Avis de touristes sur l'Albanie. Conseils de vacances - 2021

Pin
Send
Share
Send

Lisez les critiques des touristes sur l'Albanie - le joyau caché de la Méditerranée. Qu'écrivent-ils sur la météo, les hôtels, les plages, la mer, les excursions et les divertissements ? Avantages et inconvénients des vacances en Albanie en 2021.


Avis sur la météo en Albanie

Le long littoral albanais a un climat méditerranéen chaud. Le soleil brille trois cents jours par an. La saison de baignade commence fin avril et dure jusqu'en octobre.

ksenia-deva : "En juin, la mer à Saranda est froide, mais il y a encore une rivière de montagne à proximité, qui se jette dans la mer, ce qui rend l'eau encore plus froide que d'habitude."

Juillet et août sont secs et chauds. La température de l'air monte à +28 ... + 35 ° et l'eau de mer à +25 ... + 26 ° . Grâce aux vents, la chaleur près de la mer est facilement tolérée et dans les régions centrales, elle peut être inconfortable.

Selon les touristes, la saison du velours en Albanie est chaude et belle. En septembre l'après-midi +25 ... + 27 ° С. La mer est réchauffée à +24 ... + 25 ° .

Oleg Porkonov: "L'Albanie en septembre - le soleil, la congestion. Les rues sont chaudes, même étouffantes. La poussière de la ville et les gaz d'échappement affectent."

Il pleut à la fin de l'automne et au début du printemps. L'hiver en Albanie est doux et humide. En montagne, le climat est plus rigoureux, il y a beaucoup de neige.

Alexander G. : "Je suis sûr qu'en été, dans la saison, tout joue avec des couleurs différentes. Mais en janvier, c'est une déception totale."

Avis d'hôtels en Albanie

Pendant plusieurs décennies, l'Albanie a été fermée au reste du monde. Maintenant, elle essaie d'attirer les voyageurs, donc de nombreux logements pour touristes sont construits dans les zones de villégiature. Selon les critiques des touristes, les hôtels en Albanie ne correspondent pas toujours au nombre d'étoiles déclaré. Comparé à la Turquie et à l'Egypte, le service y est minime.

Il y a peu d'hôtels 5* confortables. Les vacanciers sont plus en demande pour les hôtels 3 * économiques, les appartements bon marché et les fermes.

Pour réussir vos vacances en Albanie en 2021, étudiez les avis des touristes sur les hôtels.

Ljudmila93592: "A l'hôtel Regina 3* tout est super avec la nourriture et le service. Il n'y a rien à redire, les chambres, le nettoyage - tout va bien."

denisa d."L'hôtel Mondial 4* est mon endroit préféré. Il dispose d'un bar sur le toit et d'une vue imprenable."

LeraRomanova: "À propos d'Aler Luxury Hotel Vlora 4 * les impressions sont bonnes. Ils nous ont reçu avec hospitalité, le personnel de la réception est serviable et poli."

Certains hôtels en Albanie ont reçu des critiques négatives de la part des touristes.

Nathalie: "Nous nous sommes reposés à l'hôtel Ujvara 3*. Les petits déjeuners à 6 EUR sont maigres et monotones : 2 mini-saucisses grillées, 3 tranches de tomate et de concombre chacune, omelette fraîche flottant dans l'huile, croissant et café."

Avis sur les plages et la mer en Albanie

La côte est baignée par les eaux des mers Adriatique et Ionienne. Il y a beaucoup de conifères près des plages, donc l'air sent l'eau de mer et les aiguilles de pin chauffées. En plus des plages de sable, l'Albanie possède de petites plages de galets.

Pour des vacances à la plage, la plus grande station balnéaire du nord, Durres, est bonne. Selon les critiques, les touristes adorent les plages propres de la ville balnéaire de Vlore. Elles sont idéales pour baigner les enfants. Sur la côte adriatique, les plages de sable de Shengjin, Lezhi et Velipoye sont recherchées.

Si vous aimez des vacances plus isolées, choisissez la petite station balnéaire de Saranda, située au sud de la côte albanaise, en face de l'île grecque de Corfou. Ses plages de sable sont baignées par la mer Ionienne limpide. Il n'y a pas de bruit et des foules de touristes ici!

De juin à octobre, il est agréable de se détendre sur les rives sablonneuses du lac d'Ohrid, le plus profond d'Europe. Les touristes séjournent dans les hôtels de la ville pittoresque Pogradec.

rylada : "Sur les plages rocheuses, l'eau est généralement superbe, mais les aqua-chaussures sont souhaitables - là où les rochers sont plus gros, il y a beaucoup d'oursins."

Elena fk : "Vlora est une ville agréable et confortable avec des plages incroyablement belles."

