45 attractions principales de Kertch

Pin
Send
Share
Send

Kertch est une ville étonnante située entre deux mers - la mer Noire et la mer d'Azov. Elle a conservé de nombreux monuments de ses plus de deux mille ans d'histoire. Les ruines d'anciennes colonies, ainsi que les tumulus et les cryptes des anciens souverains, sont particulièrement intéressantes. Les forteresses médiévales - Kertch et Yenikale - ont été conservées en bon état. À Kertch, il y a une église, reconnue par de nombreux historiens comme la plus ancienne église du pays - le temple de Saint-Jean-Baptiste.

Le centre d'attraction pour les touristes est le mont Mithridate - le célèbre escalier de plusieurs centaines de marches y mène. Au sommet de la montagne se trouve un obélisque à la mémoire des héros immortels et un banc "Pont de Crimée". En plus du pont de Crimée, les ruines de l'ancienne colonie de Panticapée, ainsi que le port avec des navires, sont clairement visibles depuis la plate-forme d'observation de la montagne. Il y a un beau remblai près de la baie de Kerch.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques de Kertch. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville et ses environs en 2-3 jours.

Pont de Crimée

Un pont ferroviaire-automobile est posé sur le détroit de Kertch, de la péninsule de Taman à la Crimée. Pour préserver le trafic maritime, des travées cintrées d'une longueur de 227 mètres ont été érigées. Il y a une plate-forme d'observation sur le pont, non loin de la forteresse de Kertch. L'ouverture du pont a été accompagnée d'un grand concert avec la participation de pop stars russes. Le pont mesure 19 km de long et est l'installation la plus longue construite dans le pays.

Mont Mithridate

On pense que la montagne au centre de la ville garde tous ses secrets. C'est le sommet le plus reconnaissable de Crimée, bien que sa hauteur soit plutôt modeste - 91 mètres. La montagne offre une belle vue sur le port de Kertch et la baie de Kertch. Sur les pentes de la montagne, vous pouvez voir les ruines de l'ancienne ville de Panticapaeum. En mémoire des soldats morts lors de l'assaut de 1943, l'Obélisque de la Gloire a été érigé. Un escalier de 432 marches mène au sommet de la montagne.

Obélisque de gloire sur le mont Mithridate

Dédié à l'exploit des soldats de l'armée séparée de Primorsky et des marins de la flottille militaire d'Azov. Il est situé au sommet du mont Mithridat, où, après la libération de Kertch en 1943 des envahisseurs allemands, un drapeau rouge a été hissé. L'obélisque de pierre gris clair, haut de 24 mètres, repose sur un piédestal à gradins. On peut le voir à 20 km à la ronde. Trois canons et une plaque de marbre sont installés à côté de l'obélisque.

Remblai de la ville

La zone de marche de 1 km de long est située le long du détroit de Kertch. À l'époque de la Russie tsariste, c'était le lieu principal des festivités et des loisirs de masse. Les allées bordées de tuiles colorées s'étendent au milieu des arbres et des buissons. Une partie de la côte près du remblai est occupée par la plage centrale. Il n'y a pas d'agitation habituelle des stations balnéaires sur le quai de Kertch, c'est calme et tranquille ici. Il y a un parc d'attractions pour les invités avec enfants.

Grand escalier de Mithridate

Mène au mont Mithridate depuis la place principale de Kertch. C'est l'une des principales attractions touristiques et historiques de la ville, qui est représentée sur divers types de souvenirs. L'escalier a été construit en 7 ans au 19ème siècle. Il a été considérablement endommagé, d'abord lors du bombardement de la Crimée, puis de la Grande Guerre patriotique. L'escalier a été restauré dans les années 1960, recréant les sculptures de griffons sur les plateformes d'observation.

Carrières Adzhimushkay

Carrières situées à 5 km de Kertch. Pendant la Grande Guerre patriotique, les soldats de l'armée soviétique ont héroïquement retenu les attaques des fascistes ici. Le musée des carrières a été créé en 1966. C'est le monument commémoratif le plus visité de Kertch. Les touristes peuvent ressentir l'atmosphère dans laquelle les défenseurs de la ville ont tenu bon alors qu'ils marchaient dans des couloirs souterrains sombres à des profondeurs allant jusqu'à 30 mètres.

