30 attractions principales du Daghestan

Pin
Send
Share
Send

Les principaux trésors du Daghestan sont la nature et les auls qui ont conservé les traditions de leurs ancêtres. Le terrain montagneux est riche en objets étonnants, que ce soit un pont naturel ou une cascade souterraine. Des vues spectaculaires se trouvent partout dans la république, car il reste de nombreuses îles de nature intacte. Quant aux colonies, elles honorent l'histoire et continuent de s'adonner à l'artisanat populaire.

Certains auls ont une spécialisation, par exemple la fabrication et la peinture de plats en céramique. Il peut être acheté dans les magasins, et des expositions particulièrement précieuses peuvent être vues dans les musées des grandes villes. Bien que la majorité de la population soit musulmane, les représentants d'autres religions ont également un endroit pour prier, tout en appréciant la beauté et la sécurité des vieilles églises et temples.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux du Daghestan

Que voir et où aller ? Liste des meilleurs objets de tourisme et de loisirs actifs !

Forteresse de Naryn-Kala

La citadelle des VIIIe-XVIe siècles a été construite à Derbent. Construit sur une colline, aussi près que possible de la mer Caspienne. Son but direct est de bloquer le passage côtier étroit dans la terre des Perses. La superficie est d'environ 4,5 hectares. Il a une forme irrégulière. Chaque nouveau souverain ajoutait quelque chose à l'apparence de la forteresse. De nombreux bâtiments ont survécu à l'intérieur du périmètre, y compris les bains. C'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Kubachi

Un village du district de Dakhadayevsky, mentionné pour la première fois dans les chroniques au 5ème siècle. Depuis l'Antiquité, elle est connue pour ses artisans, notamment les fabricants de cotte de mailles. Aujourd'hui, ils se consacrent à la sculpture sur bois et sur pierre, mais les produits métalliques attirent davantage l'attention des touristes. Armes, armures militaires à l'ancienne, articles ménagers - tout cela se trouve à Kubachi. Il y a un mélange d'art, et avec lui - un musée.

Kezenoy-Am

Lac formé en raison du blocage d'une partie de la rivière. Se réfère non seulement au territoire du Daghestan, mais aussi à la Tchétchénie. Le niveau d'eau fluctuant selon les saisons, la superficie est donc instable : de 170 à 230 hectares. En 2015, un pôle touristique pluridisciplinaire a vu le jour : des gîtes, un complexe sportif, un bain public, une station de bateaux, etc. Depuis 2017, une régate de voile est organisée. Monument naturel régional.

HPP de Chirkeyskaya

Commandé au milieu des années 70 du siècle dernier. Construite sur la rivière Sulak, c'est la centrale hydroélectrique la plus puissante du Caucase du Nord, et la première du pays en termes de hauteur parmi celles en arc. Il forme un réservoir dans les gorges de Chirkei. Une route la longe jusqu'au barrage. Une pisciculture a été implantée à la station, spécialisée dans l'élevage de truites.

Mosquée de Derbent Juma

Il est considéré comme le plus ancien non seulement de Russie, mais également de la CEI. Construit au 8ème siècle. Il a été construit à plusieurs reprises et modifié extérieurement, y compris au XIVe siècle, il a été restauré après un tremblement de terre. Une prison était basée dans la mosquée pendant plusieurs années, mais déjà en 1943, elle a été rendue aux croyants. Dans la cour se trouvent 4 platanes vivaces, reconnus monument naturel. Ils sont visibles depuis de nombreux points de la ville.

Grotte de Durk

L'entrée se trouve sur la falaise de la montagne Darkdag. Il y a un autre nom - Khrustilskaya (en raison de la proximité du village du même nom). Il y a sept salles dans la grotte, mais l'accès à cinq est bloqué par des décombres. Les deux autres ont l'électricité, elles sont superposées et reliées par un escalier en bois. On pense que l'épée de Maslama, un commandant du monde arabe qui prêchait l'islam, était conservée à Durk.

