45 attractions principales de Krasnodar

Pin
Send
Share
Send

Krasnodar est une ville en développement dynamique qui est capable d'intéresser de nombreux touristes sophistiqués. Sites historiques, monuments architecturaux et bâtiments modernes - cela peut prendre plus d'une journée pour explorer pleinement la ville. Au cours des dernières décennies, de nombreux endroits intéressants ont été créés - l'Ocean Park Oceanarium, le Safari Park Zoo et le stade de Krasnodar.

Krasnodar possède de nombreux espaces verts pour d'agréables promenades - le parc Solnechny Ostrov, Chistyakovskaya Grove et le jardin de la ville. Pour se familiariser avec la vie culturelle de la ville, il vaut la peine de visiter un théâtre musical, une société philharmonique ou un théâtre dramatique. Il y a des musées consacrés à l'histoire du Kouban et de la Russie, des expositions de matériel militaire, un musée d'art. Dans les rues de la ville, il y a des objets d'art - des obélisques classiques mémorables ou des sculptures humoristiques, par exemple, un monument à Shurik et Lidochka du film de Gaidai.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques de Krasnodar. Il vous aidera à établir des itinéraires pour découvrir les principaux sites touristiques de la ville en 2-3 jours.

Parc et stade "Krasnodar"

Un parc urbain moderne, ouvert en 2017. Il a été construit par des architectes allemands. Un amphithéâtre d'une capacité de 2 000 personnes a été érigé pour les événements. La plate-forme d'observation en spirale offre de belles vues. Il y a un labyrinthe d'eau inhabituel avec une fontaine et une cascade. Des pistes cyclables sont aménagées, un skatepark est équipé. Le stade du FC Krasnodar d'une capacité de 35 000 personnes est situé à côté du parc.

Découvrez tous les meilleurs endroits de la région : les principales attractions du territoire de Krasnodar.

Boulevard Alexandrovski

Situé dans la partie centrale de la ville. Le boulevard fait plusieurs pâtés de maisons et contient un grand nombre de boutiques, cafés et restaurants. C'est un lieu de séjour agréable - il y a des espaces verts et de beaux parterres de fleurs. De nombreux monuments architecturaux - le monument-fontaine de St. L'Arc de Triomphe de Catherine et d'Alexandre. Il y a plusieurs objets d'art - un monument à Shurik et Lidochka du célèbre film, le complexe de fontaines Aurora.

Parc "L'île ensoleillée"

Le Grand Parc est l'un des meilleurs endroits pour des vacances en famille à Krasnodar. Son vaste territoire est entouré par le lac Staraya Kuban. Il possède de nombreuses attractions, des aires de jeux, un mini zoo et un planétarium. En hiver, une patinoire est déversée dans le parc. Des terrains de sport ont été équipés - pour le football, le volley-ball, le paintball et le tennis. Le parc accueille souvent des célébrations de masse avec la participation de stars locales et russes.

Place du théâtre

La place est située dans la partie historique de la ville. Le théâtre d'art dramatique de la ville y est situé. En face se trouvent les vestiges du fort de Yekaterinodar. Depuis 2011, la décoration principale de la place est la fontaine « chantante » d'une superficie de plus de 1000 m². Les jets d'eau de la fontaine atteignent une hauteur de 25 mètres. A la tombée de la nuit, un spectacle de lumière débute avec de la musique classique. L'éclairage de la fontaine se compose de 640 ampoules.

Cathédrale Sainte-Catherine

La cathédrale principale des diocèses de Kouban et d'Ekaterinodar. Sa construction a été réalisée de 1900 à 1914. La raison de la construction du temple était le salut miraculeux de la famille royale lors d'un accident de train en 1899. Trois ans après l'ouverture, le temple a été transformé en entrepôt par les bolcheviks. Sa restauration a commencé en 1988. Le clocher a été reconstruit, les cloches ont été refondues, les dômes ont été recouverts de feuilles d'or.

Monument à Catherine II

Ouvert en 1907. En 1920, il a été détruit par les bolcheviks. Le monument a été restauré en 2006. Le premier monument a été conçu par M. Mikeshin. L'apparence du monument moderne a été créée par le sculpteur A. Apollonov. Dans son travail, il a utilisé des photographies et des dessins d'archives. A côté de l'impératrice se trouvent le prince Potemkine-Tavrichesky et trois atamans. Le monument mesure 13,8 mètres de haut. Il a fallu 12 tonnes de fonte et 25 tonnes de bronze pour le fabriquer.

