Attractions à Château de Prague et Hradcany

Pin
Send
Share
Send

Nos conseils pour visiter le Château de Prague : quels sites visiter, horaires d'ouverture, prix des billets, excursions, comment s'y rendre. Nos photos et avis sur le Château de Prague.


Au château de Prague (Pražský hrad), nous l'avons aimé : vous pouvez voyager dans le Moyen Âge, si vous vous éloignez des groupes de touristes omniprésents avec un guide. La zone de la forteresse est grande, donc les touristes se dispersent et interfèrent à peine. Ici, nous n'avons décrit que les sites du château de Prague que nous avons nous-mêmes visités.

Astuce 1 : venez le plus tôt possible si vous voulez éviter la foule. Vous pouvez également venir avec un tel calcul pour rencontrer le coucher du soleil.

Astuce 2 : Prenez un repas copieux avant de visiter le château, car les établissements du château de Prague sont chers. Une inspection minutieuse vous prendra environ une demi-journée.

Rechercher des excursions intéressantes à Prague sur les sites Sputnik8 et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Porte impériale et relève de la garde

La relève de la garde avec l'orchestre a lieu tous les jours à 12h00. Il y a beaucoup de gens qui veulent voir le spectacle, et si vous êtes petit, nous sommes désolés - vous ne verrez presque rien. Il est inutile d'occuper des places, puisque les gardiens dispersent les touristes qui se sont accumulés devant la grille pour que le gardien puisse sortir et entrer. Il ne reste plus qu'au moment où les gardes partent manœuvrer dans la foule et se dirigent vers les premiers rangs. Heureusement pour ceux qui ont de longues jambes et des coudes pointus.

Cathédrale Saint-Guy

Katedrála svatého Víta, Václava a Vojtěcha - c'est le nom tchèque de la cathédrale Saint-Guy du château de Prague.

La cathédrale gothique en dentelle se dressera inopinément devant vous lorsque vous passerez dans la troisième cour. Impressionnant incroyablement ! La cathédrale est intéressante à la fois par temps nuageux et ensoleillé. Vous ne pouvez pas acheter de billets séparément, uniquement dans le cadre d'un combo. Vous ne pouvez voir que partiellement la cathédrale gratuitement - ils ne vous laisseront pas aller au-delà du ruban rouge sans billet, les gardes lugubres retourneront tout le monde.

Ancien palais royal

Le cadre modeste de l'ancien palais royal (Starý královský palác) ressemble plus à un monastère qu'à un palais. Néanmoins, c'était étonnamment intéressant. La salle Vladislavsky et la salle avec les armoiries sont magnifiques. Vous ne pouvez prendre des photos qu'avec un permis (50 CZK).

Basilique Saint-Georges

Basilique de St. George (Bazilika svatého Jiří) est une petite église romane. C'est la plus ancienne église du château de Prague - elle existe depuis 920. C'est sombre, retentissant, et l'on sent le froid grave des dalles antiques. L'acoustique est excellente : des concerts y sont organisés.

Ruelle d'or

Sur la ruelle d'or (Zlatá ulička) se trouvent les maisons très pittoresques que vous avez vues sur de nombreuses photographies de Prague. Ils sont construits dans le mur de la forteresse. La rue, bien qu'extrêmement populaire auprès des touristes, est exceptionnellement intéressante. Dans certaines maisons il y a des boutiques, dans d'autres la vie quotidienne des artisans a été restaurée. Kafka vivait dans la maison numéro 22. Tout est très agréable et confortable.

Il y a une salle de torture et une exposition d'armures et d'armes dans la tour du mur de la forteresse. Très authentique ! Vous pouvez vous rendre gratuitement dans la rue après 16h00 (en hiver) et après 17h00 en été, mais presque toutes les maisons seront déjà fermées - à l'exception des magasins.

Photo d'une rue sans touristes. Attendez le moment où les employés fermeront les maisons et escorteront les touristes de la rue. En ce moment et prenez des photos! L'essentiel est d'être à l'heure, car la rue est vide pendant seulement 2-3 minutes. Ensuite, ceux qui n'ont pas acheté de billets sont lancés par les tourniquets.

Panoramas et jardins

Il y a de nombreux panoramas depuis les jardins adjacents ! De la forteresse elle-même il y en a aussi, nous en avons visité deux : une à la tour Daliborka, l'autre à droite de la Porte Noire (c'est la fin du château de Prague). Magnifique vue sur les toits de tuiles de la ville. Nous avons rencontré le coucher de soleil là-bas. Les sites sont couverts de touristes, mais vous pouvez passer.

Jardins. Les jardins, selon les touristes, sont excellents à Prague. Comme ils sont fermés en hiver, nous n'avons pas pu les visiter. A la saison estivale, les jardins sont ouverts : Royal, Sud, Lumba, St. Venceslas et autres.

