Prix ​​en Corée du Sud - 2021 : comment je suis allé à Séoul

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

La Corée du Sud n'est pas encore la destination la plus populaire parmi les Russes. Cela est principalement dû à l'éloignement de la région, aux prix plutôt élevés, enfin, et à l'idée prédominante que les vacances = la mer :)

Oui, les vacances en Corée du Sud sont vraiment chères. Mais tout à fait acceptable - même pour un voyageur à petit budget. Je vous dirai combien nous a coûté le voyage à Séoul et je vous détaillerai les tarifs en Corée du Sud en 2021.

Combien a coûté mon voyage en Corée ?

Photo d'Alexandre Ignatov

Nous sommes allés à Séoul (je dirai tout de suite que tous les montants sont donnés pour cette ville à titre d'exemple) début décembre 2019. Nous avons pris l'avion de Moscou pendant deux semaines.

Séoul est la basse saison en décembre, donc les coûts n'étaient pas aussi élevés que prévu. En général, les prix en Corée du Sud sont comparables à ceux de Moscou : pour l'alimentation nous avons dépensé à peu près autant qu'en Russie. Les vêtements dans les grands magasins et les boutiques de Séoul sont chers, mais une autre affaire - marchés, le paradis du shopping ! Là, vous pouvez acheter littéralement tout - des chaussures aux légumes - avec une remise de 30 à 40%, et dans certains endroits - et tous les 50. Et là (oui, sur le marché!) Vous pouvez trouver des bijoux bon marché et assez beaux.

  • Le plus grand (et le plus cool, comme nous l'ont dit les locaux) marché de Séoul, Namdaemun, est situé dans le centre-ville.

En circulation en Corée seulement gagné, dollars, euros, roubles ne sont "pas tenus en haute estime" par les Coréens. Mon conseil : modifiez le montant à l'aéroport pour qu'il suffise pour le trajet jusqu'à l'hôtel (auberge/appartement), et le reste soit déjà en ville. Le parcours à l'aéroport est une sacrée arnaque. En ville, cela n'a aucun sens de chercher le parcours le plus rentable, car la différence, s'il y en a, est minime. Prenez simplement votre passeport et rendez-vous calmement dans la première grande banque que vous rencontrez.

Et quelques autres faits intéressants, que je ne peux que dire :

  • Les habitants savent une seule langue - Coréen. Ils ne parlent pas anglais. Ce n'était pas un problème pour nous : les Coréens ont l'habitude de parler aux touristes sur leurs doigts, donc commander de la nourriture dans un restaurant ou faire l'épicerie peut être géré.
  • Les salaires en Corée sont très élevés. Par exemple, un serveur ordinaire à Séoul gagne environ 2 500 $ par mois et le coût de la vie est de 1 000 .
  • Séoul a un très essence chère - à partir de 1600 krw (105 roubles) par litre.
  • Beaucoup de gens vont à Séoul pour se faire chirurgie plastique: La médecine coréenne est considérée comme de haute qualité et peu coûteuse. La mammoplastie dans une bonne clinique de Séoul coûtera 800 7 800 000 krw.

Tarifs des vacances en Corée du Sud (basés sur notre expérience, pour une personne, pour 2 semaines) :

Vols≈ 60 000 roubles
Résidence8000 roubles
Aliments19 000 roubles
Transport3000 roubles
Achats≈ 10 000 roubles

Budget total: environ 100 000 roubles par personne. Oui, cela n'a pas fonctionné très économiquement, mais nous avons étudié les critiques de touristes expérimentés, nous étions donc prêts pour de telles dépenses. Et nous ne l'avons jamais regretté - un voyage en Corée en vaut vraiment la peine !

La bonne nouvelle : les Russes n'ont pas besoin de visa pour la Corée, mais celui-ci est à condition que vous ne restiez pas plus de 60 jours.

Vols vers Séoul

Pour la plupart des résidents de la Russie, le prix d'un billet pour la Corée du Sud (à savoir, pour Séoul) commence à 24 000 roubles aller-retour. Ceci, bien sûr, est un vol au départ de Moscou et avec des transferts: à Novossibirsk, Irkoutsk, Mongolie, Kazakhstan, etc., cela dépend de la compagnie aérienne. Vol direct - 8,5 heures - coûte à partir de 38 000 roubles, effectué par Korean Air et Aeroflot (plus cher).

