30 meilleurs châteaux d'Autriche

Pin
Send
Share
Send

L'Autriche majestueuse a une histoire riche et un patrimoine culturel étonnant. D'innombrables châteaux médiévaux nous plongent dans l'ambiance des tournois et duels chevaleresques, des bals luxueux. De ravissants paysages alpins ajoutent une saveur particulière à ces lieux. Presque chaque château a sa propre légende historique. Des murs mystérieux gardent le souvenir de nombreux événements historiques.

De nombreux souverains de l'Empire romain ont érigé leurs forteresses sur les terres autrichiennes, plus tard les maisons de la famille des Habsbourg ont été situées ici. La plupart des châteaux autrichiens sont désormais ouverts aux touristes. Des événements culturels sont également souvent organisés, tels que des tournois chevaleresques historiquement recréés et des bals médiévaux.

Les plus beaux châteaux d'Autriche

Forteresses médiévales et palais royaux, liste, photos avec noms et descriptions !

Hohensalzbourg

Cet ancien château roman a été construit il y a plus de neuf siècles à Salzbourg et était à l'origine de petite taille, mais au fil du temps, il s'est développé en une puissante forteresse avec des tours et des bastions. Au XVIe siècle, le premier funiculaire de Reiszug au monde a été créé dans le château, qui livrait de la nourriture et des marchandises. L'ancien château a été parfaitement conservé jusqu'à nos jours, et un panorama époustouflant sur la ville s'ouvre depuis ses tours.

Eggenberg

Le palais unique, construit en 1625 par le prince Eggenberg, est un site du patrimoine mondial. L'architecture du château reflète les traditions bouddhistes. 365 fenêtres du palais correspondent aux jours de l'année, 52 pièces - aux semaines, 24 bureaux - au nombre d'heures dans une journée, 12 portes dans le parc symbolisent les mois, 4 tours dans le château indiquent les quatre éléments et le cardinal points. Le château lui-même a une simplicité d'architecture, peu caractéristique de la Renaissance.

Kreuzenstein

Situé sur les rives du Danube près de Vienne, le château de conte de fées de Kreuzenstein possède l'une des plus grandes collections d'armes blanches. L'aspect original du château était très différent de l'actuel. Construit au XIIe siècle et propriété des Habsbourg, Kreuzenstein a été presque entièrement détruit au XVIIe siècle. La reconstruction du château fut entreprise par le comte Wilczek à la fin du XIXe siècle, et en 1906 Kreuzenstein apparut dans sa splendeur. Maintenant, le château gothique est ouvert aux touristes.

Hochosterwitz

Le majestueux château antique s'élève sur une falaise abrupte de 160 mètres. Au IXe siècle, la propriété du château appartenait à la principauté slovène d'alors, c'est maintenant le territoire autrichien - la Carinthie. Plus tard, au XVe siècle, Hochosterwitz devint la propriété de l'empereur Frédéric III. Le château a deux grandes cours - extérieure et intérieure, ainsi qu'un palais résidentiel et une chapelle familiale. Le château est toujours la propriété d'une famille autrichienne bien connue, les touristes ont donc un accès limité à certaines parties du château.

Ambras

Le magnifique complexe du palais est situé sur une colline près de la rivière Inn. Rappelant extérieurement un bâtiment administratif, Ambras possède une vaste collection d'expositions diverses, ainsi qu'un intérieur magnifique. Depuis 1919, le musée du château d'Ambras est devenu un musée d'État. La salle espagnole, la cour et les appartements du château supérieur ont été restaurés, la Kunstkamera, une galerie de portraits et un musée d'armes ont été ouverts.

Schlosberg

Construit au début du XIIe siècle dans la ville de Graz, le château devint plus tard la résidence des empereurs. Du XVe siècle à 1809, Schlosberg n'a jamais été capturé, malgré les tentatives de l'armée napoléonienne d'envahir la forteresse. Sur le territoire du célèbre château se trouvent la Tour de l'Horloge, un musée militaire avec un énorme arsenal d'armes et un théâtre en plein air.

Hohenwerfen

Le château magnifique et inaccessible est situé dans la ville de Werfen au sommet d'une haute colline entourée de forêts et de montagnes. Vous pouvez vous rendre au château médiéval, fondé au XIe siècle, à pied ou en voiture. L'intérieur du château a à peine survécu. Cependant, il y a deux musées dans le château. En plus du musée habituel des armes et armures, il y a un musée de la fauconnerie unique; il y avait aussi un donjon à Hohenwerfen.

Riegersburg

Non loin de Graz se trouve l'ancienne forteresse Riegersburg, qui défendait bien la Styrie contre les troupes turques et hongroises. La construction du château a commencé au 12ème siècle, mais la forteresse a reçu des changements importants dans la construction au 17ème siècle. Aujourd'hui, le château accueille diverses expositions sur l'histoire de la forteresse et de l'un de ses propriétaires de la dynastie liechtensteinoise. Sur le territoire du château il y a un musée des sorcières. Autrefois, les procès des sorcières avaient lieu ici.

