Reste à Safaga: avis, conseils et prix

Pin
Send
Share
Send

Une petite station balnéaire au sud d'Hurghada est appréciée des amateurs de vacances à la plage. Découvrez les avis que les touristes ont laissés sur Safaga. Ce qu'ils écrivent sur les hôtels, les prix, les plages locales et les excursions.


L'apparence de la station et les impressions des touristes

Les autorités égyptiennes ont décidé de développer le tourisme à Safaga dans les années 1980. Ils voulaient que les sables noirs des rives de la mer Rouge deviennent une marque de santé ainsi que de thalassothérapie, mais leurs attentes n'ont pas été comblées. Peu de gens croyaient au pouvoir de guérison des sables, les investissements se sont arrêtés et un projet à grande échelle a éclaté comme une bulle de savon.

Cependant, chaque nuage a une doublure argentée ! Safaga s'est transformé en une petite station balnéaire entre mer et montagne avec plusieurs hôtels, des prix abordables et un niveau de service moyen. Les touristes russes ne sont pas des invités fréquents ici. Selon les critiques, le reste à Safaga est assez confortable. Tous font l'éloge des plages de sable, du temps sec et ensoleillé et de la mer Rouge claire.

La ville balnéaire possède un port très fréquenté par lequel passent les cargaisons à destination de l'Égypte. La porte de la mer de Safaga est activement utilisée par les pèlerins musulmans d'Afrique qui se rendent à La Mecque. En été, pendant le mois sacré de Zul Hijja, la station balnéaire est bondée. Parfois, des bateaux de croisière entrent dans le port.

Découvrez ce que les touristes pensent de l'Egypte.

Eugène : "Il y a toujours la première ligne, et les plages ne sont pas surpeuplées. Comme nous avons besoin de vacances tranquilles en famille avec des enfants, l'absence de discothèques est une bénédiction."

Meilleurs hôtels

Il existe un peu plus d'une dizaine d'hôtels 3-5* à Safaga. Si le moteur de recherche en affiche plus, il propose probablement des options dans la station balnéaire voisine de la baie de Sama. Le personnel de l'hôtel parle à peine le russe. Recherchez des hôtels à Safaga sur Hotelluk et des visites sur Level.travel.

Les meilleurs hôtels de Safaga, selon les avis des touristes :

Menaville Safaga 4 * est une excellente option pour des vacances en famille. Les touristes sont ravis du Spa Menaville. La chambre double avec petit-déjeuner et dîner coûte à partir de 88 $.

Coral Sun Beach Safaga 4* est un complexe hôtelier pour les amoureux de la plage, à 20 km du centre de Safaga. Une chambre double tout inclus commence à 70$.

Lotus Bay Resort 4 * est un complexe confortable avec une piscine extérieure, une terrasse bien exposée, un spa et un sauna. Une chambre double tout inclus commence à 75$.

L'Amarina Abu Soma Resort & Aquapark 5* est un hôtel de luxe avec un parc aquatique, deux piscines et une plage de sable privée. Chambre double avec petit déjeuner à partir de 61$.

LanaSN : « Nous nous sommes reposés au Menaville Resort 4* à l'automne, bon rapport qualité-prix. Pas besoin d'attendre le niveau luxe, mais pour le prix c'est tout à fait excellent. Propre, calme et accueillant. Il y a des commerces à proximité du hôtel. Il n'y a pas de frais supplémentaires énormes. "

Des plages

Un énorme avantage de Safaga est ses plages spacieuses, pas surchargées de vacanciers. Vous n'avez pas à vous bousculer avec d'autres touristes ! La côte est divisée en hôtels et recouverte de sable noir. L'entrée de l'eau est peu profonde, la profondeur augmente progressivement. Il y a des récifs coralliens pittoresques juste au large, donc les amateurs de plongée ont aussi beaucoup à faire !

Découvrez où vous détendre en Egypte.

Olga : « La mer est propre, chaude. Nous avons acheté un masque, du corail et avons plongé sans crainte pour voir les poissons. Chaque jour, nous avons rencontré l'aube. C'est inoubliable. Les impressions des autres n'étaient que positives.

Excursions

Il y a peu d'attractions dans cette station balnéaire égyptienne. Selon les critiques, en dehors des hôtels de Safaga, il n'y a rien à faire, donc les excursions au Caire sont populaires parmi les touristes - 55 $, Louxor - 40-65 $, excursion en bateau vers l'île d'Utopia - 25 $, balade à dos de chameau - 25 $, mer pêche - 25 $ et safari en VTT - 20-25 $.

Plonger à Safaga est moins intéressant qu'à Marsa Alam, mais il y a quelque chose à voir ! Les récifs coralliens autour de l'île de Safaga, l'épave du ferry Salem, la baie de corail de Sharm El Naga, le récif Panorama et la magnifique île de sable sont très appréciés pour la plongée.

Découvrez ce qu'il faut voir en Egypte.

Quel est le meilleur moment pour partir

Safaga est une station balnéaire toute l'année en Egypte. En hiver, il y a peu de touristes, car le temps est assez frais et venteux. Les températures de l'air et de l'eau de mer sont les mêmes - environ + 20 ° C. La chaleur est intense de mai à septembre. Pendant la journée, le thermomètre monte à + 35 ... + 38 ° et l'eau de la mer Rouge se réchauffe à + 28 ... + 30 ° . Si vous ne supportez pas la chaleur estivale, mais aimez la mer chaude, venez à Safaga en avril, mai, octobre ou novembre.

Découvrez quand partir en vacances en Egypte.

Vaut-il la peine d'y aller

La petite ville est située à 60 km au sud d'Hurghada, à côté de la station balnéaire de luxe de Soma Bay. Le transfert depuis l'aéroport d'Hurghada prend environ une heure. Safaga est un endroit idéal pour des vacances reposantes au bord de la mer si vous êtes satisfait du niveau de service moyen.

Les plages sont bonnes, mais le choix d'hôtels est restreint. En plus des vacances à la plage, vous pouvez faire de la plongée, de la planche à voile et de la voile. Il n'y a presque aucune infrastructure, alors les vacanciers se rendent à Hurghada ou dans la station balnéaire voisine de Soma Bay pour acheter toute la nourriture et les souvenirs.

Safagaforever19 : « La mer est magnifique, propre, chaude + 28 ° C, il y a beaucoup d'endroits à la fois sur la mer et sur la plage. La zone est bien entretenue, vous pouvez vous promener devant d'autres hôtels, c'est jusqu'à 0,5 km dans un sens et dans l'autre, puis - désert. Il n'y a pas d'animation particulière, les animateurs travaillent avec les enfants. L'impression générale est bonne, 12 jours se sont écoulés d'un seul coup. Je recommande pour les familles avec enfants et pour qui faire la fête n'est pas le chose la plus importante. "

Pin
Send
Share
Send