15 temples principaux d'Arzamas

Pin
Send
Share
Send

Soit la ville de province est si petite, soit il y a tellement de temples ici - mais Arzamas est restée la ville des cloches pendant de nombreuses années. Cette particularité confère à l'atmosphère locale une certaine spiritualité et sublimité. La plupart des églises d'Arzamas sont si anciennes qu'elles ont subi d'importantes transformations au cours de l'histoire de leur existence.

Mais ils gardent encore le souvenir des événements passés, dont la révolution de 1917. C'est alors que de nombreux temples ont été profanés et détruits. Aujourd'hui, Arzamas brille à nouveau avec des dômes éblouissants, ayant ravivé au fil du temps sa principale richesse orthodoxe.

Églises et cathédrales actives d'Arzamas

Les temples les plus célèbres et les plus populaires de la ville.

Cathédrale de la Résurrection

Le temple dressé sur une colline est la fierté de la ville. La cathédrale en forme de croix est de taille impressionnante. Sa construction a commencé en 1814, après la guerre avec Napoléon. En URSS, sur la vague d'athéisme, la cathédrale a subi des destructions, mais en conséquence, un musée anti-religieux a été installé dans le bâtiment. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment a retrouvé sa fonction d'origine. Une caractéristique distinctive du temple est la technique de peinture unique et les icônes avec une histoire ancienne, dont la plus précieuse remonte au 16ème siècle.

Adresse : Arzamas, st. Remblai supérieur, 11

Site Web : arzblag.ortox.ru

Église de l'Icône de la Mère de Dieu "Source vivifiante"

Ce fut l'une des premières églises de la ville à être chauffée. En face, il y a un temple d'été, où les services sont célébrés pendant la saison chaude. L'église a plus de 200 ans, avant elle il y avait aussi une église à cet endroit. Tout au long de l'histoire du bâtiment, il a abrité un dortoir et même un club de sport. Le statut religieux n'est finalement revenu à l'église qu'après la Grande Guerre patriotique.

Adresse : Arzamas, Place de la Cathédrale

Temple de Kazan Icône de la Mère de Dieu

L'église a été construite en 1792. Après la révolution, la paroisse était inopérante et a été abandonnée. En 2002, le bâtiment a été restauré et a commencé à être utilisé pour les cérémonies de baptême. Il y a une grande police à l'intérieur. Les services divins quotidiens ne sont pas organisés ici, les services sont célébrés uniquement lors des principales fêtes orthodoxes.

Adresse : Sovetskaya, 1 B

Église de l'Annonciation de la Sainte Vierge

La première brique de l'une des plus anciennes églises de la ville a été posée en 1775. Le temple fait partie d'un monastère masculin. Comme de nombreux temples, pendant la révolution, il subit de graves destructions. La pièce servait de stockage de carburant, de résidence étudiante et de caisse d'épargne. De nombreuses icônes ont été retirées de l'URSS. Ce n'est qu'en 2004 que l'église a de nouveau ouvert ses portes aux paroissiens.

Adresse : Krasnodar, Place Serge, 1

Site : ar-mon.ru

Cour d'Arzamas du monastère Seraphim-Diveevsky

La cour, qui appartient au couvent, abrite actuellement deux églises. L'un d'eux est actuellement en service. La date exacte de construction est inconnue. On suppose qu'une ancienne église se trouvait sur ce territoire au 17ème siècle, et le bâtiment actuel continue son histoire. Aujourd'hui, des images précieuses y sont conservées et les gens viennent vénérer les saintes reliques. Le deuxième temple est actuellement en construction.

Adresse : Lénine, 43

Eglise de l'Epiphanie

Il est situé sur le territoire du couvent Nikolaevsky. Le premier bâtiment d'église sur ce site remonte au 17ème siècle, après quoi le temple a été incendié ou détruit à plusieurs reprises. Ce dernier a été construit en 1811. Pendant la révolution, il y avait des étals de shopping dans l'église. Le clergé a été dispersé, mais certaines des icônes ont été sauvées et conservées pour la postérité. En 1994, le bâtiment a commencé à être restauré, et aujourd'hui il est complètement restauré.

Adresse : Komsomolsky Gorodok, 2

Site : nicola-arzamas.ru

Église de l'icône Vladimir de la Mère de Dieu

Une nouvelle église a été érigée sur le site de la paroisse d'urgence de Zosimov au début du 19ème siècle. Il a été construit grâce aux dons des paroissiens. Avant la révolution, le bâtiment servait avec succès les laïcs et, en 1929, il cessa de fonctionner. Une boulangerie a été équipée dans le bâtiment, et l'intérieur a été pillé. De précieuses icônes ont été vendues et les moines ont été expulsés. En 2003, le bâtiment est revenu dans le giron de l'église, et des services y sont célébrés depuis 2015.