Réserve du Daghestan

Occupe une superficie de 19 000 hectares de deux districts de la république à la fois: Tarumovsky et Buinaksky. Fondé en 1987 dans le but de protéger les routes migratoires des oiseaux de l'influence humaine. Cela est particulièrement vrai de la baie de Kizlyar. Les espèces les plus protégées et les plus rares : les flamants roses et les pélicans (roses et frisés). Les températures de l'air et de l'eau sont traditionnellement supérieures à zéro, ce qui a un effet bénéfique sur la végétation.

Dune Sary-kum

L'un des plus hauts de la planète. Emplacement - les environs de Makhatchkala. La hauteur est d'environ 250 m. La forme et la taille sont considérées comme changeantes en raison des vents soufflant et apportant des couches. Son âge exact est inconnu, mais il est estimé à des centaines de milliers d'années. De nombreuses légendes et mythes sont associés à la dune - un morceau de désert. L'un d'eux dit que le géant épique a secoué tant de sable de ses chaussures.

Canyon de Sulak

Appartient à la vallée de la rivière Sulak. La longueur est d'environ 53 km. La profondeur approche les 2 000 m, ce qui fait du canyon le deuxième plus grand du monde. Les gens viennent ici pour pêcher, en particulier beaucoup de gens qui aiment s'asseoir avec une canne à pêche à proximité du réservoir de Chirkei. Vous pouvez explorer le canyon en bateau. Et les grimpeurs avec l'équipement approprié descendent jusqu'au fond du canyon.

Kala Koreish

Un village et une forteresse à la fois. On pense qu'il a été construit par la tribu dans laquelle le prophète Mahomet est né. L'emplacement au sommet de la montagne dans le district de Dakhadayevsky était stratégiquement très pratique et le reste à notre époque. Il y a plusieurs rivières de montagne dans la région, et leurs canaux sont un obstacle supplémentaire pour les intrus. A proximité de l'ancien cimetière et des ruines d'un caravansérail.

Gorges du Karadakh

Elle porte de nombreux noms, dont la "Porte des Miracles". La largeur du canyon varie de 2 à 5 m, la longueur est de 400 m et la hauteur des murs est d'environ 170 m. Une gorge est apparue en raison de la rivière Kvartakh, qui a miné la roche instable à l'érosion et a créé un site unique monument naturel. Sur le chemin du canyon, il y a des plates-formes d'observation, et à la sortie il y a des petits ponts construits au XIXe siècle.

Chalbouzdag

Sommet dans le système montagneux du Caucase. La hauteur au-dessus du niveau de la mer est de plus de 4 000 m. De petites rivières naissent sur ses pentes. L'enneigement est partiel, car il n'y a en principe pas beaucoup de neiges éternelles au Daghestan. Par conséquent, les glaciers ne se trouvent qu'à moins d'un kilomètre avant le sommet. Il appartient au nombre de montagnes sacrées et est activement visité par les pèlerins. Il y a surtout beaucoup de monde ici du milieu à la fin de l'été.

Cascade de Tobot

Situé près du village d'Arani. La gorge, du haut de laquelle tombe un étroit ruisseau d'eau avec un rugissement, forme la lettre latine "V". Il n'y a pas de consensus sur la hauteur de la cascade: les chercheurs appellent les chiffres de 50 à 100 m.En dessous, l'eau part rapidement, sans former de bains naturels. Mais les jours ensoleillés, les roches scintillent à cause des éclaboussures et de la réfraction de la lumière de différentes couleurs. Attractions à proximité : Forteresse de Khunzakh.

Forêt de Samur

Il pousse dans la région de Magaramkent. C'est en partie la propriété de l'Azerbaïdjan. La section russe fait partie de la réserve naturelle d'État de Samur. La superficie est de plus de 11 mille hectares. Il borde la mer Caspienne. Le massif est constitué d'arbres subtropicaux tempérés reliques. Espèces rares : lotus à noix, ophris, tortue méditerranéenne, pygargue à queue blanche et autres.