Musée-Réserve nommé d'après E. D. Felitsyn

Complexe historique et archéologique. Sa première collection a été rassemblée par l'historien du Caucase et du Kouban Felitsyn. Aujourd'hui, les fonds du musée comptent 40 000 pièces. Les amphores grecques, les bijoux raffinés, les statues polovtsiennes sont considérées comme des pièces uniques. L'exposition principale du musée raconte l'histoire de 5 000 ans de la région, dans laquelle des armes anciennes, des pièces de monnaie, des récipients en bronze et des céramiques sont exposés.

Les meilleurs jardins et parcs de Krasnodar

Endroits prisés pour la détente et les promenades en plein air.

PKiO nommé d'après le 30e anniversaire de la Victoire

Le plus grand parc de la région - sa superficie est de 57 hectares. Situé sur une presqu'île. Sur la digue, il y a des aires de pique-nique, des belvédères et des barbecues. Il y a des terrains de jeux avec des attractions - une grande roue, des trampolines, des manèges, un autodrome. Il y a un mini-zoo, un billard, une location de vélos et de segway, une piste de karting et une zone de paintball. Un endroit intéressant est le Pont des Baisers, qui offre une belle vue.

Jardin de ville

L'un des plus anciens parcs de Krasnodar. Il est planté d'érables, de tilleuls, de noyers noirs, de chênes, de sophora du Japon, ainsi qu'un grand nombre de parterres de fleurs. Il y a des belvédères, des bancs, des attractions, des cafés. Le parc est agrémenté de monuments et d'une fontaine. Il y a un petit étang dans le jardin, où vivent des cygnes, des canards et des oies, qui reçoivent des friandises des visiteurs. Des concerts et des animations sont organisés sur la scène du Théâtre d'été.

Le bosquet de Chistiakovskaya

Fondée en 1900. L'année suivante, après sa reconstruction en 2008, il a été reconnu comme le meilleur parc d'attractions de Russie. Chênes, érables, pins, platanes, frênes, bouleaux y poussent. Environ 8 hectares du parc sont occupés par une zone de divertissement - une ville de corde à trois niveaux, une zone de divertissement. Dans les zones sportives, il y a un terrain de volley-ball, des équipements d'exercice, des tables d'échecs. Il y a trois fontaines illuminées. Il y a un cinéma d'été ouvert.

Jardin botanique nommé d'après I.S.Kosenko

Un coin de nature douillet en centre-ville. Des centaines de plantes poussent dans la zone spécialement protégée, non seulement de différentes régions de Russie, mais aussi du monde entier. Environ 300 espèces de plantes tropicales et subtropicales sont plantées dans la serre. Le parc a des sentiers pour la marche et le vélo. Le lotus pousse dans un petit lac artificiel. Il y a un poulailler où vivent des paons. Le parc est habité par des écureuils qui peuvent être nourris avec des noix.

Rue du remblai Kubanskaya

Une rue magnifique et bien entretenue d'une longueur de 1,5 km. Le talus côtier autrefois abandonné est remplacé par de la pierre blanche, il y a de l'éclairage, des bancs, une pelouse est cassée, des arbres sont plantés. Il y a beaucoup de sites et d'endroits intéressants sur le remblai et à proximité - le parc nommé d'après le 30e anniversaire de la Victoire, le pont Kiss et le pont Tourguenievsky, illuminés par des projecteurs à LED. Il y a de nombreux cafés sur le quai avec une cuisine de différents pays. Il y a une location de vélos.

Monuments et monuments de Krasnodar

Les sculptures et monuments commémoratifs modernes et historiques les plus célèbres de la ville.

Monument à Shurik et Lidochka

Une sculpture de rue inhabituelle aux héros du film de Gaidai est installée près du bâtiment de l'Université technologique de Kuban. L'initiateur de l'installation du monument était le gouverneur de la ville. Ce symbole commémoratif symbolise la bonne performance académique des étudiants. Les figurines des élèves sont en bronze, leur poids est de 300 kg. Les chiffres sont réalisés en vraie croissance, ce qui vous permet de prendre des photographies originales, en regardant le synopsis de Lidochka avec Shurik.

