45 attractions principales de Kaluga

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreux endroits intéressants à Kaluga - vous pouvez vous promener le long du vieux pont, inspecter le monument de l'homme de la ville et caresser son chien, admirer l'architecture ancienne et visiter des monastères et des églises emblématiques. Il y a des musées - histoire locale, art, théâtre dramatique, menant son histoire en 1777. Une combinaison inhabituelle de bâtiments historiques et modernes peut être vue dans les rues Kirov et Teatralnaya.

Une attention particulière doit être portée au thème « espace ». Un scientifique autodidacte Tsiolkovsky a vécu et travaillé dans la ville, c'est pourquoi Kaluga est souvent appelée le "berceau de la cosmonautique". L'un des principaux lieux à visiter est le Musée de l'histoire du cosmonaute avec le lanceur Vostok installé à proximité. Dans la maison où vécut Tsiolkovsky se trouve un musée commémoratif, et dans le parc où le fondateur de la théorie de la cosmonautique aimait se promener se trouve le lieu de son dernier refuge.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de Kaluga

Liste, photo avec noms et descriptions des sites populaires de la ville. Ce sont les meilleurs sites touristiques que l'on peut voir en 1 à 3 jours.

Musée de l'histoire de l'astronautique nommé d'après K.E. Tsiolkovsky

L'un des plus grands musées de ce type en Russie. Gagarine et Korolev ont participé à la création du musée. Kaluga a été choisie pour créer un tel musée - après tout, c'est dans cette ville que Tsiolkovsky est né et a travaillé. Le bâtiment inhabituel du musée est situé sur une pente. Il expose la technologie des fusées et de l'espace, des modèles de stations orbitales. Au total, le musée compte environ 75 000 expositions - beaucoup d'entre elles existent en un seul exemplaire.

Lanceur "Vostok"

L'exposition centrale du musée de l'astronautique, situé sur la haute rive du réservoir de Yaroslavl et l'un des principaux symboles de la ville. Il s'agit d'un véritable complexe, qui était une copie du "Vostok-1" de Gagarine. Le lanceur à trois étages a un poids considérable - 144 tonnes et une hauteur de 38 mètres. Sa capacité est de 20 millions de chevaux. Auparavant, elle a participé à des expositions à Prague, Paris, Rome, Bucarest, Montréal.

Place de la victoire

Le complexe commémoratif sur la vieille place de la ville a été érigé en l'honneur de la victoire dans la Grande Guerre patriotique. L'objet principal du complexe est la sculpture de la Patrie, installée sur un obélisque de 30 mètres. Représente une figure féminine avec un ruban qui symbolise la rivière Oka, et un satellite artificiel de la Terre dans ses mains. La flamme éternelle brûle devant l'obélisque. Dans l'obscurité, la sculpture est éclairée par un éclairage.

Église de Côme et Damien

Église paroissiale de style baroque, construite en 1734 à l'emplacement de l'église en bois de Saint-Nicolas le Merveilleux. Il se distingue par l'élégance sobre de son architecture. L'église est comme un navire, elle a une base en pétales et de hautes voûtes. Les portails des entrées sont ornés de colonnes. L'église a un clocher à quatre niveaux dans le style du classicisme primitif. On suppose que l'un des architectes de l'église était un élève de Rastrelli.

Rue Kirova

Situé dans le centre historique de la ville. Dans la rue principale, il y a des objets d'art, des boutiques et des cafés, des établissements culturels, publics et de divertissement. Dans la rue, longue de 2 km, il y a des bâtiments modernes et de nombreux monuments architecturaux, dont deux églises - Jean-Baptiste et les femmes porteuses de myrrhe. Les jours fériés, la rue Kirov accueille des événements festifs, des processions et des défilés.

Rue du théâtre

Les gens sont appelés "Kaluzhsky Arbat". Il combine des bâtiments modernes et lumineux avec des monuments historiques et culturels restaurés. Sur la chaussée préservée du 19ème siècle, il y a un panneau Zéro Kilomètre. Depuis 2006, il y a une sculpture en bronze de Tsiolkovsky avec un vélo appelée "Dreams of the Sky". L'histoire de la rue a commencé au 18ème siècle - auparavant, elle s'appelait Oblupskaya, Kutuzovskaya, Lenin.