Recherchez des options pratiques et surveillez les prix sur les agrégateurs (je vous dirai que tout ce qui est inférieur à 23 000 peut être considéré comme excellent pour Moscou):

  • Skyscanner
  • Aviaventes

Ceux qui viennent d'Extrême-Orient sont les plus à l'aise. Ainsi, vous pouvez vous rendre de Vladivostok à Séoul en avion pour les « kopecks » : à partir de 12 000 roubles dans les deux sens ! Ou en ferry jusqu'au port coréen de Donghae (à partir de 11 000 roubles), et de là - en bus jusqu'à Séoul (900 roubles). La route sera très fréquentée, mais assez longue : environ 27 heures en ferry et 3 heures en bus.

La question de la communication - mais maintenant, plutôt, Internet :) - est importante. Nous n'avons pas pris la peine de louer un routeur à l'aéroport. Environ 45 à 50 000 krw seront publiés pendant une semaine.

Prix ​​des aliments en Corée du Sud : cafés et restaurants

La monnaie locale est le won sud-coréen. 1000 won (KRW) ≈ 65 roubles (pour plus de commodité, divisez les prix de l'article par 1000, puis multipliez par 65).

Les prix de la nourriture dans un café varient considérablement selon que vous décidiez de manger un morceau à l'aire de restauration du centre commercial ou de dîner dans un restaurant décent. En principe, comme dans n'importe quel pays. Si vous vous inquiétez des plats inhabituels, alors vous ne devriez pas: dans toute institution, il existe des variantes de soupes de riz, de viande et de nouilles.

  • Déjeuner combiné chez McDonald's - 6 000 won (par personne)
  • Tasse de café à emporter - 4000 won
  • Fruits de mer - À partir de 9 000 won
  • Dîner au restaurant - 22 000 won
  • En général, un repas dans un café est d'environ 10 000 won, le plus souvent de l'ordre de 15 à 20 000 won

Prix ​​de Séoul fruits et légumes beaucoup plus élevé qu'à Moscou: un kilogramme de pommes coûte environ 6700 krw, les oranges - 5600 krw, les pommes de terre - 3600 krw. De l'alcool en Corée, ce n'est pas bon marché non plus : une bouteille de vin - à partir de 15 500 krw, une bouteille de bière locale - 2 800 krw, importée - 5 500 krw.

Assurez-vous d'essayer quelque chose l'alimentation de rue - c'est très bon, pas cher et insolite ! Nous avons surtout aimé :

  • Takkochi - Brochettes de poulet à la sauce piquante, ≈ 1500 won
  • Mandu - Boulettes coréennes avec différentes garnitures - légumes, viande, poisson, ≈ 1000 won.
  • Pour les amateurs de sensations fortes (au propre comme au figuré), pondaegi (larves de vers à soie frites, 2,000 2 000 won) et sundae (boudin à base d'intestins de porc ou de vache, ≈ 2 500 won).
  • Seuls les rouleaux coûteront ≈ 2 500 won pour 6 pièces.
  • Beignets Hottok - 700-1000 won
  • Poisson Taiyaki - comme au Japon, fourré aux haricots sucrés - 500 won

Partage de nos cafés préférés à Séoul :

✓ Everest. C'est très savoureux là-bas, et vous pouvez tout trouver sur le menu - du curry d'agneau à la salade de légumes végétarienne. Le chèque moyen par personne est d'environ 17 000 won.
✓ Paris Baguette est une boulangerie très populaire à Séoul auprès des touristes.
✓ Isaac Toast & Coffee - sandwichs pour le goûter, avec pommes de terre, fromage, jambon, etc. 3 000 à 3 500 won pour un toast.

Pour le voyageur conservateur, il y a des tonnes de restaurants russes autour de la station de métro Dongdaemun History & Culture Park !

Prix ​​des aliments - 2021

Les prix de la nourriture en Corée du Sud, me semble-t-il, ne sont pas beaucoup plus bas que nos prix à Moscou. Nous avons acheté principalement dans les grandes chaînes de supermarchés (comme nous l'ont dit les habitants, les prix y sont beaucoup plus bas) - EMART, GS25, COU.

