15 villes principales de la région de Novossibirsk

Pin
Send
Share
Send

Le territoire de la région moderne de Novossibirsk a été annexé à l'État russe aux XVIe et XVIIe siècles. Elle était maîtrisée par les Cosaques et les paysans qui s'y réinstallaient. En raison de la grande quantité de minéraux, la région s'est développée rapidement tout au long de son histoire. Pendant la période soviétique, un grand nombre d'entreprises industrielles ont été fondées, qui sont devenues les centres des futures villes.

Les colonies de la région de Novossibirsk sont souvent apparues autour des raffineries de pétrole et des usines métallurgiques. Leur développement le plus rapide s'est produit pendant la période soviétique. Grâce au développement des entreprises, des maisons de la culture, des musées et un grand nombre de mémoriaux ont été ouverts dans les villes. Ils sont consacrés à l'histoire de la région de Novossibirsk, à son développement et aux exploits de ses habitants.

Les plus grandes villes de la région de Novossibirsk

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Novossibirsk

La ville a été fondée en 1893. Initialement, Novossibirsk était une petite plaque tournante du transport sur le chemin de fer sibérien. Après l'ouverture de son nouveau site en 1915, une période de développement rapide a commencé à Novossibirsk. Aujourd'hui, la ville est la troisième plus grande de Russie en termes de population. Un grand nombre de théâtres, galeries d'art, planétariums et autres attractions se trouvent ici. Novossibirsk est un grand centre culturel et économique de la Sibérie.

Population - 1 625 631 personnes (2020).

Berdsk

La ville a été fondée en 1716 pour protéger la population des incursions des populations locales. Le développement industriel de la ville a eu lieu dans les années d'après-guerre. Une usine de radio a été construite ici, qui est devenue la principale entreprise de Berdsk. En raison de la création du réservoir de Novossibirsk, une partie de la ville a été inondée et reconstruite. Aujourd'hui, un grand nombre de monuments architecturaux des XIXe et XXe siècles, des centres touristiques et des musées y ont été conservés.

Population - 103 mille personnes.

Iskitim

Les premières colonies, qui se sont ensuite développées en une ville moderne, ont été fondées en 1717. Iskitim a commencé à se développer activement dans la première moitié du 20e siècle, lorsque des gisements de calcaire et de schiste ont été découverts ici. Bientôt une cimenterie fut construite près de la ville. De nos jours, plusieurs entreprises industrielles opèrent à Iskitim. La ville a construit plusieurs maisons de la culture et de grands musées consacrés à l'histoire de la région et aux victimes de la répression politique.

Population - 57 mille personnes.

Kouibychev

La ville a été fondée en 1722 pour protéger la population russe des raids des peuples sibériens. Jusqu'au 19ème siècle, elle est restée une petite ville sous-développée, mais en 1895 une beurrerie y a été fondée. Bientôt Kuibyshev est devenu un centre majeur pour la production de pétrole. Aujourd'hui, un grand nombre de monuments architecturaux du 19ème siècle sont situés ici. De nombreuses églises et maisons de commerce ont survécu dans la ville.

Population - 44 mille personnes.

Ob

La ville a été fondée en 1934. Pendant les années de guerre, un régiment d'aviation de l'Armée rouge était basé ici. L'industrie et les infrastructures de la ville sont sous-développées. La seule branche de l'économie de l'Ob, dans laquelle les grandes entreprises sont présentes, est le transport aérien. Il y a plusieurs écoles et jardins d'enfants dans la ville. L'attraction principale de l'Ob est un musée dédié aux héros de la Grande Guerre patriotique.

Population - 29 mille personnes.

Barabinsk

La ville a été fondée en 1893 en tant que gare du Transsibérien. Aujourd'hui, Barabinsk est une importante plaque tournante des transports. Les entreprises de la ville sont principalement dans les industries alimentaires et légères. Les principales attractions de la ville sont le musée d'histoire locale et les monuments dédiés au transport ferroviaire.

Population - 29 mille personnes.

