30 attractions principales de la région de Moscou

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a pas de région plus saturée de valeurs historiques et culturelles que la région de Moscou en Russie. Le tourisme de toutes les directions s'épanouit ici: du loisir - dans de nombreux centres de loisirs et des sauvages sur les réservoirs, au pèlerinage - aux lieux saints, aux temples, aux monastères. Des dizaines de musées thématiques sont ouverts aux amateurs d'histoire : des musées d'histoire locale et militaire aux musées littéraires.

Pour les amateurs d'art, il existe toutes sortes de galeries d'art et d'expositions. La région est également le centre de l'émergence et du développement d'un certain nombre d'artisanats traditionnels. Les petites usines qu'ils ont occupées fonctionnent depuis des siècles, attirant les touristes avec leurs produits et la possibilité d'observer les processus technologiques.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région de Moscou

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions populaires de la région!

Kremlin de Kolomna

Une forteresse puissante avec une histoire riche. A l'origine en bois, il fut reconstruit au XVIe siècle en pierre en raison de son importance défensive. À l'intérieur du Kremlin, il y a plusieurs églises de différentes époques de construction. Des excursions fascinantes sont organisées autour du territoire, l'histoire de la forteresse est très riche, y compris les légendes mystiques. On y organise souvent des festivals de toutes sortes : musique, folklore, ethnographique.

Domaine-musée "Arkhangelskoe"

Un complexe muséal bien entretenu sur la base d'un ancien domaine. Le palais du domaine est réservé au musée des intérieurs, en plus de cela il y a plusieurs anciens bâtiments de ferme disponibles pour l'inspection et un immense parc. L'entrée et le parking sont payants, mais le prix est symbolique, il y a un café confortable sur le territoire. Il accueille régulièrement des expositions d'art, des concerts et le festival annuel de jazz « Usadba. Le jazz".

Nous recommandons : Les domaines les plus intéressants de la région de Moscou.

Laure de la Trinité-Serge

Monastère du XIVe siècle, fondé par Serge de Radonezh. Un lieu de tourisme de pèlerinage, attirant les visiteurs avec des reliques orthodoxes stockées dans la chambre de Sérapion et un reliquaire en argent avec les reliques du fondateur du complexe du temple. Le carillon Lavra des cloches d'église uniques est également célèbre, en plus de la puissance et de la mélodie, qui, selon la légende, ont des propriétés curatives.

Voir aussi : 45 attractions principales de Sergiev Posad.

Nouvelle Jérusalem

Un complexe muséal moderne adjacent au monastère de la Nouvelle Jérusalem. Ses expositions permanentes sont consacrées à la culture russe : peinture prépétrine et écriture parsunienne, art religieux, artistes des XVIIe-XXe siècles. Une exposition séparée raconte l'histoire du monastère et comprend des pièces uniques : le personnel du réformateur-patriarche Nikon, son portrait parsun et des ustensiles religieux.

Voir aussi : 30 principaux monastères de la région de Moscou.

Lac Senezh

Réservoir du XIXe siècle, lieu de prédilection pour les pique-niques et les loisirs sauvages des habitants de la région de Moscou. Il y a une bonne pêche ici, particulièrement attrayante pour les amateurs de pêche à la tanche, dont il y a un grand nombre en raison de l'engorgement facile du réservoir. Ceux qui préfèrent un passe-temps plus civilisé dans la nature peuvent séjourner dans de nombreux hôtels et maisons de vacances dispersés le long des rives du lac.

A ne pas manquer : 30 lacs populaires de la région de Moscou.

Cité des étoiles

Vous ne pouvez visiter l'attraction que dans le cadre d'un groupe d'excursions. Vous pouvez voir le musée, qui se compose de quatre salles : l'histoire de la cosmonautique, la salle et le bureau privé de Gagarine (deux expositions différentes), les stations orbitales et le centre de formation des cosmonautes lui-même. Les excursions vers ces deux objets sont séparées, il est à noter que le coût double le week-end.

