qui défendaient la ville encadrent encore partiellement la rive du Danube. En une journée, vous pouvez visiter tous les objets architecturaux emblématiques de la région. Un bateau de plaisance longe la rivière. La région est célèbre pour ses vins.

Population - 64 175 personnes (2011).

Kraljevo

La ville du centre de la Serbie est née du village de Rudo Pole. Kraljevo est inscrite dans l'histoire de l'immigration blanche : environ 12 000 colons de l'Empire russe s'y sont installés. Près de la gare, il y a un monument à la Résistance, et sur la place centrale il y a un monument à la mémoire des victimes de la Première Guerre mondiale. Au sud de la ville se trouve la forteresse de Maglic. Ici, en plus des visites guidées, des descentes dans les gorges, du rafting et des randonnées sont organisées.

Population - 64 175 personnes (2011).

Leskovac

Il se dresse sur la côte de la rivière Morava Sud. Ce n'est que dans la seconde moitié du XIXe siècle que la ville a finalement cédé à la Serbie. La principale attraction religieuse est la cathédrale de la Sainte-Trinité. Le Musée national occupe un nouveau bâtiment depuis 1974. Des bâtiments de style balkanique décorent les rues de la ville. Leskovac honore les traditions du costume national et organise des célébrations qui mettent en valeur les coutumes locales.

Population - 60 288 personnes (2011).

Uzice

Les tribus slaves de ces territoires occidentaux de la Serbie sont apparues au Moyen Âge. En 1941, les partisans ont organisé une république indépendante en Ouzhitsa et ont longtemps résisté avec succès aux nazis. Un festival de danse folklorique est organisé en été. A proximité se trouvent les ruines d'une forteresse érigée au XIVe siècle et la grotte des Potrets, dont les salles sont bien éclairées, et il y a des panneaux tout au long du parcours.

Population - 59 747 personnes (2011).

Krusevac

La capitale médiévale du pays est aujourd'hui attribuée au quartier Racine. La fierté de Krusevac est le parc archéologique. Des objets de différentes époques sont exposés à l'air libre, notamment le monastère de Lazaritsa et des expositions du Musée national. Le festival annuel de théâtre rassemble des troupes de tout le pays, et des satiristes et comédiens organisent le concours du Casque d'or.

Population - 58 745 personnes (2011).

Vrana

La capitale du district de Pczyń se dresse sur les rives de la rivière du même nom.La colonie est devenue serbe au début du XIIIe siècle, bien qu'elle ait été fondée plus tôt. Après la Seconde Guerre mondiale, Vrana a été transformée en centre industriel. Chaussures, meubles, textiles y sont produits. L'attraction principale est l'église de la Sainte-Trinité. Le bâtiment d'origine a été incendié, mais le nouveau en reprend partiellement les contours.

Population - 55 138 personnes (2011).

Sabac

Appartient aux terres occidentales de la Serbie. L'étymologie du nom est associée à la rivière Sava, qui coule à proximité. Sabac est célèbre pour son centre médical moderne. Equipements de loisirs : plage, terrains de football, centre culturel. Les ruines d'une forteresse ont été conservées sur la côte. La ville accueille chaque année deux grands événements sociaux - le festival des fleurs et le marathon de natation.

Population - 53 919 personnes (2011).

Sombor

Localisation - Autonomie de la Voïvodine. Il a été mentionné pour la première fois dans des documents en 1340. Le centre historique de la ville n'a pas changé depuis les XVIIIe-XIXe siècles. A visiter : 2 galeries, le musée des traditions locales, le théâtre national, le monastère de Sombori. Les minorités ethniques se sentent à l'aise à Sombor : elles ont leurs propres théâtres, clubs, bureaux de représentation.

Population - 47 623 personnes (2011).

Pojarevats

Le centre administratif de la communauté du même nom. Slobodan Milosevic est né et a été enterré ici. La fête de la ville est célébrée le jour de la Sainte Trinité. La cour du Musée national est ornée d'une dalle à fresques, conservée de l'époque des conquêtes romaines. Le principal événement de masse de Pozarevac est "Horse Games". Le festival comprend des courses de chevaux, des spectacles équestres, des conférences sur des sujets connexes, des foires et des concerts.

Population - 44 183 personnes (2011).

Pirot

Occupe des terres dans le sud-est de la Serbie. Avant les conquêtes romaines, les Thraces se sont installés ici. Les principales attractions: une forteresse datant du XIVe siècle, le monastère orthodoxe Temsky, construit au XVIe siècle, le lac Zavoiskoye, le parc national "Straraya Gora". Les traditions de tissage sont fortes à Pirot, les tapis locaux sont des souvenirs pratiques et beaux. Le statut de ville a été attribué en 2016.

Population - 38 432 personnes (2011).

Zajechar

Situé près de la frontière avec la Bulgarie. Autour de la belle plaine, prise en sandwich entre les Carpates et les montagnes des Balkans. En 1947, le théâtre "Zoran Radmilovich" a été ouvert, qui fonctionne toujours. Un festival des arts y est régulièrement organisé. Il y a trois centres de santé et de remise en forme à Zajecar. Depuis le début des années 70 du siècle dernier, la ville accueille le festival de musique "Guitarada".

Population - 38 165 personnes (2011).

Kikinda

La ville changea de nom : Velika-Kikinda, Gross-Kikinda, Nagy-Kikinda, jusqu'à ce que le choix se fasse en faveur de l'actuelle. L'histoire moderne de la colonisation dans l'autonomie de la Voïvodine a commencé en 1751. L'économie est basée sur l'agriculture. Les rues de Kikinda sont décorées d'objets orthodoxes : église Nikolskaya, monastère de la Sainte-Trinité, chapelle Voditsa. L'aéroport local est assez petit et est utilisé pour les vols sportifs.

Population - 38 065 personnes (2011).

Sremska Mitrovica

La ville de la partie autonome du pays - Voïvodine. Les établissements sur ces terres sont connus depuis l'Antiquité. Le nom moderne est en accord avec les noms de ses prédécesseurs. La superficie de la partie principale de Sremska Mitrovica est égale à la taille de l'ancien hippodrome. Dans les années 70 du siècle dernier, lors de travaux de construction, d'intéressantes pièces archéologiques ont été découvertes, notamment des pièces d'or.

Population - 37 751 personnes (2011).

Bore

Après la Seconde Guerre mondiale, lorsque la Serbie se remettait, Bor a été fondée comme l'un des nouveaux centres industriels. La plus grande mine de cuivre d'Europe se trouve ici. La colonie n'a reçu son statut moderne de ville qu'en 2018. Il existe de nombreux lieux emblématiques du district : le village de Brestovach, célèbre pour sa couleur, Bansko Pole, la station balnéaire de Brestovachka Banya, le mont Stol, le lac Borsko.

Population - 34 160 personnes (2011).

Pin
Send
Share
Send