Gamsutl

Village abandonné dans le district de Gunibsky. Dans le passé, il y avait une école, un hôpital et d'autres installations municipales. Les poteaux électriques sont inactifs, et la route se termine un kilomètre avant les maisons. La plupart des bâtiments sont inhabitables. La couleur de la maçonnerie est presque la même que la couleur des rochers, de sorte que les bâtiments semblent être encastrés dans la montagne. Le dernier résident permanent est décédé en 2015.

Église Saint-Grigoris

Construit à Nyugdi en 1916 en l'honneur du martyre d'un éclaireur chrétien. Appartient à l'Église apostolique arménienne. À l'époque soviétique, le bâtiment était reconnu comme monument historique, mais personne ne s'occupait des valeurs et elles ont été volées. Au XXI, la restauration de la décoration intérieure, perdue au fil des années de désolation, commence. Depuis 2011, les services ont lieu de façon continue.

Cascade de Saltinsky

Localisation - Village de Salta. La seule cascade souterraine de la république.La rivière Saltinka passe sous terre près du village et tombe d'une hauteur de 20 mètres encore plus bas dans une faille. Grâce aux parois lisses du canyon et à l'humidité constante, la lumière se reflète ici plusieurs fois et colore l'eau de différentes nuances. Le ruisseau est particulièrement fort par temps de pluie. Au fond, vous pouvez trouver des os - les restes d'animaux tombant à travers la fissure.

Balkhar

Un village peu peuplé du district d'Akushinsky. A acquis une renommée grâce à l'artisanat local. Pour la plupart, les artisans sont engagés dans la fabrication d'œuvres d'art et d'articles ménagers en céramique. Les résidents se spécialisent dans les décorations, les vases et les plats. Il existe également des manières spéciales de les peindre. De plus, vous pouvez acheter des tapis tissés à la main et des jouets pour enfants fabriqués selon différentes techniques.

Choh

Aul dans le quartier de Gunibsky. La région est habitée depuis l'Antiquité. Un site néolithique et les vestiges d'une colonie datant de 6000 avant JC ont été découverts à proximité. On pense qu'ici l'un des premiers de la région a commencé à se lancer dans l'agriculture. Malgré sa taille modeste, l'aul est le lieu de naissance de nombreux penseurs, scientifiques et athlètes de premier plan. Chaque année, la fête du village est célébrée à grande échelle, ainsi que les fêtes religieuses.

Mosquée centrale de Juma à Makhatchkala

La principale mosquée de la capitale du Daghestan. Lors de sa construction, ils ont été guidés par le plan de la Mosquée Bleue, située à Istanbul, et le projet a été parrainé par des musulmans turcs. Il a commencé à recevoir des croyants en 1997, et en 2007, les locaux ont été agrandis pour accueillir plus de paroissiens en même temps. Le tapis vert a un motif spécial - des marques pour la commodité des fidèles. Des paroles coraniques sont écrites sur les murs.

Réserve d'Agrakhan

Elle a été fondée en 1983 sur le territoire des districts de Kizlyar, Babayurtovsky et Kirovsky et couvre une superficie de 39 000 hectares. Comme la zone appartient au delta du Terek, l'écosystème local est unique : une humidité élevée a affecté la croissance des plantes aquatiques et semi-aquatiques. La protection du territoire doit aider les populations à se reconstituer : depuis des décennies, animaux, poissons et oiseaux sont exterminés par les braconniers.

Akhulgo

Appartient au district d'Untsukul. La traduction du nom est "montagne d'appel". Le mémorial est dédié aux événements de la guerre du Caucase, en particulier l'assaut de 1839. Il a ouvert ses portes en 2017 au sommet de la montagne du même nom, à l'emplacement de l'ancienne forteresse. Il y a un musée qui raconte l'histoire des batailles, l'exploit des peuples et la biographie de l'Imam Shamil. Entre autres choses, les pèlerins visitent la région, se souvenant des alpinistes morts.