Monument "Capitale Sobachkina"

La sculpture de genre originale est installée dans le centre-ville. Elle dépeint deux chiens amoureux lors d'un premier rendez-vous. Sur le mur derrière les chiens se trouve une citation d'un poème de Maïakovski qui appelait Krasnodar « la capitale du chien ». Le sculpteur Pchelkin a fait un monument mignon et joyeux. Il est apprécié des habitants de la ville et des touristes.Selon la légende, le nez des chiens a des pouvoirs magiques - si vous les frottez, votre vœu chéri se réalisera.

Monument "Les cosaques écrivent une lettre au sultan turc"

Le monument a été créé sur la base de la peinture du même nom par Repin. L'ouverture du monument est programmée pour coïncider avec le 120e anniversaire de la visite de Répine à Krasnodar. L'illustration sculpturale du tableau a été réalisée par V.P. Pchelkin. Par rapport à la peinture, le monument manque de deux Cosaques. Les chiffres des gens sont faits en croissance naturelle. C'est l'un des monuments les plus populaires parmi les touristes. Vous pouvez prendre une photo à côté des Cosaques, pour cela il y a une chaise gratuite.

Monument à la sainte grande martyre Catherine

Installé dans une ruelle du centre-ville en 2009. La hauteur de la sculpture gracieuse et fragile est de 8 mètres. Il est installé sur une rotonde en forme de cloche, décorée de figures d'anges dorées. A l'intérieur de la cloche-rotonde, on peut entrer, se sentant en même temps sous le patronage de Sainte-Catherine. Le monument est particulièrement impressionnant le soir, lorsque l'éclairage de la fontaine à côté s'allume.

Monument aux cosaques du Kouban

Situé à côté du bâtiment de l'administration régionale de Krasnodar. Le monument a été coulé dans le studio d'artistes de Rostov, conçu par Viktor Syrmolotov. Le monument a été livré à Krasnodar par hélicoptère. Le prototype de la sculpture du Cosaque était l'ataman Anton Golovaty, qui a initié la réinstallation des Cosaques au Kouban. L'inauguration du monument en 2007 a réuni le métropolite Isidor, Ataman Gromov et le gouverneur Tkachev.

Arc commémoratif "Le Kouban est fier d'eux"

Le projet de la composition mémorielle a été réalisé par l'architecte Railov. L'arc a été installé dans les années 1960, reconstruit en 1995. L'artiste Apollonov a ajouté à la composition un buste du maréchal Joukov et une sculpture équestre de Georges le Victorieux. Cela symbolise la combinaison des traditions des troupes russes de la Russie antique aux temps modernes. Les noms des détenteurs des Ordres de la Gloire, Héros de l'URSS et Héros de la Fédération de Russie, originaires du pays du Kouban, sont gravés sur les dalles de marbre.

Obélisque en l'honneur du 200e anniversaire de l'armée cosaque du Kouban

Un haut obélisque a été érigé en l'honneur du 200e anniversaire des troupes cosaques du Kouban. Il s'agit d'une copie du monument de 1897 de Filippov, détruit avec l'avènement du pouvoir soviétique, restauré en 2007 par le sculpteur Apollon. L'obélisque mesure 14 mètres de haut. Il est couronné d'une boule d'or avec un aigle bicéphale tenant un sceptre et une couronne. L'obélisque de granit est posé sur un socle carré en pierre.

Les meilleurs musées de Krasnodar

Les musées les plus populaires de la ville que vous devez absolument visiter.

Musée de l'équipement militaire "Arme de la Victoire"

L'exposition de matériel militaire est située en plein air dans le parc. 30e anniversaire de la Victoire. Certaines des expositions sont placées dans le hall d'exposition. Les visiteurs peuvent voir environ 40 pièces d'équipement, dont la plupart ont été fabriquées pendant la Seconde Guerre mondiale. L'équipement d'armes lourdes est représenté par des chars, des canons, des Katyushas, ​​des canons anti-aériens. Il existe des modèles d'avant-guerre - un char de 1940 et un canon automoteur de 1938.

Musée d'art nommé d'après F.A.Kovalenko

Fondée en 1904. Il occupe deux bâtiments qui ont le statut de monuments architecturaux du XIXe siècle - la Maison de l'ingénieur B. Shardanov et le Bureau Yekaterinodar de la Banque d'État. Les collections du musée comprennent plus de 13 000 œuvres d'art - peinture, sculpture, graphisme. Il existe de rares collections de gravures sur bois japonaises, d'art des Pays-Bas, une collection d'avant-garde russe. La peinture russe ancienne est représentée par des œuvres de différentes écoles de peinture d'icônes.