Théâtre dramatique régional de Kaluga

Le théâtre dramatique de Kaluga a été fondé en 1777 et ses représentations ont d'abord été données dans la grange du marchand Shemyakin. La toute première saison théâtrale a été un grand succès. Depuis 1790, le théâtre est situé sur la place Sennaya. En 1958, le bâtiment du théâtre a été à nouveau défendu après des incendies, des reconstructions et des destructions pendant la guerre. La troupe de théâtre comprend à la fois de jeunes acteurs et des artistes honorés de Russie.

Musée régional des traditions locales de Kaluga

Fondée en 1897. Le musée comprend plusieurs branches. Les principales expositions du musée sont situées dans le bâtiment principal - la maison de Bilibin. Environ 100 000 pièces sont réparties en collections thématiques - armes, archéologie, objets d'art, vaisselle, livres et documents rares, numismatique. Les expositions permanentes sont populaires, racontant l'histoire de la région de Kaluga, à partir du VIIIe siècle et son monde naturel.

Musée des beaux-arts de Kalouga

Combine les fonds du musée d'art et de la galerie d'art. Le musée est situé dans le bâtiment de l'ancien domaine des Bilibins-Chistokletov, construit au début du 19ème siècle dans le style Empire et est un monument architectural. Le département de l'art russe est représenté par des toiles d'Aivazovsky, Shishkin, Savrasov, Maksimov. Il y a des expositions de sculptures en bois du XVIe siècle et de la peinture russe ancienne, des graphiques européens et des gravures des XVIe et XIXe siècles.

Monuments architecturaux de Kaluga

Les bâtiments et structures les plus remarquables et reconnaissables de la ville. Les meilleurs monuments d'architecture et d'urbanisme, qui valent le détour.

Gostin Dvor

Il a été construit dans le style du classicisme avec des éléments du gothique et du début du baroque à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle au lieu de bancs en bois placés de manière chaotique. L'ensemble architectural de Gostiny Dvor se compose de 14 bâtiments, dont la plupart sont reliés entre eux par des arcs. La façade des bâtiments sud est ornée d'une arcade à 9 colonnes sur bases cubiques. Les enclos forment une zone rectangulaire pour le commerce des plateaux.

Un pont de pierre

L'un des plus anciens viaducs de Russie - construit en 1785. Il est jeté sur le ravin Berezuisky. Le pont, long de 160 mètres, est réalisé dans le style du classicisme russe. Sa hauteur est de 20 mètres, dans les piliers du pont il y a 15 arches, dont 3 arches centrales sont constituées de deux étages. Des arbres et des buissons poussent dans la vallée sous le pont. La circulation automobile est organisée sur le pont. Pour la circulation sécuritaire des piétons, une clôture sculptée en fonte a été installée.

Lieux officiels

Un ensemble architectural composé de bâtiments administratifs du 19ème siècle. C'est un ensemble en forme de U sur les rives de la rivière Oka. Les bâtiments sont reliés par des arcs qui encadrent le parc de la ville. La construction du complexe de bâtiments publics a duré près de 30 ans. À l'heure actuelle, ils abritent le séminaire théologique, la résidence du métropolite de Borovsky et Kaluga, ainsi qu'une branche de l'Université de Moscou du nom de Bauman.

Maison de l'Assemblée de la Noblesse

Monument aux architectes du 19ème siècle dans le centre historique de la ville. Le bâtiment en briques a été construit dans le style classicisme. Sa partie centrale est à trois étages, les côtés sont à deux étages. La façade est ornée de frontons, pilastres, ornements. Il y a des colonnes blanches à l'entrée principale. Une partie de l'intérieur a été conservée. La Maison accueillait non seulement des réunions nobles, mais aussi des soirées musicales et des bals de charité.

Maison du marchand Rakov

L'une des plus belles maisons de négoce de la période pré-révolutionnaire. Autrefois, il abritait un grand magasin de jouets Detsky Mir. Sous le marchand Rakov, il y avait un magasin et des organisations commerciales au premier étage, tandis que le marchand et sa famille vivaient au deuxième étage. De nombreux citadins se rendaient souvent au magasin juste pour admirer les immenses locaux luxueux, décorés d'un grand aquarium avec des poissons rouges.

Sites culturels de Kaluga

Les musées les plus intéressants à visiter.

