10 villes principales de Primorsky Krai

Pin
Send
Share
Send

Primorsky Krai est l'un des territoires russes les plus extrêmes. L'éloignement du centre a affecté le développement tranquille de ces territoires. Initialement, seuls les avant-postes militaires étaient fortifiés ici, puis - les zones douanières. Cependant, l'influence économique de la région sur la formation du budget du pays et sa position stratégique ont néanmoins conduit à la nécessité de s'occuper des infrastructures.

Des villes portuaires telles que Vladivostok et Nakhodka ont pu réaliser leur potentiel. D'autres, par exemple, tentent de développer l'Artyom par la création d'une zone de jeux, augmentant ainsi la fréquentation et le chiffre d'affaires financier du quartier. Les petites villes comme Dalnegorsk sont également capables d'attirer les touristes : elles misent sur la beauté naturelle.

Les plus grandes villes de Primorsky Krai

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Vladivostok

Capitale de la région, fondée en 1860. La zone portuaire de Vladivostok bénéficie du droit d'importation et d'exportation de marchandises en franchise de droits. Eagle's Nest Sopka est le point culminant de la ville. L'île Russkiy et la baie de la Corne d'Or sont des lieux de congestion de sites touristiques, notamment l'océanarium, le pont d'or et des objets naturels. Les touristes ont également la possibilité d'utiliser le funiculaire, de visiter le jardin botanique et de voir la beauté architecturale.

Population - 606 561 personnes (2020).

Ussuriysk

Il est situé dans un creux entre les collines depuis 1866. Dans le passé, il était connu sous le nom de Nikolsk et Vorochilov. Les sites les plus anciens sont des sculptures en pierre de tortues datant du 12ème siècle. Les touristes sont attirés par le parc Emerald Valley. À l'intérieur de ses limites, à la fois des beautés artificielles et des maisons avec la vie recréée des siècles passés, et naturelles : un lac de lotus et une forêt de fées.

Population - 172 mille personnes.

Trouve

Fondée en 1864 sur les rives du golfe de la mer du Japon. Le port est la principale source de richesse de la ville. Il a été construit par des prisonniers du Goulag, modernisé et agrandi à plusieurs reprises. En plus des monuments et mémoriaux à thème militaire, il y a un Rock Garden et le monument Two Anchors, érigés pour marquer le 100e anniversaire de Nakhodka. Attractions naturelles - Lisiy Island et Sestra Hill.

Population - 149 mille personnes.

Artyom

Nommé d'après le révolutionnaire. Dans le passé, la ville, fondée en 1924, était le centre de la région pour l'extraction du charbon. Voici l'une des quatre zones de jeu en Russie. Depuis 2016, la station de ski Blue Sopka est ouverte. Il est situé sur la colline du même nom et couvre une superficie de 110 hectares. Le pôle touristique et récréatif local s'appelle "Primorskoye Ring".

Population - 106 mille personnes.

Arseniev

C'est une ville en 1952. Entreprises formant des villes - "Askold" et "Progress". L'okrug est riche en monuments archéologiques : établissements fortifiés, sites, grottes, il y en a une quarantaine. Les touristes sont attirés par les lacs Orekhovoye et Kazyonnoye. Il y a surtout beaucoup de voyageurs ici au printemps et en été. Ils s'intéressent aux bosquets d'ifs et aux fleurs de lotus. Le parc de la ville possède une plage sur la rivière Dahnaya.

Population - 52 mille personnes.

Spassk-Dalny

Le statut de la ville a été reçu en 1917. La Maison de la Culture est un lieu d'organisation d'événements de masse ; la chorale ukrainienne "Chista Krynytsya" et l'ensemble de chansons russes "Folk tunes" se produisent ici. Aurora, avec d'autres cinémas de la région, accueille le festival annuel Pacific Meridian. L'un des monuments remarquables est le monument du ciment de Spassk.

Population - 40 mille personnes.

Gros rocher

Situé à seulement 30 km de Vladivostok. Formé en 1947. Une entreprise unique - "Zvezda", spécialisée dans le travail avec les centrales nucléaires de navires. A l'entrée de la ville, il y a un monument appelé "The Cabin" - une partie d'un véritable sous-marin nucléaire. Il y a un musée folklorique d'une ferme collective de pêche "Nouveau Monde", ainsi qu'une salle d'exposition, où se trouvent des expositions temporaires.

Population - 38 mille personnes.

Partizansk

Au moment de sa fondation en 1896, elle s'appelait la mine Suchansky. Le nouveau nom fut donné en 1972 : la ville devint un moment célèbre comme le centre du mouvement partisan de Primorye. Plusieurs monuments ont été érigés en l'honneur des héros de la Grande Guerre patriotique. Il convient également de noter la conception de la colline Partizanskaya, où un mémorial a été construit racontant la guerre civile. Le parc de la ville a été démantelé et a maintenant besoin d'être restauré.

Population - 37 mille personnes.

Lesozavodsk

Elle existe depuis 1932, quelques années plus tard elle a été transformée en ville. Le nom a été obtenu en raison de la spécialisation de Lesozavodsk dans le passé : c'était le centre de l'industrie du bois. Un monument à Lénine est érigé devant le bâtiment de la gare. Dans le parc local, il y a plusieurs sculptures et panneaux commémoratifs dédiés aux événements de la Grande Guerre patriotique.

Population - 35 mille personnes.

Dalnegorsk

Fondée en 1897 avec le statut d'un règlement. Jusqu'en 1972, il s'appelait Tetyukhe. 17 ans après le changement de nom, elle est devenue une ville. Entreprises formant des villes: usine chimique "Bor" et "Dalpolimetal". Il y a des monuments naturels intéressants dans la région, comme la grotte du réfrigérateur, où un glacier fossile a été conservé, ou un îlot avec deux hauteurs rocheuses, nommé "Two Brothers".

Population - 34 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send