Parc historique "Russie - Mon histoire"

Le musée raconte l'histoire du pays dans un format moderne à l'aide de technologies multimédias. La superficie totale des halls d'exposition est de 7 500 m². Ils sont équipés de projecteurs, moniteurs, tablettes interactives. Le bâtiment du musée est décoré aux couleurs du drapeau tricolore russe, l'entrée se fait sous la forme de la tour Spasskaya du Kremlin de Moscou. En plus de l'histoire de l'État russe, les expositions racontent l'histoire du Kouban.

Musée des voitures rétro

Le musée possède une collection unique de voitures anciennes produites depuis 1907. Les visiteurs peuvent suivre l'évolution de l'ingénierie dans l'industrie automobile. Toutes les pièces sont en excellent état, car les organisateurs du musée sont les propriétaires de la station auto-technique. Ils collectionnent la collection depuis environ 30 ans et ont soigneusement restauré chaque voiture. Chacun d'eux peut être appelé un objet d'art des classiques de l'automobile.

Théâtres de Krasnodar

Les principales salles de théâtre et de concert de la ville.

Théâtre dramatique académique de Krasnodar

Fondée en 1920. Il y a deux salles dans le bâtiment du théâtre - la principale, d'une capacité de 1500 personnes, et une salle, d'une capacité de 152 personnes. Les salles ont une excellente acoustique et lumière. Le théâtre présente des premières chaque saison. Le répertoire du théâtre dramatique comprend des représentations classiques, des représentations dramatiques modernes et des représentations pour enfants. Les performances brillantes et intéressantes sont populaires auprès du public. Environ 130 000 spectateurs les visitent chaque année.

Philharmonique nommé d'après Grigory Ponomarenko

La première saison à l'Orchestre philharmonique a eu lieu en 1939. Depuis 1997, il porte le nom du compositeur Ponomarenko, à qui un monument a été érigé en 2002 devant la Philharmonie. La salle de concert compte 640 places. Des concerts et des spectacles sont organisés pour les adultes et les enfants. Des groupes locaux et des musiciens d'autres villes et pays se produisent. De nombreux solistes de groupes locaux sont des artistes folkloriques et honorés de la Russie.

Théâtre musical de Krasnodar

Fondée en 1933. Depuis 2002, il est membre de l'association créative de Krasnodar "Premiere" du nom de L. Gatov. Les représentations sont suivies par des artistes d'autres groupes - théâtre de ballet, ensemble cosaque, orchestre symphonique. Le répertoire du théâtre comprend de nombreux genres - opérette, performances musicales, classiques et innovantes pour un public de tous âges. La troupe du théâtre tourne beaucoup dans les villes de Russie, participe à des festivals.

Cinéma Aurore"

Le bâtiment du théâtre, construit en 1967, est un monument architectural. Le bâtiment a une conception originale, la façade et les murs latéraux sont en verre épais. Devant le bâtiment il y a une fontaine et une sculpture Aurora de 14 mètres, reconnue comme monument d'art. Les salles de cinéma utilisent des systèmes de sonorisation et de projection modernes. Ils vous permettent de projeter des films aux formats 2D et 3D.

Monuments architecturaux de Krasnodar

Les monuments les plus remarquables et reconnaissables de l'architecture et de l'urbanisme.

Place Pouchkine

La belle place est une zone piétonne populaire parmi les résidents et les visiteurs de la ville. Il y a beaucoup de vues dessus. En 1900, une grande bibliothèque Pouchkine a été ouverte sur la place, face à laquelle, depuis 1999, s'élève un monument au poète. Sur la place se trouve l'un des plus anciens musées du Caucase du Nord - la salle d'art et de concert du célèbre choeur du Kouban.

Rue Rouge

L'une des rues principales et les plus animées de la ville. Il y a de nombreuses attractions dessus - Catherine Square, St. Prince Nevsky, le bâtiment de l'Assemblée législative, des bâtiments de différentes époques et styles. Il y a des cafés, des magasins, des musées. Les jours fériés et les week-ends, la rue est partiellement fermée à la circulation et devient piétonne. A cette époque, des musiciens de rue et des artistes se rassemblent dans la rue Krasnaya.

