Palais de Livadia

Pin
Send
Share
Send

Le White Livadia Palace est une luxueuse résidence de la famille impériale en Crimée. Découvrez comment visiter, combien cela coûte et comment s'y rendre.


Description et histoire du Palais Livadia

Le magnifique palais blanc est connu comme la résidence de la famille royale, d'abord de l'empereur Alexandre II, puis de Nicolas II. A l'époque soviétique, un sanatorium fonctionnait dans le palais. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il devint le lieu de la Conférence de Yalta, puis le sanatorium fut à nouveau équipé dans ces intérieurs. Et ce n'est qu'en 1993 que le palais est devenu un musée.

Le luxueux complexe du palais a été construit dans les meilleures traditions de la Renaissance italienne avec des éléments de style Tudor. Selon beaucoup, l'endroit le plus attrayant du palais est l'élégante cour italienne avec un jardin de roses.

Pour les visiteurs du palais de Livadia, des excursions thématiques sont organisées - "Les Romanov à Livadia" et "La conférence de Crimée pendant la guerre". Promenez-vous dans les salons et salons royaux, découvrez le bureau de l'empereur et la salle de classe des grandes duchesses !

Une magnifique décoration du palais près de Yalta est un immense parc paysager, reconnu comme un monument de l'art des jardins et des parcs. A proximité des bâtiments du palais, l'espace vert a une disposition régulière, et à distance, la nature prend un aspect plus naturel. Plus de 400 espèces de plantes ont été plantées à Livadia. De vrais séquoias, ifs colonnaires et cèdres de l'Atlas poussent ici. Le point culminant du parc est le célèbre sentier Tsarskaya.

Découvrez ce qu'il faut voir à Yalta.

Heures d'ouverture du Palais Lydien

Le complexe muséal est ouvert à partir de 10h00 tous les jours sauf le lundi. De juillet à septembre, les touristes sont admis jusqu'à 18h30, d'avril à juin et en octobre - jusqu'à 18h00, et de novembre à mars - jusqu'à 16h00.

Le monument de Crimée peut être vu à tout moment de l'année, mais il est particulièrement bon ici à la fin du printemps, en été et pendant la saison du velours. Des événements officiels et des réceptions sont toujours organisés dans le bâtiment aujourd'hui. Avant le voyage, assurez-vous de vérifier sur le site officiel si le palais de Livadia sera ouvert aux touristes !

Prix ​​des billets et des excursions

Une visite coûte 400 roubles pour les adultes et 250 roubles pour les étudiants et les retraités. Ce prix comprend une visite guidée.

Comment se rendre au Palais Livadia

Le musée est situé à 4,5 km du centre de Yalta - vous pouvez vous y rendre en minibus № 11, 100 et 108. De l'arrêt final "Livadia" au palais 5 minutes à pied.

Pin
Send
Share
Send