En Crimée avec une tente : où un sauvage peut aller

Pin
Send
Share
Send

Nous disons à tous ceux qui veulent le soleil et la mer chaude où s'installer avec une tente en Crimée. Des lieux agréables pour des vacances sauvages et les meilleurs campings de la péninsule de Crimée.


Olenevka

L'un des endroits les plus pittoresques où il est agréable de se reposer sous une tente en Crimée est situé au bord de la baie azur de Karadzha, à l'extrême ouest de la péninsule.

Campings... Si vous voulez du confort, séjournez au nouveau camping "Olenevka Village", rue Lénine, 122. À l'été 2021, une place pour une tente dans une zone protégée coûte à partir de 700 roubles. Aire de jeux, chaises longues et auvents ombragés sur la plage - payants. Au Sunset Camping, les touristes louent des remorques au bord de la mer pour 1 000 à 5 000 roubles par jour. L'hébergement dans des tentes coûte 200 roubles par personne et le parking pour une voiture coûte 100 roubles par jour.

Sauvages... Pour vous reposer gratuitement avec une tente dans l'ouest de la Crimée, un parking populaire se trouve à 20-30 minutes de route du phare. À Tarkhankut, préparez-vous aux chemins de terre, aux vents forts, à l'ombre et aux plages rocheuses. Mais des vues incroyables et l'eau de mer la plus pure vous attendent !

En savoir plus sur le repos à Olenevka et Tarkhankut.

Les plages du général

Ceux qui aiment se reposer avec une tente en Crimée prononcent ce nom doucement, avec un souffle. Les plages du Général sont situées à l'est de la presqu'île, à 12 km de Kertch. Le littoral accidenté attire avec de beaux paysages, l'odeur des herbes et la mer d'Azov peu profonde. Au nord du parc naturel de Karalar, il y a une fausse ville pittoresque où le film "Skif" a été tourné en 2016.

Campings... Le camping le plus proche "Kazantip" est situé à l'ouest - dans la station balnéaire de Shchelkino. Selon la zone de résidence, les touristes avec des tentes paient de 200 à 300 roubles par personne et par jour. Le camping dispose d'une connexion Wi-Fi, de toilettes, d'une douche, d'une cuisine et de coins salons. À la mer - 250 m.

Sauvages... Des criques douillettes de sable fin s'étendent sur près de 30 km entre les villages de Zolotoy et Kurortny. Levez-vous où vous voulez avec votre tente ! Les sources d'eau douce ne se trouvent qu'au printemps et au début de l'été, puis tarissent. Il n'y a pas d'infrastructure sur les plages - emportez tout avec vous. Un chemin de terre accidenté mène aux baies, il est donc préférable de s'y rendre en SUV.

Cracher Bélyaus

Une flèche de coquillage pouvant atteindre 200 m de large sépare le lac Donguzlav de la mer Noire. Beliaus s'appelle les Maldives de Crimée et est appréciée pour sa faible population, sa mer d'un bleu doux, son fond de sable plat, son abondance de poissons, de moules et de crevettes.

Campings... De mai à octobre, le camping "Parc Belyaus" est ouvert. Pour 400 roubles par jour, vous obtiendrez une place pour une tente à 50 mètres de la mer, la possibilité d'utiliser une douche, des toilettes, Internet et même une glacière pour 10 litres d'eau potable. Bonus - aire de jeux et terrain de sport, trampoline et café du matin. La location d'une cuisine touristique coûte 200 roubles.

Sauvages... Vous pouvez vous lever gratuitement avec une tente dans ce coin de Crimée. Récemment, des gardes-frontières ont marché le long de la flèche pour contrôler les pêcheurs. Il est interdit d'attraper des crabes et le nombre de rapans ne doit pas dépasser 5 kg par personne. Il n'est pas difficile d'acheter de l'eau et des provisions dans le village, à l'entrée de la broche. Les inconvénients de Belyaus sont des routes défoncées à l'entrée.

Yalta

Yalta est une station balnéaire avec de l'expérience, il y a les meilleurs hôtels et pensions. La côte est si densément construite qu'il n'y a presque pas d'endroits pour les loisirs sauvages dans le sud de la Crimée.

Campings... Il n'y a pas de terrains de camping à Yalta même et dans les environs immédiats de la ville. Il y a des parkings équipés pour les autotouristes à Foros, Simeiz, Alupka et près de la "Clairière des Contes de Fées". En 2021, le Blue Bay Camping facturera 200 roubles par voiture et 300 roubles par personne pour l'entrée.