Réserve Prioksko-Terrasny

Réserve de biosphère de l'UNESCO, qui a acquis son statut en 1979. Tous les types de flore de la région sont collectés ici, mais la valeur principale est une collection d'animaux uniques, à la fois locaux et acclimatés. Parmi eux se trouvent le cerf sika, le bison et le bison exotique des steppes d'Amérique. La fierté particulière de la réserve est la population de castors, dont les marigots et les barrages avec huttes occupent une bonne part du territoire. La visite s'effectue exclusivement en accord avec la direction.

Usine de peinture décorative de Zhostovo

L'ancien métier de la peinture sur plateaux de Zhostovo est connu en dehors de la Russie. L'usine dispose d'un musée, où sont exposés des échantillons de produits primés lors d'expositions internationales et des œuvres inhabituelles des maîtres de l'entreprise. En plus de la visite de l'exposition, vous pouvez commander une excursion directement à l'atelier : observez le travail et décorez vous-même le plateau, que vous pourrez récupérer après transformation.

Usine de peinture miniature Fedoskino

Les boîtes traditionnelles en papier mâché et les planches peintes sont fabriquées ici d'une manière particulière et reconnaissable. Des visites d'ateliers et d'ateliers sont organisées à l'usine, des master classes sont dispensées séparément. Sous la direction de l'artiste, vous pouvez peindre une boîte ou une assiette et emporter la pièce résultante avec vous. Pendant la production, il y a un petit musée des produits finis et une boutique de souvenirs.

Monastère Savvino-Storozhevsky

Le monastère du XIV siècle, aujourd'hui en activité, pourtant, toute la décoration intérieure des bâtiments anciens est à refaire après restauration. Elle se distingue par la présence, en plus des édifices religieux, de plusieurs temples, d'un clocher, des chambres de la tsaritsa et d'un palais - le tsar Alexeï Mikhaïlovitch aimait y séjourner avec sa famille. Le monastère est connu pour son kvas unique aux raisins secs, que les moines régalent aux pèlerins.

Musée central de l'armée de l'air de la Fédération de Russie

Un véritable musée pour hommes consacré à l'histoire du développement de la technologie aéronautique. Il s'agit d'une exposition ouverte présentant des équipements aéronautiques : hélicoptères, avions (y compris des modèles expérimentaux), missiles de croisière, équipements de sauvetage, moteurs. Et le musée des armes, des munitions et le hall de la gloire militaire. L'institution possède d'énormes archives et mène des travaux scientifiques et pédagogiques.

Musée des blindés à Kubinka

Un immense musée de divers véhicules blindés. Il se compose de 6 pavillons, quatre sont réservés aux échantillons domestiques : chars lourds et canons automoteurs, chars moyens et canons automoteurs, chars légers et véhicules à chenilles et une exposition de véhicules de combat d'infanterie, véhicules blindés de transport de troupes, voitures. Le n° 5 est consacré à la technologie des pays de la coalition pendant la Seconde Guerre mondiale, le n° 6 - à l'Allemagne nazie et aux satellites. En plus des échantillons en série, des prototypes uniques de machines sont également présentés.

Musée-réserve "Gorki Leninskie"

Lénine V.I. a passé les dernières années de sa vie dans le domaine du musée, c'est pourquoi la plupart des expositions sont consacrées au chef du prolétariat. Le complexe se compose de quatre objets : le domaine Gorki, le musée Lénine, son bureau et la vie paysanne. Il y a une exposition d'objets exposés sur la guerre civile, y compris une collection de matériel de propagande de cette époque et l'exposition "Mounds of Vyatichi". Le territoire est équipé de cafés, d'aires de loisirs et de commodités.

Manoir Dubrovitsy

Initialement - la succession du boyard Morozov, mais l'apparence actuelle lui a été donnée par le protégé de Pierre Ier, Golitsyn. Aujourd'hui, le palais du domaine abrite le bureau d'enregistrement de Podolsk et l'Institut de l'élevage. Les mariages dans un endroit aussi intéressant sont très populaires. L'église Znamenskaya de style baroque présente un intérêt particulier, qui est très différente des églises russes traditionnelles.