Maison-musée de K. Tsiolkovski

La maison est située sur les rives de la rivière Oka. Le scientifique de la cosmonautique théorique y vécut pendant 29 ans, à partir de 1904.En 1936, un an après la mort de Tsiolkovski, un musée commémoratif a été installé dans la maison. Ses expositions sont consacrées à la biographie du scientifique, ainsi qu'à la mise en œuvre pratique de ses travaux scientifiques. Les pièces de la maison recréent l'atmosphère d'un immeuble d'habitation avec des meubles authentiques. Il y a un télescope sur le toit.

Maison-musée d'A. L. Chizhevsky

Le musée commémoratif du grand biophysicien Chizhevsky est situé dans un bâtiment construit au début du 19ème siècle. Il s'agit d'une maison en pierre de deux étages avec mezzanine, que la famille du scientifique a acquise en 1913. Jusqu'en 1929, Chizhevsky y créa ses œuvres scientifiques et poétiques. Depuis 2000, un musée fonctionne dans le bâtiment, dont les expositions racontent le travail scientifique, la vie et l'œuvre de Chizhevsky, il y a un observatoire.

Club-Musée "Maison des Maîtres"

Situé dans la vieille rue pittoresque Voskresenskaya. La Maison des artisans est un magnifique exemple d'architecture en bois. Les plateaux et le porche du bâtiment sont richement décorés de sculptures et de dentelles de bois. Les expositions du musée sont situées dans des salles thématiques - Cénacle, Tissage, Tissus, Bois. Ils exposent des produits en céramique et en écorce de bouleau, de la dentelle, des articles ménagers, de l'artisanat d'artisans locaux.

Chambres de pierre de Korobov

Musée et Centre Local Lore. Le bâtiment a été construit au 18ème siècle aux frais du marchand Korobov. Le décor de la façade, l'ornement des plateaux, les fenêtres cintrées, les petites demi-colonnes ajoutent de l'élégance à la maison. Depuis 1891, les expositions du musée sont hébergées dans les chambres, et lors de la rénovation du musée dans les années 1980, des trésors anciens ont été retrouvés dans ses locaux. Maintenant, les chambres abritent l'exposition "Cabane russe" consacrée à la paysannerie russe.

Maison-musée commémorative de G. S. Batenkov

La maison de l'un des participants au mouvement décembriste. Gavriil Stepanovich y vit depuis 1857. L'élite scientifique de Kaluga du 19ème siècle s'est réunie dans une modeste maison en bois. Le Musée Mémorial a ouvert ses portes en 2009. Les expositions occupent 4 pièces de la maison. Ils parlent de la guerre de 1812, du soulèvement décembriste, de la vie quotidienne à cette époque. Les visiteurs du musée se plongeront dans l'atmosphère des événements importants pour la Russie.

Lieux de culte à Kaluga

Les principaux temples et monastères de la ville. Beaux édifices religieux avec une histoire ancienne.

Cathédrale de la Trinité

La construction de la cathédrale a commencé en 1786 sur le site de l'église de la Trinité vivifiante du XVIe siècle. Il ressemble à une croix latine, le décor est fait dans le style du classicisme. L'architecture de l'église est intéressante pour son dôme sans support - une solution architecturale unique est connue dans tout le pays. Le clocher de la cathédrale mesure 70 mètres de haut, la cloche principale pèse 5 tonnes. Lors de la reconstruction dans les années 1990, une porte royale de 5 mètres a été réalisée.

Église de l'Intercession de la Bienheureuse Vierge Marie "sur les douves"

Une église paroissiale, mentionnée pour la première fois dans les chroniques en 1626. Dans les années 1680, l'ancien bâtiment est remplacé par un bâtiment en pierre. Les têtes de l'église à un étage sont situées aux coins du bâtiment de l'église. Trois fenêtres sont situées uniquement sur les côtés nord et sud. Les plateaux sont décorés d'un motif de briques de différentes formes. Le clocher octogonal se compose de 2,5 niveaux. Sa partie inférieure a conservé des traces de l'arc antique de l'entrée du temple.

Cathédrale Saint-Georges-le-Victorieux "derrière le cheval"

Cathédrale orthodoxe, construite en 1701. Son principal sanctuaire miraculeux est l'icône de la Mère de Dieu. Le nom "derrière le cheval" signifie "au-delà du ravin". La cathédrale a été construite à l'emplacement d'une église en bois, appelée dans les documents de 1626 « l'église de George derrière l'ancienne prison ». L'église à cinq dômes a été construite sous la forme d'un demi-navire. Les entrées du bâtiment sont faites dans le style russe avec l'utilisation de "pierre Myachkov". Les fenêtres sont ornées de colonnes torsadées.