Sauvages... Vous pourrez vous détendre avec une tente en Crimée sur les parkings près du village de Katsiveli, non loin de Simeiz. Il existe un autre endroit méconnu du village de Kastropol, non loin du rocher d'Iphigénie, au milieu des arbres. Coordonnées approximatives à Castropol: 44.404009, 33.889065. D'ailleurs, certains locaux vous permettent de monter une tente sur leur site pour de l'argent.

Sandre

La baie de Sudak est entièrement constituée d'hôtels et de pensions. Recherchez des lieux de loisirs sauvages avec une tente dans le sud-est de la Crimée, sur la côte de la baie de Kapselskaya et sur le spacieux cap Meganom. Autant de légendes et d'histoires amusantes sur ces lieux qu'il suffira de plusieurs soirées autour du feu !

Campings... Les campings « Meganom » et « Yuzhnoe nomad » fonctionnent sur le cap. Il y a un café sur le rivage, des douches d'eau chaude payantes, des toilettes et une poubelle. Les prix dans le magasin local diffèrent peu de ceux de Sudak.

Sauvages... Les touristes avec des tentes comme le parking "Plates", qui est situé dans une petite baie, à côté du camping. Beaucoup de gens choisissent un camping sauvage avec toilettes pour un bivouac près du village de Pribrezhnoye. Gardez à l'esprit qu'il y a peu d'endroits sur Meganom où vous pouvez cacher votre tente du soleil, et la source d'eau dans la partie sud du cap s'est tarie depuis longtemps.

Alushta

La station balnéaire s'étend le long de la mer sur plusieurs kilomètres. Alushta est célèbre pour ses prix démocratiques et ses divertissements.

Campings... Il n'y a pas de parkings pratiques dans les zones urbaines. Les sites de camping pour les touristes qui souhaitent se détendre avec des tentes en Crimée sont situés près d'Alushta - à Lazurnoye et près de Malorechenskoye. Le camping populaire "Visiting the Joker" s'adresse aux familles. Pour 750 roubles, vous pouvez vous garer, obtenir une place pour une tente, des douches avec eau chaude, des toilettes, Internet et une connexion 220V.

Sauvages... Il ne sera pas possible de se lever en bord de mer avec une tente dans la région d'Alushta gratuitement.

Koktebel

Le village de villégiature au sud-est de la Crimée est apprécié des personnes aux professions créatives, des informels et des deltaplanes.

Campings... Plusieurs campings sont situés près de la mer, à proximité du parc aquatique. Prix ​​très abordables à l'été 2021 au centre touristique de Khimik: hébergement dans leurs propres tentes pour adultes - 250 roubles, pour enfants - 200 roubles, parking - 100 roubles par jour.

Sauvages... Vous pouvez vous lever gratuitement avec une tente au bord de la mer dans cette partie de la Crimée - chaque année, les touristes organisent un campement spontané dans la baie de Tikhaya, à 40 minutes à pied de Koktebel. Des tentes et des auvents colorés sont entassés sur la plage de sable romantique au pied des collines. Il y a un café dans la baie tranquille. Une douche coûte 70 roubles et des toilettes 15 roubles. L'entrée est sur un chemin de terre.

Théodosie

La station balnéaire est axée sur les loisirs civilisés. Les touristes vivent dans des hôtels, des pensions, des maisons d'hôtes et des appartements privés.

Campings... Le camping le plus proche est situé à 7 km de Feodosia, dans le village de Beregovoe. La célèbre plage d'Or et le complexe de divertissement Beach Club 117 sont situés à côté du camping Lazurny. Un marché, des épiceries et des grands magasins sont à 600 mètres.

Sauvages... Dans l'ouest de la Crimée, avec une tente au bord de la mer, ils se tiennent entre les villages de villégiature de Beregovoe et Primorsky. Il existe des endroits pratiques près du lac Ajigol et sur le territoire de la plage d'Alye Parusa.

Evpatoria

La ville à l'ouest de la Crimée et la périphérie d'Evpatoria sont des lieux habités. Il n'y a presque pas de forêts et très peu de sources d'eau douce.

Campings... Les plages de glamping populaires "Evpatoria" et "Victoria" sur la flèche, qui mène vers Saki, n'ont pas fonctionné à l'été 2020. Avec des tentes en Crimée occidentale, nous vous conseillons de séjourner dans un camping sur la plage de la Côte d'Azur, au sud du lac Moinak. L'hébergement coûte 250 roubles, les enfants de moins de 7 ans - gratuit. Le stationnement coûtera 150 roubles et la connexion à l'électricité - 100 roubles. Certes, la plage est payante - 35 roubles par jour.

Sauvages... Il n'y a pas de places de parking pour se reposer gratuitement dans des tentes dans la région d'Evpatoria.

