10 principales villes de la région de Penza

Pin
Send
Share
Send

La région de Penza est située dans la partie centrale de la Russie, le territoire est de 43 000 km², la population est de 1332 000 habitants. C'est le district fédéral de la Volga. Depuis le XVIIIe siècle, c'est un lieu de concentration de la noblesse moscovite. De nombreuses terres riches en terre noire ont été données à des familles célèbres qui y ont fondé des domaines familiaux. Les villes ont été construites principalement sur les rives des rivières, dans la région de plus de 3 000 rivières et ruisseaux.

De nombreuses villes ont été fondées aux XVIIe et XVIIIe siècles. Chaque ville a sa propre histoire et son vecteur de développement. Pendant les années difficiles de la Grande Guerre patriotique, il y avait ici un arrière, où les entreprises étaient évacuées. Une base arrière bien développée aidait le front avec des armes et de la nourriture. La terre de Penza a élevé de nombreuses personnalités exceptionnelles du pays : poètes, écrivains, artistes, scientifiques, acteurs, sportifs.

Les plus grandes villes de la région de Penza

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Penza

L'histoire commence en 1663, lorsqu'une forteresse est érigée au confluent des rivières Sura et Penza pour protéger les frontières de la principauté de Moscou des raids des steppes. Au XIXe siècle, c'était le centre de la province. L'industrie s'est développée pendant l'ère soviétique. Entreprises bien connues : l'usine de bicyclettes, où étaient produits les "Sura" et "Temp", l'usine de montres "Zarya". Patrimoine - écrivains, poètes et célébrités contemporaines.

Population - 523 mille personnes.

Kouznetsk

Anciennement le village de Naryshkino, histoire de 1699. Le statut et le nom de la ville ont été obtenus par décret de Catherine II en 1780. Bâtiments historiques notables : l'église de la Résurrection du Christ (milieu du XIXe siècle) et l'église de l'icône de Kazan de la Mère de Dieu. Un endroit spécial avec une source est la chapelle de Sainte Paraskeva Martyr. Du moderne - "Hill of Glory", un monument à la "Locomotive".

Population - 82,3 mille personnes.

Zaretchny

Elle a le statut de ville "fermée" avec un contrôle d'accès particulier. L'usine de fabrication d'instruments, ouverte en 1961, est l'entreprise principale. C'est maintenant l'association de Rosatom. Il y a des sites archéologiques sur le territoire de la ville : la colonie d'Akhunskoye et la colonie de Zarechenskoye. Monuments modernes : Stella of Victory, 18 m de haut, et un mémorial aux liquidateurs des catastrophes d'origine humaine.

Population - 65,2 mille habitants.

Kamenka

Une ville sur la rivière Atmis. Histoire du début du XVIIIe siècle. Il s'est développé après la construction du chemin de fer en 1877, il est associé au nom du comte V.N. Voeikov. Ici, pendant la guerre, les usines évacuées "Krasnaya Zvezda" et "Kommunar" ont tiré des obus pour le front. A visiter : source Kuvak avec eau minérale, domaine du comte Voeikov, monuments aux héros de guerre.

Population - 39,6 mille personnes.

Serdobsk

La petite ville a émergé comme une colonie sur les rives de la Serdoba en 1699. En 1780, elle reçut le statut de ville par arrêté de Catherine II. C'est le lieu de naissance de P. Yablochkov, l'inventeur de l'ampoule à arc, un monument lui a été érigé sur la place centrale. Dans le centre-ville, se trouvent des demeures Art nouveau et néoclassiques et l'actuelle cathédrale de l'archange Michel.

Population - 32 mille personnes.

Nijni Lomov

L'histoire commence en 1636, une forteresse fut érigée sur la rivière Lomovka, qui gardait la frontière sud-est de la principauté de Moscou. Au milieu du XVIIIe siècle, le commerce équitable s'est développé, des caravanes de différents endroits traversaient la ville pour se rendre à la foire de Nijni Novgorod. Le statut de la ville a été reçu en 1780. Dans les environs, il y a des sources d'eau curative, elles s'appellent Saloleika et sont considérées comme saintes.

Population - 21 mille habitants.

Nikolsk

Statut de ville depuis 1954. Il est né de deux villages en 1761, sur les rives de la rivière Vyrgan. En 1764, A. I. Bakhmetev a construit la première usine de cristal en Russie. Les produits en cristal étaient destinés à la royauté et sont maintenant connus dans le monde entier. En 1920, le nom de la plante était « Red Giant ». Un musée avec une collection d'échantillons uniques a été ouvert sur la base de la cristallerie.

Population - 20 mille personnes.

Règlement

Petite ville d'une superficie de seulement 9 km². Il est situé sur le site de la colonie historique de Burtas, au confluent des rivières Yulov et Bely Klyuch. Sous sa forme actuelle, il est né au début du XVIIIe siècle de l'union de deux agglomérations. Elle reçut le statut de chef-lieu en 1780. Parmi les curiosités : les vestiges de la colonie Yulovsky et le musée d'histoire locale avec une exposition sur l'histoire de ces lieux.

Population - 9 mille personnes.

Belinsky

Jusqu'en 1948 - Chembar. Situé au confluent des rivières Big Chembar et Small Chembar. Fondée au début du XVIIIe siècle. Il a été nommé d'après le critique littéraire V.G. Belinsky, il y a passé son enfance. Dans la rue principale, il y a un domaine-musée de Belinsky, où sont exposées des pièces de valeur - gravures du XIXe siècle, correspondance, livres de la bibliothèque personnelle. Les bâtiments du XVIIIe siècle ont été conservés dans la ville.

Population - 8600 personnes.

Spassk

Il a été fondé en 1663 en tant que village de Bogdanovo, où vivaient les employés du monastère et les paysans fugitifs. Sur les rives de la rivière Studenets, près de la frontière avec la Mordovie. Rebaptisé plusieurs fois. En 1673 - le village de Bogdanovo-Spasskoye, en 1779 - la ville de Spassk par ordre de Catherine II, en 1925 - Bednodemyanovsk, en 2005 - Spassk. L'église de l'Ascension, construite en 1830, a été conservée et fonctionne.

Population - 7 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send