Église de la Décapitation de Jean-Baptiste

Le bâtiment en pierre de l'église a été construit en 1735 à la périphérie de Kaluga. Le style du bâtiment est le baroque Anninsky. Dans les années 1890, la peinture des murs a été renouvelée et la toile de l'iconostase a été renouvelée selon les dessins de Vasnetsov, Makovsky, Sorokin. Depuis 1960, le bâtiment de l'église est un monument architectural, mais avant que ce statut ne lui soit accordé, l'église avait déjà été privée de l'autel. Le temple a été construit dans la tradition du style du XVIIIe siècle et le clocher a un aspect gothique distinct.

Couvent de Kazan

Fondée à la fin du XVIe siècle. La décoration luxueuse de son ensemble architectural était l'une des meilleures du pays. Après 1917, la majeure partie de la cathédrale principale de Kazan a été détruite. Sur le territoire du monastère, une usine de tabac, les facultés de l'Université de Kazan étaient situées en alternance, en partie le territoire était construit avec des bâtiments résidentiels. Depuis 2004, la restauration du monastère a commencé, y compris l'église troglodytique.

Monastère de Lavrentiev

Le monastère est situé sur les rives de la rivière Yachenka. Elle a été fondée au XVIe siècle et ses murs ont repoussé à plusieurs reprises les attaques ennemies. Au début du 20ème siècle, il y avait 3 églises, un clocher, des cellules pour les frères sur le territoire du monastère. Pendant l'ère soviétique, les bâtiments ont été détruits. Depuis 1991, tout le territoire historique du monastère a été déclaré monument naturel local. Des travaux sont en cours pour restaurer le temple et le clocher.

Les meilleurs jardins et parcs de Kaluga

Les endroits les plus populaires pour la marche et les loisirs de plein air.

Parc Central de Culture et de Repos

L'un des endroits préférés pour les loisirs et les loisirs parmi les résidents et les invités de la ville. Le parc est situé dans le centre historique de la ville. Il y a toujours quelque chose à faire ici - les attractions fonctionnent en été, la patinoire en hiver. Une belle vue sur l'Oka s'ouvre depuis la terrasse d'observation à tout moment de l'année. Il y a beaucoup d'espaces verts dans le parc. Le chêne pétiolé est inscrit au registre des monuments fauniques - il a plus de 100 ans, et selon les légendes urbaines, plusieurs siècles même.

Plate-forme d'observation sur l'Oka à Central Park

Situé dans un endroit pittoresque magnifique au point le plus élevé de la pente, parmi les arbres et les arbustes - sapins, érables, pins, sapins. La plate-forme d'observation a été équipée lors de la reconstruction du Central Park en 2010. Depuis lors, c'est l'un des endroits préférés des visiteurs du parc. Il offre une belle vue sur la rive droite de l'Oka. Il y a un restaurant à proximité, ainsi qu'une grande roue et des magasins de détail.

Place de la Paix

Auparavant, ce lieu était une zone commerciale, où des festivités et des événements festifs avaient lieu les jours fériés. Depuis le 20ème siècle, l'histoire de la place est associée à l'espace - le scientifique Tsiolkovsky a vécu et travaillé à côté. Actuellement, un complexe d'expositions et de musées dédiés à l'espace commence à partir de la place Mira. Dans le parc, il y a un monument à Tsiolkovski, fondé en 1957 avec la participation du scientifique Korolyov.

Parc nommé d'après K. Tsiolkovsky

Il est apparu au 18ème siècle sur le site de terres agricoles, auparavant il s'appelait « Country Garden ». Ses arbres ont maintenant environ 200 ans. Belinsky, A. Tolstoï se promenaient le long des allées symétriques du parc parmi ces arbres, et Tsiolkovsky visitait particulièrement souvent le parc. Surtout pour le grand scientifique, une descente vers la rivière Yachenka a été équipée. Dans le parc se trouve la tombe de Tsiolkovsky, reconnue comme monument historique.

Carré "Allée d'Or"

L'allée des tilleuls du parc a été créée au début du 19ème siècle. Le gouverneur de la ville de Kaverin a participé à sa création. L'allée de la place commence à l'obélisque, construit en 1778. Il montre les distances aux grandes villes de comté. Ensuite, il longe le ravin Berezuisky. En 1949, un monument au poète A.S. Pouchkine. Une visite de la ruelle doit être combinée avec une visite du bâtiment de l'Assemblée Noble et de la maison du gouverneur.