Château de Graz

Le premier petit bâtiment du château a été construit au XIVe siècle et n'a pas survécu. Au XVe siècle, le château de Graz a commencé à acquérir l'aspect architectural que nous avons maintenant l'habitude de voir. Longtemps, le château devint le siège des archiducs et, sous l'influence de l'époque, fut reconstruit dans le style Renaissance. À l'heure actuelle, l'administration de la ville est située dans le château.

Rosenbourg

L'ancienne forteresse romane de Rosenburg sur la rivière Kamp, qui doit sa restauration à une famille espagnole qui acheta le château au XVe siècle, se distingue par son aspect gracieux et noble. Autour du château, de beaux jardins avec un mur de rosiers de cent mètres sont aménagés, des plantes parfumées spéciales sont cultivées dans le jardin des herbes, il y a aussi un étang aux nénuphars et un musée de la fauconnerie. Rosenburg, souvent appelé le château des roses, possède un terrain de jeu chevaleresque bien préservé.

Schattenburg

Le château a été construit au début du XIIIe siècle à Feldkirch près du Liechtenstein. Maintenant sous le château se trouve un tunnel automobile. L'ancienne demeure des comtes de Montfort a été parfaitement conservée à ce jour et témoigne de l'art de vivre de l'époque. Le musée du château possède une vaste collection d'expositions. Des vêtements anciens, des armures et des armes, des œuvres d'art d'église et d'autres antiquités sont exposés dans dix-huit salles du musée.

Hartheim

L'histoire du château remonte au XIIe siècle, ses propriétaires étaient la famille Hartheim. Au XVIe siècle, le château est reconstruit dans le style architectural de la Renaissance. À la fin du XIXe siècle, Hartheim fait partie de l'Église catholique, qui fonde un hôpital pour handicapés et malades mentaux. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont installé un centre d'euthanasie dans le château. Après la restauration du château en 2002, Hartheim s'est ouvert aux touristes.

Landskron

Le beau vieux château est maintenant abandonné. La forteresse d'Ossiach a été construite au début du XIe siècle et appartenait au comte d'Ozzi. Au fil des siècles, le château a changé de propriétaires et de noms. Le nom Landskron est mentionné au XIVe siècle. Les Habsbourg étaient l'un des propriétaires. Au 16ème siècle, le château a été donné à l'Ordre de Saint-Georges, mais à la suite d'un coup de foudre, le château a été presque entièrement incendié. Les Kevenhullers ont reconstruit Landskron. Après 1812, le château n'est plus restauré.

Artstetten

Le château gracieux sur les rives du Danube, construit au 13ème siècle, a une triste histoire. Au XIXe siècle, le château devient la propriété de la maison impériale. Sous le propriétaire, l'archiduc François-Ferdinand, le luxueux palais a commencé à ressembler à ce qu'il est aujourd'hui. L'archiduc d'Este a contracté un mariage inégal avec une fille tchèque Sophia. En 1914, ils ont été tués, et plus tard leurs fils ont été envoyés dans les camps par les nazis. L'Allemagne a confisqué le château. En 1949, Artstetten revint en possession autrichienne.

Château de Linz

L'histoire du château remonte à plusieurs siècles, à partir du VIIIe siècle. Aujourd'hui, le château a été partiellement conservé. A la fin du XVe siècle, il appartenait à l'empereur Frédéric III. Après avoir changé de nombreux propriétaires, au XIXe siècle, le château devient d'abord un hôpital, puis une prison, puis se transforme en caserne militaire. Aujourd'hui, le château abrite un musée qui préserve l'histoire de la Haute-Autriche et de la ville de Linz.

Kufstein

La forteresse romane a été construite au XIIIe siècle à la frontière entre l'Autriche et la Bavière.Au 14ème siècle, des différends ont éclaté entre les Autrichiens et les Bavarois sur la propriété de Kufstein. Les désaccords se sont transformés en hostilités. Pendant de nombreux siècles, la forteresse passa en possession des terres bavaroises, puis autrichiennes. Aujourd'hui, le château autrichien abrite un musée d'histoire.

Herberstein

La première mention du château remonte au XIIe siècle. Le château a acquis une apparence splendide sous les propriétaires de la dynastie des comtes d'Herberstein. L'intérieur du château a la même splendeur que l'extérieur. Le château est entouré de nombreux beaux jardins. Sur le territoire du château, il y a un zoo en activité avec de nombreuses espèces d'animaux, un magnifique parc et le pavillon des roses, ainsi que le musée Geroncoli.

Schlining

Le château médiéval a été construit au 13ème siècle. A différentes périodes historiques, il a appartenu aux Autrichiens, puis aux Hongrois. A la fin du 20ème siècle, la forteresse a commencé à appartenir au Burgerland autrichien. Le château possède des fresques murales médiévales bien conservées. Actuellement, il y a un Musée de la Paix dans la forteresse, et des tournois chevaleresques stylisés sont organisés sur le territoire de Schlaining.