Réserve de Tlyaratinsky

Il fait partie de la réserve naturelle du Daghestan. Le statut actuel a été attribué à une superficie de plus de 83 000 hectares en 1986. Le personnel de la réserve surveille de près le rétablissement des populations de carnivores et d'herbivores. Les touristes doivent avoir un passeport avec eux, car il y a une frontière à proximité. Attraction à proximité : réservoirs, distingués par la teinte émeraude de la surface de l'eau, appelés le "Plateau des lacs tombants".

Pont naturel de Kuzhniki

L'arche naturelle est située dans la région de Tabasaran. La hauteur est d'environ 50 m, la largeur d'environ 6 m, la longueur du «chevauchement» d'environ 100 m. L'emplacement au-dessus de la gorge rend les vues d'ici très spectaculaires. Ce territoire est situé dans une zone de conservation de la nature, et le pont lui-même est un monument naturel d'importance locale. De plus, pour les habitants des villages voisins, l'arche est sacrée, vous devez donc vous comporter à proximité de manière appropriée.

Musée des beaux-arts du Daghestan

Fondée en 1958 et porte actuellement le nom de P.S. Gamzatova, sous la direction duquel il s'est épanoui et s'est fait connaître dans l'Union. Initialement, il était déconnecté du musée d'histoire locale. Une partie de la collection provenait de la capitale, une partie - de collections privées. Outre les peintures, les fonds sont constitués d'objets d'arts décoratifs et appliqués. Le musée dispose d'une salle de conférence, d'un petit cinéma et d'une boutique de souvenirs.

Musée du Tapis et des Arts et Métiers

Ouvert à Derbent en 1982. Occupe la construction d'une ancienne église arménienne. Outre les tapis, la collection comprend également d'autres objets d'artisanat local, tels que la céramique, le cuivre, l'argent, le bois ou le fer. Les expositions diffèrent en conséquence. Mais l'excursion s'effectue le plus souvent dans tout le musée, car les fonds ne sont pas très importants. Les objets exposés ont été apportés de différentes auls de la république.

Forteresse de sept frères et une soeur

Construit aux 7e-8e siècles près du village de Khuchni sur une colline au-dessus de la gorge. Regarde plus haut de l'extérieur. Cela est dû au fait qu'il a été construit à l'origine sur deux étages, mais le premier étage est maintenant presque entièrement recouvert de terre. L'épaisseur des murs et leur inviolabilité sont impressionnantes. Non seulement la maçonnerie a survécu, mais aussi les meurtrières. Le nom est associé à une légende sur une sœur qui a trahi les frères héroïques qui ont défendu leurs terres natales.

Cathédrale de la Sainte Dormition à Makhatchkala

La seule église orthodoxe de la ville. Construit dans les premières années du siècle dernier. Après la révolution, il a été fermé, mais déjà dans les années 40, les services ont repris. En 2004, la cathédrale a été agrandie en silence, ajoutant une chapelle nommée d'après Alexander Nevsky. Bien que le nombre de paroissiens ait diminué en raison de l'exode des chrétiens orthodoxes de la république, il a été décidé de repeindre les murs, de mettre à jour l'iconostase et d'affiner les environs.

Monument au "professeur de russe"

Le nom n'est pas officiel, le mémorial est dédié aux représentants du peuple russe qui sont venus au Daghestan et ont consacré leur vie au développement de la république. Installé en 2006 à Makhatchkala. Un large escalier bas mène à une plate-forme avec un monument de 10 mètres (une figure féminine avec un livre dans une main et appuyée sur un globe avec l'autre main). Des poutres impressionnantes se refermaient dessus comme une pyramide.

Forteresse de Gunib

Il est situé non loin du village du même nom. L'heure exacte de la construction est inconnue, mais les événements les plus importants de l'histoire de la forteresse tombent sur la période de la guerre du Caucase. Les troupes russes s'en emparent en 1859. Le dernier bastion de Chamil. Plus tard, des artilleurs ont commencé à se loger ici. À l'heure actuelle, il ne reste que des ruines et une partie du mur, qui semble coloré et impressionnant. La maçonnerie se brise près du gouffre.

Pin
Send
Share
Send