Vacances indépendantes en Bulgarie

Pin
Send
Share
Send

Comment se détendre seul en Bulgarie ? Nous vous parlerons de l'obtention d'un visa, du prix des billets et de l'hébergement. Dans quelles stations passer du temps ? Que voir seul et avec une visite guidée ? Conseils touristiques et avis de voyageurs.


Les voyages que nous organisons entièrement nous-mêmes laissent des impressions fortes et changent nos vies. La Bulgarie a été et reste l'une des destinations les plus populaires pour les voyageurs indépendants. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de se préparer de manière indépendante pour des vacances en Bulgarie et de ne rien oublier, que voir et quel est le meilleur moment pour partir.

Vous pouvez également vous rendre en Bulgarie lors d'un voyage à forfait - souvent, des vacances en voyage sont moins chères qu'un voyage indépendant. Regardez les prix et décidez ce qui est plus rentable et plus pratique pour vous. Visites de dernière minute recherchez sur les services Level.Travel et Travelata - ils trouveront les meilleures offres parmi les différents voyagistes. Vous voulez économiser de l'argent ? Consultez nos 7 règles pour acheter des circuits en ligne.

Visa pour la Bulgarie par vos propres moyens

Contrairement à la croyance populaire, la Bulgarie n'est pas un pays sans visa pour les Russes. Il y a plusieurs façons d'entrer sur le territoire.

  1. Depuis 2007, l'accord de Schengen est partiellement valable sur le territoire de la Bulgarie. Cela signifie qu'avec un visa Schengen à entrées multiples (aussi appelé visa multishengen), vous pouvez entrer dans le pays jusqu'à 90 jours en six mois.
  2. Vous pouvez entrer en Bulgarie avec un visa depuis Chypre, la Croatie et la Roumanie.
  3. La troisième option est un visa national.

Documents pour un visa Schengen ou national pour la Bulgarie :

  • Passeport valable au moins 3 mois après la fin du voyage.
  • Une copie de la première page du passeport (page avec vos données personnelles).
  • Une photographie couleur mesurant 3,5 x 4,5 cm - à la taille du visage, le fond de la photo a également certaines exigences.
  • Un questionnaire rempli par vous personnellement. Il est délivré au consulat ou au centre des visas. Vous pouvez également télécharger vous-même le formulaire de demande de visa pour la Bulgarie, le remplir et l'imprimer sur des feuilles A4.
  • Attestation de travail sur papier à en-tête indiquant le poste, l'ancienneté et votre salaire - elle est certifiée par le sceau et la signature du responsable.
  • Assurance. Assurance voyage →

Quand doit-on aller?

La saison de baignade en Bulgarie va de mai à septembre, cependant, il ne fait plus trop chaud en mai et en septembre. Notre voyage indépendant en Bulgarie est tombé fin août, nous avons visité plusieurs villes - nous avons trouvé de la pluie, du vent et des nuits fraîches. De décembre à mars, c'est la saison de ski.

Vols

Vous pouvez voler vers les stations balnéaires de la Bulgarie depuis Moscou, Saint-Pétersbourg, Samara, Kazan, Ekaterinbourg et plusieurs autres grandes villes.

En moyenne, le prix des billets d'avion aller-retour en été commence à partir de 7 000 roubles. Mais cet élément de coût peut être assez faible. Le prix des billets aller simple au départ de Moscou commence à 1 500 roubles. Et parfois, des billets aller simple pour les stations balnéaires de Bulgarie peuvent être achetés - attention - moins cher que 2000 roubles! Il s'agit généralement de vols charters, le plus souvent au départ de Moscou et de Saint-Pétersbourg, pour lesquels vous pouvez prendre un billet même en pleine saison. En outre, ces prix se trouvent chez "Pobeda", la compagnie aérienne "Russie" et quelques autres.

Où réserver un hôtel en Bulgarie par vous-même

Les prix des logements en Bulgarie vous raviront. Dans les grandes stations balnéaires populaires (Sunny Beach et Golden Sands), le prix des appartements et des petits hôtels démarre à partir de 13 euros par jour et par chambre. Dans d'autres villes (Varna, Bourgas, Sofia) vous pouvez trouver un logement même pour 10 euros par jour, surtout si vous vous installez plus loin de la mer. En règle générale, ce sont des auberges, des appartements ou des mini-hôtels. Les hôtels de première ligne proposent même ici des chambres à partir de 20 euros la nuit.

Il existe également de nombreuses options d'hébergement intéressantes sur Airbnb. En plus des appartements, chambres et hôtels standards, vous trouverez des villas privées entourées de verdure, des hébergements authentiques et des campings équipés de façon moderne. Prix ​​- à partir de 10 euros par nuit. Bien sûr, les touristes visitant la Bulgarie par eux-mêmes l'aimeront davantage.

Lors de notre voyage en Bulgarie, nous avons réservé indépendamment un studio dans un immeuble de grande hauteur sans particularité, une tente sur une plage sauvage, une chambre dans une petite auberge et une chambre dans un petit hôtel d'un village de montagne.

Où se détendre seul en Bulgarie

La chose la plus importante en Bulgarie est la mer et le sable doré, qui s'étendent sur plusieurs kilomètres. Des villages de villégiature, des villes portuaires, des plages populaires et isolées sont situés le long de la mer Noire. Les gens viennent ici pour la santé : les sanatoriums, les dispensaires de boue et les pensions de famille abondent ici.