Rue et place Lénine

La place centrale de la ville est un lieu de promenade privilégié pour les touristes, tout comme la rue piétonne qui en part. Il accueille les festivités de la ville les jours fériés, de nombreux cafés, boutiques de souvenirs, bureaux d'excursions. La rue Lénine est également célèbre pour ses bâtiments intéressants et magnifiques - l'église de Jean-Baptiste, l'église de l'Assomption de la Vierge Marie, une galerie d'art. De là commence un escalier menant au mont Mithridate.

Théâtre dramatique nommé d'après Pouchkine

Un théâtre dramatique est apparu à Kertch avant même la guerre de Crimée. Situé dans un immeuble du 19ème siècle au centre de Kertch. C'est un bâtiment monumental avec des colonnes carrées à l'entrée principale. Les représentations du théâtre attirent des visiteurs de différents genres. Son répertoire comprend à la fois des productions classiques et modernes. Les théâtres d'autres villes viennent souvent en tournée. Des festivals et des expositions sont souvent organisés dans les locaux du théâtre.

Monument au 2600e anniversaire de Kertch

Installé sur la place Tavricheskaya en 2000. La stèle commémorative, installée pour l'anniversaire de Kertch, est une colonne couronnée d'une gracieuse figure d'un griffon d'or tenant une clé. Cette bête mythique, symbole de puissance et de vigilance, est le symbole héraldique de la ville. L'inscription sur le piédestal indique qu'en 1973, Kertch a reçu le titre honorifique de "Hero City" pour son courage et sa persévérance.

Banc commémoratif "Pont de Crimée"

Situé au sommet du mont Mithridates, d'où la baie et le port, ainsi que le célèbre pont, sont clairement visibles. L'arrière-plan pour les touristes prenant des photos sur le banc sera le même pont entre la surface de l'eau sans fin. Le banc mesure 5 mètres de long et 1 mètre de haut. Il est peint dans des couleurs bleu-bleu, qui ont été utilisées dans le logo du projet de pont de Crimée. La suite de la boutique est l'inscription "Pont de Crimée", la coche dans la lettre "Y" est faite sous la forme d'une mouette.

Le bâtiment du gymnase féminin Romanov

L'une des principales décorations architecturales de la ville. Il est situé dans un jardin public entre la place Lénine et le mont Mithridat. Le bâtiment du gymnase a été construit en 1885 selon le projet des architectes Krasovsky et Kuruskov. L'aspect du bâtiment ressemble plus à un château, sa façade est riche en décors et décorations. Les enfants des meilleures familles de la ville étudiaient au gymnase - l'établissement d'enseignement était considéré comme prestigieux en raison de son niveau d'éducation élevé.

Rotonde au bord de l'eau

Le bâtiment, classique pour les zones côtières dans les villes de villégiature, a un aspect traditionnel et attrayant. Le toit en dôme gracieux est soutenu par 7 fines colonnes blanches comme neige avec des chapiteaux gracieux. Le bâtiment a été construit dans un style pseudo-antique. La rotonde a été construite dans les années 1970 et est depuis devenue l'un des symboles de la ville. Les touristes se promenant le long du remblai prennent de belles photos avec la rotonde.

Le phare Yenikalsky

Situé près du village de Podmayachny sur le point le plus oriental de la péninsule de Crimée - Cap Fonar. Le premier phare sur ce site est apparu dès 350 av. Le nom « Yenikalsky » est apparu en 1820. Ensuite, la lumière du phare était fournie par des lampes à mèche. Lors du bombardement de Kertch depuis la mer pendant la Grande Guerre patriotique, le phare a été détruit. Un phare aux équipements modernes a été construit sur ses ruines en 1953.

Ferme d'autruches "Exotique"

Offre à ses clients un domaine prisé de l'agrotourisme. La ferme d'élevage d'autruches est située près du phare Yenikalsky. La ferme fait environ 10 hectares et abrite plus de 30 autruches. Les invités se familiarisent avec le mode de vie de ces oiseaux insolites, les guides parlent de leurs habitudes, de leurs particularités de soins. De plus, des oies, des canards, des paons, des chèvres et des ragondins vivent à la ferme - vous pouvez acheter de la nourriture et les nourrir vous-même.

Monuments de la construction des fortifications de Kertch

Aux XVIIIe et XIXe siècles, de puissantes forteresses ont été construites à Kertch. Ils étaient destinés à protéger la ville des attaques. Aujourd'hui, les vestiges des fortifications sont d'importants sites du patrimoine culturel et des sites d'excursion populaires.