Musée-réserve "Champ Borodino"

Créé sur le site de deux grandes batailles des deux guerres mondiales. Il y a six expositions permanentes : Jalons de l'histoire, la maison de l'abbesse Maria, Borodino pendant la Seconde Guerre mondiale, une galerie militaire, « Guerre et paix » et « Gloire pour toujours ! Des représentations historiques de batailles y sont régulièrement organisées dans le cadre de festivals d'histoire.Attention lors de la visite : toutes les expositions sont fermées le lundi, certaines le mardi également.

Musée-réserve "Abramtsevo"

Sur le territoire de son propre domaine, l'industriel Mamontov a créé le "Cercle d'art d'Abramtsevo". Les messieurs n'ont pas dédaigné la créativité paysanne, par conséquent, dans les collections de la collection privée devenue musée, il existe également des exemples de peinture populaire. Vroubel, Repin, Vasnetsov et de nombreux autres artistes célèbres ont fait don de leurs œuvres au futur musée. Leurs reproductions peuvent être achetées à la boutique du musée.

En savoir plus sur le domaine : "Abramtsevo" - 15 attractions principales de la réserve-musée.

Succession de A.P. Tchekhov Melikhovo

Il existe de nombreux domaines de Tchekhov en Russie, l'écrivain y a passé 7 ans, depuis 1892. Les expositions du musée reflètent tout le parcours d'Anton Pavlovitch : en tant qu'écrivain, personnage public, médecin. Les fonds comprennent 20 000 articles, en plus des objets de Tchekhov, il y a des peintures de Levitan, Seregin, Polenov. Sur la base du musée, des lectures littéraires, des festivals de musique et un arbre de Noël sont organisés.

Musée-réserve de A.S. Pouchkine

Ce musée d'État se compose de deux domaines dans la région d'Odintsovo - dans les villages de Zakharovo et Bolshiye Vyazyomy. Ici, le poète a passé son enfance avant d'entrer au Lycée, les deux états sont chantés dans ses poèmes. Les expositions sont consacrées à l'œuvre d'Alexandre Sergueïevitch et aux biographies de ses proches. Il est préférable de visiter les sites avec un guide : chaque chose ici a sa propre histoire intéressante.

Succession de F.I.Tyutchev Muranovo

Un petit domaine associé aux noms de Tioutchev et Baratynsky. En visitant exclusivement avec un guide, pendant deux heures d'exploration du domaine, les touristes apprendront des faits intéressants sur les propriétaires eux-mêmes et leurs hôtes célèbres de cette maison : Pouchkine, Gogol. A l'intérieur se trouve une excellente collection de peintures et de porcelaines anciennes. Vous pouvez vous promener indépendamment le long des allées de tilleul du parc, visiter l'église locale.

Monastère de Belopesotsky

Un couvent fonctionnel, fondé comme couvent au XVe siècle. Le territoire abrite une cathédrale et trois églises, reconstruites après que les bâtiments aient servi de prison et d'auberge à l'époque soviétique. Les pierres tombales sculptées des tombes monastiques de la nécropole dévastée du monastère sont particulièrement intéressantes : certaines d'entre elles ont été assemblées en une sorte d'exposition, d'autres sont encastrées dans les murs des bâtiments.

Monastère de Staro-Golutvin

Monastère du XIVe siècle, situé au confluent de l'Oka avec Moscou. De nombreux édifices (plusieurs églises, bâtiments d'un hôtel de pèlerins et d'un hôtel fraternel) sont tombés en ruine, ils sont maintenant en cours de restauration. Des étudiants du séminaire de Kolomna et plusieurs novices vivent ici, l'endroit n'est pas bondé, les pèlerins sont rares, les touristes encore plus. Convient pour des vacances au calme pour les amoureux de la solitude et les connaisseurs d'architecture ancienne.