Hradcany

Visitez Pražská Loreta, la place Hradcany et les palais. Il est conseillé aux touristes de trouver une rue baroque calme Nový Svět - il n'y a presque pas de touristes, et pourtant c'est l'un des endroits les plus intéressants de Hradcany. Nous n'étions pas là, comme nous l'avons appris bien plus tard.

Billet pour Lorette coûte 150 CZK. Horaires d'ouverture : tous les jours en été de 9h00 à 17h00, en hiver de 9h30 à 16h00. Fermé certains jours fériés. Audioguide - 150 CZK, autorisation photo - 100 CZK.

Heures d'ouverture du Château de Prague

  • Pendant la saison estivale (1er avril - 31 octobre), le complexe est ouvert de 6h00 à 22h00 et les bâtiments historiques de 9h00 à 17h00. Cathédrale de st. Vita est ouvert le dimanche de 12h00 à 17h00.
  • Pendant la saison hivernale (du 1er novembre au 31 mars), le complexe est ouvert de 6h00 à 22h00 et les bâtiments historiques de 9h00 à 16h00. Vita est ouvert le dimanche de 12h00 à 16h00.

Pendant les vacances d'hiver, les attractions fonctionnent selon un horaire spécial, alors vérifiez les heures d'ouverture du château de Prague sur le site officiel.

Billets pour le château de Prague

En général, se promener dans le château de Prague est gratuit. Mais l'entrée à de nombreuses attractions ne fait partie que des billets combinés. Nous vous conseillons de prendre le District B - de cette façon, vous verrez les principales attractions du château de Prague. Nous avons choisi ce type de billets, comme la plupart des touristes.

Les billets pour le château de Prague sont valables 2 jours : le jour de l'achat et le lendemain.

Où acheter des billets :

  • dans les centres d'information des deuxième et troisième cours ;
  • dans une galerie d'art ;
  • dans l'ancien palais royal ;
  • à deux guichets sur Golden Lane.

Il est interdit de prendre des photos d'intérieurs - vous devez acheter un permis spécial pour 50 CZK. Le trépied et le flash ne peuvent pas être utilisés. L'autorisation ne s'applique pas à certaines expositions (L'histoire du château de Prague, Le trésor de la cathédrale Saint-Guy et la Galerie d'art).

Visites guidées du château de Prague

Où trouver un guide russophone :

  • Dans les lieux touristiques (par exemple, Place de la Vieille Ville ou Place Venceslas).
  • Au centre d'information dans la troisième cour du château de Prague pour 100 CZK par personne (minimum 4 personnes). La visite aura lieu dans la cathédrale St. Vitus et l'ancien palais royal et dure 1 heure.
  • Sur le site spoutnik8.com, il existe de nombreuses excursions intéressantes proposées par des guides locaux - des visites touristiques classiques aux visites hautement spécialisées.

Comment se rendre au Château de Prague ?

Vous pouvez vous rendre au château de Prague de 5 manières, qui sont illustrées dans la capture d'écran ci-dessus. On vous en dit plus sur chacun.

  1. La première façon est le plus simple: Prendre le tram 22 et descendre à l'arrêt Pražský hrad, puis tourner à gauche et marcher tout droit. En 5 minutes, vous atteindrez la deuxième cour du château de Prague.
  2. La deuxième façon est l'opportunité voir en même temps Hradcany... Vous avez besoin du tram numéro 22 et de l'arrêt Pohořelec. Ensuite, marchez 10 minutes le long de Hradcany en passant devant Loreta jusqu'à ce que vous trouviez la place Hradcany.
  3. La troisième option. Ici tu vas devoir transpirer à cause de la montée, mais tu seras récompensé belles vues sur le chemin des toits de Mala Strana. Prenez le même tram numéro 22 et descendez à l'arrêt Malostranské náměstí. Prendre la rue Zámecká, puis sur Thunovská. L'escalier vous mènera à la Porte des Titans. Une alternative est de suivre Nerudova puis de tourner dans la rue Ke Hrady.
  4. La quatrième façon de se rendre au château de Prague est Métro... Prendre la ligne verte jusqu'à la station Malostranská. Pendant que le tramway longe les rails, marchez environ 100 mètres et tournez dans l'escalier du vieux château. Suivez-le pour atteindre la porte Na Opyši.
  5. La cinquième option fera l'affaire seulement en saison estivale (1er avril - 31 octobre), car le chemin traverse le parc, qui est fermé en hiver. Ainsi, en tram 22, nous atteignons l'arrêt Královský letohrádek. Nous entrons dans le Jardin Royal, traversons-le et tournons à gauche - cette rue vous mènera à la deuxième cour.

Où se trouve Château de Prague sur la carte ?

Photos

Pin
Send
Share
Send