Réservoir Yachensky

Créé avant les Jeux olympiques de 1980 à l'embouchure de la rivière Yachenka. Le réservoir est de taille modeste. Sa longueur est de 2,5 km, sa largeur est de 800 mètres et sa profondeur atteint 7 mètres. Le réservoir est habité par des poissons, mais il n'est pas recommandé de l'attraper à cause de la pollution de l'eau. Lors des chaudes journées d'été, les amateurs de loisirs de plein air se rendent sur les rives du réservoir. Il y a une zone de loisirs paysager - Mir Park avec deux piscines.

Sculptures et monuments de Kaluga

Les monuments et monuments les plus célèbres ornant les rues et les places de la ville.

Monument à G.K. Joukov

Ouvert en 2015 sur la place de la Victoire. Le monument au célèbre maréchal de l'Union soviétique est fait dans le style classique.Le monument a été coulé en bronze dans l'atelier d'artistes militaires à Moscou. Ils ont soigneusement élaboré tous les détails du monument, par exemple, toutes les commandes que Joukov a reçues sont représentées sur la veste. Le commandant est représenté caracolant sur un cheval. Le piédestal est recouvert de dalles de marbre rouge-noir.

Monument au 600e anniversaire de Kaluga

Ouvert en 1977 près du pont sur l'Oka. La base du monument est un pylône de 50 mètres. Environ au milieu du pylône se trouve la tête d'un astronaute portant un casque à pression. Les reliefs sur six stèles racontent les événements les plus importants de la ville au cours de ses 600 ans d'histoire. Les cubes de granit ont des bas-reliefs représentant Tsiolkovsky et Gagarine. Au pied du pylône se trouve une sphère représentant le globe, dont la fabrication a nécessité 700 kg de cuivre.

Monument à Ivan III

En 2013, le premier monument à Ivan III le Grand en Russie a été inauguré à Kaluga. D'un mouvement rapide, le souverain tombe sur un genou, une main qu'il tend en avant, l'autre tient le sceptre. L'auteur du projet est A. Korobtsov. L'auteur de l'idée est A. Konchalovsky. Le monument à Ivan III a été érigé sur le site du monument à Lénine dans le parc principal de la ville près du bâtiment de l'administration régionale. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du ministre de la Culture de la Fédération de Russie.

Obélisque en l'honneur de la fondation de Kaluga

Il est situé à l'ancien pont de pierre. Le premier signe commémoratif a été créé au XVIIIe siècle en l'honneur de l'arrivée de l'impératrice Catherine II. Il marque la frontière de la ville. C'est par ordre de Catherine II que Kaluga reçut ses armoiries et le statut de province. L'obélisque moderne est une copie de l'obélisque historique, détruit par le temps. Le nouvel obélisque représente les armoiries de toutes les villes qui faisaient auparavant partie du gouvernorat de Kaluga.

Sculpture " Policier avec un chien "

Un monument inhabituel a été érigé sur Victory Alley en 2014. Représente un policier au rang le plus bas, avec un sabre de 1907 et un étui. La taille du policier majestueux est d'environ 190 cm, un petit chien est assis à ses pieds. Elle ajoute de l'âme à la sculpture austère. Sur l'insigne et l'insigne du policier, le numéro 40 est indiqué. La sculpture a été installée aux frais de la Kaluga Brewing Company. L'auteur de la sculpture est Alexander Smirnov.

Monument au vétéran de la Grande Guerre patriotique

Le monument a été inauguré le 22 juin 2011. Il s'agit d'une sculpture d'un vétéran assis sur un banc pour se reposer et s'appuyant sur une canne entre ses jambes. À côté du vétéran âgé, son ami est un chien fidèle. Sculptures du monument - Svetlana Farnieva. L'idée d'ajouter le chien à la composition appartient à l'architecte Golyshev. Le vétéran de bronze a un vrai prototype - le pétrolier de première ligne Pyotr Fyodorovich Filippenkov, qui a remporté de nombreux prix.