Arc de triomphe d'Alexandre

Elle est également connue sous le nom de Porte Royale. Il a été érigé en 1888 avant l'arrivée de l'empereur Alexandre III à Krasnodar. Détruit en 1928, restauré seulement en 2008. L'arc est fait dans un style pseudo-russe. Il se compose d'une grande ouverture centrale et de deux latérales. L'ouverture centrale est ornée de flèches. D'étranges photographies et cartes postales ont été utilisées lors de la restauration. aucun dessin de l'arc d'origine n'a survécu.

Tour Choukhov

Construction en acier ajourée, construite en 1935. La conception économique du château d'eau a permis d'accélérer le lancement du système d'adduction d'eau de la ville. Le projet de la tour hyperboloïde a été réalisé par l'ingénieur V.G. Shukhov.Il se compose de 50 branches inclinées qui se croisent. Au fil du temps, la tour n'a plus été utilisée aux fins prévues. Le vase d'expansion a été retiré par le haut et les côtés ont été recouverts de publicité. La tour Choukhov est un monument architectural.

Maison de M. Kuznetsov

Un monument de l'architecture en brique du 19ème siècle. Du point de vue de la composition, la maison est très simple, il n'y a pas d'éléments prétentieux ni de moulures en stuc. Sa particularité est la façade aux motifs disposés en briques rouges. La maison appartenait au marchand Kuznetsov, fondateur de « l'empire de la porcelaine » et fournisseur de la cour impériale. Depuis 2002, le bâtiment abrite un conservatoire basé sur la base de l'Université de la culture de l'État du Kouban.

Pont de baisers

Un petit pont à haubans qui leur relie la partie reculée du parc. 30e anniversaire de la Victoire de la digue du Kouban. La structure d'ingénierie habituelle n'a rien de spécial, mais elle a été choisie par les jeunes mariés et les amoureux de la ville. Ils ont également donné au pont un nom romantique - le pont des baisers. Il existe une tradition - fixer un cadenas sur la balustrade du pont et en jeter la clé dans l'eau. Alors les sentiments des amoureux seront aussi forts que le château lui-même.

Églises et temples de Krasnodar

Lieux de culte de la ville, les principales églises orthodoxes et cathédrales.

Cathédrale Alexandre Nevski

Construit au milieu du 19ème siècle, détruit par les bolcheviks en 1932. Restauré à nouveau en 2003-2006. Le temple original a été construit dans le style russo-byzantin. Lors de la restauration, le temple a reçu le même aspect architectural, traditionnel pour les églises russes. Les murs blancs et les cinq dômes dorés n'ont aucune décoration complexe. L'apparence du temple est simple et laconique. L'iconostase à deux niveaux, haute de 11 mètres, est en marbre.

Cathédrale de la Sainte-Trinité

L'un des plus beaux temples de la ville a été fondé en 1889. Le majestueux temple de briques rouges est couronné de dômes dorés et verts. Le temple a été érigé en l'honneur du salut de la famille royale lors d'un accident de train près de Kharkov. Des années 30 aux années 70, la cathédrale servait d'atelier de sculpture. Depuis les années 1990, la restauration de la cathédrale se poursuit et de nombreux touristes s'y efforcent maintenant d'apprécier personnellement sa magnificence et sa beauté.

Église de la Nativité

Situé sur les rives de la rivière à la périphérie de la ville. Pèlerins et touristes, connaisseurs de la grandeur de l'architecture viennent au temple. Le temple a été construit en 1997, la première liturgie a eu lieu en 2010 lors de la fête de la Nativité du Christ, en l'honneur de laquelle le temple tire son nom. Sur le territoire du temple, il y a une chapelle, qui a été érigée sur un puits avec de l'eau artésienne propre. On pense que l'eau de la source a des pouvoirs de guérison.

Église Saint-Georges

Il a plus de 100 ans d'histoire. Parmi les autres temples de la ville, il se distingue par sa décoration intérieure pittoresque et son architecture inhabituelle de style byzantin. Le bâtiment en briques rouges est couronné de dômes bleus en forme d'oignon. Le temple a tenu des services même pendant la fermeture massive des églises à l'époque soviétique. Les reliques de plus de 70 saints, qui sont des reliques d'église, sont conservées dans les «arches» du temple.