Anif

Un élégant et beau château, situé directement sur le lac, a été construit au 16ème siècle. Le château est entouré d'un vaste parc à l'anglaise, créé à la fin du XVIIIe siècle. Le château a acquis son style néo-gothique au 19ème siècle sous le nouveau propriétaire, le comte Alois von Stepperge. L'intérieur du château a été repensé dans le style anglais. Le château est aujourd'hui une propriété privée. Cependant, le parc près du château est ouvert aux touristes.

Falkenstein

L'ancienne forteresse a été construite autour du 11ème siècle et se composait des châteaux supérieur et inférieur. Le château inférieur a été bien conservé à ce jour, et le château supérieur a été gravement endommagé lors de la construction du tunnel. La forteresse se distingue par sa tour haute et puissante, érigée sur un rocher. Aujourd'hui, Falkenstein est une propriété privée en Carinthie.

Schönbühel

L'ancien château, appelé le gardien de la Wachau, a dominé le Danube pendant des siècles. Pour la première fois le nom du château est retrouvé au XIIe siècle. Au 17ème siècle, un monastère fut construit à côté du château. Entouré de forêts denses, le majestueux château est désormais inaccessible aux touristes, car il appartient à un particulier.

Lokenhouse

L'ancien château des terres de Burgerland est situé dans un parc naturel unique. Le château conserve l'atmosphère du Moyen Âge. À Lokenhaus, la salle des chevaliers et la chapelle du château avec des fresques du XIIIe siècle ont été restaurées, le musée des chevaliers a été créé et il y a même une salle de torture au sous-sol. Le château est en excellent état, de nombreux bâtiments ont survécu. À Lokenhouse, vous pouvez voir des compétitions de tir à l'arc, des tournois chevaleresques.

Schallabourg

Le château Renaissance a été construit au XVIe siècle. Le luxueux château est un joyau de la Basse-Autriche. Shalaburg se distingue par sa riche décoration intérieure. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été occupé par des soldats soviétiques. En 1955, le château est revenu à la propriété des terres autrichiennes et après la restauration, il est devenu un musée.

Liechtenstein

Le château roman du XIIe siècle appartenant à la dynastie des Liechtenstein a un aspect architectural inhabituel. Une forteresse étroite avec des tourelles et des balcons déchiquetés semble se développer à la périphérie des bois de Vienne en Basse-Autriche. Au cours des siècles, le château a été à plusieurs reprises détruit et reconstruit. Le château appartient aujourd'hui à la famille Liechtenstein.

Matzen

L'ancienne forteresse tyrolienne dans les temps anciens a servi de lieu de repos dans de longues campagnes militaires. Au XIIe siècle, une chapelle est édifiée sur le territoire du château. Au XVe siècle, le château est pris par les troupes bavaroises. Lorsque le château appartenait aux Fugger, Matzen changea de style gothique. Aujourd'hui, le château sert d'hôtel confortable de six étages et est une propriété privée.

Oberkapfenberg

L'ancien château, situé en Styrie, dans la ville de Kapfenberg, au XIIIe siècle a marqué le début des croisades de Stubenberg vers l'Est. Aujourd'hui, le château abrite une armurerie et une salle de torture. Récemment, un laboratoire alchimique a été découvert par des archéologues. Aujourd'hui, le château abrite un musée et accueille diverses manifestations culturelles.

Prilau

Le magnifique château, construit au 15ème siècle, est situé dans un cadre pittoresque et est très apprécié des touristes. Aujourd'hui, le château de conte de fées est un hôtel quatre étoiles. Au fil du temps, Prilau est passé d'un petit château de chasse à une luxueuse forteresse. Au XXe siècle, à la suite d'une importante restauration, la famille Porsche y établit un hôtel de grande classe.

Trazberg

La forteresse a été construite sur la rivière Inn à la fin du 13ème siècle. Au cours de la Renaissance sous Maximilien Ier, d'importants changements ont eu lieu dans le château et la forteresse médiévale a acquis des traits gothiques. Le château lui-même a considérablement augmenté, des changements ont également affecté l'intérieur. Aujourd'hui, le château appartient à la famille du comte Hess-Enzenberg. Cependant, le château est un musée public.

Forchtenstein

La forteresse, construite au XIVe siècle, est située près de Vienne, à la frontière avec la Hongrie, appartient aux terres du Burgenland. Au Moyen Âge, le château servait de défense contre les incursions turques. Au XVIIe siècle, la forteresse s'agrandit considérablement. Au XIXe siècle, le château acquiert le statut de musée, qui possède une importante collection d'antiquités, ainsi que des armes et des œuvres d'art médiévales.

Aggstein

Ce château médiéval du XIIe siècle domine le Danube en Basse-Autriche. La forteresse a été mal conservée jusqu'à nos jours. Cependant, de nombreux touristes veulent se retrouver sur les ruines antiques et admirer les beaux paysages. De nombreux soulèvements ont eu lieu dans le château, il y a eu de longs sièges et certains des propriétaires du château sont entrés dans l'histoire avec leur cupidité et leur cruauté.

Pin
Send
Share
Send