La vérité sur Alushta. Avis de vacances et tarifs - 2021

Pin
Send
Share
Send

Pour tous ceux qui rêvent de visiter le cœur de la côte sud de la Crimée - des informations à jour sur Alushta. Découvrez les tarifs des vacances en 2021 et consultez les avis des vacanciers. Que pensent les touristes de la mer, des plages et des divertissements ? Vaut-il la peine d'aller au resort avec des enfants ?


Impressions d'Alushta

La ville balnéaire diffère de la pompeuse Yalta, de l'ancienne Sudak et de la petite Alupka. Alushta est appréciée pour ses paysages pittoresques et son microclimat particulier. Grâce aux vents de montagne qui soufflent sur Kebit-bogaz et le col d'Angarsk, la côte est fraîche même au plus fort de l'été. Selon les touristes, le repos à Alushta est un véritable salut pour tous ceux qui ne tolèrent pas la chaleur extrême ou qui souhaitent se faire soigner dans un climat doux et chaud.

Gagasa : « Mon rêve est d'avoir un petit bungalow sur la côte de la mer Noire à Alushta. C'est une ville étonnante par son emplacement, où l'air marin humide plusieurs fois par jour est remplacé par l'air frais, sec et limpide de la montagne qui sent le pin et le genévrier."

Est-ce cher de se reposer à Alushta

Les prix des logements à Alushta sont inférieurs à ceux de Yalta. À l'été 2021, les appartements, les chambres dans les maisons d'hôtes et les hôtels privés coûtaient entre 1 500 et 4 000 roubles et la pension complète dans les hôtels 4 * - 14 600 à 15 000 roubles par jour. Selon les vacanciers, la nourriture est chère et les prix des aliments ne sont pas très inférieurs à ceux de Moscou.

Voyez combien coûtent les bons pour la Crimée.

Il est difficile de trouver un logement en Crimée à cause des sanctions, mais il existe encore plusieurs services pratiques. Recherchez des hôtels sur Hotellook et des logements privés sur Daily. Ne faites pas confiance aux annonces sur Avito et sur des sites similaires. Réservez un hébergement en Crimée uniquement sur des services fiables avec de vraies photos et des critiques de touristes, afin de ne pas vous faire foutre.

Les transports publics sont assez budgétaires. Les déplacements en trolleybus et en bus coûtent entre 15 et 20 roubles. Si vous appelez un taxi par l'intermédiaire d'un répartiteur, la route vers n'importe quelle zone et la banlieue la plus proche d'Alushta coûtera environ 150 roubles. Selon les touristes, les chauffeurs de taxi locaux font payer plus cher les trajets depuis Alushta le long des routes de montagne. Découvrez comment retirer de l'argent en Crimée sans commission.

valentinapav1976 : "A propos de nourriture : vous pouvez acheter ce que votre coeur désire. Mais ne vous attendez pas à des prix bas, même pour les fruits, qui semblent être en grande abondance ici."

Quelle est la mer et les plages à Alushta

Alushta est une station balnéaire. Une bande de plages de galets et de galets s'étend sur 80 km. Ils sont gratuits, mais les chaises longues et les parasols coûtent entre 100 et 150 roubles par personne. Certaines disposent de douches gratuites et de cabines pour se changer.

Les plages ne sont pas larges et il y a pas mal de monde en saison.

Si vous aimez bronzer sur le sable, venez sur les plages du quartier du Professor's Corner. L'eau de mer est propre partout. Pas la plus transparente de Crimée, après tout, Alushta est une ville, mais les touristes sont contents.

UTKONOS-IK : « La mer est exceptionnellement propre, surtout en comparaison avec d'autres plages domestiques. Même à une distance de 2 mètres de la côte, vous pouvez voir des méduses nager à travers la colonne d'eau.