Forteresse de Kertch

Situé sur le cap Ak-Burun.Construit selon le projet de l'architecte Totleben au 19ème siècle par ordre de l'empereur Alexandre II. La fonction principale de la forteresse est de protéger contre les attaques des frontières sud du pays. Ce bâtiment grandiose d'une superficie de 420 hectares est un monument fédéral de l'histoire de la fortification. Parmi toutes les forteresses de première classe qui existaient dans la Russie tsariste, Kertch est la mieux conservée.

Forteresse de Yenikale

Forteresse turque, construite au XVIIIe siècle pour se protéger de la flotte russe sur la rive du détroit de Kertch, dans sa partie la plus étroite. Au 19ème siècle, la forteresse a perdu son importance militaire et a été utilisée comme hôpital pendant un certain temps. Yenikale a beaucoup souffert pendant les batailles de la Seconde Guerre mondiale. Lors des travaux de restauration, le demi-bastion et une partie des murs et la porte ont été restaurés. Une vue panoramique sur la forteresse s'ouvre depuis les rochers à la porte.

Anciennes colonies de Kertch

Les villes anciennes, construites bien avant notre ère, sont une autre carte de visite du Kertch touristique. Des ruines pittoresques peuvent être trouvées dans et autour de la ville.

Panticapée

Ancienne cité grecque, qui au 7ème siècle avant JC. a été fondée par des habitants de la ville de Milet. Les vestiges de la colonie intéressent à la fois les scientifiques et les voyageurs. Peu de structures ont survécu de la ville antique, cependant, cela suffit amplement pour comprendre la puissance et la grandeur de l'ancienne capitale du royaume du Bosphore. Les touristes peuvent voir les ruines des murs de la forteresse, les quartiers résidentiels, les temples, les tombeaux des rois et leurs palais.

La cité antique de Mirmeki

L'ancienne colonie des Ioniens grecs a été fondée au 6ème siècle avant JC. Il faisait partie du royaume du Bosphore. Après la prise du royaume par les Huns, Mirmekiy a cessé d'exister. Les fouilles sur le site de la ville antique ont commencé à la fin du 19ème siècle. Parmi les premières découvertes se trouve un sarcophage en marbre, qui est maintenant conservé dans l'Ermitage. Les touristes sont autorisés à visiter gratuitement la ville antique, si vous le souhaitez, vous pouvez commander un service d'excursion.

L'ancienne colonie de Tiritaka

Situé dans la ville, dans le microdistrict d'Arshintsevo. Cet endroit intéressera les amateurs d'histoire ancienne - les vestiges d'anciens vignobles, bâtiments résidentiels, tours et murs de forteresse ont été préservés. La ville a été construite par les anciens Grecs au 6ème siècle avant JC. La superficie de la ville antique était de 8,5 hectares. Il y avait un tracé clair des rues. La destruction de la ville a commencé lors des invasions des Huns au 6ème siècle, la ville a été complètement ruinée par les raids des Turcs aux 7ème-8ème siècles.

Ancienne colonie de Nymphée

Situé à 16 km de Kertch près du village d'Eltigen. Nymphée a été fondée au 6ème siècle avant JC. Les ruines de structures anciennes sont clairement visibles même dans des endroits où les fouilles archéologiques n'ont pas encore été effectuées. Le complexe avec des bâtiments anciens est ouvert aux touristes, mais il convient de rappeler que les objets anciens doivent être traités avec prudence. Les archéologues-guides de la réserve naturelle de Kertch organisent des excursions.

Monuments de l'architecture funéraire de Kertch

Sites insolites - monuments historiques, anciens tumulus et caveaux funéraires.

La crypte de Déméter

La structure souterraine à une profondeur de 5 mètres est un monument unique de la culture ancienne. Des fresques de la Grèce antique représentant des scènes de mythes ont été conservées dans l'objet funéraire. Vous pouvez voir des dessins de Calypso, Pluton, Hermès, Déméter. Quelques années après la découverte de la crypte, le personnel du musée constate une détérioration de l'état des fresques. Après cela, la crypte a été fermée aux touristes en visite, après en avoir construit une copie exacte à la gare routière.

Le monticule du tsar

Le tombeau des souverains du royaume du Bosphore du clan Spartokid est un monument de la culture ancienne du IVe siècle av. Le monticule est situé près des carrières d'Adzhimushkay. Le monticule de 17 mètres de haut cache un couloir de 36 mètres de long et une chambre funéraire. Le périmètre de la tombe est de 250 mètres, la hauteur de la crypte à l'intérieur est de 9 mètres. Au cours de l'excursion, les visiteurs sont informés de la technologie de construction du monticule.

