Belgique : conduire seul

Pin
Send
Share
Send

Voyage indépendant en Belgique : comment s'y rendre, que voir, comment économiser sur les transports et la nourriture. Une sélection d'informations utiles pour le voyageur.


La Belgique respire la prospérité et la tranquillité. Dans ce petit pays, un grand nombre de monuments médiévaux, une cuisine exquise, de délicieuses bières et chocolats - pour le bien de tout cela, les voyageurs en Belgique s'efforcent.

Comment se rendre en Belgique par vos propres moyens

Vous pouvez voyager indépendamment de Moscou à Bruxelles à bord de Brussels Airlines (vol direct). Le prix moyen d'un billet aller-retour est de 9 à 10 000 roubles. Il est facile de prendre l'avion depuis la capitale du Nord pour environ le même montant. Bien plus cher arriver en Belgique des régions: d'Ekaterinbourg, Novossibirsk et Ufa, les billets coûtent à partir de 15 000 et plus.

Le moyen le plus économique est de voyager avec des compagnies aériennes low-cost des États baltes et de Finlande, mais il ne convient pas à tout le monde. Vous voulez économiser sur votre vol ? Nous vous conseillons de lire notre aperçu détaillé pour savoir comment vous rendre à Bruxelles à moindre coût.

Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché. N'oubliez pas la carte et le calendrier des prix bas - soyez flexible lors de la recherche de billets d'avion et de la planification d'un voyage indépendant en Belgique !

Transports en Belgique

Bruxelles - plaque tournante des transports du pays, depuis la gare principale, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle ville de Belgique. Le transport le plus développé est le rail. Le pays est couvert d'un réseau de chemins de fer, il est donc plus pratique de voyager en train qu'en bus. De plus, le tarif n'est pas si cher par rapport aux normes européennes.

Si vous voyagez seul en Belgique, vous pouvez planifier votre voyage et calculer les prix du voyage sur le site Internet de la SNCB. Par exemple, de Bruxelles à Gand, un billet aller-retour standard coûte 17,80 euros, et de Bruges à Gand - 13 euros.

Il est avantageux d'utiliser ce que l'on appelle le ticket week-end - avec lui, vous pouvez effectuer des voyages le week-end (de 19h01 du vendredi au dimanche) dans n'importe quelle ville de Belgique avec une réduction de 50%. La seule condition est que le voyage doit être aller-retour. Ainsi, avec l'aide du Weekend Ticket, un billet Bruxelles - Gand - Bruxelles ne coûtera que 10 euros, et Bruges - Gand - Bruges - 7,40 euros.

De plus, il est souvent rentable pour les jeunes de moins de 26 ans de voyager en achetant le Go Pass 1 - ces billets sont moins chers, mais sont vendus exclusivement en ligne. Vous pouvez aussi souvent trouver des promotions sur le site : par exemple, du 7 octobre au 2 novembre, il existe un tarif promotionnel Web Deal, selon lequel vous pouvez acheter un aller simple pour 6 euros (achat en ligne). Si votre objectif est de parcourir la Belgique par vous-même et à moindre coût, il est judicieux de surveiller les promotions sur le site Web dans la section Offres.

Vous pouvez également voyager en Belgique en bus, mais ce n'est pas si pratique, car des trains confortables et rapides circulent entre les grandes villes et des bus sont équipés de communications suburbaines et régionales. Les principaux transporteurs de bus sont De Lijn et TEC.

Depuis la Belgique, il est pratique de se rendre dans les villes d'Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas et du Luxembourg en train ou en bus. Des trains à grande vitesse Thalys desservent ces destinations et le Royaume-Uni est accessible par le train Eurostar.

Sur le train Eurostar vers Londres, les billets aller-retour les moins chers sont à partir de 88 euros (pas de remboursement ni d'échange). Pour les jeunes de moins de 26 ans - à partir de 84 euros dans les deux sens. Le temps de trajet est d'un peu plus de deux heures.

Naturellement, vous pouvez voyager dans des bus Eurolines confortables - veuillez noter qu'ils proposent souvent des promotions avantageuses et des offres spéciales, vous ne devez donc pas l'oublier lors de la planification de votre voyage. Par exemple, selon un tarif promotionnel, vous pouvez quitter Bruxelles pour Paris pour seulement 18 euros (aller-retour) au lieu du tarif standard de 27 euros.

