Visa à Chypre pour les Russes en 2021

Pin
Send
Share
Send

Informations pratiques pour les Russes sur la façon d'obtenir un visa de transit, national et pro-visa pour Chypre en 2021 : une liste de documents, des liens vers les formulaires de demande, les adresses des ambassades et des conseils utiles.


Un visa pour Chypre pour les Russes en 2021 est toujours nécessaire. Les visas sont de tourisme ordinaire (national), électronique (pro-visa) et de transit. Il est assez facile pour les Russes d'obtenir un visa pour Chypre - ils sont fidèles aux touristes russes dans la république. De plus, vous pouvez entrer à Chypre avec un visa Schengen, ce qui est très pratique.

Noter: en parlant de Chypre, nous entendons Chypre du Sud (grec). À propos de Chypre du Nord (turc) - séparément à la fin de l'article.

Circuits à Chypre vous pouvez rechercher les meilleurs prix sur les services Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes et sont donc en mesure de trouver la meilleure option. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.

Louer une voiture C'est la meilleure façon de voyager! Myrentacar.com est un service de location de voitures fiable et pratique à Chypre. Choisissez une voiture selon vos goûts et votre budget - il y a un large choix. Le coût de la location de voiture est de 14 euros par jour. Avez-vous des questions? Le service d'assistance russophone vous aidera pour tout.

Pro-visa à Chypre pour les Russes en 2021

Pro-visa est un visa préliminaire à entrée unique de 90 jours sur six mois, sur sa base un tampon est apposé sur le passeport à l'aéroport. Durée de validité - 6 mois. Un visa pro pour Chypre est délivré via Internet. La procédure est simple, rapide et gratuite.

Comment obtenir un visa pro pour Chypre :

  1. Suivez ce lien et sélectionnez l'ambassade ou le consulat et le nombre de candidats.
  2. Remplissez le formulaire en lettres latines, acceptez le traitement des données, cochez la case "Je ne suis pas un robot" et cliquez sur "Envoyer". C'est tout!

Les demandes reçues avant 15h00 peuvent être traitées le jour même. Une lettre avec un visa pro peut arriver très rapidement - littéralement 40 minutes après le départ.

N'oubliez pas l'assurance ! Elle vous évitera des dépenses en cas d'urgence. Soumettez-le sur les services Sravn.Ru ou Cherehapa. Coût - à partir de 350 roubles par semaine.

Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Les points importants

  • S'il y a plusieurs candidats, alors chaque questionnaire est rempli séparément.
  • Le pro-visa ne prévoit qu'une seule entrée pour 90 jours sur 6 mois.
  • Le passeport doit être valable au moins 6 mois à compter de la date de la demande.
  • Si vous envisagez de voyager avec un enfant inscrit sur votre passeport, vous devez également remplir un questionnaire pour lui : indiquez le numéro de passeport du parent dans le questionnaire, et inscrivez l'enfant dans la colonne "Lieu de travail". La même marque doit être placée dans la ligne d'objet de l'e-mail.
  • Ayant reçu un pro-visa, vous ne pourrez pas visiter les pays Schengen, puisque Chypre n'est pas membre de l'accord de Schengen. Mais avec un visa Schengen, vous pouvez visiter Chypre.
  • Soyez prêt à confirmer à l'aéroport que vous disposez des fonds dont vous avez besoin pour rester à Chypre.

Accorder une attention particulière! L'entrée de Russes à Chypre avec un visa pro doit être effectuée exclusivement à partir du territoire de la Fédération de Russie, c'est-à-dire qu'il doit y avoir un vol direct vers les aéroports de Larnaca ou de Paphos (un visa pro ne permet pas un vol à Chypre avec un transfert dans un autre pays - par exemple, vous pouvez vous rendre sur l'île par Belgrade, mais, hélas, le visa pro ne le permet pas). Si vous prévoyez d'entrer à Chypre par le port maritime de Limassol, vous devez demander un visa national.

Lorsque vous partez en voyage, étudiez les avis des touristes sur Chypre - sur la météo, les plages, les hôtels et les prix sur l'île.

