Les meilleurs endroits pour se détendre à Cuba - 8 complexes hôteliers

Pin
Send
Share
Send

Nous vous dirons où il est préférable de se détendre à Cuba. Une sélection de 8 stations balnéaires populaires pour les jeunes, les familles avec enfants, les touristes âgés et les amateurs d'excursions. Où sont les meilleures plages et activités ? Prix ​​des circuits, avantages et inconvénients des stations balnéaires.


Regarde: Comment aller à Cuba maintenant - vous y trouverez les dernières critiques touristiques, les conditions d'entrée en cas de pandémie, une liste des stations disponibles et les prix des visites. Voir aussi la liste des pays ouverts.

Les circuits à Cayo Coco et Cayo Guillermo sont actuellement en vente, nous avons donc mis ces complexes au début de notre examen et indiqué les prix réels pour eux. Le coût des visites dans d'autres stations était pertinent avant le début de la pandémie.

Cayo Coco

Les touristes aiment cette île pour son climat chaud, son atmosphère sereine et ses excellentes plages. Cayo Coco est un vrai royaume de ne rien faire ! L'île est située dans une réserve naturelle, la mer et les plages de Cayo Coco sont donc propres. La magnifique côte sablonneuse s'étend sur plus de 20 km. Les plages sont séparées les unes des autres par des récifs coralliens. La plupart d'entre eux offrent de superbes vues sur le lever du soleil. Les touristes dans leurs critiques sont vraiment ravis de la beauté de la nature locale. En savoir plus sur vos vacances à Cayo Coco.

Qui convient. Malgré le long vol, les familles avec de jeunes enfants sont heureuses de venir se reposer dans cette station balnéaire cubaine, car l'entrée de l'eau est peu profonde presque partout. De plus, l'île est appréciée des personnes âgées et des amateurs de plongée.

Des prix... Il y a de bons hôtels sur l'île. Tous les hôtels proposent un hébergement tout compris et ont leurs propres plages avec parasols et chaises longues. Les visites de 7 nuits au départ de Moscou coûtent désormais 110 000 roubles pour deux.

Avantages et inconvénients... Une nuisance - il y a des moustiques sur Cayo Coco. Faites le plein de répulsifs !

Cayo Guillermo

La petite île est une station balnéaire populaire de Cuba dans les Caraïbes. Cayo Guillermo est apprécié pour son sable blanc, sa mer limpide, ses hautes dunes et ses troupeaux de flamants roses.

Qui convient. Un petit bout de terre s'étend sur 4 km. Ici, les amateurs de farniente et de belles plages passent leurs vacances avec plaisir.

Des prix... Cayo Guillermo n'est pas la station balnéaire cubaine la plus chère. Même maintenant, en cas de pandémie, les visites de Moscou de 7 nuits dans un hôtel cinq étoiles coûtent 120 000 roubles pour deux. Un voyage de 10 jours coûte à partir de 150 mille.

Avantages et inconvénients... L'île est entièrement consacrée aux touristes et compte trois plages. L'un d'eux - Playa Pilar - est considéré comme le meilleur de Cuba. Il existe plusieurs hôtels 3-5* sur Cayo Guillermo, qui fonctionnent en formule tout compris.

Varadero

La station balnéaire cubaine la plus populaire est située à 140 km à l'est de La Havane, sur la péninsule d'Icacos. Elle est célèbre pour ses larges plages de sable, ses infrastructures modernes et son excellent service.

Qui convient. Les gens viennent à Varadero pour admirer les lagons pittoresques et les grands palmiers, plonger et déguster des fruits de mer. C'est l'un des meilleurs endroits pour aller à Cuba avec des enfants. Le complexe est également idéal pour les jeunes touristes, les couples et les voyageurs seniors.

Des prix... Les vacances à Varadero ne sont pas les plus chères et le choix de circuits est toujours énorme. En haute saison, une visite de Moscou pour deux personnes pendant 14 nuits coûte à partir de 136 000 roubles.

Avantages et inconvénients... Varadero possède un aéroport international. Les hôtels sont construits le long d'une flèche de sable de 40 km de long. Un récif de corail protège la côte des grosses vagues. La particularité des plages locales est que le sable blanc n'est pas chauffé par le soleil. Il est agréable de marcher dessus même lors de fortes chaleurs. Un inconvénient important - la route vers La Havane prend 3 heures.

La Havane

La principale ville du pays est située sur les rives du golfe du Mexique, sur la côte nord-ouest de l'île. La Havane est si pittoresque qu'on peut sans risque l'appeler un musée en plein air.

Qui convient. Dans la capitale de Cuba, il vaut mieux se détendre pour ceux qui veulent se familiariser avec la culture et les traditions de ce pays. Promenez-vous dans le centre historique et admirez les monuments de l'architecture coloniale et pré-révolutionnaire. Pour une atmosphère incroyable, promenez-vous le long du front de mer et descendez dans les tavernes cubaines.

Des prix... Les vacances ici sont plus chères qu'à Varadero. En haute saison, une visite de Moscou pour deux personnes pendant 14 nuits coûte à partir de 157 000 roubles.

Avantages et inconvénients... La Havane a des hôtels de plage, des hôtels de ville et des logements privés. Le fonds hôtelier n'est quasiment pas représenté dans les systèmes de réservation internationaux. Recherchez des options appropriées sur les sites cubains ou localement.