Articles utiles sur la Belgique :

  • Comment se rendre à l'aéroport de Bruxelles (lire);
  • Comment voyager de Bruxelles à Bruges (lire) ;
  • Comment se rendre de Bruxelles à Amsterdam (lire) ;
  • Comment se rendre à Paris depuis Bruxelles (lire).

Nourriture en Belgique

Beaucoup de gens se rendent en Belgique pour se familiariser avec la cuisine locale exquise, car la nourriture en Belgique est un art. Le choix est vaste, de la street food - frites et gaufres aux saveurs variées - aux plats traditionnels comme les croquettes ou les moules. Que devriez-vous essayer en Belgique?

Gaufres

Comme le chocolat et la bière, les gaufres belges sont la marque de fabrique du pays. Les gaufres sont servies tièdes, saupoudrées de sucre en poudre, accompagnées de fruits rouges, de chantilly ou de chocolat. Les plus populaires sont deux types de gaufres - Bruxelles et Liège. Les gaufres de Bruxelles sont molles et rectangulaires, tandis que les gaufres de Liège sont ovales ou rondes, souvent saupoudrées de vanille et de cannelle.

Bière en Belgique

En Belgique, il n'y a pas moins de 650 bières ! Impressionnant, n'est-ce pas ? Chaque région a ses propres bières. Il existe même une Route des Bières : Bruxelles - Chimay - Dinant - Maredsous - Rochefort. La ville de la "bière" de Belgique - Louvain, l'université locale avait même une faculté spéciale de bière.

Le plus célèbre (et délicieux) bière en Belgique produites dans les brasseries dites abbatiales selon des recettes anciennes qui ne sont pas divulguées : Abbaye de Maredsous (Rue de Maredsous 11, Namur), Abbaye de Val Dieu (Val Dieu 225, Aubel), Abbaye de Leffe (Place de l'Abbaye 1, B -5500 Dinant) et autres.

En plus de la bière traditionnelle, il vaut la peine d'essayer des fruits (framboise, cerise, cerise), ainsi qu'avec des additifs à base de plantes inhabituels.

Plusieurs pubs à Bruxelles :

  • Maison des Brasseurs (Grand Place 10) ;
  • Les Brasseurs de la Grand Place (Rue de la Colline 24) ;
  • Musée de la Gueuze de Bruxelles et Brasserie Cantillon (Rue Gheude 54).

Chocolat

Tout le monde a entendu dire que le chocolat belge est l'un des meilleurs au monde. Le chocolat belge a été glorifié par Jean Neuhaus Jr. - le créateur de la praline et le propriétaire de la célèbre entreprise Neuhaus.

N'oubliez pas de visiter les nombreuses chocolateries, qui sont dispersées en grand nombre dans les villes - il y a plus de 500 petites pâtisseries privées en Belgique.Les marques les plus célèbres en ce moment sont Leonidas, Godiva et Wittamer.

Le chocolat belge est réputé pour son goût et sa qualité inégalés - il est préparé sans additifs artificiels ni conservateurs, exclusivement à partir d'ingrédients naturels. En Belgique, ils aiment expérimenter : vous trouverez ici des chocolats avec une variété de garnitures - du traditionnel à l'innovant. Que puis-je dire, il suffit de manger un peu plus de ce délicieux chocolat belge et de boire du thé.

Plusieurs chocolats où vous pourrez déguster et acheter du chocolat à Bruxelles :

  • Chocolatier Jean Philippe Darcis (Petite rue au Beurre, 14) ;
  • Wittamer (Place du Grand Sablon, 6) ;
  • Marie Chocolatier (Rue Royale, 73) ;
  • Passion Chocolat (Rue Bodenbroek 2/4).

De plus, vous pourrez déguster du chocolat et même voir comment il est fabriqué dans les usines et les musées. La Maison des Maîtres Chocolatiers Belges vous montrera le processus de fabrication et dégustera le chocolat. Visitez le Musée du Cacao et du Chocolat (Musée du Cacao et du chocolat) - vous allez certainement l'adorer !

Remarque : à Bruxelles en novembre, il y a des événements dédiés au chocolat - Salon du chocolat et Semaine du chocolat, mais la vraie ville du chocolat est Bruges.