Kremlin de Volokolamsk

Ensemble architectural de deux cathédrales et d'un clocher avec un musée d'histoire locale attenant. Les temples sont intéressants pour les fresques anciennes préservées à l'intérieur et la conception intéressante des façades à l'extérieur. Le musée présente l'histoire de la région depuis l'apparition des colonies de l'âge du bronze jusqu'à la Grande Guerre patriotique. Les touristes sont particulièrement intéressés par les expositions consacrées aux batailles près de la ville et à la bataille de Moscou.

Dmitrov Kremlin

De la puissante forteresse du XIIe siècle, il ne reste qu'un imposant rempart en terre qui entoure le complexe du temple avec un musée. Le Kremlin est visité par les pèlerins et les touristes ordinaires, qui ont des guides à leur service. Le musée est petit, les objets rassemblés ici remontent au début des années quarante du siècle dernier à ce jour. Rappelons que le territoire est fermé aux visites le lundi et le mardi.

Kremlin de Zaraisk

Fortifications du XVIe siècle bien conservées puis restaurées avec un complexe de deux cathédrales, l'école théologique de Zaraisk et un musée à l'intérieur. Toutes les institutions religieuses sont actives, mais vous pouvez les voir. Les touristes ordinaires visitent volontiers le musée, littéralement rempli d'antiquités archéologiques et d'œuvres d'art : peintures de Repin, Abakumov, Pimenov.

Musée d'histoire et d'art de Serpoukhov

L'ancien hôtel particulier de la marchande Maraeva, qui avait un faible pour les antiquités. Au fil du temps, sa collection privée s'est transformée en musée. La collection de peintures, de graphiques, de meubles uniques et de sculptures frappe par sa variété : des maîtres domestiques talentueux mais peu connus aux œuvres d'éminents Flamands et Italiens. Les fonds ont maintenant plus de 40 000 objets exposés.

« Patrie des grues »

Une réserve spéciale près de Dubna, dont la fonction principale est de protéger les troupeaux de grues et les bancs d'autres échassiers pendant les vols. Chaque printemps et automne, des excursions sont organisées, programmées pour coïncider avec le départ des pupilles de la réserve. Divers concours axés sur l'environnement sont organisés, par exemple, photographier des oiseaux sur un parcours spécifique. L'événement se termine par un pique-nique commun avec des plats cuits au four.

Manoir Marfino

L'ancien domaine ayant appartenu aux Orlov, Golitsyn, Saltykov et Panin à différentes époques. Il appartient maintenant au sanatorium du ministère de la Défense, mais pour les touristes qui veulent le voir, l'entrée est gratuite. A l'intérieur, c'est un établissement médical tout à fait moderne, on vient admirer l'architecture et le décor inhabituels des façades. De plus, vous pouvez vous promener dans le vaste parc bien entretenu du sanatorium.

Grottes de Syana

Un vaste réseau de carrières souterraines, la longueur totale des grottes et des passages est de 27 km. Les grottes sont bien entretenues et considérées comme sûres. Idéal pour acquérir des compétences de base en spéléologie : orientation des donjons, tests claustrophobes et « skins » - trous d'homme étroits entre les salles. Cependant, il est fortement déconseillé de visiter les carrières sans moniteur.

Réservoir de Mojaïsk

Réservoir artificiel avec berges boisées. Toutes sortes d'activités de plein air sont disponibles ici. Excellente pêche au brochet de la taille d'un trophée, chasse d'une variété de gibier dans des forêts pittoresques et baignade sur les plages de sable. Les clubs nautiques attendent les amateurs de voile, vous pouvez louer un catamaran, un bateau à moteur ou un jet ski. Ilyinsky possède un immense centre de divertissement avec un parc aquatique, un café et un hôtel confortable.

Hauteur Peremilovskaya

Une hauteur stratégique, où les soldats de l'Armée rouge se sont heurtés à des unités nazies sélectionnées. En mémoire des batailles sanglantes, un monument a été érigé ici, représentant un soldat soviétique passant à l'attaque. Il est à noter que le nom de famille du général Vlasov est gravé sur la plaque commémorative. Dans cette bataille, le traître a fait preuve d'héroïsme et d'habileté militaire, pour l'édification de ses descendants, ils n'ont pas effacé son nom.

Pin
Send
Share
Send