Une astuce pour ceux qui aiment économiser de l'argent : de nombreuses épiceries de Séoul organisent chaque jour des dégustations gratuites - elles affichent des étagères entières de fruits, de légumes et de fromages. Vous pouvez y prendre de la nourriture en n'importe quelle quantité, le processus n'est contrôlé par personne. Et en général - les Coréens sont oh-oh-très friands de nourriture, donc personne ne vous regardera de travers, soyez calme :)

  • Lait L - 2 800 won
  • Oeufs - 3 400 won
  • Riz kg - 3 400 won
  • Poulet kg - 10 000 won
  • Fromage kg - 16 700 won
  • Bouteille d'eau - 1 000 won
  • Oranges kg - 5,000 won
  • Soda local à la banque, 0,25 - 1 000 won

Dans les épiceries, d'ailleurs, vous pouvez trouver beaucoup de choses étranges. Par exemple, des Baskin Robins, mais pas de la crème glacée, mais un sandwich (oui, une garniture entre des morceaux de pain), du yaourt à la tomate, du jus d'érable, des œufs de caille marinés à la sauce soja...

Et quels sont les prix dans ...:

Prix ​​des hôtels à Séoul en 2021

Photo d'Alexandre Ignatov

Pour commencer, la question est : où loger ? Séoul est généralement divisé en 25 quartiers, la moitié d'entre eux sont centraux, et là, bien sûr, sont très chers. Par conséquent, afin de réduire le coût de la vie, il est préférable de choisir zones plus éloignées du centre... Par exemple, Gangnam-Gu (d'ailleurs, la chanson Gangnam Style lui est dédiée) ou Chamsil. Nous habitions dans ce dernier. Le célèbre Lotte Hotel World s'y trouve, mais si vous ne regardez pas à proximité, il est tout à fait possible de repêcher des chambres ou des appartements bon marché.

Le coût de location d'un appartement à Séoul dépend fortement de son emplacement - plus il est proche du centre, plus il est cher. Nous ne voulions pas vivre dans une auberge, et les hôtels se sont avérés trop transcendantaux, nous avons donc opté pour un petit T1 à 15 minutes en voiture du centre. L'appartement était meublé très simplement - rien de superflu, seulement tout l'essentiel, mais cela ne nous a pas dérangés, car il était assez confortable d'y dormir et de prendre une douche, et nous n'avions pas besoin de repos.

  • Nous avons trouvé notre propre version - un appartement / appartement - sur Airbnb, un service bien connu pour la location de logements privés
  • Nous réservons généralement des hôtels et des auberges sur RoomGuru, mais pas cette fois :)

Comme je ne peux rien dire sur les derniers à Séoul, voici une sélection d'hôtels de mes amis les plus âgés et les plus importants (qui se soucie avant tout du confort):

✓ Hôtel 4* Ramada Seoul - à partir de 75$ par chambre
✓ Hôtel 3* les Designers (Yeouido) - à partir de 55$ la chambre (c'est une grande chaîne hôtelière, il y en a à la fois dans le centre et au-delà)

Le coût de location d'un appartement

Notre studio a coûté environ 250 000 wons (215 $) en 2 semaines. Le coût est le même, mais au centre, presque deux fois plus élevé - 440 000 won (380 $) pour la même période. Les appartements sont également chers - à partir de 330 000 won (285 $), donc si vous voulez économiser de l'argent, choisissez une chambre ou un appartement (pas au centre !).

  • Étonnamment, les auberges de jeunesse de Séoul coûtent beaucoup plus cher que les chambres et les appartements entiers.

Prix ​​de location en Corée (par jour):

Aubergeà partir de 10$ (pour un)
Pièceà partir de 15$ (pour deux)
Appartementà partir de 25$ (pour deux)
Hôtel 3 *à partir de 20$ (pour un)
Hôtel 5*à partir de 110$ (pour un)

Prix ​​des transports en Corée du Sud

Photo d'Alexandre Ignatov

Les transports publics à Séoul ne sont pas les moins chers : un trajet en métro coûte environ 2 000 won, mais 500 d'entre eux peuvent être rendus plus tard. Vous venez d'insérer le ticket utilisé dans une machine spéciale, et il retourne ce montant.

Mais les prix à Séoul pour un taxi sont tout à fait raisonnables, ça marche au comptoir. En moyenne, un city trip peut coûter entre 5 000 et 15 000 won. Si vous êtes seul ou en groupe, un taxi peut être plus rentable.

Louer une voiture

Si votre budget vous le permet, alors vous devriez certainement louer une voiture - c'est un excellent moyen de mieux connaître la Corée. Pour ce faire, vous devez être titulaire d'un permis de conduire international, avoir plus de 21 ans et avoir au moins un an d'expérience de conduite.