Le mont Melek-Chesmensky

Le tumulus a été découvert en 1858 lors des fouilles du musée des antiquités de Kertch. Le tombeau a été construit au 4ème siècle avant JC. A cette époque, la hauteur du monticule était de 12 mètres, maintenant la hauteur du mausolée est de 8 mètres. Se compose d'un couloir-dromos et d'une chambre funéraire mesurant 3,7 * 3,7 mètres. La voûte de la crypte a une forme pyramidale. Le monticule est ouvert aux touristes, les visiteurs remarquent une aura particulière lorsqu'ils se trouvent dans l'ancienne crypte.

Les meilleurs musées de Kertch

Les musées les plus intéressants de la ville, qui valent vraiment le détour.

Musée historique et archéologique

Fondée en 1826. Initialement, sa fonction principale était d'effectuer des fouilles d'anciennes colonies et nécropoles, leur description et leur examen, plus tard ses activités ont été réorientées vers l'excavation de tumulus, dont les trouvailles étaient envoyées à l'Ermitage pour être stockées. À l'heure actuelle, la collection du musée compte environ 250 000 pièces, parmi lesquelles les découvertes archéologiques anciennes sont particulièrement précieuses.

Lapidarium de Kertch

La collection du Lapidarium est basée sur la collection privée de Paul Dubrax. Au début du 19ème siècle, il fonda l'"Ancien Stockage", qui commença plus tard à se reconstituer avec des découvertes archéologiques. Il contient plus de 2000 pièces d'art de l'Antiquité. Une importante collection d'objets provenant des fouilles du royaume du Bosphore a été rassemblée, ainsi que des objets de culte d'origine islamique, juive, chrétienne.

Galerie de photos de Kertch

Situé au centre de la ville dans un manoir classiciste du 19ème siècle. Il contient plus de 2000 peintures, ainsi que des objets d'art de différentes époques - de l'Antiquité aux temps modernes. L'exposition principale de la galerie est constituée de 29 peintures et croquis du cycle « Adzhimushkai. 1942 » par l'artiste Booth, devenu l'un des fondateurs de la galerie. Les expositions familiarisent progressivement les visiteurs avec la culture de la région à différentes époques.

Musée de l'histoire du débarquement d'Eltigen

Situé à 20 km de Kertch dans le village de Geroevskoe. Les expositions du musée racontent le courage des parachutistes dans l'opération Eltigen lors de la libération de Kertch des envahisseurs allemands. À l'air libre, des armes sont levées du fond de la baie de Kertch, un bateau à moteur qui livrait les blessés à l'unité médicale. Des intérieurs de guerre ont été recréés dans le réservoir en béton et l'ancienne forge, qui servaient d'hôpital et de salle d'opération.

Musée de l'océanographie et des pêches

Créé sur la base du Laboratoire d'ichtyologie de Kertch, devenu plus tard un institut scientifique. Le personnel de l'institut a effectué des recherches dans les eaux des océans Sud, Atlantique et Indien. Les collections du musée comprennent des poissons-scies, des requins mako, des perches de roche. Collecté de nombreuses espèces de crustacés, mollusques, coraux. Le plus intéressant est l'exposition avec les restes de poissons qui ont vécu il y a plusieurs millions d'années.

Églises et temples de Kertch

Les édifices religieux les plus beaux et les plus intéressants de la ville.

Église Saint-Jean-Baptiste

L'Église orthodoxe prétend être non seulement le temple le plus ancien de Crimée, mais aussi de toute la Russie. Vraisemblablement, il a été construit aux VIII-XI siècles. La fondation du temple a une construction de style byzantin; au 19ème siècle, un clocher et des vestibules de style néo-byzantin y ont été ajoutés. Les contours des fresques du XIXe siècle ont été conservés à l'intérieur. Le bâtiment de l'église lui-même a été parfaitement conservé pendant des centaines d'années d'existence.

Église de la Nativité de la Sainte Vierge

Fondée en 2000 dans le microdistrict d'Arshintsevo. Auparavant, le bâtiment abritait un jardin d'enfants et une maison des pionniers. En 2003, un rééquipement actif du temple a commencé à lui donner l'apparence d'une structure chrétienne traditionnelle. Ils ont érigé un tambour avec un dôme principal, érigé une croix et érigé un clocher. En 2004, 5 cloches ont été élevées au clocher. Maintenant, le bâtiment blanc comme neige attire l'attention avec son apparence gracieuse.