ZhuchOK : "Nous avons parcouru presque toute la côte albanaise du nord au sud, et je peux dire avec confiance que la plage de Dhermi est la meilleure que nous ayons vue."

Avis sur les excursions en Albanie

Les vacanciers sont emmenés en excursions vers les lacs, Tirana, Durres, Shkoder et Berat. Au cours de ces voyages, les touristes voient le pont ottoman de Mesa, l'ancienne forteresse de Rozafa et la ville-musée de Gjirokastru, qui figure sur la liste des monuments de l'UNESCO. De Vlora, ils voyagent par mer jusqu'au parc marin national "Karaburun-Sazan". Les visites d'une journée coûtent 40-60 €.

Pour que vos vacances en Albanie en 2021 se passent sans problème, lisez les avis des touristes sur les excursions.

Ann : « Vous ne pouvez vous rendre au parc marin qu'en bateau. Il y a beaucoup de créatures vivantes et de végétation différentes sous l'eau. Je pensais que cela ne pouvait être vu qu'en Égypte. »

Irina: "Nous avons été impressionnés par la beauté des crues des rivières turquoises, des champs de jonquilles sauvages parmi les bunkers et un délicieux coucher de soleil." En savoir plus sur l'excursion →

La petite sirène : "Nous sommes allés au lac de Coman. C'est très beau, mais si au moins quelqu'un me disait combien de temps dure la route et ce que c'est... Je n'irais certainement pas. Personne n'est revenu à l'hôtel."

Avis sur les divertissements

Selon les avis des touristes, en 2019-2020, les safaris en jeep, le kayak et le rafting sur les rivières, le parapente, la randonnée en montagne, l'équitation et le cyclisme étaient populaires en Albanie. Avec les enfants, nous vous conseillons de visiter la capitale du pays - Tirana, de monter en téléphérique jusqu'au mont Daiti et de vous rendre au musée-réserve archéologique de Butrint, situé au sud de l'Albanie. Il y a des parcs aquatiques et des attractions à Durres, Saranda et Vlora.

berkutinalbania : « Le parc national de Butrint est un parc magnifique ! Niché au milieu des bosquets d'eucalyptus et autres arbres d'outre-mer, il vous plonge dans l'ère des grandes conquêtes.

j-unona : "Nous avons visité la source karstique Blue Eye lors d'un voyage en Albanie et avons été émerveillés par la beauté et l'attrait de cet endroit."

kas100 : "Tirana, la capitale de l'Albanie, n'a jamais été une ville préférée des touristes, mais il y a assez d'exotisme ici."

Avantages et inconvénients des vacances en Albanie

Les stations balnéaires albanaises ne sont pas aussi promues que les destinations de vacances populaires au Monténégro et en Grèce. Néanmoins, les touristes de Russie et d'autres pays se rendent volontiers dans ce pays. Beaucoup de ceux qui ont visité l'Albanie ont laissé des commentaires positifs et aimeraient revenir.

avantages vacances en Albanie en 2021:

  • Climat chaud et confortable.
  • Nettoyer les mers Adriatique et Ionienne.
  • Belles plages de sable.
  • Alpes albanaises pittoresques.
  • Habitants accueillants.
  • Bonnes routes.
  • Cuisine délicieuse.
  • Sites architecturaux et historiques.

aland1 : « Les villes albanaises sont distinctives. Lorsque vous les traversez, vous avez l'impression d'être dans une machine à remonter le temps et de revenir dans le passé. »

Inconvénients:

  • Le problème des ordures n'a pas été résolu.
  • Le service n'est pas bien développé.
  • Il n'y a pas de vols directs depuis la Russie.

Yuri M.: "J'ai voyagé à travers Tivat monténégrin. J'y ai loué une voiture."

Les nuances du repos en Albanie et conseils touristiques

Chaque année, du 1er avril au 31 octobre, les Russes peuvent entrer en Albanie sans visa. À d'autres moments, les gens entrent dans le pays avec un visa Schengen.

En plus des résidents de la Russie, les Biélorusses et les Ukrainiens se reposent dans les stations balnéaires albanaises. Le russe est entendu sur les plages, dans les hôtels et les excursions.

Les Albanais sont assez conservateurs dans leurs opinions. Évitez les sujets sur la politique, la religion et le mariage homosexuel lorsque vous les abordez.

Les supermarchés acceptent non seulement la monnaie locale - lekimais aussi l'euro. Le parcours est indiqué sur les panneaux au dessus de la billetterie

Pour ceux qui cuisinent seuls, il est plus rentable d'acheter de la nourriture sur les marchés. Là, ils sont 10 à 15 % moins chers qu'en magasin.

Il n'y a pas de chauffage central en Albanie. Si vous souhaitez vous rendre dans ce pays hors saison ou en hiver, renseignez-vous à l'avance sur le chauffage de la pièce.

Pin
Send
Share
Send