La composition sculpturale "K. Tsiolkovski et S.P. Korolev "

Installé en 2011, en l'honneur du 50e anniversaire du vol de Youri Gagarine dans l'espace. En réalité, des discussions sont en cours sur la rencontre des deux scientifiques, et ce sont eux qui sont devenus la raison de l'installation du monument. Léonov. Tsiolkovsky tient une maquette d'une fusée dirigée vers le ciel, tandis que Korolev observe les actions de son collègue. Les personnages sont installés sur un piédestal rond sur une petite place à l'intersection de rues portant le nom de scientifiques.

Attractions dans les environs de Kaluga

Endroits intéressants près de la ville, où vous pouvez aller le week-end en voiture.

Musée-réserve "Lingerie"

Le musée historique, culturel et naturel est situé à 35 km de Kaluga. Il s'agit d'un complexe manoir, qui comprend la maison des Goncharov, qui ressemble plus à un palais, des bâtiments de fabriques de linge et de papier, un parc, des étangs et des serres. Le domaine noble appartenait aux parents de Natalia Gontcharova, la femme de Pouchkine. Les zones intérieures recréent l'atmosphère de l'époque où le poète visitait le domaine - un bureau, une salle de bal, un salon.

Musée-diorama "La Grande Tribune sur l'Ugra"

Le complexe muséal est consacré aux événements de la guerre du lointain 1480 - la victoire de l'armée russe d'Ivan III sur les troupes de la Horde Khan Akhmet. Il est situé sur le territoire du Vladimir Skete, à 23 km de Kaluga dans la plaine inondable de la rivière Ugra, à l'endroit où s'est déroulée la bataille générale. La toile du diorama mesure 6,7 mètres de haut et 23,6 mètres de long. L'artiste Ryzhenko y a représenté 158 caractères. Lorsqu'on les regarde, on entend des coups de canon, des bruits de sabots, des sonneries de cloches.

Domaine "Stepanovskoe-Pavlishchevo"

Ancien domaine noble à 58 km de Kaluga, ayant appartenu à la famille Stepanov. Elle a été fondée au 17ème siècle, mais les bâtiments qui subsistent datent du 19ème siècle. La partie régulière du parc avec une allée de tilleuls menant de la maison principale à l'étang est bien conservée. Le long de la descente vers l'eau, il y a des terrasses avec de la verdure. La maison principale a survécu, dont l'architecture est exécutée dans des styles différents, et la maison du directeur avec une mezzanine.

Parc national d'Ugra

Réserve de biosphère de l'UNESCO. Ses écosystèmes sont si bien préservés qu'ils peuvent servir de modèle pour la reconstruction de territoires aux conditions similaires. Il y a des sentiers de randonnée le long des vallées pittoresques des rivières Ugra et Zhizdra. Le parc d'art unique Nikola Lenivets est situé au milieu de divers paysages naturels. Une collection d'objets d'architecture et d'art modernes est exposée sur son vaste territoire.

Ermitage de l'Assomption de Tikhonov

Un grand complexe monastique est situé à 20 km de la ville. Le monastère a été fondé au XVe siècle et est l'un des monuments emblématiques de la culture et de l'histoire de la région de Kaluga. Les anciens bâtiments du monastère ont été détruits pendant les hostilités - les pogroms tatars, les invasions lituaniennes et le temps des troubles. L'église principale du monastère est la cathédrale de la Transfiguration de style byzantin avec un clocher à cinq niveaux.

Monastère Spaso-Preobrazhensky Vorotynsky

Le couvent, mentionné pour la première fois en 1511. Il a été aboli en 1764, après quoi les bâtiments du monastère ont commencé à s'effondrer et au début du 20ème siècle, seules deux églises paroissiales ont survécu, qui ont été fermées dans les années 1930. L'église de la Transfiguration a été fondée au XVIe siècle, à côté se trouve l'église Vvedenskaya. Les deux bâtiments ont une architecture inhabituelle. Au 21e siècle, les ruines du monastère ont été rendues aux fidèles et la reconstruction des temples antiques a commencé.

Ermitage d'Optina

L'un des endroits les plus vénérés pour les religieux en Russie. Le monastère est situé à 80 km de Kaluga. Au centre du territoire du monastère se trouve la cathédrale de la présentation de la très sainte Théotokos au temple - le plus ancien bâtiment conservé du monastère. Il a été construit à la fin du XVIIIe siècle. Le monastère lui-même a été fondé au 15ème siècle. Les églises sont situées autour de la cathédrale. Les services divins ont lieu 24 heures sur 24 dans la skite du bosquet du monastère.

Pin
Send
Share
Send