Baie de Laspi

Une baie pittoresque à 40 km de Sébastopol est l'endroit le plus chaud de la côte sud de la Crimée. Les montagnes protègent la région entre les caps Sarych et Aya des vents et courants froids. Laspi est appréciée pour sa magnifique forêt de pins et de genévriers, ses bonnes plages de galets et ses excellentes conditions de plongée. Le seul point négatif est la descente fatigante vers la mer.

Campings... Le camp de tentes "Heraclea" est situé au sud de la baie, près de la plage "Dolphin". Si vous venez avec votre propre tente, payez 300 roubles par jour. L'hébergement dans une tente de camp coûte 400 roubles.Le parking coûte 200 roubles et un ensemble de linge de lit coûte 300 roubles. La zone est éclairée la nuit.

Sauvages... Vous ne pouvez pas vous lever gratuitement avec une tente à Laspi.

Cap Fiolent

Un coin merveilleux de Crimée surprend par ses paysages magnifiques, ses falaises abruptes et ses plages isolées. C'est de là que prend sa source la crête des montagnes de Crimée. La côte du cap Fiolent est caillouteuse et rocheuse, et la mer est très claire. Il est impossible de se rendre en voiture jusqu'à la célèbre plage de Jasper et d'autres lieux de repos au bord de la mer. Vous devrez laisser votre voiture en haut et descendre jusqu'au rivage.

Campings... Le célèbre camping caravelle a été fermé à l'été 2020. Au Camping El Pablo, vous pouvez planter votre tente au sol et sur une terrasse en bois. Le parking coûte 100 roubles, l'hébergement pour adultes - 300 roubles, les enfants - de 150 à 250 roubles par jour, selon l'âge. Si vous vivez plus de 10 jours, vous bénéficierez d'une remise de 10 %. Marchez 500 m jusqu'à la plage.

Sauvages... Il y a aussi des endroits où l'on peut monter des tentes gratuitement sur le cap Fiolent, mais la descente vers la mer est partout caillouteuse. Pour les amateurs de loisirs sauvages en Crimée, les plages près du "Mayak" et le parking "Metropolitan Gardens" sont populaires - une étroite bande de terre entre les falaises au-dessus de la mer.

Flèche Arabat

L'étroite langue de sable qui sépare la mer d'Azov de la baie de Sivash est un excellent endroit pour séjourner avec une tente en Crimée. Plusieurs dizaines de kilomètres de silence, de ciel bleu, d'herbes fleuries et de brises marines salées. La zone frontalière entre la Russie et l'Ukraine commence dans le village de Solyanoy et se dirige vers le nord jusqu'à Strelkovoye.

Campings... Côté russe, il n'y a pas d'infrastructure ni de parking organisé.

Sauvages... Sur l'Arbat Spit, de larges plages de sable fin avec une entrée douce dans l'eau attendent les touristes. Il n'y a pas d'ombre, il fait donc très chaud en plein été. Il est préférable de se reposer avec des tentes en septembre.

Broche Bakalskaya

Une bande étroite de 12 km de long au nord-ouest de la Crimée. Dans la partie médiane, la flèche a une largeur de 30 à 50 m.Il y a une réserve naturelle et le lac de guérison Bakalskoe.

Campings... Un parking payant est situé dans le village de Steregushchem. Le camping "Visite du Joker" propose des emplacements pour tentes dans une zone protégée avec toilettes, douches et cuisine. Le service coûte 750 roubles par jour. Une place pour une maison mobile coûtera 850 roubles.

Sauvages... Depuis 2000, la flèche de Bakalskaya a le statut de zone protégée, le stationnement non organisé est donc interdit.

tract Panagia... Lac de montagne et canyon à 8 km au nord de l'autoroute Alushta - Sudak. Le virage vers le tract est marqué par un panneau entre les villages de Privetnoye et Morskoye.

Baie du Renard... Mecque des informels et des nudistes entre Cape Megan et le volcan éteint Kara-Dag. Il y a de l'eau potable dans les sources du mont Echki-Dag. En été, les plages disposent de toilettes, d'un petit marché, de plusieurs cafés et boutiques. Les touristes écrivent dans leurs critiques que récemment, il y a eu beaucoup de gens ivres et bruyants dans la baie.

Orlovka... Village de Primorskoe au sud-ouest de la Crimée, non loin de Sébastopol. De nombreux touristes se lèvent avec des tentes directement au bord de la mer.

Figure.... Un coin pittoresque sur le territoire de la réserve naturelle du Cap Aya. Fig, ou Ayazma, est célèbre pour sa mer propre, ses plages rocheuses et de galets et ses conditions idéales pour la plongée en apnée. L'endroit est accessible à pied depuis le village de Reserve et depuis Balaklava.

Pin
Send
Share
Send