Il n'y a pas de bons endroits pour se détendre au bord de la mer à La Havane. A 15 minutes en voiture du centre commence une bande d'excellentes plages, que les Cubains appellent "Orientales". Ils s'étendent sur 20 km.

Cayo Santa Maria

Cette petite île pittoresque de l'océan Atlantique fait partie de la réserve de biosphère de l'UNESCO Jardines del Rey.

Qui convient. Sur la côte nord de Cayo Santa Maria, il y a plusieurs hôtels 5 * et des plages de sable fin. Le complexe est populaire auprès des amateurs de plongée en apnée, de pêche en mer, de catamarans et de safaris en jeep. Les vents et les vagues constants attirent les surfeurs ici. En savoir plus sur les vacances à Cayo Santa Maria.

Des prix... Les vacances à Cayo Santa Maria sont chères. En haute saison, une visite de Moscou pour deux personnes pendant 14 nuits coûte 426 000 roubles.

Avantages et inconvénients... La profondeur augmente près de la côte, il n'y a donc pas beaucoup de parents avec enfants à la station.

Holguín

La ville balnéaire de l'est de Cuba est la deuxième destination touristique la plus populaire de l'île.

Qui convient. Selon les touristes, Holguín est la meilleure plage de vacances à Cuba. Le complexe est célèbre pour ses grottes, ses cascades et son récif de corail pittoresque. Les parents avec enfants visitent le delphinarium, l'aquarium et font des excursions dans le parc naturel de Bahia de Naranjo. Avis sur le reste à Holguin →

Des prix... Holguin a été créé pour des vacances respectables. En haute saison, une visite de Moscou pour deux personnes pendant 14 nuits coûte à partir de 216 000 roubles.

Avantages et inconvénients... Il n'y a pas d'hôtels 3* et d'animations bruyantes à Holguin. Les gens viennent dans ce complexe pour des plages magnifiques, la plongée en apnée et la plongée. Si vous voulez voir la ville d'en haut, montez la colline de Loma de la Cruz.

Cayo Largo

Une petite île allongée avec de magnifiques plages de sable est située à 80 km de la côte sud de Cuba.

Qui convient. Le littoral de Cayo Largo s'étend sur 20 km. Le long de celui-ci, il y a des hôtels confortables avec piscines et plages de sable blanc. Il y a des récifs coralliens près de l'île, qui sont pratiques pour la plongée. Avis sur les vacances à Cayo Largo →

Des prix... Les vacances à Cayo Largo sont organisées en formule tout compris. En haute saison, une visite de Moscou pour deux personnes pendant 14 nuits coûte 230 000 roubles.

Avantages et inconvénients... Les touristes se rendent sur les petites îles des Tortues et des Iguanes. Les jeunes peuvent s'ennuyer car il n'y a pas d'options de divertissement dans la station.

Trinité

L'une des stations balnéaires les plus populaires de Cuba sur la mer des Caraïbes a une riche histoire et est sous la protection de l'UNESCO.

Qui convient. Les vacances à Trinidad sont populaires auprès des connaisseurs du tourisme culturel et touristique. La ville a été fondée au XVIe siècle et a conservé d'anciennes places, monastères, églises et palais de différentes époques. Les excursions vers le parc naturel des Topes de Collantes et la vallée des moulins à sucre sont très appréciées des vacanciers.

Des prix... En haute saison, une visite de Moscou pour deux personnes pendant 14 nuits coûte à partir de 195 000 roubles.

Avantages et inconvénients... Trinidad ne plaît pas seulement aux amateurs d'architecture ancienne et de musées. Le complexe dispose d'excellentes plages de sable et d'excellentes conditions pour la navigation de plaisance, la pêche en mer, la plongée en apnée et la plongée.

Qui et où mieux se reposer à Cuba

Stations balnéaires pour les jeunes: Varadero, Cayo Santa Maria, Playa Ancon, Playa Rancho Luna et Trinidad.

Où partir à Cuba avec des enfants: Varadero, Holguin, Cayo Largo, Playa Esmeralda et Santiago de Cuba.

Quel est le meilleur endroit pour se reposer pour les amateurs tourisme culturel et d'excursion: La Havane, Santiago de Cuba, Varadero, Pinar del Rio, Trinidad et Rosario.

Stations balnéaires à Cuba pour les touristes âgés: Varadero, Cayo Santa Maria, Holguín, Cayo Guillermo et Playa Esmeralda.

Quel est le meilleur moment pour se détendre à Cuba

Freedom Island est chaude toute l'année. La plupart des touristes viennent ici pendant la saison sèche, qui dure de novembre à avril. Pendant ces mois, la température de l'air est de +25 ... + 29 ° et la température de la mer est de +24 ... + 27 ° . Le vent est modéré et la pluie est rare.

La basse saison commence en mai et se termine en octobre. Pendant ce temps, 75 % des précipitations annuelles tombent. La pluie peut charger pendant plusieurs jours. En raison de l'humidité élevée, il est étouffant, pendant la journée il fait chaud +30 ... + 34 ° . La mer est également chaude + 27 ... + 28 ° С. Les stations balnéaires sont souvent frappées par des tempêtes et en août, il y a un risque d'ouragan.

Le climat des alizés est changeant, donc même en basse saison, les vacances à Cuba sont très agréables. Si vous voulez faire des économies, venez en mars-avril ou novembre-décembre, quand il fait beau sur l'île et que les prix ne sont pas élevés.

Carte des stations balnéaires et des plages de Cuba

Pin
Send
Share
Send