Cayo Santa Maria, Cuba - 2021. Avis de vacances, plages, bons plans

Pin
Send
Share
Send

Lisez les commentaires des touristes sur Cayo Santa Maria pour 2019-2020 - l'une des stations balnéaires les plus célèbres de Cuba. Comment évaluent-ils le temps, les plages et la mer, ce qu'ils écrivent sur les excursions. Avantages et inconvénients de 2021 Cayo Santa Maria


Regarde: Comment aller à Cuba maintenant - vous y trouverez les dernières critiques touristiques, les conditions d'entrée en cas de pandémie, une liste des stations disponibles et les prix des visites. Voir aussi la liste des pays ouverts. Ci-dessous, nous parlons des vacances à Cuba avant le début de la pandémie.

Avis sur la météo à Cayo Santa Maria

Grâce au climat tropical chaud, les touristes viennent dans la station balnéaire cubaine à tout moment de l'année. En hiver et en été, la température de l'air est de +27 ... + 32 ° C et l'eau de l'océan est de +25 ... + 30 ° C.

Selon les avis touristiques pour 2019-2020, le temps est excellent à Cayo Santa Maria de novembre à avril, lorsqu'il y a 5 à 9 jours de pluie par mois. De la fin du printemps à la mi-automne, les précipitations sont plus élevées - de 11 à 16 jours par mois. Selon beaucoup, la saison des pluies n'est pas une raison pour annuler votre voyage ! Les pluies à Cuba sont de courte durée et l'humidité s'évapore rapidement. Cependant, tout le monde n'aime pas se détendre pendant la basse saison en raison de la chaleur, de l'humidité et des vents.

Olya : "Le soleil est infernal, vous avez versé toute la crème sur vous-même et vous pouvez encore vous brûler même à l'ombre ! Soyez prudent en avril."

Valeria : "En juin, le temps est instable, les vents forts, il peut y avoir des orages, la plage se noie, vous ne pouvez pas nager."

Avis sur les hôtels à Cayo Santa Maria

Visites de dernière minute recherchez OnlineTours - ils trouveront les meilleures offres de différents voyagistes. Vous voulez économiser de l'argent ? Consultez nos 7 règles pour acheter des circuits en ligne.

Les hôtels sont situés le long de la plage dans la partie nord de la station balnéaire. Ils acceptent tous les clients sur une base tout compris. Il est bon de se détendre à Cuba avec des enfants - les hôtels ont un menu pour enfants, des mini-clubs, des services d'animation et de garde d'enfants.

En 2019-2020, les hôtels de Cayo Santa Maria ont reçu de bonnes critiques de la part des touristes :

  • Étoile de mer Cayo Santa Maria 5 *
  • Grand Souvenirs Santa Maria 5 *
  • Melia Cayo Santa Maria 5 *
  • Melia las Dunas 5 *
  • Iberostar Ensenachos 5*.

Rechercher des hôtels avec des réductions sur Booking. Voici les principales règles pour trouver des hôtels.

Avis sur les plages et la mer à Cayo Santa Maria

De magnifiques plages de sable sont situées à proximité des complexes hôteliers - au nord de la station balnéaire. Les plages des hôtels sont séparées les unes des autres par des mangroves et des dunes. Vous pouvez vous détendre gratuitement sur l'une des plages. Selon les touristes, les meilleures plages de Cayo Santa Maria sont Sol Cayo Santa Maria, Melia Cayo Santa Maria, Barcelo et Melia Las Dunas.

Le rivage est soigneusement entretenu et tous les déchets sont enlevés. Le fond est débarrassé des oursins, il est donc sécuritaire de se baigner sur les plages équipées. Les touristes aiment ça, il y a de petits crabes sur le sable, des dauphins nagent jusqu'au rivage et, en nageant, des pélicans volent au-dessus de leur tête.

Partir en vacances avec des enfants sur l'île n'est pas très pratique ! L'entrée dans la mer est peu profonde, l'océan est propre et chaud, mais la profondeur commence rapidement et il y a toujours de petites vagues près de la côte.

alisa-fanka : "La plage de Santa Maria a du beau sable, les poissons nagent. La mer de beaux coquillages jette à terre".

Île de Cayo Santa Maria sur la carte de Cuba

Avis d'excursions à Cayo Santa Maria

Le complexe dispose d'un village de divertissement appelé Pueblo La Estrella. Les vacanciers viennent ici pour acheter des souvenirs, passer un bon moment dans les restaurants et les bars, s'amuser dans une discothèque, jouer dans un club de bowling, se détendre dans un spa et des salons de massage.

Pendant leurs vacances, les touristes profitent de la plongée, du snorkeling, du surf, de la pêche et des spectacles au delphinarium. Selon les avis, les excursions vers la petite île de Cayo Ensenachos, les voyages vers les villes de Santa Clara, Remedios et Caibarien sont populaires depuis Cayo Santa Maria.

Shantaram1917 : « Nous avons visité le delphinarium lors de l'excursion sur le catamaran. Nous n'avons pas regretté un seul cookie dépensé. Tout le monde était content d'interagir avec les dauphins.

Avantages et inconvénients de rester à Cayo Santa Maria

Tous ceux qui sont venus à Cayo Santa Maria au cours des dernières années ont laissé des critiques positives et rêvent de revenir sur l'île.

avantages vacances à Cayo Santa Maria en 2021, selon les touristes :

  • Pas besoin de demander un visa.
  • Nettoyer l'océan Atlantique.
  • Il n'y a pas de courants froids. L'eau près de la côte est toujours chaude.
  • Magnifiques plages de sable de corail blanc.
  • Beaux hôtels.
  • Haut niveau de service.
  • Cuisine délicieuse.
  • Flore et faune riches.

Elizabeth : "Il y a beaucoup d'oiseaux chanteurs, d'animaux, un crabe frappait dans notre chambre."

Inconvénients:

  • Long vol depuis la Russie.
  • Soleil très actif - facile à brûler.
  • Il n'y a pas de parcs aquatiques et d'attractions.
  • Il y a des oursins sur les plages sauvages.
  • Les moustiques sortent le soir.

TatyanaS: "Faites attention - moucherons très piqueurs. Assurez-vous d'emporter quelque chose contre les allergies et les moustiques avec vous."

Conseils de voyage pour Cayo Santa Maria

Le vol vers Cuba dure 12 heures. Certaines compagnies aériennes économisent et annulent les deuxièmes repas. Si un repas et des boissons ne vous suffisent pas, prenez une collation avec vous.

Cayo Santa Maria est une petite île de Cuba qui s'étend sur 13 km et jusqu'à 2 km de large. Le transfert depuis l'aéroport en navette dure 1,5 à 2 heures. Le bus traverse des villages pittoresques, le trajet jusqu'à l'hôtel n'est donc jamais ennuyeux.

La route principale de Cayo Santa Maria est le barrage de Pedraplen. Pour voyager dessus, prenez 2 CUC de la voiture. Parfois, les vacanciers sont invités à montrer leur réservation d'hôtel. Les autres routes de l'île sont bien pires, mais elles peuvent être empruntées par des scooters et des jeeps. La location d'un scooter coûte 31-32 CUC par jour et une jeep - 55-70 CUC par 100 km.

Les paiements sans espèces sont possibles, mais si vous payez par carte de crédit, l'achat coûte 3% de plus.

Taisiya : « Vous pouvez acheter des cigarettes en paquet à l'hôtel et au village, mais à l'aéroport, en duty free uniquement par blocs. En duty free, si vous payez par carte, alors l'achat doit être d'au moins 30 euros. "

Pin
Send
Share
Send