Jours fériés en Géorgie en novembre 2021. Météo et tarifs

Pin
Send
Share
Send

A la fin de l'automne, l'intersaison règne en Géorgie. Il y a peu de vacanciers. Les journées chaudes et ensoleillées cèdent la place aux vents et aux pluies froides. Renseignez-vous sur la météo en Géorgie en novembre 2021. Où les touristes sont-ils conseillés d'aller, comment s'habiller pour le temps et combien coûtent les vacances.


Température de l'air

En novembre en Géorgie vous ne savez pas à quoi vous attendre ! Dans les stations balnéaires de l'Adjarie, où règne le climat subtropical, en début de mois il fait encore chaud et ensoleillé. À Batoumi, la température diurne est de +15 ... + 16 ° С.

Les hautes montagnes sont déjà couvertes de neige et le temps est instable dans les régions intermontagneuses. Dans la capitale du pays en novembre +8 ... + 10 ° le jour et +3 ... + 4 ° la nuit. Le nombre de jours ensoleillés à Batoumi et à Tbilissi est le même - 18.

Température de l'air diurne et nocturne en novembre :

Recoursl'après-midiNombre de jours de pluie
Tbilissi+ 9°C1
Batoumi+ 15°C5
Bordjomi+ 8°C5
Kutaisi+ 13°C4
Gudauri+ 2°C2

Yulia Pletneva: "Le temps était magnifique - ensoleillé et chaud, malgré novembre. À la fin du voyage, la neige est tombée dans les montagnes. La route militaire géorgienne a été fermée pendant une journée, à cause de cela nous avons déplacé l'endroit de la dernière nuit séjour de Vladikavkaz à Mtskheta."

Olga Soboleva : "Le soir, Tbilissi est magnifique et scintille de lumières vives. La température le soir peut atteindre + 5 ° C, il vaut donc mieux s'habiller chaudement pour une promenade."

La température de l'eau

La saison des plages est fermée en Géorgie en novembre. La température moyenne de l'eau dans la mer Noire près de Batoumi est de + 16,8 ° C. Il fait froid pour nager ! Certes, dans la première décade de novembre, les jours ensoleillés et sans vent dans les eaux peu profondes, l'eau se réchauffe jusqu'à + 20 ° C et les touristes les plus impatients ont le temps de plonger. Tout en vous relaxant à la station balnéaire, promenez-vous le long des quais, cherchez les grands dauphins dans la mer et observez les pêcheurs sur le rivage.

Température de l'eau en novembre :

Lorsqueeau
Début novembre+ 20 °C
Mi-novembre+ 16°C
Fin novembre+ 13°C

beridze25 : « La mer, les montagnes, tout ce que votre cœur désire… Le matin, vous pourrez contempler la belle Sameba, l'après-midi vous mouiller les pieds dans la mer dans la ville de Batoumi, et le soir admirer les tours Svan et montagnes enneigées à Svaneti."

Elona Khabulina : « Batoumi est une ville merveilleuse et magnifique, mais quelle mer ! Nous avons acheté des sandales en caoutchouc spéciales pour ne pas avoir mal aux pieds, car il y a suffisamment de grosses pierres dans la mer.

Comment s'habiller pour la météo

Vous gelerez dans des vêtements d'été en novembre. Même par temps chaud, des vents frais soufflent au bord de la mer, alors prenez des vêtements plus chauds sur la route. Une veste isolée imperméable, un chapeau, un pull ou une polaire, des gants, des chaussettes en laine et un parapluie vous seront utiles. Sortez des baskets ou des bottes de trekking de vos chaussures.

Alexandra Vilnova : « Il fait frais ou froid dans les régions. Si vous allez à Tbilissi, il vous suffit de prendre des vêtements d'automne chauds, vous devez emporter des vêtements d'hiver dans les régions montagneuses.

Précipitations et ouragans

A la fin de l'automne, le temps est sec en Adjarie et à Tbilissi. Il n'y a que 2 jours de pluie en novembre, et la quantité de précipitations ne dépasse pas 25 mm. Il y a beaucoup plus de précipitations dans les montagnes.

Il y a des tempêtes sur la côte plusieurs fois par mois. En règle générale, ils durent plusieurs heures, au plus une journée, puis la mer se calme.

Tarifs des vacances en Géorgie en novembre 2021

  • Rumguru - logement en Géorgie.
  • Tripster et Spoutnik8 - excursions en Géorgie.

Les vols les moins chers vers la Géorgie en novembre 2021 sont vendus par Belavia. Les billets de Moscou à Batoumi et retour coûtent à partir de 15 000 roubles.

L'hébergement est bon marché en basse saison. Une chambre double dans une maison d'hôtes à Batoumi coûte à partir de 600 roubles par jour et un studio avec cuisine en première ligne de la mer - à partir de 800 roubles.

Veuillez noter que la Géorgie n'a pas de système de chauffage central familier aux Russes. Lorsque vous louez une maison, assurez-vous de vérifier comment la pièce ou la maison est chauffée. Il peut s'agir d'une chaudière à gaz avec batteries, d'un radiateur à gaz - karma, d'un radiateur électrique ou d'un climatiseur fonctionnant en mode "hiver". Ne vous contentez pas d'un logement sans chauffage, il fera froid en novembre !

Bien que de nombreux restaurants et cafés soient déjà fermés aux touristes en basse saison, il existe de nombreux établissements en Géorgie où vous pourrez prendre un délicieux petit-déjeuner et déjeuner. Demandez aux résidents locaux où le khachapuri et le khinkali sont délicieusement préparés, et vous serez sûr d'être conseillé sur les meilleurs endroits pas chers.

Consultez les prix actuels des logements en Géorgie en novembre :

Vacances avec enfants en novembre

Ce n'est pas une mauvaise idée de visiter la Géorgie pendant les vacances scolaires d'automne. L'enfant fera une pause dans la ville, respirera de l'air frais, verra de belles montagnes, se familiarisera avec les traditions géorgiennes, goûtera des mandarines fraîches et de délicieuses spécialités.

Nous vous conseillons d'emporter un thermos compact tout en métal lors de votre voyage en novembre. Lors des balades et excursions, vous pouvez toujours boire du thé chaud !

La Géorgie en novembre 2021 est appréciée de tous ceux qui aiment se détendre hors saison. Les rues et les quais des stations balnéaires sont pratiquement vides et les sites peuvent être vus sans la foule de touristes. Dans la première quinzaine du mois, le temps est stable. Dans la dernière décade de novembre, le ciel devient nuageux et les pluies commencent.

Par mauvais temps, les promenades dans les parcs et les excursions en montagne sont annulées. Attendez les pluies d'automne dans un café avec une tasse de café aromatique et un délicieux khachapuri d'Adjarie. Par temps humide, lorsque la rue est inconfortable, nous vous conseillons de visiter les musées et les salles d'exposition intéressants. Si vous êtes en vacances à Batoumi, visitez le musée archéologique, le musée ethnographique de Borjgalo, le musée national d'art d'Adjarie et le musée technologique des frères Nobel.

Pin
Send
Share
Send