Moules

Les moules en Belgique sont un plat national, vous pouvez les déguster de septembre à février. Ils sont généralement servis dans leur propre jus avec des frites et de la mayonnaise maison, mais peuvent varier d'une région à l'autre. Un restaurant Chez Léon à Bruxelles, il est considéré comme l'un des meilleurs restaurants servant des moules fraîches.

Hébergement de voyage. Recherchez des hôtels au meilleur prix sur Roomguru.ru - il compare les prix de différents systèmes de réservation et trouve le meilleur. Si vous préférez vivre dans des appartements et des maisons privés pendant votre voyage, il est préférable de les rechercher sur le service de location populaire des propriétaires d'Airbnb.ru - vous pouvez y trouver des appartements très confortables à tout prix !

Que voir en Belgique ?

Rechercher des excursions intéressantes sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Ceux qui viennent seuls en Belgique ont besoin de former un programme de connaissance du pays et de sa culture.Ci-dessous, nous vous parlerons des lieux incontournables dans les quatre principales villes belges.

Bruxelles

Que voir à Bruxelles ? Il s'agit d'abord de la Grand Place historique avec l'hôtel de ville et la Maison du Roi, où l'architecture du XVIIe siècle et la vie moderne se mêlent harmonieusement. Deuxièmement, c'est le Palais Royal dans le Parc de Bruxelles et le Musée Royal.

De plus, vous devez voir la sculpture du Manneken Pis et trouver son "ami" - le Manneken Pis, visiter la cathédrale de Bruxelles, la cathédrale Saint-Michel et les Galeries royales de Saint-Hubert (Galeries Royales St-Hubert) . Quant aux sites informels de Bruxelles, il s'agit notamment de l'Atomium, du Parlement européen et du Quartier rouge.

Bruges

Vous devez commencer à visiter Bruges depuis le cœur de la ville - la Grote Markt (place du marché), dont l'histoire commence au 10ème siècle. La belle tour de Belfort se trouve ici. Parmi l'architecture religieuse se trouvent le plus ancien hôpital Saint-Jean d'Europe, le monastère des Béguins, l'église Notre-Dame et l'église du Saint-Sang du Christ.

Il y a aussi des musées fascinants à visiter : découvrez l'histoire du chocolat au Musée du Chocolat, l'histoire de la bière au Musée de la Brasserie, et admirez les collections du Musée des Beaux-Arts et du Musée de la Dentelle. Et cela vaut la peine de se promener le long des vieilles rues et canaux, peut-être la ville la plus romantique de Belgique.

Anvers

Dans la ville de Rubens, bien sûr, il faut tout d'abord rendre hommage à l'artiste flamand et visiter la Maison de Rubens. Viennent ensuite le Musée royal des Beaux-Arts, l'hôtel de ville sur la Grote Markt, la cathédrale Notre-Dame d'Anvers et, bien sûr, le château de Sten.

Pour ceux qui s'intéressent aux diamants, nous vous rappelons qu'Anvers est une ville de diamants, c'est ici qu'ils se sont engagés dans l'évaluation, la taille et la vente de diamants, afin que vous puissiez vous familiariser avec l'histoire de la joaillerie au Musée du Diamant .

Gand

A Gand, vous trouverez, en plus de la magnifique architecture, de nombreux pubs où vous pourrez passer un bon moment avec un verre de bière belge. La ville abrite l'une des plus grandes universités de Belgique, il y a donc beaucoup d'étudiants ici.

A voir à Gand : la cathédrale Saint-Bavon, le clocher et l'église Saint-Nicolas, l'impressionnant château de Gravestin (château des comtes) et le château de Gérard le Diable, le magnifique pont Saint-Michel sur le canal de Lis et la Lakenhalle couverte marché. Il vaut également la peine de visiter la place Vrijdagmarkt et l'abbaye Saint-Pierre.

Gand est également connue pour ses bazars quotidiens et ses marchés aux fleurs, où les habitants achètent des produits frais et les touristes aiment se promener.

Et, bien sûr, les charmantes rues médiévales de Gand séduiront tout le monde - marcher le long de la rue piétonne Veldstraat, où les boutiques cohabitent avec les vieilles demeures du XVIIIe siècle, et nager le long des canaux de la ville - Gand ne vous laissera certainement pas indifférent.

Soit dit en passant, les châteaux défensifs de Laarne, Van Oydonk et Vondelgem sont situés très près de la ville - ils seront l'achèvement digne d'un voyage indépendant en Belgique.

Pin
Send
Share
Send