La location de la voiture la plus basique (par exemple, la Kia Ray) commence à 65 $ par jour. Pour plus de fiabilité, réservez à l'avance sur l'agrégateur RentalCars.

Prix ​​des divertissements et attractions à Séoul

Photo d'Alexandre Ignatov

Les vacances en Corée du Sud ne sont pas seulement une délicieuse cuisine, mais aussi des divertissements et des attractions. Mais je dois dire tout de suite que les prix des divertissements à Séoul ne sont pas du tout petits, alors soyez prêt à dépenser de l'argent.

Se promener.

rue Myeongdong Est la rue commerçante la plus célèbre de Séoul. Vous y trouverez d'immenses centres commerciaux, des magasins de marque prétentieux et de petits magasins. Et au fait, en plus des marques mondiales bien connues, vous pouvez également y trouver des objets de créateurs locaux - cool et à bas prix. Et il y a aussi un tas de restaurants, de stands de nourriture, de salons de beauté et d'autres choses, donc si vous y allez, c'est sûr pour toute la journée.

Prix ​​approximatifs des vêtements de grandes marques :

  • Jean Levi's ≈ 100 000 krw
  • Robe H&M ≈ 55 000 krw
  • Baskets Adidas 110 000 krw

Quartier de Hongdae - agréable à parcourir, moderne, regorgeant d'étudiants de l'université locale pour artistes et designers, ainsi que de nombreux cafés élégants.

Que voir à Séoul ?

Musées

  • Le Musée national de Corée est un incontournable, jusqu'à 6 étages et des milliers d'expositions ! Sur les deux premiers étages, il y a une exposition sur l'histoire ancienne de la Corée, au-dessus - une collection de calligraphie, de porcelaine chinoise, de meubles et de textiles. Il est impossible de contourner l'ensemble du musée - il est immense, mon conseil est donc de regarder le plan à l'avance et de sélectionner des pièces intéressantes pour vous-même.
    Prix ​​- gratuit
  • Musée du Kimchi - tout est rassemblé ici sur le principal plat traditionnel coréen, le chou kimchi. Les visiteurs peuvent non seulement en apprendre davantage sur l'histoire du plat, mais aussi goûter, mariner et acheter du kimchi.
    Prix ​​- 5 000 krw par adulte

Parcs d'attractions

  • Le parc d'attractions Lotte World est le plus grand parc d'attractions couvert au monde. Je ne pense pas que cela vaut la peine de parler de la fraîcheur des manèges et des différentes activités ? Ce parc vaut vraiment le détour, mais il vaut mieux le faire en semaine. D'ailleurs! Il y a un excellent restaurant dans le parc - Iron Bull's Restaurant - avec d'excellents steaks et de grandes portions. Le dîner pour deux nous a coûté ≈ 33 500 won. Si vous êtes avec des enfants, sachez que de nombreux manèges sont autorisés de 110 à 120 cm.
    Prix ​​- 57 000 krw par adulte (entrée gratuite à toutes les attractions)
  • Everland est un autre plus grand parc de Corée du Sud, il y a un parc aquatique, une foire, un zoo et des attractions. Nous n'avons probablement pas fait le tour d'un dixième du parc en une journée, alors planifiez votre temps à l'avance et choisissez où vous voulez aller le plus.
    Prix ​​- 84 000 krw par adulte (entrée gratuite à toutes les attractions)

Aquarium

  • COEX n'est pas votre aquarium d'observation des poissons moyen. Vous pouvez y voir des ours polaires, des loutres, des oiseaux, des pingouins et de nombreux autres habitants de l'environnement "près de l'eau". Et certains d'entre eux peuvent même être touchés.
    Prix ​​- 28 000 krw par adulte

Il y a aussi la tour de Séoul - malheureusement nous n'y sommes jamais allés - les palais Genbokgun et Changdeok, des visites de la zone démilitarisée coréenne (les prix commencent à 48 000 won par personne) et d'innombrables rues et ruelles pour se promener.

Photo d'Alexandre Ignatov

À propos, la mer en Corée du Sud est une autre attraction. Ils disent qu'il fait très chaud en été et que les plages sont propres et bien équipées. Lors de notre prochain voyage en Corée, nous le vérifierons certainement! :)

Pin
Send
Share
Send