Église de l'Assomption

Situé dans le microdistrict d'Arshintsevo, il était auparavant le territoire du village de Stary Karantin. La construction du temple, consacré en l'honneur de l'Ascension du Seigneur, s'est achevée en 1907. Le bâtiment mesurait 18 mètres de haut et pouvait accueillir jusqu'à 400 paroissiens.Après le rééquipement du temple dans les années 1930 en village-club, les dômes ont été démantelés et les ustensiles de l'église ont été pillés. Le temple a été inauguré en 1943, alors qu'il était consacré sous le nom d'église de l'Assomption.

Les plus belles plages de Kertch

La ville possède des plages populaires où vous pourrez vous détendre et bronzer. Nous vous recommandons d'aller sur les plages du Général et de profiter de leur beauté. Il n'y a pas d'infrastructure développée, mais cela n'empêche pas ceux qui veulent vivre dans des tentes au bord de la mer.

Plage de la ville de Kertch

L'un des endroits préférés des touristes pour se détendre au bord de l'eau. Malgré son nom, la plage est située à 12 km de la ville. La longueur de la plage est de 3000 mètres, la largeur atteint 100 mètres. La côte est recouverte de sable, l'entrée dans l'eau est confortable et douce. Il y a une grande quantité de divertissements pour toutes les catégories de vacanciers. Les adultes peuvent louer un catamaran ou faire de la plongée, et il y a des trampolines et des attractions pour les enfants.

Les plages du général

Une retraite de plage isolée dans la région appelée la "côte des mille baies". De belles baies sont situées parmi des rochers pittoresques. La côte est couverte de sable, les rochers ont des voûtes voûtées et des grottes. La profondeur ici est peu profonde, donc l'eau se réchauffe souvent mieux que sur d'autres plages. Les plages de General sont très appréciées des campeurs, malgré le manque d'infrastructures. Le plus proche de la plage est le village de Kurortnoye.

Monuments et monuments de Kertch

Les monuments et sculptures historiques et modernes les plus reconnaissables de la ville.

Sculpture "Cadeaux de la Mer"

Les habitants appellent la sculpture « Monument du poisson ». Une sculpture insolite a été installée sur le remblai central en 2008. Il représente différents types de poissons capturés dans des filets de pêche - esturgeon, tulka, hamsa, katran, pelingas, hareng de Kertch, hippocampe et crabe. La hauteur totale de la sculpture est de 6 mètres. Le trottoir autour du monument est bordé de tuiles colorées, de beaux buissons sont plantés, des bancs sont installés.

Monument à l'amitié entre l'Ukraine et la Russie

Installé au bord de l'eau en 2010. Le monument original symbolise l'amitié des peuples frères des deux pays. Il se compose de deux tuyaux de fer attachés avec un nœud marin. Des rayures aux couleurs des drapeaux de la Russie et de l'Ukraine sont appliquées sur les tuyaux en métal gris. Le monument a été réalisé au chantier naval de Kertch. L'installation du monument a suscité des opinions mitigées parmi les habitants de la ville, il y a eu des propositions pour le démanteler.

Monument à A.S. Pouchkine

Installé sur la digue de Kertch pour le 200e anniversaire du poète en 1999. Alexandre Sergueïevitch a visité Kertch en 1820, le voilier Mingrelia l'a amené en Crimée depuis la côte du Caucase. Après être resté deux jours à Kertch, le poète se rendit à Feodosia. L'auteur du monument est R. Serdyuk. Il a dépeint Pouchkine dans une humeur pensive, il se tient les bras croisés sur sa poitrine. Le monument a un destin difficile - il a été volé et restauré trois fois.

Monument aux Marines

Situé à proximité du parc d'attractions, au bord de la baie de Kertch. Ouvert en 2012. Dédié à la mémoire des défenseurs tombés au combat de la ville de l'unité des troupes aéroportées pendant la Grande Guerre patriotique. Le monument se présente sous la forme de trois personnages - une infirmière, un marin et un soldat. Une couronne funéraire noire est sculptée sur le haut piédestal. Une capsule a été posée à côté du monument, dans laquelle la terre des fosses communes des soldats morts a été placée.

Mémorial à l'équipe de débarquement d'Eltigen "Parus"

Il est situé au sommet d'une colline de 30 mètres dans le microdistrict de Geroevskoe sur le site des combats héroïques de la force de débarquement Eltigen, qui tient la tête de pont des attaques des troupes allemandes depuis plusieurs mois. Le mémorial complexe en forme de voile est en béton armé. La composition mesure 20 mètres de haut. Il est installé sur un socle cylindrique. Il y a un mur sous la voile avec des bas-reliefs représentant des scènes de bataille.