Les plus stations balnéaires célèbres Bulgarie:

  • Pomorié ;
  • Plage ensoleillée;
  • Sables dorés;
  • Nessebar ;
  • Baltchik.

De plus, il existe de grandes villes, par exemple Varna et Bourgas. Ici, vous pouvez vous détendre et nager (et économiser sur le logement).

Location plage :

  • transat - 6-8 leva;
  • parapluie - 6-8 niveaux;
  • couvre-lit - BGN 3.

Chaque station est un lieu doté d'infrastructures variées et de nombreuses attractions pour les vacanciers de tous âges. Selon l'emplacement de la plage, vous pouvez trouver un type de loisirs actifs adapté: surf sur les plages de "Golden Fish" et "Dunes", pêche et voile sur un yacht sur les plages de la station balnéaire de Primorsko, parapente sur la plage d'Albena .

Vous pouvez simplement bronzer sur le sable - Golden Sands et Sunny Beach sont parfaits pour cela. Et si vous vous ennuyez, en dehors de la plage, il y a des parcs d'attractions, des boutiques, des cathédrales et des musées. Le soir, vous pouvez aller dans un club ou un restaurant - il y en a un grand nombre dans chaque station.

Prix ​​des aliments en Bulgarie

Par rapport à d'autres pays de villégiature, la nourriture en Bulgarie peut être assez budgétaire.

Prix ​​approximatifs en BGN :

  • petit-déjeuner économique simple dans un café - 6 leva;
  • déjeuner - 10 leva;
  • déjeuner dans un café bon marché - 15 leva;
  • déjeuner dans un bon restaurant - 40 leva;
  • déjeuner au McDonald's - 8 leva;
  • 0,5 litre de bière maison - 2 leva;
  • une tasse de cappuccino dans une taille standard 2-2,5 levs;
  • bouteille d'eau 0,33 l - 1 lev.

Transport et location de voiture

Dans les villes et villages de Bulgarie, vous pouvez utiliser des bus réguliers. Ils sont assez bon marché - environ 1,5 leva. L'avantage tangible des bus locaux est que presque tous disposent d'une connexion Wi-Fi ouverte.

Louer une voiture est une autre bonne option si vous ne voulez pas passer toutes vos vacances au même endroit. Nous avons loué une voiture à Varna pendant deux jours. Nous avons cherché une entreprise via Internet, et le meilleur prix était de 26 euros par jour. Habituellement, les voitures coûtent 40 euros par jour ou plus.

Notre avis et nos conseils pour la location de voiture :

  • circulation à droite habituelle;
  • très bonnes routes;
  • limite de vitesse sévère: sur autoroute - jusqu'à 60 km / h, très rarement - jusqu'à 90;
  • il y a suffisamment de caméras sur les routes ;
  • n'avez jamais vu de policier;
  • pour louer une voiture, un permis russe suffit.

Louer une voiture C'est la meilleure façon de voyager! Myrentacar.com est un service de location de voitures fiable et pratique en Bulgarie. Choisissez une voiture selon vos goûts et votre budget - il y a un large choix. Le coût de la location de voiture est de 8 euros par jour. Avez-vous des questions? Le service d'assistance russophone vous aidera avec tout.

Excursions en Bulgarie

Rechercher des excursions sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

La Bulgarie étant un pays avec une culture et une histoire riches, les excursions populaires ici sont des promenades dans les vieux quartiers, des visites de musées et de sanctuaires orthodoxes. Il existe de telles excursions à Varna, Nessebar, Sofia et dans d'autres villes. Mais aller à Sofia est à près de 400 km de la mer, donc les touristes n'ont souvent pas le temps de s'y rendre.

Il y a un grand choix d'excursions en mer et de croisières - pour une soirée ou plusieurs jours. Pour les amateurs d'un programme insolite, il y a des jeeping, un parc safari, de la plongée et des visites de villages et villages bulgares avec de la musique nationale et des dîners.

En été, le parc national des Balkans est attrayant en Bulgarie.Si vous voulez voir la Bulgarie sous différents angles par vous-même, assurez-vous de visiter les sentiers écologiques, promenez-vous dans les montagnes. Vivre dans de petits villages confortables, goûter à la vraie cuisine nationale, ne pratiquement pas entendre parler russe - nous nous sommes reposés comme ça et nous avons été ravis!

Conseils pour des vacances indépendantes en Bulgarie

bulgare la langue n'est pas si simple, comme il semble. Même s'ils utilisent l'alphabet cyrillique, de nombreux mots sont incompréhensibles par l'orthographe et encore plus à l'oreille.

Ici pratiquement ne buvez pas de thé et de café... Du café, les Bulgares ne reconnaissent que l'espresso (le cappuccino apparaît également, mais beaucoup moins souvent, les mots "moka" et "glace" peuvent être complètement oubliés). Le thé ne se boit qu'en hiver et les théières dans les maisons et les hôtels sont rares.

Ne soyez pas surpris des nudistessi vous les voyez sur la plage. C'est un phénomène habituel en Bulgarie, et il y a beaucoup de plages nudistes ici !

La Bulgarie est un pays simple et accueillant. Les vacances en Bulgarie, organisées indépendamment ou emballées par une agence de voyages, resteront sûrement dans vos mémoires pour leur chaleur, leur simplicité et leurs prix abordables. Bon voyage!

Pin
Send
Share
Send