Église Saint-Jean-le-Guerrier

Le temple blanc comme neige a été consacré en 2005. Sa décoration est un grand panneau de mosaïque représentant des saints et un clocher à trois niveaux surmonté d'une coupole dorée. L'église est considérée comme militaire - elle est située sur le territoire de l'école militaire du ministère de la Défense. Le clergé est présent à la prestation de serment et à la remise des diplômes des cadets. L'initiateur de la création du temple était l'ancien pilote, et maintenant le prêtre Vladimir Mishchenko.

Temple du Saint-Esprit

La construction du temple a commencé en 2000, et en 2011, le temple a été consacré. À bien des égards, la construction de l'église a été aidée par les résidents du microdistrict où l'église a été érigée. Les cloches du beffroi ont été réalisées grâce aux dons des paroissiens. L'église possède deux chapelles. Un porche élevé mène à la limite supérieure. Le clocher est couronné d'une haute flèche avec un dôme et une croix. Les dômes sont peints en vert, les murs sont blancs. Il y a plusieurs sanctuaires dans le temple.

Où d'autre pouvez-vous aller et que voir ?

En plus des principales attractions, il existe de nombreux autres endroits intéressants dans et autour de la ville qui valent le détour.

Hippodrome de Krasnodar

Les premières courses du Kouban à l'hippodrome ont eu lieu en 1868. Une superficie de 41 hectares fait de l'hippodrome de Krasnodar l'un des plus grands de Russie. La saison s'étend d'avril à octobre, mais le climat doux du sud permet aux chevaux de s'entraîner toute l'année. Les tribunes de l'hippodrome ont une capacité de plus de 3 500 personnes. Les enfants peuvent monter à cheval ou à poney, jouer dans l'aire de jeux, les animateurs et les clowns y travaillent.

Océanarium de Krasnodar "Parc océanique"

La superficie de l'aquarium est de 3000 m2. Il abrite plus de 200 espèces différentes de poissons, reptiles et amphibiens - piranhas, requins, hippocampes, raies pastenagues, murènes, homards, oursins. Plusieurs aquariums ont été construits pour eux, le volume du plus grand aquarium étant de 350 000 litres. L'endroit le plus spectaculaire est le tunnel sous-marin, où les requins de récif nagent derrière des arches de verre. Les carpes vivant dans les piscines extérieures peuvent être nourries.

Zoo "Parc Safari"

Un zoo privé avec une collection unique d'animaux est situé dans le parc de Sunny Island. Des conditions de vie confortables ont été créées pour les animaux, ce qui permet aux visiteurs de voir les animaux inclus dans le Livre rouge. Au total, environ 250 espèces d'animaux vivent sur une superficie de 10 hectares - chameaux, ours, lémuriens, tigres, hippopotames. Il existe des programmes d'excursions pour les visiteurs, des cafés, des zones de loisirs et des événements festifs sont organisés.

Graffiti "Commencer"

L'art de rue à Krasnodar est populaire, de nombreux graffitis sont inclus dans la liste des principales attractions. "Nous commençons à plonger" - une image fantastique de 520 m² dans la cour près du parking du centre commercial Arbat. Le tableau est apparu avec l'autorisation des autorités de la ville. Il existe d'autres œuvres d'artistes de rue dans la ville - la girafe orange sur le support du pont Tourguenievsky, Aibolit sur la rue Klinicheskaya, "Papa" sur la rue Dzerjinski.

Mégacentre "Place Rouge"

Le plus grand centre commercial et de divertissement du sud de la Russie. Environ 1 million de personnes le visitent chaque mois. La zone du centre commercial de 180 000 m² abrite 570 boutiques, un bowling, des aires de jeux pour enfants et des espaces de divertissement, des attractions, des cinémas, des cafés et des restaurants. Les touristes sont attirés vers le méga-centre par la présence d'un site stylisé comme une rue de la vieille Europe. Le centre commercial possède de nombreuses zones de photos, des sculptures de personnages de dessins animés et une fontaine.

Lac aux Lotus

Près du village de Belozerny, à 10 km de Krasnodar, se trouve un lac dont la beauté attire les touristes et les habitants de la ville. Une image extraordinaire de lotus roses et blancs en fleurs peut être observée de juin à août. Il y a une petite chapelle au bord du lac avec des plantes exotiques. De là au lac, il y a un chemin menant à une plate-forme avec une balustrade, où vous pourrez profiter de la beauté naturelle extraordinaire et prendre de belles photos.

Pin
Send
Share
Send