Jardins et parcs de Kertch

Les parcs de la jeunesse et Komsomolsky sont les parcs les plus populaires de Kertch. Les habitants aiment se détendre ici, vous pouvez vous promener le long des belles ruelles ou simplement vous asseoir sur un banc.

Parc jeunesse

Un grand parc dans le microdistrict d'Arshintsevo près de la côte du détroit de Kertch. Vous pouvez y marcher sous la canopée des cimes des arbres, vous détendre sur un banc et profiter de l'air frais. Pour les jeunes actifs, plusieurs zones sportives ont été créées, des appareils de musculation extérieurs ont été installés. Il y a une aire de jeux pour enfants, un parc d'accrobranche, des trampolines et des attractions. Il y a une terrasse d'observation avec une vue pittoresque sur la mer.

Parc Komsomolsky

Situé près du port maritime de Kertch. Le parc a été fondé dans les années 1950, il a été construit par les membres du Komsomol. Un palais des pionniers a été érigé sur son territoire, aujourd'hui un centre de créativité pour les enfants. En 2018, une reconstruction à grande échelle du parc a commencé. Elle a conservé le maximum d'espaces verts dans le parc, tout en ajoutant des aires de jeux pour les enfants et des terrains de sport. Les tuiles des trottoirs ont été remplacées dans les allées et les sentiers du parc.

Attraits naturels de Kertch

Il y a beaucoup de beaux sites naturels dans les environs de la ville. Vous pouvez les atteindre en voiture, vous verrez des volcans de boue, des lacs salés et des côtes maritimes pittoresques.

Champ de volcans de boue de Bulganak

La plus grande vallée de volcans de boue de Crimée est située à 8 km de Kertch près du village de Severnoye. Ils sont situés dans un petit bassin d'une superficie d'environ 4 km². En son centre même, il y a un grand volcan - un cratère de 25 mètres de diamètre, de chaque côté il y a plusieurs petites collines, soulevant périodiquement des ruisseaux de boue et de gaz à la surface. L'âge des volcans de boue atteint 30 millions d'années.

Lac de Chokrak

Lac salé à 25 km de Kertch près du village de Kurortnoye. La superficie du lac est de 8,5 km², tandis que la profondeur ne dépasse pas 1,5 mètre. Il existe de nombreuses plages de sable sur les rives du lac, de sorte que les loisirs avec elle sont populaires parmi les amateurs de loisirs de plein air. Le lac est rempli de sources de sulfure d'hydrogène, considérées comme curatives. Les eaux du lac aident au traitement de nombreuses maladies - gynécologie, urologie, système musculo-squelettique.

Cap Zyuk

Un cap pittoresque à 25 km de Kertch, baigné par les eaux de la mer d'Azov. Les paysages naturels environnants frappent par leur pittoresque - collines, baies de récifs, plages confortables. Cet endroit est souvent choisi pour des vacances isolées avec des tentes. A proximité se trouve le lac Chokrak avec de l'eau et de la boue curatives, des pensions de famille, des lieux où des fouilles archéologiques sont menées. Du point culminant du cap, une belle vue sur la baie et la crête de Masyr s'ouvre.

Lac Tobechikskoe

Un autre lac salé dans les environs de Kertch. Le lac Tobechik est situé à 32 km de la ville dans le district de Leninsky. Le lac est séparé de la mer Noire par un petit isthme. Le lac mesure 9 km de long, avec une profondeur moyenne de 1 mètre. En raison de la faible profondeur, l'eau du lac se réchauffe rapidement, vous pouvez y nager déjà en mai. Il y a une bande de plage près du barrage. Les eaux et la boue du lac sont curatives en raison de la grande quantité de sels minéraux dans la composition.

Parc naturel "Karalarsky"

L'une des destinations de vacances les plus populaires, où vous pouvez voir toute la variété des paysages naturels de la Crimée - steppes, rochers, baies pittoresques, les ruines d'anciennes colonies ont été préservées. La côte de la mer d'Azov est particulièrement belle, où il y a environ 60 plages séparées par des rochers. Le parc est situé à 25 km de Kertch, à côté d'autres lieux intéressants - le lac Chokrakskoye et le cap Zyuk, non loin du village de Kurortnoye.

Pin
Send
Share
Send