Panorama de la plage d'Alushta

Vacances avec des enfants à Alushta

La Crimée a beaucoup de soleil et un air plus sec que la côte de la mer Noire du Caucase. Le climat d'Alushta est idéal pour les enfants, c'est pourquoi la station balnéaire est populaire auprès des parents avec enfants. Les hôtels 4* disposent de piscines en eau peu profonde, de services de baby-sitting, d'un menu spécial, d'un lit bébé et d'un parc pour bébé.

Selon les touristes, lors de vacances à Alushta avec un enfant, il y a toujours où aller. Visitez avec toute la famille le centre de divertissement "Halloween", le parc de miniatures des curiosités de Crimée, l'exposition de papillons tropicaux, le delphinarium, l'aquarium-terrarium d'Alushta et le parc aquatique "Almond Grove" !

Tatyana582897: "Parmi les petits inconvénients que nous n'aimions pas - la présence de chiens et de chats errants. Mon enfant l'a remarqué lui-même et a même dit que l'attraction d'Alushta était les chiens et les chats."

Intéressant ou ennuyeux à la station

La ville offre de nombreuses animations pour les adultes. Selon les vacanciers, la plongée, les excursions en bateau, les balades en banane et les catamarans sont populaires à Alushta.

Les amateurs d'activités de plein air font de l'équitation, voyagent dans les montagnes en VTT, se rendent à la cascade Dzhur-Dzhur, aux grottes Chatyr-Dag et à la vallée des fantômes sur Demerdzhi. Les amateurs de tourisme d'excursion se rendent à la forteresse médiévale de Funa, au Grand Canyon de Crimée, au Nid d'hirondelle, au jardin botanique Nikitsky et aux célèbres palais de Crimée. Les connaisseurs de vins de Crimée sont heureux de passer du temps dans la salle de dégustation de l'usine de Tavrida.

Mnogoznayka: "Tous les jours à 17 heures, il y a une visite gratuite de la ville. Du monument à Pouchkine. À côté de la grande roue et de l'hippocampe, il y a un point de rencontre pour Smile. Le guide montre des lieux mémorables, y compris où le film" Prisonnier de le Caucase "a été filmé.

Quel est le meilleur moment pour partir

Alushta est située au centre de la côte sud de la Crimée - l'endroit le plus chaud de la péninsule, mais à cause des vents, il n'y a pas de chaleur étouffante comme à Yalta. La saison de baignade dure de juin à début octobre. Au début de l'été, l'eau de la mer est déjà chaude + 21 ... + 23 ° C, cependant, selon les critiques, à Alushta, il y a des "bas". C'est le nom des courants froids ou des dérives d'eau chaude lorsque la température de la mer descend à + 14 ... + 16 ° .

Si vous voulez vous reposer sur la plage et économiser de l'argent, venez au complexe pendant la saison du velours - en septembre. Les sanatoriums d'Alushta fonctionnent toute l'année, car la climatothérapie et le traitement à l'eau minérale sont disponibles été comme hiver. La plupart des précipitations tombent d'octobre à février.

veronikam76 : "Nous y sommes allés en juillet pendant 8 jours. La mer est fraîche, propre. Un jour, nous avons vu des méduses, nous les avons même touchées. Il y a eu 3 tempêtes, le soir elles se sont arrêtées."

Avis sur Alushta: nous tirons des conclusions

Le grand complexe convient à tous ceux qui souhaitent passer des vacances en ville - aux familles avec enfants, aux groupes de jeunes et aux voyageurs seniors. Il est pratique de se rendre à Alushta depuis l'aéroport de Simferopol, et depuis Alushta même, il est facile de se rendre à n'importe quelle vue de la côte sud de la Crimée. Le climat y est plus doux que dans d'autres stations balnéaires.

Selon les vacanciers, les principaux inconvénients d'Alushta sont le grand nombre de vacanciers en saison estivale. Les services publics ne sont pas toujours doués pour ramasser les ordures. Beaucoup de gens n'aiment pas le faible niveau de service. Les plages libres n'ont pas de douches ni de cabines pour se changer. Repos pour les touristes sans prétention !

Pin
Send
Share
Send