Karasuk

La ville a été fondée en 1915, à côté de la gare. Aujourd'hui, des centaines de milliers de tonnes de cargaisons diverses transitent chaque année par Karasuk. Il existe plusieurs entreprises de transformation des aliments dans la ville. Plusieurs monuments architecturaux du début du 20e siècle ont survécu à Karasuk. Également dans la ville, il y a plusieurs monuments dédiés à la Grande Guerre patriotique, aux exploits ouvriers des citadins et au chemin de fer.

Population - 27 mille personnes.

Tatarsk

La station balnéaire à côté du chemin de fer transsibérien a été fondée en 1894. Au début du XXe siècle, Tatarsk était devenue une plaque tournante des transports et un point commercial majeur. La population de la ville a augmenté en raison de l'arrivée des colons. Aujourd'hui, à Tatarsk, il y a plusieurs monuments architecturaux du début du XXe siècle, un temple et un musée des traditions locales.

Population - 24 mille personnes.

Toguchin

La ville a été fondée en 1867, mais les premiers établissements à sa place sont apparus bien plus tôt. Jusqu'au début du 20ème siècle, l'économie de Toguchin était dominée par l'agriculture. Ce n'est que dans les années 1930 qu'un chemin de fer a été construit ici et que la ville est devenue un important centre de transport. De nos jours, il y a un grand nombre de monuments et de places. Ils sont dédiés à des personnes et à des événements exceptionnels de l'histoire de la Russie.

Population - 21 mille personnes.

Tcherepanovo

Jusqu'en 1912, les aires d'hivernage des immigrants étaient situées à l'emplacement de la ville moderne. Ce sont eux qui sont devenus la base de Cherepanovo. L'économie de la ville se spécialise dans l'agriculture et la production de machines pour celle-ci. À Cherepanovo, un musée d'histoire des traditions locales a été ouvert, où un grand nombre d'objets ont été rassemblés. En outre, deux temples, qui sont des monuments architecturaux, ont survécu dans la ville.

Population - 19,5 mille personnes.

Marais

La ville a été fondée en 1805. Une impulsion à son développement a été donnée par le transport de marchandises le long de la route sibérienne, qui passait par Bolotnoye. De nos jours, le chemin de fer passe ici, ce qui constitue la base de l'économie de la ville. Les principales attractions sont le musée des traditions locales, où sont rassemblées des collections d'objets historiques, et l'église Saint-Séraphin de Sarov.

Population - 15,5 mille personnes.

Kupino

La ville a été fondée en 1886 comme lieu de résidence pour les colons. Bientôt, l'agriculture et la production pétrolière se sont développées à Kupino. Au début du 20ème siècle, un chemin de fer passait ici, ce qui a contribué de manière significative au développement de la ville. De nos jours, la base de l'économie de Kupino est faite par des entreprises industrielles alimentaires. La ville possède un musée historique des traditions locales, un cinéma et des bibliothèques.

Population - 14 mille personnes.

Chulym

La ville a été fondée en 1762. Une grande étendue, reliant les usines sibériennes à d'autres colonies, la traversait. Chulym s'est développé grâce au transport de marchandises et aux déplacements d'immigrants à travers elle. Plus tard, une boulangerie a été ouverte dans la ville. Il continue de fonctionner aujourd'hui. Il y a plusieurs écoles et un hôpital à Chulym. L'attraction principale est le musée d'histoire locale.

Population - 11 mille personnes.

Kargat

La ville a été fondée en 1746. Kargat était un avant-poste de l'Empire russe en Sibérie. Jusqu'au 20ème siècle, il s'est développé comme un petit centre régional. Pendant la période soviétique, Kargat est devenu une colonie ouvrière. De nos jours, il y a un musée des traditions locales. A proximité il y a une chapelle et un temple, qui sont des monuments architecturaux du 19ème siècle.

Population - 9,5 mille personnes.

Koltsovo

L'établissement de type urbain a été fondé en 1979, à côté de l'Institut de virologie et de biotechnologie. La ville porte le nom de Nikolai Koltsov, un célèbre biologiste et cytologiste. L'entreprise principale de la ville aujourd'hui est le centre biologique "Vector". Des recherches fondamentales dans le domaine de la virologie et de l'épidémiologie y sont menées. Également à Koltsovo, il y a une pépinière d'entreprises et un centre de biotechnologie.

Population - 16 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send