Adresse : Arzamas, rue Lénine, 17 A

Église de la Descente du Saint-Esprit

La construction de l'église a commencé en 1752, mais a été consacrée pour la première fois 25 ans plus tard. L'église a été consacrée pour la deuxième fois en raison d'une restructuration globale en 1833. Son apparence a radicalement changé et s'est rapprochée du style classique en architecture. Après les bouleversements révolutionnaires, l'église est cédée à une imprimerie. Et en 1995, le bâtiment a été rénové et re-consacré.

Adresse : Arzamas, place Youri Gagarine, 11

Église de l'Icône de la Mère de Dieu du Signe

Un élégant bâtiment en 1801 pendant la dure période soviétique pour le christianisme servait de planétarium à la ville. Depuis 1931, les locaux n'appartenaient plus au clergé et étaient périodiquement utilisés pour les besoins de l'État. L'église du Signe, comme l'appellent les paroissiens, a été restaurée en 2006. Et depuis l'automne 2010, les services divins y ont repris.

Adresse : Arzamas, Place Youri Gagarine, 9

Église Saint-Jean-l'Évangéliste

On pense que l'église a été construite sur ordre du tsar Ivan le Terrible. Plus d'un siècle plus tard, le temple en bois a été remplacé par un temple en pierre plus pratique. L'église a survécu à l'Octobre rouge et était encore active pendant un certain temps. Mais en 1935, la moitié des locaux est réservée à un entrepôt. Et 6 ans plus tard, lors d'une réunion de ferme collective, le verdict final a été rendu sur le temple. Dans les années 70, le bâtiment s'est avéré inutile et est resté en désolation jusqu'en 2003.

Adresse : Solnechnaya, 36 A

Église de Saint-André le Premier Appelé

Construite en 1793, cette église était la plus petite d'Arzamas. Au fil des années, la paroisse s'est améliorée grâce aux efforts des paroissiens. Grâce aux dons, l'église acquiert en 1917 une riche décoration et commence à se démarquer des autres temples. Bientôt la révolution a tonné, et l'église a été confisquée au peuple, les ustensiles antiques et les icônes dorées ont été confisqués. 12 ans plus tard, le Club des Pionniers s'installe ici, puis un cercle d'automobilistes. En 2005, l'église a retrouvé son aspect.

Adresse : Vladimirsky, 26

Temple de l'entrée du Seigneur à Jérusalem

L'année du début de la construction du temple est considérée comme 1777. À notre époque, le bâtiment n'est pas dans sa forme originale. À la fin du XIXe siècle, un incendie se déclare dans l'église, à la suite duquel le bâtiment est presque entièrement incendié. L'église nouvellement reconstruite a fonctionné jusqu'en 1929. A l'époque soviétique, la paroisse servait de centrale électrique. Plus tard, il y avait des garages ici. En 2004, le temple délaissé a reçu un second souffle, et maintenant il fonctionne.

Adresse : Nagornaya, 1 A

Temple de l'icône Tikhvine de la Mère de Dieu

Le bâtiment partage le territoire avec l'ancien cimetière. L'église a été ouverte en 1777 et a rassemblé des paroissiens pour les festivités orthodoxes non seulement de la ville, mais aussi des environs. L'image présentée à l'église par un marchand local était considérée comme le sanctuaire immuable du temple. À l'époque de l'URSS, le temple a été placé sous le bâtiment de la morgue, ce qui était pratique - après tout, il se trouvait dans le cimetière de la ville. En 2010, le temple a été rouvert après une série de rénovations.

Adresse : Sechenov, 2 A

Église de la Trinité vivifiante à Kirillovka

Dans le secteur du village actuel en 1824, une église en briques a été érigée, populairement appelée Trinité. Tout le district a collecté des fonds pour ce projet, mais l'église a servi le peuple pendant exactement 100 ans. La révolution a causé la dévastation - les cloches ont été enlevées et détruites. Et le bâtiment a été transformé en grange. L'église a guéri avec une nouvelle vie à la fin des années 90, a été réparée et re-consacrée.

Adresse : s. Kirillovka, st. Lénine, 85 A

Église de Smolensk Icône de la Mère de Dieu

Auparavant, il y avait deux églises d'urgence dans le village de Vyezdnoye. En 1803, il fut décidé de les remplacer par un nouveau bâtiment solide. Le temple a été construit avec l'argent des riches habitants du village. Il a survécu à la révolution en toute sécurité et n'a été gelé qu'au début de la Seconde Guerre mondiale. Pendant plusieurs années, la fonction du bâtiment était de stocker le grain.Ensuite, il a été rendu aux chrétiens pour une récompense sous forme de versements mensuels au trésor.

Adresse : Lénine, 43 A

Pin
Send
Share
Send