Recherche d'un logement en voyage. Recherchez des hôtels au meilleur prix pour vos voyages sur Roomguru.ru. Découvrez les meilleurs hôtels de Chypre dans notre sélection spéciale.

Visa national pour Chypre

Un visa à entrées multiples pour Chypre doit être délivré soit à l'ambassade de Chypre à Moscou, soit au consulat général de Chypre à Saint-Pétersbourg, soit dans une agence de voyage. Visa à Chypre pour les Russes libre... Validité : 1 ou 3 ans à compter de la date d'émission. Durée du séjour : jusqu'à 90 jours dans les 6 mois.

Un visa national pour Chypre est nécessaire si vous prévoyez une entrée multiple ou de longue durée dans la république ou si vous avez un vol de correspondance dans un pays tiers. Vous pouvez télécharger la demande de visa ici.

Documents requis pour les Russes en 2021 pour demander un visa :

  • un passeport en cours de validité (au moins 6 mois après l'expiration du visa) avec une page libre ;
  • demande de visa complétée et signée ;
  • copie du passeport;
  • une copie du passeport interne (première page, enregistrement, informations sur les passeports précédemment délivrés);
  • 2 photographies couleur 3x4 dont une doit être collée au questionnaire ;
  • une copie de la réservation d'hôtel / du bon avec les signatures et les cachets de l'hôtel et de l'employé de l'hôtel.
  • il est souhaitable d'avoir une confirmation des ressources financières (relevé bancaire / certificat de travail).

La délivrance d'un visa pour Chypre aux Russes prend généralement un jour à compter de la date de présentation des documents.

L'adresse de la section consulaire de l'ambassade de Chypre à Moscou : st. Povarskaïa, 9, art. Station de métro Arbatskaïa. Réception des documents : de 9h30 à 13h30.

L'adresse du consulat général de Chypre à Saint-Pétersbourg : st. Furshtatskaya, 27, rue. métro Tchernychevskaïa. Réception des documents : de 9h30 à 12h00.

Visa de transit chypriote

Un visa de transit n'est pas nécessaire si vous avez un visa Schengen valide. Un visa de transit est valable 6 mois et vous permet de rester à Chypre pas plus de 5 jours (sur le chemin de la destination finale dans les deux sens).

Pour demander un visa de transit pour Chypre en 2021, les Russes doivent fournir les documents suivants :

  • un passeport en cours de validité (au moins 3 mois après l'expiration du visa) avec une page libre ;
  • formulaire de demande rempli et signé;
  • photo 3x4 (doit être collée sur le questionnaire) ;
  • billet d'avion pour un autre pays;
  • visa pour un autre pays, si nécessaire.

Visa pour Chypre du Nord

L'île de Chypre est divisée entre trois États : Chypre du Sud (partie grecque), Chypre du Nord (partie turque) et des bases militaires britanniques. Le sud et le nord de Chypre sont séparés par la soi-disant Ligne verte - une zone tampon contrôlée par l'ONU. La République turque de Chypre du Nord est un État partiellement reconnu (reconnu uniquement par la Turquie) et un point sensible pour les Chypriotes grecs.

Pour visiter la pittoresque Chypre du Nord, les Russes n'ont pas besoin de visa - ils n'ont besoin que d'un passeport valide. Cependant, il ne faut pas oublier que lors de la visite de Chypre du Nord des difficultés peuvent survenir.

Formellement, il ne devrait y avoir aucun obstacle pour les touristes voyageant entre le nord et le sud de Chypre, mais la pratique montre que les autorités de la République de Chypre ne tolèrent pas lorsqu'ils entrent dans la partie grecque de l'île depuis la partie turque. Si vous arrivez à Chypre à l'aéroport d'Ercan, aux ports de Famagouste ou de Kyrenia dans le nord de Chypre, l'entrée dans le sud de Chypre peut vous être refusée. Si vous êtes toujours autorisé à entrer dans la partie grecque et que vous allez prendre l'avion depuis les aéroports de Larnaca ou de Paphos, vous pouvez avoir des questions - jusqu'à l'interdiction de visiter la République de Chypre.

Pour éviter les ennuis, demandez en entrant dans la partie turque de l'île de mettre des tampons sur la carte de migration, et non sur le passeport.

Pin
Send
Share
Send